Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des bugs sur le site 1069

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Le plus drôle c que parfois ça fonctionne (en tout cas sur iMachin), parfois non sans que je puisse identifier pourquoi... C d'ailleurs pour ça que j'ai ajouté le bouton wysiwyg. Comme ça si ça bloque vous avez toujours une échappatoire ! content

avatar

Ça dépanne, c'est vrai !

avatar

J'ai pas mal de PDF qui ne sont dans aucune catégorie :

Bonus Invincible

Broken World • Kit d'introduction

Guide du joueur Invincible
H&D 01 Manuel des règles
H&D 02 Cadre de campagne : Alarian & conseils au MJ
H&D 03 Créatures & opposition
H&D 04 Ecran du MJ
H&D 05 Boîte d'initiation
H&D 06 Invincible
H&D 07 Recueil de scénarios
H&D 08 Les Cinq Royaumes
H&D 09 Artbook

Laelith • Ecran du MJ
Laelith • Gazette de Laelith n°2
Laelith • Gazette de Laelith n°3
Laelith • Gazette de Laelith n°4
Laelith • Gazette de Laelith n°5
Laelith • Gazette de Laelith n°6
Laelith • Grandeur & Décadence
Laelith • Guide d'aventures
Laelith • Guide des personnalités typiques
Laelith • Guide des rumeurs
Laelith • Guide des serments & voeux
Laelith • Guide du jargon de la Ville
Laelith • Guide du joueur
Laelith • Guide du nouvel arrivant
Laelith • Guide pratique : Bestiaire, PNJ & Annexes de règles
Laelith • Laelith, la cité mystique
Laelith • Livret Cthulhu
Laelith • Recueil de scénarios Denis Beck
Laelith • Scénario Maxime Chattam

Je sais que la majorité ne sont pas encore disponibles, mais ça commence à faire beaucoup, et quand ils vont être dispos ça va se voir de plus en plus ce manque de catégories...

avatar

En éditant ma page d'association (j'ai vu que le tel était affiché et j'avais mis le miens... donc j'ai viré) j'ai vu ça :

{$member_only} Adresse postale

avatar

Finalement le compteur temps pour attendre le pdf reste très mauvais (annonce apparemment fantaisiste du temps qui reste avec de nombreuses augmentations au fil du temps qui passe...) malade

Cependant le numéro de la file semble parfait et quand on arrive à 1 le pdf arrive dans les deux minutes content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
ephan

Oui j'ai vu ça aussi, l'annonce du temps restant est franchement optimiste ! Mais la progression du rang est bien et elle donne une idée quand même !

avatar

L'avantage de faire du JdR toute la soirée vendredi soir, puis une bonne partie du samedi aussi, c'est que je n'avais pas eu le temps de venir télécharger la boite d’initiation Shadowrun.

En venant le dimanche, je suis directement numéro 1, mais comme j'avais d'autre PDF à télécharger, je lance les 3 autres aussi (Balles & Pansements, Manuel de l'assassin et Coyotes). Là où je vois que ça bug sérieusement c'est que le temps est d'autant plus long que le PDF est tôt dans la file d'attente :

SR5 BI : n°1 dans la file 11 minutes d'attente.

SR5 B&P : n°2 dans la file 10 minutes d'attente.

SR5 Mdl'A : n°4 dans la file 8 minutes d'attente.

SR5 Coyotes : n°5 dans la file 7 minutes d'attente.

Bref, c'est complètement farfelu !

Oh rien de grave dans mon cas, ne serait-ce que le temps de rédiger ce message sur le forum, j'ai mes 4 PDF qui sont prêts, mais c'était pour signaler le comportement délirant de l'estimation de la file d'attente.

PS : À fin de statistiques voici les temps réels constatés :

SR5 BI (68 Mo) : Préparation à 17h08 dispo à 17h11 (donc environ 3minutes au lieu de 11 estimées).

SR5 B&P (6 Mo) : Préparation à 17h12 dispo à 17h12 (donc moins d'1 minute).

SR5 Mdl'A (2 Mo) : Préparation à 17h14 dispo à 17h14 (donc moins d'1 minute).

SR5 Coyotes (10 Mo) : Préparation à 17h15 dispo à 17h15 (donc moins d'1 minute).

avatar

Les petits pdf se préparent plus rapidement. On préfère donner une estimation un peu plus haute que trop basse. Dans tous les cas vous recevez un mail quand il est prêt donc pas la peine de rester à attendre qu'il arrive !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
ZeBossLeWebmaster

Ça c'est très bien, ça fait des bonnes surprises, par contre, si on en croit les temps estimés, on aurait eu un ordre d'arrivée inversé par rapport à l'ordre ou j'ai cliqué que les boutons "mettre à disposition".

