Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Expanse VF 204

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse

avatar

Hello

Il y a quoi exactement dans "Au dela des Anneaux" des scenario ? du contexte ?

Merci !

Colonel Moutarde

Bonne question...
Du peu que j'ai vu de-ci de-là, je dirais 128 pages de contexte (qui permet de passer au 4e tome des livres)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bouclette
  • et
  • Menerst
avatar
Federico67

Il y a un pdf de 19 pages à télécharger pour se faire une bonne idée du contenu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Bouclette

Effectivement oui
(bon, je l'ai juste survolé, je n'en suis qu'au tome 3 mort de rire)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Federico67

En effet ce PDF est bienvenu, merci de l'info

Je regrete un peu le manque de scenario .... mais bon on doit pouvoir recycler du Alien et autre joyeuseté dans l'espace

avatar
Federico67

Il est dit au début : La situation présentée dans cet ouvrage couvre la période des romans qui va des Feux de Cibola aux Cendres de Babylone et un peu après.

d'ailleurs, moi qui n'ai jamais lu les romans, ils sont bons ? La VF est bonne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Menerst

Les romans sont excellent! De la vraie bonne SF.
Tu as aussi une série que je n'ai pas vu par contre

avatar

Moi je l'ai vue, mais sans avoir lu les romans, et je l'ai trouvée très très bien.

avatar

les romans, ils sont bons ? La VF est bonne ?

Menerst

Oui et oui content
Dans le premier, l'ambiance est teintée de polar. Ce n'est plus le cas dans les deux suivants.
Si j'ai bien compris, en fait, les romans vont par 3 (i.e. 3 tryptiques).

Les romans sont excellent! De la vraie bonne SF.
Kars

Je ne suis pas expert de SF. Juste pour ajouter que l'un des points saillants de The Expanse, c'est que c'est de la Hard SF (rien de sale content ) i.e. basée sur les connaisances de la physique actuelle. Ce n'est pas Star Wars ni Star Trek.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Federico67

Oui tout à fait c'est de la hard SF! Mais du coup ça en fait une SF très accessible, tu as pas des milliers d'espèce, de planètes, d'empire....etc

avatar

Mais du coup ça en fait une SF très accessible

Kars

Oui. C'est pour ça que j'ai accroché content

PS : préférence pour l'édition chez Babel (pour les illustrations des couvertures content ) car curieusement aussi édité en poche chez Livre de Poche

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Federico67

J'ai bien aimé la série. clin d'oeil

Je trouve qu'il y a quand même des longeurs, bla bla social qui si est sympatique au début, est parfois envahissant. Souvent eu des coup de pompe au milieu des livres, mais l'auteur sais redresser la barre et a souvent de très bonnes fin ... qui vous laissent pantois ... Comme disent les contributeurs ici présent, l'ambiance des livres change au fil de la série.
Et surtout j'ai bien aimé la fin finale ... c'est bien amené, ca cloture bien la série ... vous pouvez y aller les yeux fermés

Bon je spoile un peu, le coupable c'est le colonel moutarde avec le chandelier clin d'oeil

avatar

Et le final des romans est encore mieuxmoqueur

La série est surtout excellente pour sa retranscription (orale) du "belter" (ceinturien, en français, il me semble). Et je trouve personnellement l'interprétation des personnages principaux comme tout à fait conforme à l'idée que je m'en faisais (j'ai commencé par les romans... en VO clin d'oeil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Isalia
avatar
Potophe_On_Line

Oui, j'adore les "beltas" et le travail des accents des trois principales "nations", ayant vu la série en VO. J'hésite encore à lire les romans, j'attends d'oublier un peu l'histoire d'abord.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Isalia

Tu peux te jeter sur les romans sans soucis. malgrès un tout petit probleme de rythme (et encore) c'est une très bonne saga hard SF. Et la fin offre de belles surprises.

avatar

Très bonne série mais une fois terminée, je suis légèrement mitigé.

Ca tire un peu en longueur : c'est bien fait, ça se lit bien mais on aurait pu enlever facilement 2 tomes.

Le blabla social est un peu maladroit.

La fin est bien mais les concepts ne sont pas très nouveaux si on a lu le Probleme à Trois corps ou Eclipse phase. [SPOILER] Et puis bon, le final christique, c'est vraiment pour vendre au Texas.[/SPOILER]

Surtout, je trouve qu'il y a une dispersion du propos entre réflexion social sur l'humanité d'un côté et la protomolécule de l'autre.

Mais ça reste très agréable a lire avec des bonnes surprises, une personnalité à part.

Ce sera probablement considéré comme un classique à mon avis.

avatar

Merci pour vos réponses, je vais,lire le premier tome et on verra, j'espère que c'est mieux que la série Netflix qui ne m'a pas accroché plus que ça. Il manquait un petit guide pour bien comprendre le contexte proposé, du coup j'ai vite décroché.

mais comme j'aime le système AGE et que j'aime la SF j'ai quand même pris,le jeu en VF et je veux laisser une deuxième chance à l'univers

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Menerst

Comme j'ai dit, le tome 1 a une ambiance un peu polar qui ne se retrouve pas par la suite, du moins dans les tomes 2 et 3 (pour les tomes 4 à 9, je ne sais pas encore content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • frantz-1026
avatar
Federico67

Tout à fait, c'est un peu ce que je lui reproche : se disperser dans plusieurs genres : Hard SF, reflexion social, militaire.

Sans aller sur les unité de temps, de lieu et d'action, c'est ça qui frotte un peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
frantz-1026

Hard sf et réflexion sociale ça va ensemble quand même, c'est un peu l'essence de la science fiction à la base.

avatar

En lisant "Vaiseaux of the expanse" je voie que le Cuirassé Classe Donnager à -5 en capteurs ... est ce un bug ?

j'en ai repéré quelques uns a -1 ailleurs .... Strange ?