Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5908

Forums > Jeux de rôle

avatar
_Loludian_

Après, c'est quand même le double du prix des modules Encagés ou Pax Elfica qui sont super qualis sachant que pour Dragons, c'est plus les compendium de classes/sorts/objets qui sont intéressants que le contenu complet des 4 livres.

Et Agate en aurait vendu beaucoup plus avec un module à 50€ et c'est assez malvenu de ne pas les faire en VF sachant que c'est la commu française qui a permis au jeu d'exister...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Je ne me rends pas compte de combien ça peut coûter de faire des modules ou quoi ou qu'est-ce mais à choisir pour le même prix de SG je préférerais du physique pour un pledge physique.

Autant garder les SG dématérialisé pour les pledges numériques.

Après c'est que mon avis de moi même qui n'utilisera jamais le numérique pour mes parties.

Mais bon il en faut pour tout le monde.

avatar

Après, c'est quand même le double du prix des modules Encagés ou Pax Elfica qui sont super qualis sachant que pour Dragons, c'est plus les compendium de classes/sorts/objets qui sont intéressants que le contenu complet des 4 livres.

Et Agate en aurait vendu beaucoup plus avec un module à 50€ et c'est assez malvenu de ne pas les faire en VF sachant que c'est la commu française qui a permis au jeu d'exister...

Fytzounet

Oui, mais spoiler : les Encagés ou Pax Elfica, c'est un prix d'ami, qui ne couvre pas du tout le temps d'import / développement. Donc c'est plutôt notre faute sur le coup, car on s'est dit que personne ne paierait plus cher que le livre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
_Loludian_

Bah oui, mais c'est toujours une question d'équilibre, si c'est trop cher, personne ne les prendra et ça sera encore plus dur de les rentabiliser.

Au dessus de 50€, je n'aurais clairement pas acheté et j'aurai préféré de loin faire ma tambouille même si ça serait moins quali.

Edit: au final, c'est aussi une question de combien tu es prêt à payer pour ne pas avoir le taff d'importation à faire toi même.

Et clairement, je pense qu'Agate aurait vendu plus du double de modules en divisant par 2 le prix

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Fytzounet

Oui, je sais. Mais je voulais juste éviter qu'on ne nous prenne en référence pour des prix "justes" sur Foundry. Chacun détermine les prix comme il le souhaite (et on n'a pas forcément raison sur le sujet).

avatar

Oui, je sais. Mais je voulais juste éviter qu'on ne nous prenne pas en référence pour des prix "justes" sur Foundry. Chacun détermine les prix comme il le souhaite (et on n'a pas forcément raison sur le sujet).

_Loludian_

Y une négation de trop alors clin d'oeil

avatar
J2N

Pas sûr par rapport aux coups de prod. Car s'ils réimpriment des tetra, c'est aussi pour fournir aux boutiques et avoir du stock. Celles qui sont pledgées là ne seront qu'une petite partie.

avatar
Fytzounet

Pour l'absence de VF, je comprends par contre : ils ont trouver un presta anglophone. Donc la traduction est une problématique supplémentaire (du coût, du temps, donc davantage d'investissement).

Il est donc logique qu'ils se contentent déjà de l'anglais pour voir ce que ça donne, si c'est rentable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Pheldwyn

On ne parle que de textes à implémenter ici, pas d'une traduction, les traductions ont déjà été faites (français vers anglais en l'occurrence).

Sachant que je suis sûr qu'il existe déjà des personnes qui ont fait leur module Foundry avec classes/sorts/objets (le système existe déjà et des modules D&D5 ou H&D aussi, ce n'est pas une nouveauté).

avatar

Pour l'absence de VF, je comprends par contre : ils ont trouver un presta anglophone. Donc la traduction est une problématique supplémentaire (du coût, du temps, donc davantage d'investissement).

Il est donc logique qu'ils se contentent déjà de l'anglais pour voir ce que ça donne, si c'est rentable.

