Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5908

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bah encore une fois, je pense que ça pique parce que la partie scénar ne représente en gros que la moitié du prix de la contrepartie, la box et l'écran représentant l'autre.

Mais c'est l'esprit aussi d'une campagne de financement : la possibilité de mettre un peu plus pour soutenir le projet, et avoir en contrepartie des articles plus exclusifs, davantage orientés collection, etc .

Et Agate laisse la possibilité de ne pledger que les modules selon le budget de chacun.

avatar

Pour le moment je n'ai reçu que des mails de Kickstarter, le projet sera-t-il également sur Ulule?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Ce sera début juillet. Plus de précision sous peu content

Fred de chez Agate

Effectivement avec les congès pas facile d'être super vigilant sur le lancement (oui en vacances de mon côté j'évite le PC / mobile et autres écrans). Surtout que j'ai noté que la période de souscription serait courte, bref une date de lancement serait vraiment agréable d'après moi.

avatar
Rod KAR120C

si je ne m'abuse c'est indiqué dans la news que la page du financement sera entièrement traduit en français et qu'il sera possible, comme toujours, de choisir VF ou VA dans le pledge manager.

Donc à priorir non, le projet ne sera que sur une seule plateforme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
Cedric Jeanneret

J'ai eu la confirmation sur le groupe FB qu'il n'y aura que Kickstarter, pas Ulule.

avatar

Clarification par newsletter d Agate :

📚 FINANCEMENT D'UN COFFRET DE SCENARIOS POUR DRAGONS

Nous avons terminé la finalisation de deux recueils d'aventures qui seront joliment imprimés !

Ça vous intéresse ? Lisez bien ce qui suit !

Tout début juillet, nous allons lancer une campagne Kickstarter pour financer ces scénarios. Il s’agit d’un financement très court, qui durera environ une semaine. Il vous suffira tout simplement de choisir le pack 📚 5 scenarios & 1 sandbox module for 5E à 100 $, qui contiendra :

  • le livret d'aventures Dans les ombres qui contient 5 scénarios ;
  • Le Festin Grotesque, un module bac à sable pour aventuriers de niveau 4 à 8, avec toutes ses aides de jeu ;
  • un écran de jeu exclusif pour faire jouer ces aventures ;
  • un coffret de collection fabriqué en édition limitée pour ranger votre collection de scénarios ;
  • tous les PDF associés ;
  • tous les bonus qui seront débloqués ;
  • un petit bonus : si vous participez dans les trois premiers jours, vous recevrez un dé collector Dragons 🎲 ✨ !

Pour ne pas louper le lancement, inscrivez-vous à cette page.

Retirage de la Tétralogie

Cette campagne sera aussi l’occasion de nous aider à financer un retirage intégral de la Tétralogie Dragons alors que les stocks s’épuisent. Toute la controverse autour de l’OGL nous encourage à promouvoir notre version de la 5E et de la rendre disponible au plus grand nombre, que ce soit en version physique grâce à ce retirage, ou en version numérique en Pay What You Want sur DriveThruRPG. Nous souhaitons maintenir les prix les plus abordables possibles pour cette gamme : 40 euros pour le livre de base Aventuriers par exemple. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Il n’y aura pas de campagne dédiée sur Ulule. Il s’agit d’une précommande courte, et nous avons fait le choix de ne passer que par une seule plateforme. Toutefois, les scénarios seront bien disponibles en français et en anglais, et vous pourrez bien sûr choisir votre langue lors du pledge manager.

Le contenu des scénarios

Il s’agit des scénarios que nous avions débloqués en PDF pendant les campagnes Créatures 1 et Encyclopédie 1. C’est donc l’occasion d’obtenir une version papier imprimée avec soin.

Dans les ombres : au fond des impasses étroites, sur les étaux des marchés noirs, et parfois jusque sous le nez des autorités, crimes et clandestinité font partie intégrante de la vie citadine. Les habitants savent-ils vraiment ce qui se cache dans l’ombre des rues qui leur sont si familières ? Alors que certains cherchent l’aventure au-delà des portes de la ville, tout autant d’intrigues et de dangers grouillent au cœur des cités d’Eana. Entre effractions, organisations rebelles, trafics ou encore sociétés secrètes, les mystères attendent à chaque coin de rue.

