Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

tablette de lecture 96

Forums > Gnomes & liches

avatar
Ce qui me gêne dans les applis payantes, ce n'est pas le prix, c'est de balancer ma carte bleu sur internet. Je ne suis pas à 3€ près, et donc je pense que je vais prendre la version Pro.
Sauf qu'il faut que je retrouve comment commander une carte bleue virtuelle (une qui expire le lendemain).
MRick

Pour les CB en question, demande à ta banque, ils ont ce genre de service assez facile d'accès...
avatar
Ce qui me gêne dans les applis payantes, ce n'est pas le prix, c'est de balancer ma carte bleu sur internet. Je ne suis pas à 3€ près, et donc je pense que je vais prendre la version Pro.
Sauf qu'il faut que je retrouve comment commander une carte bleue virtuelle (une qui expire le lendemain).
MRick
Ca et une question de principes...
Mais il est certain que je ne suis pas à 3euros!
avatar
Ce qui me gêne dans les applis payantes, ce n'est pas le prix, c'est de balancer ma carte bleu sur internet. Je ne suis pas à 3€ près, et donc je pense que je vais prendre la version Pro.
Sauf qu'il faut que je retrouve comment commander une carte bleue virtuelle (une qui expire le lendemain).
MRick
Ca et une question de principes...
Mais il est certain que je ne suis pas à 3euros!
Lance dAmbre
Quels principes ? je ne te suis pas !
avatar
Ce qui me gêne dans les applis payantes, ce n'est pas le prix, c'est de balancer ma carte bleu sur internet. Je ne suis pas à 3€ près, et donc je pense que je vais prendre la version Pro.
Sauf qu'il faut que je retrouve comment commander une carte bleue virtuelle (une qui expire le lendemain). MRick
Ca et une question de principes...
Mais il est certain que je ne suis pas à 3euros! Lance dAmbre
Quels principes ? je ne te suis pas ! Carmody
Le grand principe qui consiste à refuser de payer pour ce qui existe en gratuit...
avatar
C'est un peu bizarre ce principe de récompenser ceux qui font du bon boulot en ne leur donnant pas les moyens de se verser un salaire...
avatar
Je pense qu'il ne parle pas de ne pas payer une version payante mais plutôt d'utiliser un équivalent gratuit quand il est disponible !
(Comme pour le traitement de texte je vais pas payer pour Word si je peux DL Open Office ^^)
Je ne vais pas payer des mecs pour un travail (certes excellent) si leurs voisin me propose la même qualiter pour moins cher. (C'est triste mais c'est comme ça que ça marche, je le sais je bosse assez souvent en tant qu'artisan ^^)
Enfin après je peux me tromper ><
avatar
En fait je dirais que ça va plus loin : dans le cadre d'Open Office (et maintenant Libre Office), c'est le choix de supporter du libre. Mais bon, on s'écarte du sujet là...
Pour y revenir, après quelques jours passés avec RepliGo, je constate certaines lenteurs de nav quand il y a trop d'images (ou des images trop lourdes). Généralement le logiciel les zappe (ce qui dans le cas d'un arrière-plan ne me dérange pas) mais pas tout le temps... donc quand il s'agit de sortir du mode "lecture page par page" pour chercher après une page en particulier, ça rame pas mal, mais je complète avec Perfect Reader  Smiley
avatar

Ah ouaih, moi je n'ai pas du tout les mêmes principe.
Ce qui me gène c'est de balancer mon numéro de carte de crédit dans le nuage de Google, et qu'il soit enregistré dans ma tablette pour laquelle il n'y aucun mot de passe pour accéder.
Du coup c'est plus compliqué, mais je préfère passer par une E-Carte Bleue auprès de ma banque...
avatar
Je reviens sur ce qui s'est dit...
Oui, je me refuse à laisser mon empreinte de CB sur mon smartphone (qui a dit que j'étais parano ?).
Oui, également pour soutenir le libre.
Pour reprendre l'exemple de Blue Platypus et kyin, je préfère sponsoriser selon mes désirs et mes capacités Libre Office plutôt que d'être contraint de payer pour Microsoft Office.
D'où mon manque d'entrain à acheter pour une somme ridicule EZPDF...
J'espère avoir clarifié mon point de vue sur ce coup-là.
avatar
J'espère avoir clarifié mon point de vue sur ce coup-là.
Lance dAmbre

C'est ton avatar, ça fait tout de suite penser "pirate" ^^
avatar
J'espère avoir clarifié mon point de vue sur ce coup-là.
Lance dAmbre

C'est ton avatar, ça fait tout de suite penser "pirate" ^^
Blue Platypus
Oh ! Ce procès d'intention... Smiley Smiley Smiley
avatar
bon au vu des tablette chinoise a pas chére qui existe l'ipd c'est plus que surfait , en plus si tu veux ne pas êtres un numéro ni être captif tout sa
avatar
bon au vu des tablette chinoise a pas chére qui existe l'ipd c'est plus que surfait , en plus si tu veux ne pas êtres un numéro ni être captif tout saUF apple
maintenant juste pour lire la kindle avec son e ink c'est quand m^me le top
pour le reste moi j'utilise tous les jour ma fly touche capacitive pour 89 euro avec son clavier (100) et voila je fait  largement marner les ipadeur qui pour 500 euro de plus ont exactement la même chose que moi
vive apple
avatar
Les seuls "ipadeurs" qu'on peut "marner", c'est ceux qui savent pas se servir du potentiel de leur matos.  Smiley Smiley
avatar
Sauf pour les musiciens, le "potentiel" de l'ipad est une plus-value nulle par rapport aux tablettes androïd correctes (parce que oui, il y a des merdes qui sortent avec androïd)... ^^
avatar
Sauf pour les musiciens, le "potentiel" de l'ipad est une plus-value nulle par rapport aux tablettes androïd correctes (parce que oui, il y a des merdes qui sortent avec androïd)... ^^
kobbold

Si c'est une question de rapport qualité/prix, c'est discutable... Entre un Sony Tablet S et un iPad 2, tout deux à 400€, l'iPad est une valeur beaucoup plus sûre... Quant aux tablettes du concurrent direct - Samsung - elles sont chères elles aussi... En restant dans une même gamme de prix, les produits sont très proches dans les grandes lignes, mais il y a de subtiles differences tant au niveau du hardware que du software, qui font que chacun doit bien réfléchir à l'usage qu'il va en faire. Mais il faut d'abord comprendre ses propres besoins et ensuite, connaître les avantages que propose chaque modèle de tablette, ce qui limite le nombre de personnes étant capables de faire le bon choix...