Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Setting]Savage Midnight 75

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
On attends tjs l'écran!
Fenris, vas-tu faire qq ch sur la magie?
avatar
il y avait quelque chose de particulier à rajouter sur la magie?
j'ai un petit complément sur la religion à finaliser (Anuhlir et Sahi), mais depuis un mois je peine à trouver du temps, mais ça finir par arriver (mais j'ai aussi des relectures à faire de mon côté Smiley )
pour l'écran c'est toujours chez Torgan, mais il est aussi sous l'eau
avatar
Je crois que Ghislain t'a squeezé sévère Smiley
avatar
Aller, vu que ça fait un petit bout de temps que j'ai pas fait d'updates
un petit aperçu d'une version étendue des voies héroïques, avec une progression par Rang
http://ge.tt/9OdQ0922/v/0?c
avatar

Aller un peu de nécromancie et on va céder un peu à la mode du teasing clin d'oeil

J'avais initialement commencé Savage Midnight pour prendre en main Savage Worlds et voir si le système tenait ses promesses de conversion. Et si on peut faire du Midnight directement ou presque avec le livre de base, je me suis rapidement pris au jeu de la conversion, et comme Midnight est très riche j'ai complété au fur et à mesure.

et là je m'amuse un peu à boucler la boucle : je maîtrise nettement mieux Savage World, donc j'ai refait une passe sur ma conversion en mettant à jour (et en complétant bien sûr, sinon c'est pas drôle). Donc j'ai bientôt fini un gros morceau qui sont les Handicaps et Atouts que je posterai prochainement ici (vu que pour travailler plus efficacement j'ai dû casser ma mise en page de l'époque, le fichier "classique" suivra plus tard )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Fenris

Quand tu auras terminé, j'y jetterai un oeil avec grand plaisir ! (Même si le fichier est moche ^^). Je suis de plus en plus tenté de motoriser tous mes jeux med fan par Savage Worlds.

avatar

Je suis intéressé aussi !

avatar

idem !

avatar

Voilà qui fait plaisir à lire, surtotu qu'il y a une autre surprise qui devrait arriver plaisantin

voilà sdéjà les handicaps pour patienter plaisantin

Handicaps non autorisés:

Sceptique

Handicap modifié

Code d’honneur

Suivant la culture du personnage, les codes d’honneur suivants peuvent être sélectionnés:

Dorn: Respecter les ancêtres, les traditions. Respect de la parole donnée, du travail bien fait.(Mineur) La famille passe avant soi. Ceci ne représente qu’une partie du code d’honneur, les autres parties sont couvertes par d’autres Handicaps :

Accomplir des faits héroïques au combat : Héroïque (Majeur).

Loyal (famille, amis) (Mineur)

Sarque: respecter les précepts du Sorshef Sahi respecter le principe de caste et la loi (Mineur). Impressionner le Sorshef peut se traduire par le Handicap Héroïque (Majeur). Jurer fidélité à un sussar se traduira souvent par le Handicap Ordres (Mineur ou Majeur)

nain: le clan avant tout. Ne pas demander d’aide en-dehors du clan. Faire les demandes d’aide au clan en respectant un protocole complexe, et en dernier recours seulement. La mort et l’échec sont préférable à la faiblesse et l’incompétence.

chevalier érénien: Trouver les héritiers du royaume d’Eren, garder secrète toute information à leur sujet, aider tout Érenien qui le nécessite, tuer les suppôts du Dieu Sombre quand c’est possible

Nouveaux Handicaps

Apprenti (Mineur ou Majeur)

Le personnage doit disposer de l'atout Arcanes (tradition Hermétique ou Spirituelle). Pour une raison ou une autre le personnage n'a pas pu finir son entraînement. La compétence d'Arcanes du personnage ne peut pas dépasser d6, il a 2 Points de pouvoir en moins.

En cas de Handicap Majeur le personnage a de plus un Pouvoir de moins.

Marques d'esclave (Mineur ou Majeur)

Le personnage porte des marques (fer rouge, ou tatouage indélébile) indiquant qu'il est un esclave. En cas de Handicap Mineur les marques sont dissimulables par des vêtements. En cas de Handicap Majeur elles sont clairement visibles de suite (visage, tout le corps ...).

Maudit par l'Ombre (Mineur ou Majeur)

La lignée du personnage a été maudite par Izrador

Mineur: Le personnage a -2 pour résister aux Pouvoirs des légats, des démons et des autres créatures surnaturelles servant Izrador.

En cas de Handicap Majeur le malus passe à -4.