Le Festin Grotesque : en ce début d’automne, les vallées encaissées du nord-est des Drakenbergen se parent d’or et de chatoiements écarlates. Il est l’heure de célébrer le retour de la saison sombre. Les morts marchent, les sorcières concoctent leurs potions et l’Ogre se marie. Bienvenue à Milasernac ! Vous arrivez juste à temps pour la fête. Le repas promet d’être fastueux – prenez garde de ne pas finir au menu !

Festin Grotesque sera accompagné de toutes ses aides de jeu, mais aussi de son écran exclusif avec côté MJ toutes les tables nécessaires pour maîtriser ce module bac à sable.

Nous espérons vous revoir nombreux sur ce nouveau projet. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à poster un commentaire ou à interroger l’équipe sur le Discord du studio !

👀 LANCEMENT DU PATREON DU STUDIO

Le Patreon de notre studio est lancé !

Nous soutenir sur Patreon, c’est nous aider à avancer lors de notre processus créatif en échange de bien des récompenses : accès anticipé aux projets du studio, une expérience en coulisses inédite, du contenu playtestable pour vos jeux, et encore plus de surprises pour vous remercier de votre immense soutien.

Si vous voulez en savoir plus et rejoindre l'aventure, ça se passe PAR LÀ !

Encore merci à tous de votre soutien. Bon week-end à tous !

— Nel et toute l’équipe Dragons

avatar

"Nous souhaitons maintenir les prix les plus abordables possibles pour cette gamme : 40 euros pour le livre de base Aventuriers par exemple."

Cette phrase me fait me questionner de manière générale sur un retirage d'un livre en France: est-ce que la législation permet de changer le prix de l'ouvrage ou pas? Je précise que je demande ça vraiment par curiosité générale, et pas par rapport à Dragons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Xiro

Oui, il est possible de modifier le prix d'un livre à l'initiative de l'éditeur : http://mediateurdulivre.fr/le-prix-du-livre-mode-demploi/778-2/dans-quelles-conditions-un-editeur-peut-il-modifier-le-prix-dun-livre-quelles-formalites-lui-faut-il-accomplir-a-cette-occasion-doit-il-proceder-a-un-re-etiquetage/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carambouilleur
avatar
Emsquared

J'ai envi de dire "Heureusement !"

avatar

Très intéressant, merci Emsquared!

avatar

La campagne va donc être lancée mercredi.

Et on vient d'apprendre qu'il sera également possible d'y ajoindre des licences pour les modules de règles (modules qui utiliseront les modules de base de système 5e) sur Roll20 ou FoundryVTT, reprenant les 4 bouquins apparemment,.... Mais en anglais uniquement (et pour une livraison en fin d'année, avec un accès à la beta d'ici là).

avatar

C'est toujours imprimé en Chine ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Mel

Il me semble que les livres n'ont jamais été imprimés en Chine mais en Europe. Seules les boîtes étaient fabriquées en Chine parce que personne ne le fait en Europe.

avatar

Si si. Il suffit de regarder les crédits.

De mémoire, la moitié de la quadrilogie et les modules sont imprimés en Chine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
J2N

En effet, certains livres ont été imprimés en Chine. My bad.

avatar

J'ai lu je ne sais où que la préco devait démarrer mercredi 05 juillet (info ou intox ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Carambouilleur

Oui, c'est prévu pour demain.

Vers 18h je suppose.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carambouilleur
  • et
  • Nar Sir
avatar
Pheldwyn

Merci à toi pour la confirmation

avatar

Il me semble que les livres n'ont jamais été imprimés en Chine mais en Europe. Seules les boîtes étaient fabriquées en Chine parce que personne ne le fait en Europe.

Emsquared

Alors si, l'Europe peut faire des boîtes. Les Encagés est imprimé en Europe, entièrement, même la boîte. Alors oui, ça coûte beaucoup plus cher qu'en Chine et c'est donc moins rentable, mais ce n'est pas impossible.

avatar
Pheldwyn

Ce devrait être à 15h je crois. confirmé pour 18h sur le fuseau horaire de Paris...