Pheldwyn

Le problème de la trad', c'est que ça pourrait se faire assez facilement niveau communautaire, ce n'est que du copy past à faire, mais pour ça il faudrait un code qui va dans ce sens, et visiblement ce n'est pas le cas ici, ce qui va bien compliquer la tâche (et les coûts) par la suite si ça devait se faire.

Sachant que je suis sûr qu'il existe déjà des personnes qui ont fait leur module Foundry avec classes/sorts/objets

Fytzounet

Yes, à vrai dire tout est déjà créé depuis un moment concernant Dragons sur Foundry, en Français, même la fiche de perso' avec les caractéristiques de Dragons existe, ce n'est juste pas distribué publiquement (et ne le sera jamais), pour ça que ça aurait été cool d'avoir un truc officiel Français.

avatar

Est ce que quelqu'un sait si Dragons est passé sur la license Orc finalement ?

avatar

Non, personne ne sait.

Mais les derniers PDF distribués en juillet sont toujours en OGL.

avatar

Parce qu'on a ceci

Nous nous consacrons également à rendre le système Dragons accessible à tous, soit sous licence ORC, soit sous licence Creative Commons !
https://dragons-jdr.blogspot.com/2023/07/dragons-le-jdr-5e-ed-modulaire.html

Mais je comprend pas ce que ça veut dire. Agate va rendre Dragons accessible en licence ORC ou CC ?
CC ce sera vraiment la foire aux aides de jeux, mais même ORC on peut faire des trucs sympas. C'est beaucoup plus clair que l'OGL sur ce qu'on peut faire avec.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Derle

Intéressant content

avatar

Bonjour à toutes et tous.

Je cherche des informations sur les forges gandaishin des orcs. Quelqu'un aurait une info et dans quel livre de la tetralogie la trouver. J'ai souvenir d'avoir lu là-dessus mais je ne retrouve pas.

Merci d'avance

avatar

Bonjour à toutes et tous.

Je cherche des informations sur les forges gandaishin des orcs. Quelqu'un aurait une info et dans quel livre de la tetralogie la trouver. J'ai souvenir d'avoir lu là-dessus mais je ne retrouve pas.

Merci d'avance

Nouzbek

Je l'ai trouvé mentionnée à paritr de la section Les monts de Telhika p245 dans l'Encyclopédie et suivantes (pas mal d'occurences ensuite de gandaishin p268 pour les origines par exemple), il y a aussi une entrée dans le glossaire. Aucune occurence de ce mot dans Créatures.

avatar

Bonjour à toutes et à tous! je viens de me procurer la tétralogie, et en commençant ma lecture d'Aventuriers, j'ai lu qu'il était fait mention d'un livre s'intitulant Arcanes, mais après des recherches je n'en vois mention nul part sinon sur leur premier crowdfunding Ulule.

A-t-il été reporté? annulé? implémenté dans d'autres suppléments?

Désolé si la question a déjà été posée, mais malgré l'option de recherche j'ai pas trouvé de réponses et lire les 293 pages, comment dire, ça n'a rien d'engageant ^^

Merci à vous !

avatar

Je crois que arcanes a changé de nom et correspond au livre 2, grimoire.

À confirmer.

avatar

Déjà merci pour cette info ! J'attends confirmation car Grimoire est aussi mentioné distinctement, ce qui signifierait que Grimoire condenserait les 2 livres (ce qui serait pas forcément pour me déplaire ^^)

En tout cas merci pour ce début d'info content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

La tétralogie de base est constituée des livres suivant :

  • Aventuriers > Les règles et la créa de perso, le manuel des joueurs classique mais sans les listes de sorts
  • Grimoire > Anciennement Arcanes : Les sorts, les règles optionnelles de magie etc.
  • Creatures > Le bestiaire
  • Encyclopédie > Le lore d'Eana