Dans mon cas, si on suit les temps estimés, j'aurais du recevoir Coyotes en premier puis Mdl'A puis B&P, et enfin SR5 BI. Mais en fait c'est l'inverse, c'est ça qui est perturbant !

avatar

Je ne sais pas trop ou poster ça mais comme c'est un bug je le met ici :

la newsletter de janvier est référencée Janvier 2016 au lieu de Janvier 2017

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ragnar

C'est à cause de la campagne Invicible, à force de vouloir jouer avec le temps on s'emmêle les pinceaux !

avatar
Il y a apparemment des bugs dans la mise à disposition des PDF.S'ils ne sont pas téléchargés "rapidement" (dans les heures qui suivent ?), la procédure de mise à disposition doit être relancée.C'est un peu dommage ça oblige à rester devant son PC.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aegard
avatar
Dohnar

Ouais, j'avoue, hier j'ai lancé la procédure de "mise à disposition" du PDF d'Invincible vers 18H. Il y avait plus de 100 personnes devant moi dans la file et l'estimation de temps était effectivement fantaisiste et ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure que la soirée avançait.

Résultat à 2H du mat', je vais dormir alors que je suis +- 30ème dans la file. Ce matin j'arrive, un mail me prévient que mon PDF est prêt. Cool, je viens le récupérer de suite ici :

En attente de préparation 384

03/02/2017
environ 238 minutes d'attente

Well, ok ... :s

Alors je suppose que les PDF ne sont pas stockés longtemps sur le serveur pour éviter le manque de place, mais vu le temps assez important que prend la procédure de personnalisation de ceux-ci, les conserver moins de 6H, quand on les rend disponible au milieu de la nuit est très contre-productif vu que là, la file est énorme sûrement entre autre parce que dans tous les gens qui avaient demandé une mise en disponibilité de leur pdf, une grosse partie n'a pas du pouvoir le récupérer à temps et nous revoilà tous dans la file d'attente.

Plus le nombre de PDF disponible sera grand, plus il y aura des demandes de personnalisation jusqu'à tomber dans une boucle de saturation où cet effet de disponibilité limitée à quelques heures fera au final sûrement tomber le système entier.

Du coup, soit il faut changer la valeur qui détermine combien de temps reste disponible un PDF et monter à au moins 12h (histoire qu'on ait une chance de le récupérer sans devoir se réveiller pendant la nuit), soit, et ce serait sûrement mieux, il faudrait que les PDF ne soient retirés du serveur que quand celui-ci approche de la saturation côté espace disque, en faisant disparaître en priorité ceux qui ont été générés il y a le plus longtemps. Par contre si c'est déjà ce qu'il se passe, il va falloir juste acheter un nouveau disque dur pour se pauvre serveur ^^

Bref, il y a sûrement un petit truc à tweaker ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Aegard
Clairement le temps restant est fantaisiste, mais à la rigueur c'est pas très grave. Pour ma part quand j'ai lancé la mise à disposition, je voyais la file d'attente diminuée donc je ne me suis pas inquiété.J'étais dans les premiers donc j'ai bien eu mes PDF. Ce qui est étrange c'est que je peux toujours les télécharger ce matin.Si c’est un problème de place sur le serveur, il faut peut-être ajouter un bouton Archiver. Comme ça dès qu'on a téléchargé on peut libérer la place.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aegard
avatar
Dohnar

Ils disparaissent peut-être si tu ne les download pas tout de suite aussi ? Il faudra attendre une réponse pour ça ^^

Parce que là voilà suis 364 ème dans la file, ce soir je maîtrise du Numenéra pas chez moi, je sens que je vais encore rater le PDF surpris

avatar

D'expérience, les PDF une fois personnalisés restent relativement longtemps disponibles, par exemple, j'ai toujours le PDF sur Guide du Joueur Règne de l'Hiver, disponible alors qu'il a été personnalisé il y a plus de 24h.

Pour Invincible, je suis moi aussi en file d'attente, 398ème place, donc le serveur est encore chargé...

avatar

C'est bizarre, de mon côté j'ai reçu le mel de mise à disposition à 5 heures du matin, ce qui conforte mon calcul d'un peu moins de 4 minutes par place, et je ne me suis connecté pour le télécharger que ce soir, sans souci.

avatar
Bin moi 2 fois le pdf mis à dispo dans la nuit et 2 fois le matin vers les 5-6 heures je vais pour le telecharger et il n'y est plus. Et le pdf est considéré comme archivé...Donc je crois que je vais laisser tomber le temps que se soit résolu parce que recommencer tous les jours ça encombre les tuyaux et c'est penible de refaire la même chose toutes les 24 heures pour du vent
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Longane
  • et
  • Aegard
avatar
Evensnalgonel

La même hélas.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stan Trinity
avatar
Longane

Même problème, je compatis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti