Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Porte d'Ishtar 136

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Otto le poilu

C'est d'ailleurs pour moi une véritable interrogation. La dernière édition en date d'Aquelarre a vraiment l'air excellente et je m'étonne vraiment qu'aucun éditeur de jeu français n'ait jeté son dévolu dessus.

Certes, on a pléthore de jeux en français - créations et traductions - mais je pense que ce jeu pourrait trouver son public en occupant un créneau où il serait peu concurrencé.

Si on veut discuter d'Aquelarre, il faudra ouvrir un nouveau fil.

Pour en revenir à la Porte d'Ishtar, j'ai hâte de voir ce que la loutre va annoncer pour le CF.

avatar

Ça ne veut pas dire que la qualité n'est pas bonne.

Certains jeux français ont une gamme courte mais sont bon (colonial gothic par exemple )

teufeu

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai spécifié "dans ma pratique perso". D'ailleurs j'ai revendu Colonial gothic alors que le jeu est vraiment super.

avatar

C'est d'ailleurs pour moi une véritable interrogation. La dernière édition en date d'Aquelarre a vraiment l'air excellente et je m'étonne vraiment qu'aucun éditeur de jeu français n'ait jeté son dévolu dessus.

Nico du deme de Naxos

Entièrement d'accord... Déjà abordé ici même sur un autre fil, il y a déjà quelque temps...

avatar

A propos du suivi du jeu en VO, la lettre d'info de l'éditeur annonce justement la parution d'un scénario le 28 mai : Retorno à la Ciudad de los Espejos (Retour à la Cité des miroirs) d'Óscar Gómez.

Les détails en espagnol, pour les gens intéressés et/ou hispanophones :

Retorno a la Ciudad de los Espejos

En esta aventura de Óscar Gómez (@OscarGomez62 en Twitter) ilustrada por Luis Míguez (@LuisIlustrador en Twitter y luismiguezilustrador en Instagram) para La Puerta de Ishtar conoceremos una urbe nueva de Akkad: Puabi. Cuatro personas (incluidos como PJ pregenerados en el módulo) acuden al lugar con el que tienen diversas deudas, y en el proceso descubren qué está pasando en la ciudad... Y, os podemos asegurar, está pasando mucho.

Un Fenicio, una Cimmeria, un Mushkennu, un Wardu y un Awilu entran en una taberna...

Puabi es una ciudad olvidada difícil de encontrar en un mapa, aunque no se puede decir que carezca de encanto, porque Puabi está plagada de espejos. Hay espejos en las calles, en el interior de las casas y hasta sus habitantes los lucen en colgantes o piezas de orfebrería. El palacio del Rey-Brujo luce innumerables mosaicos conformados por espejos encastrados y la guardia los lleva en su armadura. Los espejos son de todos los materiales: humilde obsidiana, resistente metal pulido o lujoso vidrio. Curiosamente, lo único que carece de espejos es el zigurat del dios patrón al que se venera en la ciudad: el poderoso Kelzuzu.

Sin embargo, hay algo en la ciudad… algo malsano. Sus habitantes tienen cambios de humor repentinos, recelan de los foráneos y raramente la abandonan.

Hace años, un comerciante llamado Ubar estuvo en la ciudad y su hijo mayor murió en extrañas circunstancias. Aunque se ajustició al responsable, Labashi, el Wardu de Ubar se siente culpable… y el segundo hijo de Ubar, Seluku, duda mucho de la explicación oficial de las autoridades.

Ninurta, un Mushkenu vividor y aventurero podría contarte mucho más sobre esa ciudad y sobre por qué se dio a la bebida tras huir de ella.

Y Medea, una Cimmeria que lleva años buscando desesperadamente a su compañero Tsotne, ha descubierto por fin la ciudad que lo retiene.

Ellos tienen un pasado con la ciudad, y Dalul el Fenicio los ha reunido y proporcionado una coartada: el Rey-Brujo de Puabi busca esposo para su única hija y el Fenicio ha comunicado que Seluku será uno de los pretendientes.

¿Qué secretos oculta Puabi? ¿Por qué un fenicio está interesado en que estas personas resuelvan sus cuitas? ¿Qué encontrarán los aventureros en su retorno a la ciudad de los espejos?

Este emocionante misterio llegará a todas las urbes del Imperio de Sargón el 28 de mayo en físico por el módico precio de 9,5 vacas euros (y en PDF al Irkalla, que además está incluido con la adquisición del físico).

avatar
Tybalt

Merci beaucoup Tybalt ! A l'inverse, j'avais adoré l'historicisation proposée par Silverberg. Les goûts et les couleurs... content

Merci pour le lien, je vais m'intéresser de près au jeu de M. Dubreuil. clin d'oeil

avatar

Merci beaucoup Tybalt ! A l'inverse, j'avais adoré l'historicisation proposée par Silverberg. Les goûts et les couleurs... content

Tout à fait ! Et j'ai eu beau dire ça, je le recommanderais quand même, parce que même si je n'adhère pas du tout au principe qui sous-tend l'intrigue, il y a un beau travail de documentation sur la Mésopotamie antique.

Tant qu'à faire d'être dans les inspirations mésopotamiennes, autant aller directement lire L'Epopée de Gilgamesh, dont il existe pas mal de traductions maintenant, et/ou le gros recueil des textes mythologiques suméro-akkadiens : Quand les dieux faisaient l'homme, traduit de Bottéro et Kramer (qui est plus velu, mais peut intéresser les mordus de mythologies et/ou de civilisations antiques).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Colargollum
avatar
Tybalt

Lus. clin d'oeil

Qu'on me permette de dire aussi que la collection L'Aube des Peuples de chez Gallimard est une merveille absolue.

avatar
Tybalt

Le Botero est une merveille. Une somme.

L'histoire commence à Summer de Kramer chez Artaud est aussi très interessant.

Et au Louvre ma faiblesse va à la salle mesopotamienne et à la splendide frise des archers.

Ishtar est un nom qui a un fort echo en moi. Je ne manquerais pas de jeter un oeil à ce FP, d'autant plus que je viens de finir la partie Grece de ma campagne actuelle et qu'il faudra bien allez quelque part après l'Egypte...

avatar

Tout Bottéro est une merveille. Il faudrait les lire tous. Si je ne devais en choisir qu'un, je crois que ma préférence irait à L'Erotisme Sacré, parce que le sujet est tout simplement fascinant de profondeur humaine (sur la nature humaine, si vous préférez).

La salle du Louvre est à couper le souffle. Les Lamassus de la cour Khorsabad sont... beaux à en pleurer d'émotion. Du reste, l'Art Antique du Moyen Orient, de chez Citadelles et Mazenod est un must have absolu, quitte à l'acheter d'occasion.

avatar

Bonsoir

Le financement ULULE commence dans une demi-heure ! Il est temps de préparer votre matériel de voyage pour explorer le monde de Kishar et ouvrir la Porte d'Ishtar !

https://www.ulule.com/la-porte-dishtar-jeu-de-role/

avatar

Très bonne nouvelle !

C'est une bonne idée de faire passer le livre en intérieur couleur, ça mettra mieux en valeur les illustrations qui souffraient parfois du noir et blanc dans la VO.

Les suppléments proposés ont l'air tous bien intéressants, j'espère qu'on arrivera à les débloquer (notamment l'écran !).

avatar

Participation effectuée !

avatar

Participé aussi ! J'ai pris le livre de base et le scénario en version papier. Et j'ajouterai l'écran dès qu'il sera débloqué (ce n'est pas tous les jours qu'on a un écran à thème mésopotamien, et classe, en plus).

La Loutre a mis en ligne la feuille de personnage du jeu en PDF, pour les curieux et curieuses.

avatar

Un article sur Le Fix au sujet du financement. Il y a quelque temps, le jeu avait été évoqué dans un entretien avec Christophe, de la Loutre, sur les projets de l'éditeur.

avatar

43% rejoignez nous ! content)

avatar

43% rejoignez nous ! content)

teufeu

C'est fait.

avatar

C'est pledgé.

avatar

Et le financement a dépassé les 50% aujourd'hui content La Porte d'Ishtar se rapproche !

avatar

59 % on y croit !

avatar

Une actualité sur la page du financement donne quelques détails sur les Igigu, les Dieux des Etoiles, à savoir les Grands Anciens de Lovecraft, ici dans un rôle un peu différent.