Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

7ème Mer, seconde édition française 616

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

dernier palier offert, et le pdf du livre de base mis à dispo dans la prochaine heure.

JeffL

Excellent, je viens de le récupérer, comme quoi, ils ont effectivement bien tenu leur promesse et carrément dans les temps content

avatar

Fournir le pdf du produit dès la clôture c'est quand même super cool!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Samladh
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
LeoDanto

c'est clair, et plutôt rare !

avatar

On est un peu (beaucoup) hors-sujet donc je n'en ferai pas plus la dessus mais juste pour conclure : dans le cas d'Ecryme par exemple et si je me souviens bien cela avait été évoqué lors des discussions sur le fil de la PP mais bon le temps à passé depuis... et il est vrai rien d'officiel sur la page (hé hé). Après faudrait que je retrouve mais j'en ai vu des récentes ou c'était indiqué clairement : "pdf dispo à la fin de la PP" (et non non je n'ai pas picolé mort de rire). On a dévié mais tout ça pour dire que les pdf dispo juste après la PP je demande à voir, surtout venant de Agate. J'ai rien contre eux attention juste que bon on les connait maintenant, ils ont souvent du retard (ce qui n'enlève en rien à la qualité de leurs titres, je parle bien de retards uniquement).

A noter que ephan a apporté une précision : apparemment mise à dispo du pdf du LdB seul et pas de tous les pdf donc pourquoi pas, j'espère en tout cas car ça voudrait dire une livraison physique plus rapide (ou pas démon).

Ragnar

En plus grâce à ça, Ragnar "a vu", il va ptetre sortir de sa désintox FP même qui sait ? joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Aegard

Au vu du pdf le travail est superbe, et sa version physique sera bien prête pour Septembre joyeux

On a quelques jours pour traquer les éventuelles coquilles et ça part à l'impression.

avatar

Félicitations à tous les participants !

J'aurai tellement aimé participer à ce PP, l'univers me semble excellent et jouer un marin (corsaire ou pirate) voire de maitriser une campagne infinie c'est un vrai kiff potentiel ! Bon courage à ceux qui ont reçu les PDF pour corriger les fautes, et surtout profitez-bien de ces textes. Je vais prendre mon mal en patience, mais donnez-nous quand même deux-trois informations sur ce que vous pouvez lire siou plé !

avatar

Bonjour les théans,

Dites je suis en train de lire le pdf (je n'en suis qu'au début) mais je suis un peu surpris par sa construction - et j'ai beau chercher dans le sommaire je ne vois pas l'info: il n'y a pas d'explication du background du monde ni aucune timeline?

Parce qu'on commence directement par la description des Nations de la Théah, avec des détails historiques (la Guerre de la Croix, l'invasion Montaginoise, l'Ancienne République, etc.) sans préambule. Venant de la V1, je vois grosso modo à quoi il est fait référence mais on trouve d'autre explication ailleurs dans le livre?

Sinon pour le nouveau venu, ça risque d'être coton, non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
LeoDanto

C'est ça, zéro explication sur les changements.

avatar

Ca c'est franchement dommage pour le nouveau venu confus

Enfin je vais attendre de lire tout le bouquin d'une traite pour poser un avis mais ça fait un peu décousu.

avatar

Au vu de la VO et de la masse de suppléments à venir, c'est sans doute voulu, non ?

Edit : et non ce n'est pas une théorie du complot ... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
alanthyr

Qu'il reste des zones d'ombres ou d'imprécision pour développer les futurs suppléments, oui bien entendu.

Mais quand tu lis la Castille (deuxième nation décrite, on est page 27) et que tu comprends qu'elle se remet difficilement de "l'Invasion Montaginoise" tu te poses quelques questions élémentaires du genre "pourquoi y'a-t-il eu invasion?", et "Combien de temps a duré cette guerre?". C'est LE gros point historique de ces dernières années concernant cette nation et on ne sait rien dessus, si ce n'est qu'il a ruiné l'économie locale. confus

avatar
LeoDanto

Ca fait un mois que je vous dit que je l'ai vu et qu'il est prêt - vous ne me faites pas confiance les gars ??? plaisantin

avatar

J'suis plutôt content de sentir l'arrivée de cette P.P et j'i même l'impression quelle arrive plus vite que ce que je croyais. ^^ vivement qu'elle soit dans ma maison!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Cris Crise

Même effet je craignais un 2019 dans la face, finallement une premiere vague fin-fevrier et la seconde peut etre esperée pour septembre/octobre.

avatar

3 messages au-dessus : je vous l'avais dit, les gars, c'était déjà quasi-ficelé cette PP... Faut profiter des infos quand on vous les donne clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

J'ai récupéré mon édition Montaigne. :3

J'ai hâte de la faire jouer avec le livre en main plutôt qu'en pdf !

avatar
Nicolas Pirez

Alors je suis super content que ça arrive mais pour une PP ficelée fournissant le pdf du produit principal dés la fin du financement, elle s'est quand même mangé de méchants retards.

Comme d'habitude on pourrait dire content

Perso, étant donné les indicateurs, j'avais bon espoir que ça arrive bien plus tôt. Mais bon, ça arrive, c'est tout ce qui compte content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
LeoDanto

Je suis content aussi, et je partage ces réserves, mais perso il y a un truc qui passe mal, c'est le fait d'avoir dû débourser une deuxième fois pour une livraison "anticipée" sous peine de devoir attendre encore x temps pour la livraison.

Je suis vraiment partagé du coup, au prix des pledges, je me demande s'ils n'auraient pas pu faire un petit effort pour le financer. Les gens un peu juste financièrement vont encore attendre je ne sais trop combien de temps, parce qu'ils n'ont pas pu cracher de nouveau au bassinet.

Bref, je trouve la politique de la maison un peu limite à ce niveau-là, très franchement.

Mais sinon, je reconnais que les bouquins c'est du fort joli travail.

avatar

Ce qui est plus que limite c'est de devoir payé ce supplément pour être livré en même temps que ceux qui n'ont pas participé au financement ou être livré à mon avis au moins 6 mois après.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Belgarath

Ce n'est pas un supplément, mais les frais de ports pour un envoi supplémentaire. content

-----

Yop !

Je venais vous faire partager quelques photos des livres que j'ai pu récupérer pendant le FIJ et des dédicaces qui les accompagnent. plaisantin

Je fais jouer dans quelques semaines et je suis vraiment content de le faire avec les livres en main !

-----

Les livres

Les dédicaces d'Asami

Les dédicaces de Gawain

(La seconde demande d'avoir un bon score en perception. :p )