Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[FP] Avatar Legends en VF chez Arkhane Asylum 86

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Capsule

Du coup j'ai récuperé les épisodes de la saison 1 si c'est bien ceux là (année 2005) je vais voir ce que ça donne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar
LegendofConan

Ca va beaucoup te plaire si tu as entre 10 et 14 ans...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • LegendofConan
  • ,
  • Damsse
  • et
  • Cedric Jeanneret
avatar
JIEL

bin j'ai visualisé le 1er épisode j'ai pas reussi à me faire une idée je vais voir le second 😅

avatar
JIEL

Baa j'ai 33ans et je trouve que c'est un très bon dessin animé. Que ce soit avec Aang ou Kora

Un mélange d'humour, des moment sérieux et un thème de fond dure quand même. La recherche des façons de comment chaque nation combat en rapport avec des arts japonais (ou chinois je ne sais plus)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar
Damsse

J'ai 20 ans de plus que toi, les animes ne me pasionnent plus depuis longtemps et mes enfants regardaient cette série quand ils étaient jeunes ados, même leur génération trouvent que c'est destiné à un jeune public.

Cependant, je ne critique personne, je donne seulement mon avis à quelqu'un qui demande des renseignements...

avatar

Je rejoins Damsse c'est un anime très intéressant et peut être même justement hors de portée des ado qui n'ont pas forcément la lecture appropriée. D'où peut être le sentiment de certains ado que la série est pour les plus jeunes car sans doute la regarde t'elle premier degré.

avatar

Ce soir à 20h, actual play vf, sur la chaîne twitch du Joueur du grenier avec Olivier Larue derrière l'écran et en joueurs JDG, Mister MV, Angle Droit et Antoine Daniel.

Ghislain

Quelqu'un l'a regardé? Vous en avez pensé quoi?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Dyvim Star

Elle est dispo en replay sur la chaîne Twitch de JDG.

Je l'écoute partie par partie. Je n'ai pas encore bien eu le temps de voir comment tournait le système donc je ne serais pas encore me prononcer.

À mon avis il va y avoir beaucoup de Backer au vue du succès en anglais et d'avoir été chercher JDG pour promouvoir le jeu en VF c'est quand pas mal.

avatar
JIEL

non rien (pas envie de me prendre la tête)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar
Cedric Jeanneret

Moi non plus et ce n'était pas l'objectif...

Tu as quand même le droit de t'exprimer sans "te prendre la tête", tu ne me convaincras pas car je pense ne pas être la cible de cet univers mais tu pourras éclairer ceux qui se posent des questions.

De plus, il semble être un bon jdr d'après les critiques que j'entends mais, à l'instar de tails of equestria ou tiny, c'est un jeu qui ne me correspond pas.

Ludiquement.

avatar

Le jeu à l'air super, et en plus j'adore les PbtA. Mais je sens trop vieux pour accrocher à un dessin animé pour jeunes ados diffusés il y a plus de 20 ans. J'ai l'impression que quand on le découvre trop tard, Avatar n'a plus rien de marquant.

avatar

C'est ce qui est très bien avec Avatar : les rôlistes """ traditionnels """ (beaucoup de guillemets sur ce terme qui n'est pas péjoratif pour moi, je précise) ne sont pas la cible de ce jeu. D'où le méga carton aux US (en plus des fans des séries anime qui sont nombreux)
C'est un excellent point d'entrée à licence pour le jdr, une excellente chose ! Et pour le coup, la comm' a compris qu'il ne faut pas s'adresser aux rôlistes mais à un autre public (AP avec le JDG d'excellente qualité). Très bon point donc gêné

avatar

Le jeu à l'air super, et en plus j'adore les PbtA. Mais je sens trop vieux pour accrocher à un dessin animé pour jeunes ados diffusés il y a plus de 20 ans. J'ai l'impression que quand on le découvre trop tard, Avatar n'a plus rien de marquant.

Ragabash

Je suis dans le cas inverse, je n'accroche pas aux PbtA en général mais Avatar fait aprtie de mes séries animées favorites.

Pour moi, Avatar n'est pas seulement pour jeune ados mais aussi pour adulte.
Il y a suffisament de richesse, de profondeur et d'évolution dans les personnages et le setting ! Sans parler de l'humour à plusieurs niveaux.
Peut-être plus à partir du livre 2 que dans le livre 1.

Espérons que le jeu aura du succès, j'aimerais pouvoir le découvrir et peut-être finalement trouver un point d'entrée aux PbtA ! (je ne supporte pas de regarder des actual play, donc je vais devoir attendre la sortie du jeu ...)

avatar

Bin j'en suis à l'épisode 7 et j'accroche moyen...mais je vais continuer au moins à finir la saison car je suis bon public. Je pense que c'est une question de génération car dans les 80 's et 90's les dessins animés etait vachement plus violent ils ont mis de la douceur dans les 2000's...je peux me tromper. Après ce que j'aimerais c'est un jdr sur OKUTO NO KEN là ça aurait de la gueule de la technique de combat, du drama, de la maturité, du Dark j'hesiterais pas une seule seconde cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
LegendofConan

Ou alors, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Avatar est un dessin animé tout public contrairement à Ken qui est +18.

(quant à la maturité, j'en vois pas mal dans Avatar et ses propos très intelligents sans avoir besoin d'aller dans le Daaaaark)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Fytzounet

Ce que j'aime dans un animée ou dans un film ou une serie, c'est de sentir des emotions, une tension, un enjeu, de l'angoisse, de la peur, de la fraternité etc hors sur Avatar je ne ressents rien...peut être suis-je trop vieux en effet ! moqueur mais bon après les goûts et les coueurs hein !

avatar

Ce que j'aime dans un animée ou dans un film ou une serie, c'est de sentir des emotions, une tension, un enjeu, de l'angoisse, de la peur, de la fraternité etc hors sur Avatar je ne ressents rien...peut être suis-je trop vieux en effet ! moqueur mais bon après les goûts et les coueurs hein !

LegendofConan

Les goûts et les couleurs, pas de souci évidemment, mais c'est les comparaisons que j'ai également du mal à suivre. Je ne vois pas ce Hokuto no ken vient faire là dedans : un anim Jap +18ans comparé à un anim US tout public. C'est comme vouloir mettre face à face ET et The Thing.

La seule chose qui me retient c'est le PBTA et je vais prendre le temps de regarder les actual play pour voir ce qu'il en est. J'ai 50 berges et j'ai une petite poignée de moins de 25 ans qui frétille à l'idée de jouer dans cet univers. J'ai donc pas trop compris non plus le débat générationnel sur cette prod....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

J’adore, un jeu qui colle pleinement à l’esprit du dessin animé, qui sort du lot.

avatar
Spark5262

Je suis d'accord avec toi OKUTO NO KEN c'est un peu à l'extrême bin disons que par exemple dragon ball en jdr ça aurait aussi plus de gueule content sinon Avatar me semble être dans une approche plutôt poetique, avec un message sur les valeurs, le respect de l'autre...oui après je pense que préferer telle serie animé à telle autre c'est subjectif à chacun à son histoire et vecu en fonction de l'époque....là je vais trop dans la psychologie lol

Bon pour l'instant je continue de visualiser quand même !

avatar

(quant à la maturité, j'en vois pas mal dans Avatar et ses propos très intelligents sans avoir besoin d'aller dans le Daaaaark)

Fytzounet

Ben c'est ça le problème, tout le monde vend Avatar comme un dessin animé mature, alors que c'est juste un dessin animé pas trop débile. Du coup quand on essaie de le voir sous cet angle là, ça déçoit.