Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar

La gestion de cette gamme de JDR par l'éditeur me désole...

Quid du site internet ? De l'errata ? Des pdf des scénarios gratuits ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Ragnar
avatar
Carter

Tellement que je me demande si je ne vais pas tout revendre...

avatar

Déjà tout revendu, à titre personnel. Je reste sur ma v2 chérie.

avatar
Carter

Khaos Project / AKA / 7C quasiment les mêmes personnes n'oubliez pas donc même fonctionnement (malheureusement ?) avec des gestions de gammes et surtout une communication à la ramasse.

Après j'avoue que j'aime bien cette v4 mais niveau nouveautés c'est bof, que du réchauffé pour le moment avec en fer de lance le retour de la Campagne Impériale (qui date des années 80).

Du coup pour ceux qui ont la v2 l'interrêt est pour le moment limité, surtout si en plus l'éditeur de la vf n'assure pas un vrai suivi (en sorties boutiques mais pas que, également un suivi avec la communauté via un forum digne de ce nom, des news régulières, etc).

avatar

CF Casus Belli 34 : "Avec la reprise d’activité de l’imprimeur de Khaos Project, la gamme française de Warhammer rattrape son retard sur la VO, puisque l’écran sort en ce début d’été, tandis que le recueil de scénarios est prévu pour août et le premier volet de la campagne L’Ennemi intérieur pour septembre."

Je ne pense pas que les mecs de Casus ont sorti ces dates du chapeau. De plus, ces infos sont suffisemment récentes pour dire que l'écart avec la réalité n'est pas dû au COVID.
Mais bon, tant que ça sort...

avatar

Vieux motards que jamais... ha zut ma fourche a langué...

avatar

CF Casus Belli 34 : "Avec la reprise d’activité de l’imprimeur de Khaos Project, la gamme française de Warhammer rattrape son retard sur la VO, puisque l’écran sort en ce début d’été, tandis que le recueil de scénarios est prévu pour août et le premier volet de la campagne L’Ennemi intérieur pour septembre."

Je ne pense pas que les mecs de Casus ont sorti ces dates du chapeau. De plus, ces infos sont suffisemment récentes pour dire que l'écart avec la réalité n'est pas dû au COVID.
Mais bon, tant que ça sort...

jo73chignin

Nous sommes seconde partie de septembre et toujours rien de tout ça...

avatar

Khaos Project / AKA / 7C quasiment les mêmes personnes n'oubliez pas donc même fonctionnement (malheureusement ?) avec des gestions de gammes et surtout une communication à la ramasse.

Après j'avoue que j'aime bien cette v4 mais niveau nouveautés c'est bof, que du réchauffé pour le moment avec en fer de lance le retour de la Campagne Impériale (qui date des années 80).

Et la campagne impériale V4 ca n'est pas mirobolant ... c'est celle de la V1 avec des options dispensables ... par exemple dans le scenario "erreur sur le personne" (attention giga spoil clin d'oeil) le méchant c'est un humain male ! Mais!!!! ca pourrait etre un Nain male .... Ouuuuuu femelle ... Ouuuuuu un Elfe ....... male ... ou femelle .... ou ....

Voila vous avez le choix de modifier le scénario mais est ce que ca fait avancer le schmilblick (moi aussi je suis comme la V1 je date troublé)

Du coup pour ceux qui ont la v2 l'interrêt est pour le moment limité, surtout si en plus l'éditeur de la vf n'assure pas un vrai suivi (en sorties boutiques mais pas que, également un suivi avec la communauté via un forum digne de ce nom, des news régulières, etc).

Ragnar

Un forum, une communauté pour des gens qui utilsent le web qui font des precommandes ou qui achetent via le web ... et tout ça ? moui ... mal engagé

avatar

Il serait peut être temps de faire une nouvelle campagne .. L'univers est si vaste qu'ils devraient se creuser un peu la tête au lieu de miser sur du réchauffé . Franchement j'ai acheté le livre de base et j'ai arrêté ! Trés dèçu .

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Chair a Dragon
  • et
  • Christophe12004
avatar
Geoffroy1

Je rêve d'une campagne qui se déroulerait dans le nouveau mondesurpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Chair a Dragon

Ca existe déjà. C'est Soulbound par C7.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jongleur De Reves
avatar
Frostphoenyx

Je pense qu'il parlait de la Lustrie ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Jongleur De Reves

Ah ! Toutes mes confuses content

avatar
Geoffroy1

C'est les fans qui ont demandé un retour en arrière et ils sont bien contents..

avatar

C'est les fans qui ont demandé un retour en arrière et ils sont bien contents..

Christophe12004

Je suis Fan de la premiere heure, d'ailleurs j'ai tout Warhammer, je ne suis donc sans doute pas très objectif sur l'utilité de reéditer des scénario premiere édition avec un peu de poudre auzieux dessus.

Une campagne dans le nouveau monde, oui, mais ca ne serait plus tout a fait Warhammer ... avec ses tourtes et ses saucisses mutantes ... mais ca serait autre chose ... Guilde ? Ca n'est pas une mauvaise idée

Cependant l'univers dispose de sufisement de possibilité pour faire une campagne mythique dans et autour de l'empire !

avatar

Après ça permet aussi au nouveau venu de tester cette campagne dont tout le monde parle sans devoir adapter et faire des recherches archéologiques ^^'

avatar

C'est un débat intéressant. Si il y a de la demande, c'est sur que c'est logique de ressortir les bouquins, après tout ça fait des ventes - et la "mythique" campagne étant quand même bien bugée à la base, une réécriture me paraît logique. Le piège c'est de ne pas finir comme l'Appel de Cthulhu qui a vécu pendant plus de 30 ans sur le meme matériel réédité au fil du temps (même si cela a l'air de changer). Il y a beaucoup de thèmes à Warhammer qui n'ont pas été explorés encore, donc il y a de l'espoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
DSC1978

Oui, le piège c'est la facilité, ressortir la même chose ... toujours

J'ai quand même souvenir des scènarios de la V3 qui étaient pour beaucoup excelents ... comme quoi on peut faire du bon avec du neuf !

