Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 20 (rentrée 2016) 68

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Oui pareil que Parinacotas !

Les news ne sont pas très fraiches, mais c'est toujours bien, car on passe souvent à côté de certains trucs sur le net, alors ça permet d'être au courant de ce qu'on a raté...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LuKa
avatar
MRick

Ça y est : il est sorti !

Le CB 20 est disponible en PDF pour les abonnés content

avatar

Et hop, le n°20 est un octobre/novembre, news-1396.html.

PDF chargé a plus qu'à le lire content

XD

avatar

A ce que je vois on est nombreux à dire la même chose mais avec des mots différents parfois, je ne me sens pas le courage de faire plus de sémantique.

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il y ait 4, 5 ou 6 numéros par an ne change rien pour moi, je suis content de recevoir mon Casus chez moi tant que la qualité est la. Faite au mieux et continuez à nous sortir un beau magazine. coeur

Bonne lecture tout le monde... j'ai un numéro 20 à lire moi

avatar

Petite coquille dans le sommaire ou nouvelle capacité (remonter le temps): la rubrique de fin prochainement dans le CB 19!!! Heureusement, le titre de la rubrique est bon...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alkor
avatar
TomLG

exact ... mais pour une bonne prise en compte ça se passe par ici forums.php?a=last&topic_id=7150 clin d'oeil

avatar

Non, mais... le retard de Casus c'est légendaire, c'est une longue tradition ! Je ne peux pas m'imaginer mon Casus à l'heure depuis 1984-1985 (je sais plus trop...). Alors je comprends que ça en chagrine certains et que parfois certaines news ne sont plus très fraîches, mais ça a l'odeur du goûter chez mamie pour moi... Désolé, nostalgie... Bref, tout ça pour dire que si retard il y a, du moment que la qualité suit, c'est pas grave ! (vaut mieux ça qu'un magasine rempli à la va vite pour sortir à l'heure)

avatar

Comme je trouve Stella-Nova particulièrement intéressant pour son cadre de jeu, je ne peux qu'encourager les curieux à lire le bon scénario paru dans le CB20, de l'auteur du jeu lui-même.

avatar

En tant que nouvel abonné je voulais dire un grand merci a toute l'equipe Causus et BBE pour ce super magazine !

Merci egalement a zeBoss qui malgres les attaques répétées de nos amis chinois n'a pas bloqué les ip venant de ce pays. Etant en deplacement a Shanghaï j'ai pu telecharger le pdf (non sans mal mais c'est toujours mieux que google, le site de BBE/Casus n'est pas censuré) et profiter de saines lectures certifiées non conformes 😀

Enfin un merci, ou plutot un compliment, a Tania la "nouvelle" illustratrice et dont on peut voit quelques estampes sur l'interview de Jean Marie Noel, elle a un sacré coup de crayon ! J'adore !

avatar

Les news ne sont pas très fraiches, mais c'est toujours bien, car on passe souvent à côté de certains trucs sur le net, alors ça permet d'être au courant de ce qu'on a raté...

Pour le côté "pas frais" des news, pourtant, on fait le maximum... Après, c'est sûr que si vous êtes habitués à parcourir le Net à la recherche de la dernière info du jour, c'est impossible à réaliser pour un mag' papier. Mais pour ceux, qui sont encore nombreux à mon avis, qui ne passent pas leur temps à surfer à la recherche de la moindre info, je pense que les rubriques news (VF et VO) ne sont pas si réchauffées que ça.

Pour dire : avec mes deux comparses, nous écrivons les news au moment de la phase de bouclage, c'est à dire lorsque Tête Brûlée joue du fouet. Normalement, alors que le magazine est en train d'être bouclé, c'est là que nous sortons sous le feu pour récolter les toutes dernières infos qui viennent de tomber, et que nous écrivons les textes. Et encore, une fois les textes rendus, je les reprends en phase de validation de la maquette pour mettre à jour certaines données (les CF par exemple) !!!

Mais mécaniquement, il est évident que nous ne pouvons être "frais" : entre la rédaction, la réalisation de la maquette, la finalisation du pdf et enfin, la sortie papier, il y a un délai incompressible malgré toute la bonne volonté du monde.

Ceci dit, je partage complètement ce que j'ai lu : contrairement au Net, les news sur le papier, on les relis facilement. Et c'est agréable. Pour dire, alors que je participe à la rédaction des news, je prends plaisir à lire ces rubriques lorsque le numéro de Casus arrive dans ma boîte aux lettres (le pdf me donne des boutons !). mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Marc S

Oui, moi les news du Casus me vont bien même si ce n'est pas hyper à jour, cela me permet de dater certains trucs et revenir dessus bien plus tard, plus facilement que sur le net en fait...

avatar

Oui, là pour le coup, les seuls sites ou je suis l'actualité de l'éditeur sont ceux de BBE et de MCG. Pour les autres, frais ou pas frais, je ne fais pas la différence.

Et comme le dis Marc, même si j'étais au courant, je lis quand mêmes les news dans Casus parce que généralement elles sont bien faites et agréables à lire. Donc, même s'il y a le web, oui, il faut continuer d'en faire dans le magazine ! content

avatar

Bonjour,

L'un de vous a-t-il reçu la version papier du CB20, et si oui, depuis combien de temps?

Merci!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • Ragnar
avatar
NoOb 22007

Non, mais je ne suis pas une référence en la matière.

avatar
NoOb 22007

Si je ne me trompe pas le mag' était à l'impression la semaine dernière donc ça ne devrait plus tarder clin d'oeil

avatar

Hum, avec mon pifomètre, je dirais environ 2d10 jours ! plaisantin

avatar

Casus Belli #20, ma critique

avatar

Hum, avec mon pifomètre, je dirais environ 2d10 jours ! plaisantin

MRick

J'ai jamais été bon au d10.. j'ai fait 3! moqueur

avatar

semaine prochaine ... d8 (on compte le jour férié et le weekend ?) démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ukko
avatar
Ragnar

Zut, c'était un jet ouvert, ou explosif ! On a dû faire au moins deux 8 de suite.