Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

tablette de lecture 96

Forums > Gnomes & liches

avatar
Voici ma solution à moi :
Mon PC portable écran 16/9 17' tourne sous Windows 7. J'ouvre le pdf avec Acrobat puis le raccourci clavier CTRL + Alt + flèche gauche. L'écran bascule alors de 90° sur la gauche. Je pivote mon PC portable sur la droite et je le tiens comme un bouquin. gramlot

je fait ca aussi sur mon notebook !
avec l’écran 12" c'est dois pas être aussi agréable a lire que sur un 17, mais pas contre la machine est aussi légère qu'un gros bouquin, donc ça se transporte "facilement"
Mais j’essaierais bien une liseuse quand même Smiley
quelqu'un a essayer le kindle ?
vu que c'est le meilleurs rapport qualité/prix disponible sur le marché actuellement...
je me laisserais bien tenter.
Hier, je suis passée à Boulanger et je suis tombée sur cela :
http://www.boulanger.fr/e-book_essentielb_graff_it_color/p_62709_393046.htm

C'est bof, c'est un ecran LCD : donc mauvaise autonomie et lecture pas agréable.
en effet mais c'est en NB, est-ce qu'un jour on verra un simple lecteur avec de la couleur?

le kindle 4 sera surement en couleur, mais on le verra pas avant début 2012  Smiley
peut être qu'un concurrent se lancera dedans avant, mais je crois que les écrans couleur style encre ne sont pas encore tout a fait mature.
avatar
Pas de solution miracle donc  Smiley
Je vais donc moi aussi rester sur mon notebook comme vous autre, au moins dans un premier temps. Je précise que l'écran mat, c'est mille fois mieux que le brillant, certes les couleurs sont un tout petit peu moins bonnes mais les reflets sont largement moins gênants, par exemple dans le train ou le bus.
Par contre l'autonomie (même s'il tient presque 10h en activité très légère) est moindre que celle des tablettes.
J'ai vu passer les "pocketbook pro" 902 ou 903 qui ont l'air assez grand, assez sympa, mais en noir et blanc et quand même pas donné (350 à 450 euros) !
http://www.pocketbook.fr/products/pocketbook-902/ 
Si quelqu'un les a vu en vrai, sur un pdf blackbook, ça m'intéresse.
La couleur... Ce sera avec les "hanvon", s'il tient ses promesses (le WISEREADER color) ou alors avec les écrans "Miranda" qui avaient été montrés dans un CES il y a longtemps. Malheureusement toujours pas de nouvelles de ces écrans dans de vrais objets... La question était d'ailleurs pour les fabricants de choisir leur clients (téléphone portables, tablet-pc, ebook reader, netbooks, ou pc portables) sachant qu'ils prévoyaient une production assez réduite.
avatar
J'ai vu passer les "pocketbook pro" 902 ou 903 qui ont l'air assez grand, assez sympa, mais en noir et blanc et quand même pas donné (350 à 450 euros) !
http://www.pocketbook.fr/products/pocketbook-902/
Si quelqu'un les a vu en vrai, sur un pdf blackbook, ça m'intéresse.
Arthfael

idem, j'aimerais bien voir ce que ca donne avec des pdf classique !
Si quelqu'un avait un retour a faire la dessus...
C'est un produit similaire au kindle en terme de caractéristique et de prix, avec un ecran e-link qui a pour moi un très-très gros avantage par rapport aux tablettes et pc portable, en plus d'êtres très confortable a lire, c'est l'autonomie :
"Une recharge de la batterie de PockeBook Pro 902 est suffisante pour lire 20 livres, ce qui présente environs 14000 pages tournées (un mois de lecture à raison de deux heures par jour."
Mais est ce que c'est pratique à utiliser pour des livres de jeux de rôle, ou tu ne contente pas de lire les pages a la suite comme pour un roman, mais ou tu navigue dans le livre en permanence...
avatar
bonjour,
etant l'heureux propriétaire d'un sony ereader, je peux vous dire dors et deja qu'il n'est pas utilisable pour lire du bouquin de jeu de role.
outre le format qui n'est pas adapté, il faut deux a trois minutes pour charger une page avec des images ^^
du coup il faudra attendre un reader avec la technologie Liquidvista pour pouvoir lire du pdf avec plein d'image (normalement cela devait sortir cette année, mais plus de nouvelle depuis un an Smiley)
avatar
ben voilà, pour finir, j'ai acheté un pocketbook pro 902, son grand format rend la lecture d'un pdf agréable (et on peux le lire de façon verticale ou horizontale), il est vrai que selon le pdf, le changement de page peut parfois être long (mais pas plus d'une minute, ce qui peut être long pour certains^^)
++
avatar
Mais est ce que c'est pratique à utiliser pour des livres de jeux de rôle, ou tu ne contente pas de lire les pages a la suite comme pour un roman, mais ou tu navigue dans le livre en permanence...
mda

Encore faut-il que le livre soit équipé de liens. La plupart des pdf n'en sont pas pourvus (et chez BBE, il y a le Bestiaire Pathfinder, je ne connais pas les autres gammes mais c'est déjà assez génial à utiliser).
avatar
Mais est ce que c'est pratique à utiliser pour des livres de jeux de rôle, ou tu ne contente pas de lire les pages a la suite comme pour un roman, mais ou tu navigue dans le livre en permanence...
mda

Encore faut-il que le livre soit équipé de liens. La plupart des pdf n'en sont pas pourvus (et chez BBE, il y a le Bestiaire Pathfinder, je ne connais pas les autres gammes mais c'est déjà assez génial à utiliser).
Orion

On peut se passer des liens si le PDF contient une table des matières (ce qui est généralement le cas). Beaucoup de lecteurs PDF permettent d'accéder rapidement à cette table des matières, voire de créer des marques-pages vers les sections qui nous intéressent.  Smiley
avatar

Je suis l'heureux propriétaire d'une tablette sous Android Galaxy Tab, depuis peu.
J'y ai lu des PDF BBE, en particulier le très frais PF #19 (le hurlement du roi charognard).
Le lecteur PDF par défaut (Polaris Office je crois) affiche très bien le PDF, mais il plante très régulièrement. Parfois avec élégance (un message d'erreur m'indique qu'il n'a plus assez de mémoire pour afficher le document), et parfois de manière sauvage (Éjection sans prévenir).
Qui utilise une tablette sous Android ?
Quel lecteur de PDF utilisez-vous ?
Selon vous, lequel est le meilleur ?
avatar
Salut, j'ai une asus transformer depuis un bon moment et je te conseille sans hésiter ezpdf disponible sur l'android marketing. J'ai là version pro mais je pense que pour là lecture là version le est aussi bien.
avatar
J'ai une Galaxy Tab 10.1, et je recommande aussi EZPdf - aucune appli gratuite ne fonctionne bien amha.
Par contre je n'ai pas essayé la version Lite (j'ai acheté la complète en promo). Et je n'ai jamais testé ce PDF Pathfinder, mais pour les autres jeux BBE c'est bon  Smiley.
avatar
Le manuel du joueur pathfinder passe très bien avec ezpdf reader.
avatar
J'utilise Perfect Viewer (avec plug-in pdf), qui ne "m'éjecte" que lorsque je tente de lire le pdf d'Epic6.
En dehors, et si tu parviens à te faire aux zones de l'écran correspondant à une tâche, c'est du tout bon.
avatar
J'utilise Perfect Viewer (avec plug-in pdf), qui ne "m'éjecte" que lorsque je tente de lire le pdf d'Epic6.
En dehors, et si tu parviens à te faire aux zones de l'écran correspondant à une tâche, c'est du tout bon.
kyin

C'est quoi les zones de l'écran correspondant à une tache ?
avatar
ça :

Quand tu touches juste un peu une partie de l'écran, c'est un "raccourci". Ce qui peut surprendre au début quand tu te déplaces dans ta page...
avatar

Je suis l'heureux propriétaire d'une tablette sous Android Galaxy Tab, depuis peu.
J'y ai lu des PDF BBE, en particulier le très frais PF #19 (le hurlement du roi charognard).
Le lecteur PDF par défaut (Polaris Office je crois) affiche très bien le PDF, mais il plante très régulièrement. Parfois avec élégance (un message d'erreur m'indique qu'il n'a plus assez de mémoire pour afficher le document), et parfois de manière sauvage (Éjection sans prévenir).
Qui utilise une tablette sous Android ?
Quel lecteur de PDF utilisez-vous ?
Selon vous, lequel est le meilleur ?
MRick
J'ai le même téléphone que toi... Je lis mes PDF avec l'appli Kindle d'Amazon et pour l'instant RAS.
Je savoure mon Casus n°2 Smiley
EZPDF paraît bien, mais j'ai du mal avec les applis payantes.
avatar
EZPDF paraît bien, mais j'ai du mal avec les applis payantes.
Lance dAmbre

Idem, avant de me rappeler que j'avais une tablette qui vaut quelques centaines d'euros et de réaliser que de pester sur 2€ pour une appli (qui les vaut pour le coup) c'est quand même très mesquin !
avatar
Je me suis décidé à passer sur RepliGo, qui m'a été conseillé, et qui est également payant.
Je ne regrette pas  Smiley
Si Perfect Viewer est très bon, celui-ci est excellent (plus rapide dans les chargements de page, navigation plus aisée, et il lit Epic6  Smiley)
avatar

Merci pour vos retours...
Je pense que je vais investir dans EZPDF...
avatar
Tu nous diras ce que tu en penses.
Note qu'il existe maintenant une version lite (je ne sais plus le nom exact), moins chère et peut être suffisante pour faire uniquement de la lecture (je te laisserai regarder les spécifications de chaque version)
avatar
Ce qui me gêne dans les applis payantes, ce n'est pas le prix, c'est de balancer ma carte bleu sur internet. Je ne suis pas à 3€ près, et donc je pense que je vais prendre la version Pro.
Sauf qu'il faut que je retrouve comment commander une carte bleue virtuelle (une qui expire le lendemain).