Mais si ca peut etre utile a certains, je m'incline clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Colonel Moutarde

Le problème, c'est que ce vieux matériel est parfois daté et que les attentes joueurs peuvent avoir évoluées. C'est risquer d'être très déçu. Par exemple, soucis de scénarios trop linéaires etc.

avatar

Bonjour à tous,

Je suis ce fil de discussions depuis un certain temps déjà et je dois admettre que mes interventions ici ou sur d'autres forums sont rares. J'aimerais revenir sur le sujet de la fameuse V3.

Je sais bien qu'aujourd'hui, la plupart des gens n'ont d'yeux que pour cette v4,qui au demeurant est très sympa. J'y lis ça et là que cette v4 est la quintessence de la v1 et de la v2... mais personne ne parle de la v3.

J'aimerai resituer un peu les choses. Lors de sa sortie la v3 a été brûlée en place public (à tort ou à raison, je laisse le débat là ou il est!), pour diverses raisons: changement radical de système de jeu, des dés spéciaux, du matériel à gogo (parfois dispensable), des cartes comme s'il en pleuvait, prix prohibitif... la liste est longue.

Si je fais cette piqûre un peu acide de rappel de tout ceci, c'est que les mêmes gens qui ont donné leur avis tranché sur cette v3 (je le répète, je ne cherche pas à juger de la pertinence des propos de l'époque ou pas) sont à peu prêt les mêmes pour cette v4.

En attendant, cette pauvre v3 avait des atouts: des scénarios originaux, certes pour la plupart en anglais. Mais rien d'insurmontable. Mon pseudo sur d'autres forums est Redgriffin. Certains le reconnaitront, car j'ai pris sur moi il y a 3 ans (oups déjà 3 ans!) de traduire et d'adapter le matériel existant pour une vf plus complète. Je dois avouer qu'à part quelques personnes motivées, et quelques déclarations d'intentions, j'étais bien seul! Ces mêmes personnes qui se plaignent ici du peu de rapidité des sorties, on fait la même chose avec moi. J'ai eu une déferlante de mails, me demandant en gros de produire plus vite (eh les mecs, je suis amateur et je suis seul et en plus non rémunéré!). Cela m'a un peu refroidi, vous le comprendrez. Du coup, j'ai fait le dos rond et je n'ai plus rien posté. J'ai continué cependant à bosser de mon côté seul.

Mais revenons à nos moutons. Donc cette version avait des scénarios, un système original pour une fois, qui mettait en avant le joueur; et oui les dés spéciaux étaient là pour aider les joueurs à raconter leurs actions et les rendre moins tranchées leur résultats: "je tranche le bras de cet affreux troll, mais celui-ci tombe à mes pieds et m'asperge de son sang acide. Je crois qu'au prochain tour je vais être en mauvaise posture avec tout ce sang dans les yeux:"

Il y avait du matériel, (des figurines en carton non OBLIGATOIRES à utiliser, qui faisaient dire à certains que le jeu était un jeu de plateau sans même l’avoir essayé, en suivant juste la vague de fond globale pour donner son avis) il en faut bien pour tous les goûts, mais surtout, mine de rien, il y avait une sacrée remise à plat des talents, une diversification des actions de combat(mes joueurs n’ont jamais eu autant de possibilités pour écrabouiller, estourbir, mixer, carboniser… des adversaires), une mise en avant de la coopération entre joueurs (la fiche de groupe, les actions coordonnées, le soutien…)et des monstres revus à la hausse sans artifices comme des échelles de taille (qu'apparemment tout le monde d'instinct ne comprend de suite sur cette v4!).

Il est savoureux de voir que la v4 a repris des pans entiers de termes, de talents, d'idées de la v3 (et tant mieux!) et que des personnes qui encensaient cette v4 (qui auparavant maudissaient la v3) n'ont rien vu.

Où est-ce que je veux en venir? Tout simplement, que si cette v4 n'est pas aussi fédératrice qu'on le pensait, revenez juste d'un pas en arrière et tentez votre chance avec la v3. Ceux et celles qu'ont leur v3 dans des cartons exhumez tout ça et redonnez une chance à cette version du jeu. Et s'il y a une communauté active, les scénarios en anglais devraient être traduits pour nous aider tous. Car au final, le but est bien de s'amuser autours d'une table dans un univers qui nous tient en haleine depuis des années (pour ma part je suis Mj à ce jeu depuis 1988!).

Je remets le lien de ce qui avait été fait par des gens motivés sur la v3 au cas où.

Ludiquement

https://drive.google.com/drive/folders/1bGdNfoLyw88dVLvmfiSlWtG7Uc4WjZTA

Ps : Si j’ai froissé de prêt ou de loin des personnes, directement ou indirectement, cela aura été fait de manière bien involontaire, et si c’est le cas je m’en excuse. Je suis pour les débats d’idées, bons ou mauvais et nullement pour les polémiques.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Sammy
  • ,
  • Colonel Moutarde
  • et
  • Grand Strateger