Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus 8 / Chroniques Oubliées contemporain 149

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Vu sur un autre forum :
milieux de la semaine et toujours rien, quelqu'un à des news ? Cédric Jeanneret

Oui, ça bosse encore. Smiley Ralph B.

Bon courage alors ! Cédric Jeanneret

Merci. Il y avait quelques trous de dernière minutes... Ralph B.
avatar
Si ça bosse encore, ça bosse encore!  Smiley
Quelques jours, donc, début de semaine prochaine?  Smiley
avatar
C'est l'objectif, oui.
avatar
Cool!  Smiley
avatar
Avant que quelqu'un pose la question : oui, il y a encore quelques boulons à resserrer.  Smiley
avatar
Avant que quelqu'un pose la question : oui, il y a encore quelques boulons à resserrer.  Smiley
Ralph B.

Courage, on est avec vous ! Smiley
avatar
Avant que quelqu'un pose la question : oui, il y a encore quelques boulons à resserrer.  Smiley
Ralph B.
d'un autre coté a boucler hier un sondage a paraitre dans le n°8 (au lieu du 25 juillet), c'est certain qu'il y a des trucs a resserrer
avatar
Avant que quelqu'un pose la question : oui, il y a encore quelques boulons à resserrer.  Smiley
Ralph B.
d'un autre coté a boucler hier un sondage a paraitre dans le n°8 (au lieu du 25 juillet), c'est certain qu'il y a des trucs a resserrer
vitzerai

Et paf, eux euros dans la machine.
avatar
Avant que quelqu'un pose la question : oui, il y a encore quelques boulons à resserrer.  Smiley
Ralph B.

Courage, on est avec vous ! Smiley
orc

+1
avatar
d'un autre coté a boucler hier un sondage a paraitre dans le n°8 (au lieu du 25 juillet), c'est certain qu'il y a des trucs a resserrer
vitzerai

C'est vrai, d'autant plus que la rédaction a pris 3 mois de vacances depuis fin juillet, en pensant que les petits lutins allaient faire le boulot. Malheureusement, les lutins n'existent pas, ou alors on ne leur a pas laissé assez de Pépitos. Ou alors, on a pas vraiment pris de vacances, et on a fait au mieux en fonction d'autres impératifs divers, mais qui va croire ça ? Pas le râliste moyen en tout cas. Après tout, la rédaction de Casus est RAVIE de comploter pour que le mag' prenne du retard, afin de voir les lecteurs trépigner d'impatience. C'est moderne comme mode de production, ça fait du buzz.
Astuce : le sondage, ça fait partie de ces articles qui ne sont terminés qu'à la dernière minute (comme les news, l'édito, la page "Dans le prochain Casus", etc.). Bref : courage, ça arrive. Nous AUSSI, on a envie de poser ce Casus #8 sur son étagère, à côté de ses petits copains.

Et merci pour les petits messages de soutien ! Smiley
avatar
d'un autre coté a boucler hier un sondage a paraitre dans le n°8 (au lieu du 25 juillet), c'est certain qu'il y a des trucs a resserrer
vitzerai

C'est vrai, d'autant plus que la rédaction a pris 3 mois de vacances depuis fin juillet, en pensant que les petits lutins allaient faire le boulot. Malheureusement, les lutins n'existent pas, ou alors on ne leur a pas laissé assez de Pépitos. Ou alors, on a pas vraiment pris de vacances, et on a fait au mieux en fonction d'autres impératifs divers, mais qui va croire ça ? Pas le râliste moyen en tout cas. Après tout, la rédaction de Casus est RAVIE de comploter pour que le mag' prenne du retard, afin de voir les lecteurs trépigner d'impatience. C'est moderne comme mode de production, ça fait du buzz.
Astuce : le sondage, ça fait partie de ces articles qui ne sont terminés qu'à la dernière minute (comme les news, l'édito, la page "Dans le prochain Casus", etc.). Bref : courage, ça arrive. Nous AUSSI, on a envie de poser ce Casus #8 sur son étagère, à côté de ses petits copains.

Et merci pour les petits messages de soutien ! Smiley
Ralph B.

On trépigne tous forcément d'impatience mais ...
... on est avec vous les gars, courage !  Smiley
avatar
Moi aussi j'y vais de mon soutient et je vais même faire plus.
Malgré les contre-temps et élevages de chats noirs, il y a un vrai côté positif à tout ça. Cela contribue à rééduquer les éternels impatients addicts à l'hyper consommation et au tout-tout-de-suite-maintenant-parceque-je-ne-veux-pas-attendre.
Et pour ceux qui ont toujours du mal avec la patience et veulent de la lecture, je conseille ceci :
"Eloge de la lenteur" de Carl Honoré - ISBN 2501-04487-8
Ce n'est pas cher, il y a 280 pages et cela fait du bien par où ça passe.
Bref, moi je préfère du lent et bien léché que du quick & dirty. Donc peaufinez tant que vous voulez, mais faites bien.  Smiley
avatar
Bon alors (pour revenir au titre "annoncé" du fil, bande de petits malins  Smiley ) concernant Chroniques Contemporaines, je peux vous dire que ça a de la gueule et qu'un certains nombre des suggestions des lecteurs de la bêta on été entendues... Par exemple, toutes les règles sont présentes ou presque : il n'y a pas besoin de se référer à CB #1 pour jouer, ce volet en 30 pages est autonome  Smiley.
Vous aurez aussi droit à une miniaventure comme Caraverne l'a été pour CO Fantasy et à un vrai scénario. Vous donner le sous genre exact du scénar (de Julien Dutel) serait déjà spoiler pour d'éventuels joueurs...  Smiley
avatar
Moi je note qu'une annonce sur le site parle d'un CB8 en PDF dispo dans les prochains jours et j'envoie un gros bravo a la team. Hate de le découvrier (mais pas au point de raler Smiley).
avatar
A priori pile pour mon anniv  Smiley
Tout vient à point à qui sait attendre, dit l'adage!!
Parfait merci d'avance BBE.  Smiley
avatar
bon anniv!  Smiley
avatar
Encore un peu d'attente pour CB8.
Du coup: tout a déjà été envoyé à l'imprimeur? A-t-on une date pour la version dure?
avatar
Petite question taquine, vous utilisez quel calendrier, non parce que pour nous aujourd'hui, c'est le 26 novembre et on devait avoir le CB8 pendant la nuit, et la rien. Donc dites le nous, ca nous evitera d'être bêtement deçu, car on pensait naivement que vous utilisiez le calendrier gregorien.
Bon courage quand même!!
avatar
Vu sur FB hier soir :
Suite à un "blue screen of death" de l'ordinateur du maquettiste (tapez sur les moteurs de recherche, vous comprendrez que ça mérite bien son nom), le PDF de Casus #8 sera finalement en retard d'une journée au deux (heureusement, aucune donnée n'a été perdue), toutes nos excuses pour ce contretemps !
Accompagné d'une image dudit BSOD.
avatar
Merci pour cette réponse diligente, et encore une fois bon courage à vous.
PS: faites gaffe quand meme avec vos excuses, à la vitesse où vous les utilisez bientôt vous direz que CB est retardé à cause d'une invasion extraterrestre, ou une attaque de zombi.