Ordres (Mineur ou Majeur)

Bien qu'il ait son propre agenda le personnage est soumis à une autorité qui peut lui donner à n'importe quel moment des ordres auxquels il doit répondre. En Handicap Majeur, les ordres peuvent s'avérer très dangereux pour le personnage et ses compagnons.

Le Handicaps Irascible de Beasts & Barbarians peut aussi être choisi, de même que les Handicaps suivant de Lankhmar: Coeur d'artichaut, Impulsif, Main coupée et Prétentieux.

avatar

et deux Atouts qui me tiennent à coeur

Atouts de background

Sahi

Prérequis : Novice, Sarque ou Érenien, Connaissance (Esprit), Connaissance (Histoire) d6+, Âme d6+, Int d8+

Le personnage gagne la capacité Vision nocturne, ainsi qu’un bonus de +1 aux jets de Connaissance (Histoire) et Connaissance (Esprits).

Le personnage peut aussi consulter le Sorshef : il lui faut pouvoir observer le ciel étoilé pendant au moins une heure, et il ne peut le faire qu’une fois par nuit. Le personnage doit réussir un jet de Connaissance (Histoire), en cas de succès il obtient les mêmes réponses que s’il avait utilisé le Pouvoir Divination.

Enfin si le personnage est identifié en tant que Sahi, il bénéficie d’un bonus de Charisme de +2 vis à vis de la plupart des Sarques, les forces de l’Ombre chercheront par contre activement à l’emprisonner ou à le tuer.

Atouts de Pouvoir

Anuhlir

Prérequis : Novice, Dorn ou Érenien, Âme d8+, Arcanes d6+, tradition spirituelle, Convocation d’alliés

Le personnage communiquer avec les esprits ancestraux Dorns. Il peut de plus voir les Vigdirs sous leur vraie forme et communiquer avec eux.

En exécutant un rituel spécifique d'une heure le personnage peut utiliser son Pouvoir Convocation d’alliés pour invoquer l'esprit d'un guerrier ancestral Dorn. Il peut invoquer un esprit particulier s'il en connaît le nom.

Une fois invoqué l'esprit s'incarne, et une requête peut lui être adressé. Cette requête doit respecter les règles de l'honneur Dorn, et l’esprit peut exiger une requête en retour (respecter les valeurs dorns, tuer un ennemi familial, retrouver les ossements d'un membre de clan, aider des réfugiés Dorns dans le voisinage ...). L'esprit n'accepte les tâches suicidaires que si un guerrier Dorn vivant l'accepterait. L'esprit disparaît une fois sa tâche accomplie, ou au lever ou coucher du soleil, suivant quel événement arrive en premier, il n’y a pas de coût de mainteance. Un esprit tué se reforme en un mois au sein du Feywris.

CONVOCATION D’ALLIÉ

Coût Rang Allié

3 Novice ancêtre Dorn (soldat expérimenté)

4 Aguerri Meruros (Vigdir, voir Bestiaire)

5 Vétéran Tadulos (Vigdir, voir Bestiaire)

6 Héroïque ancêtre Dorn légendaire

Ancêtre Dorn légendaire : Joker, comme soldat expérimenté, avec For d10, Vig d10, Combat d10, Tir d10, 3 Atouts de combat (Combatif, Bec et ongle, Vif par exemple)

avatar

Et le fichier est en ligne sur savage torgan plaisantin

Grosse mise à jour pour les Atouts et handicaps, ajustement pour les compétences et les races, et deux règles d'univers

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Fenris

Merci. Certains textes ne sont pas totalement nets. Il y a peut être eu une petite baisse de la qualité au moment de la création du PDF ?

P8 ce qui illégal => il manque un mot content

Est ce que ça t'intéresse que je te fasse un relecture plus détaillée, en listant les éventuelles coquilles ?

avatar

oui: le fichier pdf ne doit pas dépasser 5Mo, à la base il en fait 22, donc j'ai dû jouer avec les réglages, et avec plusieurs générateurs de pdf pour avoir quelque chose de potable

edit: je suis preneur d'une relecture détaillée, et de retours pour améliorer ça (fond, forme, je prends tout plaisantin )

avatar

Ca t'intéresse si je partage le texte dans un Google doc pour y faire des remarques?

edit: fait pour le chapitre 1 ici (bon la mise en forme du coup sous le google doc est foireuse plaisantin )

avatar

et tant que j'y suis d'autres chapitres que j'ai mis en version google doc

magie

équipement (en cours de modifications)

voies héroIques (à mettre à jour)