Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avis sur Magie aventurienne I 197

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
romgam

J'entends bien, c'est juste que 7 mois en arrière, on était déjà là-dessus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Evensnalgonel

La vie est un éternel recommencement. plaisantin

avatar
Evensnalgonel

Non ce ne sont pas les seuls retours.

Il est beau, il est gros il est lourd.

Plus de sorts pour les magiciens (et d'autres) c'est cool et ça fait du bien surtout que certains des sorts sont bien pratiques : ne serait-ce que Claudibus et Foramen (qui étaient déjà là en v1) pour les portes. J'apprécie beaucoup les sorts de transformation en animal. Ils sont excellents.

Niveau rituels c'est plutôt bof sauf peut être celui-qui permet de changer le temps qu'il fait.

Les nouveaux tours de magie sont plutôt marrants (épilation aranienne plaisantin )

J'adore le concept du latensis pour faire un héros magique mais pas trop.

Faudra un jour que j'essaie de jouer un chante-sort ou un danse-mage. Les concepts sont très cools même si les capacités ne sont pas toujours forcément très utilisables.

Content d'avoir quelques CS de bâton en plus c'est toujours ça de pris.

Mais le gros plus pour moi ce sont les styles de magie correspondant à chaque école. C'est vraiment excellent pour donner un style (ou du style) à ton magicien.

Bon aussi vivement Magie II pour avoir la même chose pour les elfes et les sorcières plaisantin

Et Magie III pour les géodes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Dyvim Star

Moi, j'adorerai avoir le livre sur les nécromanciens ou les invocateurs de démons pour faire un personnage "bad guy" mais gentil au fond content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Helicon38

Pour jouer un invocateur de démons tu as déjà tout ce qu'il te faut ou presque. Ça manque peut être juste un peu de démons mineurs pour avoir un peu plus de variété dans les possibilités d'invocation. Pour invoquer de grosses saloperies faudra attendre encore un peu.

Pour un nécromancien c'est plus compliqué mais on a déjà un sort qui permet d'invoquer/animer (temporairement) des squelettes en plein combat dans Magie I et c'est assez cool.

avatar

Je suis bien content d'avoir le livre . Je capte plus de choses que sur le pdf..

Ce sup complète vraiment le ldb et apporte la personnalisation, les précisions et les particularités de chaque guildes et écoles de magie offertent aux humains qui manquaient dans le ldb:

Un véritable guide de création de Mage ( pas de création de sorcières ou de pratiquants d'autres types de magie ou non humains)

Je redoutais le coté à la livre de magie du type de l 'autre ancien et consorts.. plein de dons , nouveaux trucs sans queue ni tête, empilant les rajouts de toutes parts .. qui ne complète pas le ldb.

Je m inquiétais vraiment du coté "usine à gaz" avec magie 2 puis magie 3 etc.. Heureusement ce ne sera pas le cas..amoureux

après c'est sur qu il faut un sacré nombre de joueurs, de MJ et d'années pour faire le tour des possibilités rien qu'avec le n°1!!

avatar

J'avoue que j'ai été un peu déconcerté de trouver dans ce livre des sorts de druide... sans règles sur les druides. Je sais qu'on peut emprunter des sorts à d'autres traditions, mais le choix m'a paru insolite

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Mangesonge

Bien vu... Il ne faut pas oublier que les 3 livres MAgie 1-3 sont un développement progressif, et que MAgie 1 et MAgie 2 sont parus pendant que la v5 était encore en plein développement. Ainsi, on a déjà introduit ces sorts (probablement) en vu de la suite puisque'ils étaient déjà prêts (les druides étant présentés avant MAgie 2 dans le volume "Les Royaumes Ennemis"). Pour nous qui découvrent la v5 en phase déjà terminée c'est un peu questionnant. Sache que Ulisses et la va sont en train de rééditer les règles de manière plus classique: un volume de base, un volume pour les talents, un volume magie, un volume effets divins, un volume de sorts, un volume de création de personnage, un volume d'archétypes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar

Et ça tombe bien ... Royaumes Ennemis qui contient les règles sur la Tradition de Druide est la prochaine sortie VF de l'Oeil noir plaisantin

avatar
Oog des Meesters

Die Streitenden Königreiche est sorti en mai 2016 et Aventurische Magie en décembre 2016... Ceci explique cela, en allemand c'est cohérent.

Aventurische Magie II ne sortira lui qu'en septembre 2017.

(petite parentèse... Le Kodex der Helden qui est un magnifique pavé contient, entre autres, les 9 espèces, 43 cultures et 269 professions du jeu... autant dire qu'il y a de quoi faire en Aventurie... plaisantin fermeture de parentèse, le fil est pour magie 1)

Edit : ces dates sont issues du Wiki Aventurica.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Exact, c'est ce que je dis content Sauf que je n'avais pas les dates exactes en tête.

avatar

Oui c'est ça. Mais tout sera rétabli pour les druides lorsque les royaumes ennemis sortiront.

Dans le même genre il y a une profession originaire de Maraskan dans Magie I qui utilise la technique de combat "Disques". Cette technique de combat est sortie dans l'armurerie aventurienne. Il faudra aussi attendre un peu pour savoir de quoi il retourne.

avatar

J'aimerais ajouter que la tradition des charlatans m'a beaucoup séduit. On a affaire à une figure dont on sent bien qu'elle a ses racines dans le folklore, mais qui existe peu ou pas du tout dans les jeux de rôle médiévaux-fantastiques. Je ne l'ai pas expérimentée mais ça a l'air rafraichissant et très amusant à jouer.

avatar

Ah oui j'avais même pas vu le choix de traduction charlatan - illusionist

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
The ReAl NoOb

Ce n'est pas traduit à partir de l'anglais mais de l'allemand où cette tradition s'appelle Scharlatan.

Du coup on a une VF plus proche de la VO que la version anglaise.

avatar

Au vu des sortilèges et des objets spécifiques je trouve qu'illusioniste est plus signifiant que charlatan qui est plus péjoratif et réducteur mais soit ^^. Plus proche de la VO donc je note

avatar

un charlatan est un vendeur ambulant qui propose toutes sortes de services et produits: drogues, arrachages de dents etc ... C'est devenu péjoratif car ces même personnes, étant proches de l'espace publique, en ont profité pour tromper les clients. D'où le terme charlatanisme. Mais à la base, c'est un métier quoi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pandora
avatar
Brisingr

Le Charlatan de l'oeil noir n'est pas qu'un illusionniste, il couvre aussi une dimension de saltimbanque et on retrouve dans les variantes de charlatans de nombreuses arctivités qui ne sont pas de l'illusionisme. Pour moi Charlatan (A prendre au sens large) est plus proche des différentes possibilités de la carrière.

avatar

En page 178, le coût en pav du Ceoladir est de 26. Un chiffre a dû passer à la trappe, vous connaissez le coût réel ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
NoObiwan

Oui. 261

voir ici en cas de doute : https://www.ulisses-regelwiki.de/ZB_Ceoladir.html

Dommage on l'avait remonté dans les erratas...

Tu as bien vu l'erreur dans le livre pas dans la première version du pdf?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan