Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Expanse VF 204

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse

avatar
Radagastlebrun

Et la suite du scénario Fuites, Disparitions a été publiée dans le Casus Belli n° 42. Les deux forment une petite campagne qui a occupé mes joueurs pendant 3 sessions de 5 / 6 heures de jeu.

Dans deux semaines, je commence une campagne plus ambitieuse de The Expanse avec mon groupe d'adultes. J'ai envie de raconter une histoire de "pirates" traditionnel à la sauce The Expanse.

avatar

Je l'avais loupé celui ci, cool!

avatar

Bonjour,

Je cherche des fans de The Expanse (en général, j'ai pas mis le nez dans le JDR, mais lu les livres et vu la série). Y en a parmi vous qui utilisent le wiki du Fandom, est-ce qu'il y a des gens motivés pour discuter, peut-être faire un wiki en Français ?

Où bien il y a un lieu sur le net déjà pour papoter de The Expanse en français, mais je l'ai pas trouvé, n'hésitez pas à m'indiquer le chemin content

avatar

J'avoue que je n'ai pas trop cherché en dehors du JdR (et des romans et de la série, bien sûr). Après une passe sur le wiki avec le moteur Epstein à fond, j'ai l'impression qu'il y a plus de matériel dans le JdR. Me trompe-je ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-70-1697205495
avatar
Mithriel aussi

Je n'ai jamais lu le JDR mais il y a 3000 pages sur le wiki Fandom de The expanse, quand même.

avatar

Merci @Ghislain et @Diwall le Korrigan, Je vais regarder tout ça. Ca tombe bien j'ai les deux CB.

avatar

Des nouvelles d'une éventuelle traduction de "the sol system" ?

Les vaisseaux et l'anneau ont ils été des succès pour lancer le projet ?

avatar

Après si je ne dis pas de bêtises il n'est même pas encore sorti en VO alors ...

avatar

Il doit sortir en Avril mais je sais que le traduction dépendait du succès du supplément sur les anneaux donc j'imagine qu'à ce sujet là la décision est peut-être prise.

avatar

d'un coté, le jeu a été soldé, de l'autre, Tony n'en a pas parlé comme une gamme stoppée.

wait & see...

avatar

Oui, Sol System est dans le viseur - on attend la VO finale pour attaquer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ekans
  • et
  • Ekans
avatar

Hourra !

avatar
Skarn Ka

Excellente nouvelle, merci beaucoup content

avatar

Oui, Sol System est dans le viseur - on attend la VO finale pour attaquer.

Skarn Ka

Excellent !! Et ensuite (jamais repus) clin d'oeil

avatar

Ils peuvent toujours tartiner mais on peut imaginer que ce sera un des derniers.

[SOILER ALERT:SURLIGNER]

A moin de partir sur Laconia, etc.

avatar

Green Ronin avait annoncé un futur supplément intitulé "Free Navy Conflict", mais on n'y est pas encore en VO.

Source : message de Chris Pramas, daté d'il y a très exactement 1 an, le 1er février 2023.

The Sol System is written, developed, and edited, and layout has begun. When that's done, it's off to Ty and Daniel for approval, and then to the printer. In many ways, this book sets you up for the following book, the Free Navy Conflict. Drafts are in for that and currently in development.

À noter que malgré cette annonce, Sol System n'est pas encore prêt (annoncé pour avril 2024 en VO désormais) - nous n'en avons pas encore les textes.

Patience, donc !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nessir
avatar
Skarn Ka

Merci pour ces informations !

avatar

ça augure du bon, vraiment une belle gamme, j'imagine que free navy conflict fera référence aux romans 5 et 6.

Une petite campagne ne serait pas de refus non plus !

avatar

Bonjour à tous, il y a-t-il un serveur Discord français sur le jeu de rôle The Expanse, merci ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar
Alf

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de Discord sur le JDR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf