Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Découverte de l'OEIL NOIR V5, pas à pas ... 75

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
TSandman

Sur l'intérêt des états en combat, je n'ai pas de doute c'est très intéressant et cela les rend plus tactiques, plus rapides et plus létaux.

Sur l'intérêt des états pour les mages et sur leurs conséquences en terme d'efficacité pour les jeteurs de sorts je reste très mitigé... Voir pour un argumentaire plus détaillé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
NooB294044

Celui de Dany (ou de la v1 plutôt) aussi, non?

avatar
Dyvim Star

Je ne comprend pas l'argument... ton liens parle d'un sort particulier et non d'etat...


Moi je trouve les conditions/etats interessant pour tout les personnages... un mage qui peut faire Horriphobus/corpofesso/Paralysis/Somnigravis a deux niveaux de qualites et fouttre un -2 de penalite a une personne d'un seul coup, je ne trouve pas ca "inutile". L'ennemi a beau etre dans une boite de conserve, ca va lui faire mal!... et les etats different s'accumulent, donc -2 pour Horriphobus, -2 pour corpofesso, etc... Certe, ce n'est pas "Instantane", mais c'est souvent assez pour que l'Ouvre-Boite du groupe s'occupe de la Conserve...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
TSandman

Le lien n'était pas bon. Il fallait remonter au début du sujet et pas juste le dernier message content

Oui ils paraissent sympa sur le papier ces sorts Horriphobus, Corpofesso,... Sauf que le NR atteint par un magicien débutant sera rarement de 2 et encore moins de 5 (surtout avec les ténacités physiques et mentales de l'adversaire). En plus ces sorts sont très longs à lancer pour un effet des plus réduits...

Le pire pour moi c'est le somnigravis... Un sort de sommeil qui n'endort pas ?

Mais l'autre sujet est fait pour parler de ça content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Coucou tout le monde,

Question concernant l'aide à la gestion des etats et statuts, je m'essaie à l'impression et modélisation 3D. Je réfléchis actuellement à un support pour la gestion de ces régles.

Mais je m'interroge sur sa forme, pensez vous qu'un support type tableau sur le quel on viendrait poser des jetons comportant, les mentions, joueurs X, les differents types d'etats et son niveau et statut et/ou plus simplement des jetons pour chacun d'entre eux sans support, remis aux joueurs soit une idée pertinente ? ou le support pour le MJ qui ainsi aurait sous les yeux les informations pour chacun de ces joueurs et des jetons seul pour les personnages

En t'en que joueurs vous en pensez quoi de ce type de supports un peu différent des cartes et tableaux ?

Oui je sais c'est Gadget... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Dyvim Star

Tres long? 2 actions ce n'est pas si long, et meme s'ils n'ont pas automatiquent 4 NR, c'est facile d'avoir des NR... et il suffit de se concentrer un peu et de ne pas s'etaler trop pour avoir de meilleurs NR (comme un guerrier qui tente d'avoir TOUTES les habiletes de combats ne sera pas tres bon dans aucune...)... bon, changeons de sujet pour je pas tout derailler :p

avatar
vilxav

Il va t'en falloir beaucoup de jetons...
des cartes seraient mieux selon moi. Tu pourrais ainsi avoir l'explication d'inscrite en meme temps, et une paquet de carte prend moins de place que plusieurs piles de jetons :p

Edit.: quand je parles de carte, je ne parles pas du resume des cartes d'etat, amis des cartes qui serviraient de Jeton.. .genre une carte "Douleur III" etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

Il va t'en falloir beaucoup de jetons...
des cartes seraient mieux selon moi. Tu pourrais ainsi avoir l'explication d'inscrite en meme temps, et une paquet de carte prend moins de place que plusieurs piles de jetons :p

Edit.: quand je parles de carte, je ne parles pas du resume des cartes d'etat, amis des cartes qui serviraient de Jeton.. .genre une carte "Douleur III" etc...

TSandman

Ça existe.... notre camarade Evensnalgonel a fait de superbes cartes content :

forums.php?topic_id=14105&nbp=6&nop=0

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Dany40

Ça existe.... notre camarade Evensnalgonel a fait de superbes cartes content :

Et l'impression rend très bien. Par contre j'ai fait l'erreur de vouloir tout mettre (etats + statuts) dans un seul paquet de 55 cartes. Ca limite le nombre des états très utilisés. Si je le refaisais, je reserverais un paquet de 55 cartes uniquement pour les états (avec les plus utilisées en 3/4 exemplaires) et un autre paquet pour les statuts.

avatar
TSandman

oui les cartes c'est bien mais elles sont déjà faites... c'est moins drôle mort de rire

l'encombrement sur la table c'est plus compliqué, à trouver le bon format j'ai actuellement fait des jetons du destin avec le symbole de l'oeil noir en rélief dessus de différentes taille avec différents type de représentation de l'oeil noir dessus allant d'un diametre de 2,5 à 3,5 de diametre et de 3 mm d'épaisseur à 1 cm. Si quelqu'un peut me donner les mesures des officiel cela serait sympa que j'ai une idée en attendant qu'ils soient de retour en boutique avec les dés, et bien sûr la suite des parution que BBE va se faire un plaisir de nous dévoiler clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Vous plaignez pas pendant ce temps il y a des personnes qui émulent des règles Oeil Noir dans leur jeu sans le savoir content

forums.php?a=last&topic_id=17027

avatar
vilxav

Si je regarde ceux que j'ai eu avec le livre de Magie, ce sont des jetons de Poker...

avatar

Vous plaignez pas pendant ce temps il y a des personnes qui émulent des règles Oeil Noir dans leur jeu sans le savoir content

forums.php?a=last&topic_id=17027

Dany40

Il faut dire que c'est la minorite des JDR qui ont ce type de regle... Mise a part l'ON, je ne connais que Vampire/Mage/etc... (il y en d'autre, mais ils ne me viennent pas en tete...)

avatar

Vous plaignez pas pendant ce temps il y a des personnes qui émulent des règles Oeil Noir dans leur jeu sans le savoir content

forums.php?a=last&topic_id=17027

Dany40

Il faut dire que c'est la minorite des JDR qui ont ce type de regle... Mise a part l'ON, je ne connais que Vampire/Mage/etc... (il y en d'autre, mais ils ne me viennent pas en tete...)

TSandman

Oui mais ça me faisait rire content

avatar
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Ta remarque sur les états et statuts est très censée ... ils sont non utilisés dans la boîte d'initiation ce qui en fait l'élément majeur différenciant les règles simplifiées d'initiation et les règles de base

avatar
Utilisateur anonyme

Concernant ta mise à jour du 06-06.

  • Les points de destin : Tu mentionne qu'ils sont "moins puissants". Sois prudent, en incluant les suppléments il y environ une vingtaine de compétences spéciales de destins qui viennent les "renforcer". Ils peuvent devenir rapidement très puissant.
  • La coquille que tu as trouvé, est-ce que tu l'as ajouté à la page des erratas ?
  • Les états et les status. J'ai commencé sans eux pour quelques parties avec mon groupe de joueurs car ils sont en effets, à mon humble avis, la partie des règles la plus difficile à maîtriser. Toutefois, je te conseille fortement de ne pas les laisser totalement de côté et de les utiliser aussitôt que vous serez toi et ton groupe assez à l'aise avec les autres règles. Car le fait de ne pas les utiliser rend inutile plusieurs sorts et liturgies, plusieurs capacités spéciales et ainsi que plusieurs avantages et désavantages.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Docdemers
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Utilisateur anonyme

En effet, les lanceurs de sorts ne sont pas limités à leurs traditions respectives. Ils leurs aient possible de choisir un certains nombres de sorts hors tradition à la création tel qu'indiqué dans le tableau page 39 du livre des règles. Par la suite, durant la carrière du héros, le maximum de sorts hors tradition n'est pas mentionné. Il est toutefois important de mentionner que les sorts hors tradition ne peuvent être modifiés (modifications de sorts et de rituels pages 255 et 260) et qu'ils subissent un malus de -2 lors du lancement.

Les liturgies et les cérémonies ne peuvent pas être choisies par une autre tradition que celle pour laquelle elles sont prévue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star