Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de la gamme 64

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
On en est où ? Un autre indice ?
edelgor

Pas ne nouvelles ... moi j'en ai une : https://www.facebook.com/thedarkeyegame/photos/a.673356406141159.1073741828.663713693772097/726593094150823/?type=3
En Anglais c'est pour mai 2016
avatar
Du coup ça sera une sortie quasi simultanée avec la version anglaise Smiley
avatar
Du coup ça sera une sortie quasi simultanée avec la version anglaise Smiley
David.BBE

Information intéressante !  Smiley
avatar
Je vient de réussir un jet de TOC est découvrir ce forum sur l'Oeil Noir...
Je pense qu'il sera plus visible sur le nouveau site web... en approche imminente semble-t-il.
avatar
Que de bonnes nouvelles pour 2016 donc ^^
CB en stand by dans les starting blocks pour le financement  Smiley
avatar
Je suppose que ce sera la première précommande participative du nouveau site.
avatar
Paizo annonce déjà la suite en anglais dont une avanture solo !
http://icv2.com/articles/news/view/33573/three-new-dark-eye-rpg-releases
avatar
Ce qui serez cool c'est que BBE nous donne un petit biscuit à grignoter..genre c'est pour fin 2015 ou début 2016. psychomaster
Cet optimisme... tu n'as pas suivi le fonctionnement de BBE ces dernières années, toi. Smiley
On en est juste à l'annonce de licence. Aucune chance que le bouquin soit prêt pour la fin de l'année, et je n'y crois pas une seconde pour début 2016. Deuxième moitié 2016 si tout va bien (en étant optimiste).
Gap

Ce pessimisme. J'espère bien que deuxième moitié 2016, on sera déjà à la deuxième publication !Calenloth

Le crowdfunding débute le 11 avril. Ce pessimisme. :-p

avatar

Vous savez quoi ... à priori je ne devrais pas participer au CF de l'Oeil Noir parce que celui de H&D m'a déjà bien plombé (360 ¤ quand même) et en plus j'en suis heureux.

Ceci étant dit, quand je vois l'illustration de la couverture ... ben merde ... je vais forcément jeter un coup d'oeil ... (non ce n'est pas un jeu de mots ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

C'est mon banquier qui va être ravi, entre H&D plus L'Oeil Noir

avatar
alanthyr

Je suis du même avis. Je'ai participé pour H&D parce que j'aime véritablement bien DD5, mais niveau illustration, celle de couverture de l'Oeil Noir me parle bien plus que celles (dans l'ensemble) de H&D qui font moins... réalistes et plus "pathfinderesque".

Donc, je pense prendre les pdf et les livres peut-être plus tard, mais là, se ne sera pas possible pour moi...

avatar

C'est bien pour ça que j'ai gardé des billes pour l'Oeil Noir et que je n'ai pas tout mis dans celui de H&D où j'aurais bien pris la collector s'il n'y avait pas eu L'Oeil Noir et le Règne de l'Hiver d'ici cet été.

En tout cas, visuellement parlant c'est vrai que cela cela promet du super boulot au niveau Oeil Noir.

avatar
En fait BBE devrait nous transmettre le planning de l'année parceque sinon on va souscrire dans chaque PP et c'est divorce assuré. En fait BBE est sponsorisé par l'ordre des avocats.
avatar
En fait BBE est sponsorisé par l'ordre des avocats.

les avocats s'habillent aussi en noir non ? mort de rire

CQFD

avatar

...et le Règne de l'Hiver d'ici cet été...

Sigfrid

Y a quand même un truc bizarre dans cette partie de la phrase... lol

Bon bin moi j'ai rechargé ! Je suis fin prêt pour l'oeil noir donc compter sur moi pour ouvrir le CF. Bon ok, j'ai vendu ma femme... lol

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Athabaska

Yes je sais. moqueur

Mais comme la livraison devrait tomber sur janvier/février, ce sera bien en hiver ! La cohérence est sauve...

Sinon je suis assez curieux de ce qui va être proposé pour l'Oeil Noir. Un bout de monde quand même ? Voire une duo règle/univers ? Scénarios surement. Des solos peut-être ? (façon LDVELH comme à l'époque). Avril pour les réponses. content

avatar

Normalement, le monde est très complet dans ce jeu. Côté univers tu ne devrais pas être déçu...

Pour ma part j'espère une campagne, et surtout une très jolie carte en couleur et à part. J'adore ça... Et si tu va voir sur le site allemand, tu verras qu'il existe des cartes splendides !

J'en bave déjà d'en imaginer une en français...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Athabaska

Ouais mais il ne faut pas que j'aille regarder tout de suite, c'est dans 42j le CF, l'attente risque d'être longue sinon clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emmanuel Deloget
avatar
Sigfrid

L'attente va surtout faire du bien au porte monnaie en fait. Il aura le temps de cicatriser un peu content

avatar

Pour ma part, j'ai réservé mes finances à l'oeil noir et je n'ai donc pas participé à héros et dragons. J'ai débuté vraiment le jeu de rôle avec l'oeil car je n'ai jamais accroché à mon époque à la célèbre boite rouge. La boite d'initiation de l'oeil noir me permettait plus facilement de me projeter dans un univers alors que donjons et dragons était pour moi un ensemble de règles qui donnait envie mais sans réel cadre de jeux ce qui était une difficulté. Je suis donc impatient de voir ce que va nous proposer BBE mais de toute façon je vais me faire plaisir.