Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avis sur Magie aventurienne I 197

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Dyvim Star

Ha... Je suis sur le premier pdf là.

My bad ...gêné

Merci pour la réponse

avatar

J'ai enfin pris le temps et l'envie de replonger dans l'œil noir.

Ce livre de Magie aventurienne après un rapide survol est remplie d'infos : les écoles, les enchantements du bâton, de l'épée, les nouveaux sorts, .... Merci.

MAIS comment BBE et Marc ont pu laisser passer le bas de page du chapitre 4 !!! ce n'est pas possible. Ça m'a sauté aux yeux de suite. Sans parler des quelques erreurs de typo.

Je suis le seul à avoir ça ? J'ai une version bêta ? Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est une question de temps : date de paiement 30/06/22, date de livraison 24/02/23.

Je veux bien une explication.

avatar

Même chose sur la dernière version du PDF en date du 06/03/2023.

avatar

Sans parler des quelques erreurs de typo.

Quelques ? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar

MAIS comment BBE et Marc ont pu laisser passer le bas de page du chapitre 4 !!! ce n'est pas possible. Ça m'a sauté aux yeux de suite. Sans parler des quelques erreurs de typo.

Capitaine Caverne

Pour avoir relu le pdf de nombreuses fois ça ne m'avait jamais sauté aux yeux... Sinon je l'aurai remonté. (et pourtant j'en ai passé du temps sur les sorts)

En passant ça fait tache mais ce n'est absolulent pas gênant pour l'utiliser ou jouer...

Tu n'as plus qu' à ouvrir un nouvel onglet dans le fichier d'errata...

Edit : c'est fait et j'ai remonté le souci avec le bas de page du chapitre 4

Rajoute aussi les typos si tu as le courage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar
romgam

contentcontentcontent

avatar
Dyvim Star

Je le ferai quand je le lirai en entier Dyvim clin d'oeil, je n'ai fait "qu'un premier survol" et lu quelques passages.

Le bouquin a l'air passionnant, je reviendrai vers surement vous pour 2 ou 3 questions.

Mais je suis reconnaissant de votre boulot les amis pour la remonter des erratas et je connais votre amour pour L'œil noir. oui. J'aurais peut-être dû y participer, mais j'étais très déçu du changement de certains termes en cours de production. J'essayerai de faire un effort sur la prochaine grosse parution et d'y participer gêné.

avatar

MAIS comment BBE et Marc ont pu laisser passer le bas de page du chapitre 4 !!! ce n'est pas possible. Ça m'a sauté aux yeux de suite. Sans parler des quelques erreurs de typo.

Capitaine Caverne

Comment ? Je me le demande aussi ! Mais malheureusement, à force de lire et relire, on a beau être plusieurs à passer dessus, il arrive qu'on rate des choses. Et je dois avouer qu'on est tellement focus que les pieds de page, qui sont normalement générés automatiquement, peuvent parfois nous échapper... triste

avatar

Oui. 261

voir ici en cas de doute : https://www.ulisses-regelwiki.de/ZB_Ceoladir.html

Dommage on l'avait remonté dans les erratas...

Tu as bien vu l'erreur dans le livre pas dans la première version du pdf?

Dyvim

Et ce qui est encore plus dommage, c'est que l'errata relevé est bien noté comme corrigé en maquette... Du coup, je ne comprends pas pourquoi l'erreur subsiste dans la version imprimée... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Marc S

Ce n'est pas le cas. Noobiwan s'était gouré de version de pdf plaisantin

avatar

Tiens d'ailleurs au passage , ma critique de ce supplément parue sur le GROG :

https://www.legrog.org/jeux/oeil-noir/-il-noir-5eme-edition/magie-aventurienne-fr#0

avatar

Ce n'est pas le cas. Noobiwan s'était gouré de version de pdf plaisantin

Dyvim

Ah !!! OUffff... malade

avatar

C'est des choses qui arrivent.

avatar

hello

je commence l Oeil Noir

j ai donc livre de base, ecran, bestiaire et l almanach arrive d ici quelques jours

mais notre groupe debute sur ce jeu et on se posais la question de la pertinance d avoir le livre sur la magie

des sorts en plus... ce peut ne pas faire de mal ^^

des regles pour moduler les sorts... oui... pour etre un MJ a Mage Ascension j aurais peut etre fait une homebrew pour ma table... mais avoir des regles testees je crache pas dessus loin de la ^^

du lore officiel sur la magie... je sais pas si j exploiterais car on jouera pas sur le long terme (a raison d une seance de quelques heures par mois et on fait un roulement MJ toutes les quatre seances du meme jeu) meme si on reviendra sur le jeu d une maniere ou d une autre

des metiers et des voies magiques... deja que le livre de base est bien fourni... je suis pas sur que ce soit necessaire

des ecoles de magie... ca donne du "caractere" a un perso, des indices sur des limitations et tout... je trouve ca souvent cool... mais est ce pas trop pour nous qui jouerons peu?

comme vous pouvez le voir, on s est un peu penche sur le sujet et j aimerais qu on nous donne des avis venant de ceux qui utilisent ce supplement regulierement ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Joel14788

Pour ma part, l'extension sur la magie est le supplément principal à se procurer si on veut avancer: il permet aux joueurs incarnant un personnage magique, en particulier un magicien, d'exploiter entièrement son potentiel de variation et de détail ainsi que de son plaisir du jeu.

Maintenant, la question se pose: aurez-vous besoin d'une extension tout court? SI c'est pour jouer 4 séances, déjà le LdB est pas mal à assimiler, on peut se demander si vous aurez l'occasion d'utiliser le potentiel de l'Almanach et le Bestiaire... A la limite je préférerais alors un scénario qui permet de rendre concret tout ça. Si l'expérience vous plaît après 4 séances, il y a encore l'occasion de prendre Magie 1 pour une éventuelle suite.

Maintenant, si tu es fan de magiciens et que tu achètes tout ce qui a rapport à ça, éventuellement comme inspiration pour d'autres jeux, c'est un livre immanquable plaisantin

avatar

Pas mieux que Oog

avatar

super ^^
merci de vos infos ^^
on va en tenir compte
vos avis m ont ete precieux ^^