Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

a quand the warring kingdoms en Français 161

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
SuperDefi

Ben oui, je corrige !

avatar

Il semble qu'en effet cela serait plus stratégique sur 2 semaines ou de la faire en début de mois tout simplement car en grande majorité les revenus tombent entre le 25 et le 5 et donc plus participants et de moyen de prendre un "pack" plus important.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Technique commerciale de Bas étage (pour pas employer des mots plus durs pour la qualifier) pour générer un sentiment d'urgence et t'empêcher de réfléchir à ton achat.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Dyvim Star
  • ,
  • Streetsamurai
  • ,
  • Evensnalgonel
  • et
  • Melnuur
avatar
vilxav

A priori la durée du financement devrait laisser à quasiment tout le monde le temps d'être payé. Elle dure jusqu'au 02/10 normalement.

Depuis un an ou deux (plus?), BBE lance un financement par mois, toujours en fin de mois et toujours sur une semaine. Jusqu'à présent ça leur réussit plutôt bien. (Oui COF2 est une exception mais c'est leur meilleure vente a priori)

La raison donnée est de ne pas s'éparpiller et de resserrer l'effort de l'équipe gérant et/ou animant le financement sur un temps plus court. Ça permet aussi d'en faire plus sans en lancer plusieurs en même temps.

avatar
The ReAl NoOb

Bof. Pourquoi prêter de si mesquines pensées aux autres?

Ça les arrange de faire comme, ça c'est tout. Ils l'ont expliqué à plusieurs reprises.

Et même si tu rates le financement tu peux toujours précommander le truc tant que ce n'est pas livré (donc entre 6 mois et un an). Au pire tu rates les quelques cadeaux débloqués. Donc pour l'urgence...

avatar
The ReAl NoOb

Je ne crois pas, de toute façon on est tous tellement chaud qu'on aura pledgé dans les 24H donc à quoi bon laisser trainer le suspense? C'est annoncé en avance donc les gens vont se préparer, y a pas grand monde qui va découvrir l'ON avec ce supplément je pense.

Ca permet , comme le dit Dyvim, de concentrer l'effort des équipes qui doivent animer cela et ça maintient une forme de pression durant la PP, je trouve ça bien et plutôt logique.

avatar
The ReAl NoOb

C'est... assez pénible ce genre de remarque je trouve. Donc pour situer, les explications ont déjà été donné plusieurs fois sur les durées des PP de BBE . En gros, ils en font très régulièrement, donc cela mobilise plusieurs personnes en amont, pendant et en aval. Pendant ce temps là, les personnes ne peuvent pas avancer sur d'autres sujets et vu le nombre de gammes...

D'autres part, l'essentiel des participants le font au début et à la fin. Une PP avec 1 mois ne fait gagner qu'à la marge des participants avec un creux important au milieu : donc pour dynamiser ça, c'est "coûteux" en ressource pour un résultat moyen.

Vu le nombre de PP effectuées par BBE, les stat dessus les ont donc amenées à ces formats resserrés, pas forcément l'idéal, mais le moindre mal.

avatar

Non, il n'y a pas de paiement que l'on peut échelonner en 4 fois, via PayPal, sur les PP BBE pour un problème de conditions d'utilisation, il me semble.

avatar
The ReAl NoOb

Comme l'indique Evensnalgonel, animer une PP cela demande des ressources et l'expérience démontre qu'une PP plus longue ne génère pas plus de participations.

avatar

Non, il n'y a pas de paiement que l'on peut échelonner en 4 fois, via PayPal, sur les PP BBE pour un problème de conditions d'utilisation, il me semble.

Melnuur

C'est bien dommage, Ulisses Spiele le fait et c'est très pratique.

(rien à voir, résultats micro-sondages à jour)

avatar

que cela donne un sentiment d'urgence sur un temps court, et que cela soit plus simple à gerer ok après je me demande si cela ne serait pas plus stratégique de faire le PP du 28/29 au 5/6 ce qui engloberait et ceux qui l'on un peu plus tôt et ceux qui le touche plus tard pour la même durée et le compte étant renfloué le craquage pour des options ou de pledge plus important ou luxueux serait potentiellement plus nombreux.

avatar

5/6 ou avant en fait la seule différence pour de la carte de crédit (ou autre moyen similaire) est selon si tu es en débit immediat ou différé. Car en débit différé globalement le 2 ou le 5 cela ne change rien.

avatar

oui en effet, mais le plus simple serait peut-être qu'en même de placer les PP sur cette période qui je pense est plus optimum content après il y a peut-être une raison interne dans le choix de la date tout simplement.

avatar

surpris

Wow, je ne voulais sincèrement pas créer de polémique! J'étais vraiment sous l'impression que les campagnes de financements s'échellonnaient normalement plus sur deux semaines qu'une seule... My bad! troublé

Enfin, merci à Evensnalgonel pour son explication et je serai plus prudent avec mes questions la prochaine fois...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • vilxav
avatar
Docdemers

Ce n'est pas toi le polémiste dans cette affaire.

avatar
Docdemers

euh... on se calme hein aucune polémique je rebondissais simplement à un autre post sur le sujet rien d'important en soi et j'emettais une idée simplement qu'une semaine PP qui soit plus en début de mois serait peut-être plus accessible à tous. Il ne faut pas voir polémique à chaqu'un de mes post n'en plus merci... on peut discuter donner son avis s'en être péremptoire mais peut-être que manque de connaissance et pratique de forum font que je respect pas certains codes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Streetsamurai

C'est pas celui-là ? https://www.drivethrurpg.com/product/224407/The-Dark-Eye--Sounds-of-the-Spheres-Vol-1-The-Warring-Kingdoms

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
vilxav

Ohh non, je ne visais personne en particulier, pas même toi... clin d'oeil

Non, je me disais juste que ma simple question venait de faire dévier la discussion hors sujet pour pratiquement une page entière et je m'en excusait. Comme je l'ai dis, la prochaine fois je serai plus prudent. ange

avatar
YulFi

Si c'est celui-là mais là c'est une version mp3 je pense...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Dyvim Star

C'est même sûr c'est marqué sur la page clin d'oeil C'était juste pour rajouter une couche sur la remise en vente du CD lors de la PP alors que les mp3 sont en vente depuis un bail.