Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Love story elfe/sangdragon 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Ced Hobbit Pro

Oui,

il y a bien une love story entre Darkna et Ilzaach et elle évolue mais je ne t'en dirai pas plus.

D'ailleurs, entre Léowen la demi-elfe et Ozias le gnôme est-ce seulement de l'amitié ou ...? En tout cas elle adore le prendre dans les bras.

avatar

D'ailleurs, entre Léowen la demi-elfe et Ozias le gnôme est-ce seulement de l'amitié ou ...? En tout cas elle adore le prendre dans les bras.

Ronan2505

Ils sont en couple IRL (elle l'appelle accidentellement "chéri" dans un des premiers épisodes), ça vient sans doute de là et pas du jeu.

avatar

Merci pour vos réponses. Mon choix n'est pas arrêter. Après tout, il faut le temps de la gestation pour l'apothéose, mais la grossesse me semble être un potentiel narratif très intéressant. J'ai tout de suite pensé a une saga vampirique. Mais aussi, comme je cherche une porte d'entrée au Dieu dragon pour qu'il viennent se venger de la lignée royale qui à signé sont précédent trépas. J'avoue que j'ai du mal à être objectif et forcément pour mes joueurs, le mot dragon résonne si fort, ça tente. Donc votre avis avec plus de recul m'importe beaucoup. Après tout, dieu ou personnage, la nature a aussi son mot à dire.

avatar
Ced Hobbit Pro

La question n'est pas de savoir s'ils peuvent s'accoupler, mais s'ils peuvent avoir une descendance.

S'accoupler c'est une simple question mécanique, la descendance c'est plus biologique.

avatar
Ombreloup

Mais s'il est possible qu'un lezard et un mammifère aient une descendance, il faudra m'expliquer pourquoi deux mammifères (elfe et orc, gnome et halfelin, nain et humain) n'y arrivent pas...

Par ce que le lézard est d'origine draco magique et que la mammifère est d'origine mammomagique et que ces deux magies sont compatibles. Et puis ce n'est pas comme si les dragons pouvaient se reproduire avec un peu tout et n'importe quoi (ou pas). Donc pourquoi pas un sangdragon ? D' ailleurs, peut-être la magie n'a-t-elle rien à voir avec la physiologie et que du point de vue magique, l'elfe est plus proche du sangdragon que de l'humain et que cette proximité suffit ? Mais j'admets volontiers que cela suppose que la magie prime sur la physiologie et pas l'inverse (en admettant que l'une prime sur l'autre, ce qui n'est même pas dit, et en admettant que la notion de primer possède encore un sens quand on parle de deux concepts aussi étrangers l'un à l'autre). Nous nous retrouverions avec une magie qui permettrait de s'affranchir de certaines lois... Un peu comme de la magie !

On pourrait même se dire que si un dieu a décidé que ça marche, ça marche (qui sommes-nous pour jauger leurs pouvoirs ou leurs volontés ?). TGCD.

Parce que les autres ne sont peut-être pas aussi magiques, ou de magie pas forcément compatibles, ou peut-être que c'est possible mais très rare, ou une de ces explications que n'importe quel pilier de taverne trouverait au fond de sa cinquième chopine et qui fonctionnerait tout aussi bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Lors de leurs soirée du "premier câlin", ils étaient à leur 7eme chope et c'est le sangdragon qui à sombrer sur la table avant de se réveiller avec l'elfe dans ses bras.

avatar
Lumpawaroo

ce sont pour moi 2 races incompatibles vu que l'une tient du reptile et l'autre du mammifère. Pour le résultat moi je dis que c'est une des 2 races qui prime, il ne peut pas y avoir d'hybride

Le demi-dragon (Créatures & opposition p. 45) montre plus ou moins le contraire.

avatar
Balanzone

Dans le cas d'un dragon on a l'utilisation d'un sort de métamorphose. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer en quoi un dragon ne peut pas physiquement avoir de relation charnelle avec une elfe ou une humaine, aussi souple soit elle. Sauf à utiliser un sort de métamorphose qui fait que le dragon n'en est plus un. D'où la lignée.

Et un sang dragon n'a pas la puissance magique naturelle d'un dragon.

Mais comme je l'avais dit à chacun d'écrire les règles magiques de son univers. Je précise juste, vu que le sujet semblait être une demande de conseil, que pour moi il est important de conserver une cohérence globale, et ne pas chercher à tout autoriser car la magie existe. La magie aussi doit obéir à des lois, c'est une autre forme d'équation physique, ni plus ni moins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

Oui, je suis d'accord là dessus. C'est pour ça que je compte bien choisir la destination narrative.

avatar
Ombreloup

Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer en quoi un dragon ne peut pas physiquement avoir de relation charnelle avec une elfe ou une humaine, aussi souple soit elle.

Un dragon en a besoin, un sangdragon (qui possède une origine draconique sans être un dragon) n'en a pas besoin. Ça se tient.

***

Edit

Sauf à utiliser un sort de métamorphose qui fait que le dragon n'en est plus un.

Le dragon n'en est plus un, mais il transmet quand-même une partie de son essence draconique à sa descendance... C'est sans doute qu'il l'est encore au moins partiellement (comme un sangdragon en fait).

***

Et un sang dragon n'a pas la puissance magique naturelle d'un dragon.

Il en a sans doute une fraction suffisante pour que ses petits nageurs puissent monter sur le podium elfique. D'ailleurs, le type de magie compte peut-être plus que la puissance brute (ou pas, je n'ai jamais vu de magie).

Mais comme je l'avais dit à chacun d'écrire les règles magiques.

+1. Ça s'appelle poser un cadre cohérent.

il est important de conserver une cohérence globale, et ne pas chercher à tout autoriser car la magie existe.

Il faut faire la différence entre un cadre ouvert (cohérent avec d'autres cadres) et un cadre fermé (simplement cohérent avec lui-même). Tout autoriser car la magie existe, c'est possible... dans un cadre fermé.

Mais pour abonder un peu dans ton sens, je rajoute que le TGCM, c'est comme le chocolat : c'est très bon à petite dose mais ça écœure vite quand on en abuse.

La magie aussi doit obéir à des lois, c'est une autre forme d'équation physique, ni plus ni moins.

Ne confondons pas magie et mathématiques. Et même si la magie obéit à ses lois, peut-être ne les comprenons-nous simplement pas. N'est-ce pas l'essence de la magie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Un petit https://heros-et-dragons.fr/grimoire/changement-de-forme/ tous les soirs avant d'aller se coucher, et la nature fera le reste. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
NooB294044

Du coup ce ne sera pas un sang-dragon/elfe, mais une créature de la nature de la métamorphose clin d'oeil

avatar
Balanzone

Étant le MJ de mon univers, je suis obligé d'en comprendre les lois, c'est moi qui doit les faire appliquer, voir les écrire potentiellement.

avatar

Du coup ce ne sera pas un sang-dragon/elfe, mais une créature de la nature de la métamorphose clin d'oeil

Ombreloup

Alors là, c'est trop pointu pour moi. C'est pas la méthode utilisée par les Dragons, la métamorphose, pour la fécondation interspécifique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
NooB294044

Oui , mais ça ne change pas leur race, en créant une lignée d'ensorceleur il leur donne accès à sa magie, à sa puissance, pas à sa race. Tu n'as pas de modificateur racial d'ancêtre draconique. Tu n'as "que" l'accès à sa magie. Mais sinon l'enfant est un enfant normal de la race de ses parents.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Balanzone
avatar
Ombreloup

C'est vrai.

avatar
Ombreloup

Moyennement d'accord.

Le descendant de première génération du dragon sera un demi dragon géré par des règles existantes. Le descendant de deuxième génération sera un "quart dragon" pour lequel il n'existe pas de règle... Mais ça signifie juste que cet héritage draconnique, pourtant visible, n'a pas d'influence chiffrée. Idem pour le 1/8 dragon, etc.

Pour ce qui est du métis elfe / sangdragon, il n'y a aucune raison (sauf si le MJ décide du contraire) qu'il ne prenne que du côté d'un unique parent. Le plus logique (si tant est qu'on puisse parler de logique dans la reproduction de deux races imaginaires) serait de créer un profil technique pour ce métissage (comme il en existe un pour les métis d'humain et d'elfe).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Dans l'Unearthed Arcana de d20, il y avait l'excellente règle des Bloodlines (Minor, Intermediate, Major), qui a probablement inspiré l'idée des Voies Héroïques dans Midnight. Elles résolvaient très bien ces effets de métissage, enfin je trouve.

avatar
Balanzone

J'avais complètement raté le demi dragon, au temps pour moi.

Du coup si les demi dragon sont les ancêtres des sang dragon, ils ne sont peut être pas ovipares... À voir si leur faible magie est suffisante pour compenser la différence raciale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Ombreloup

Rien ne dit que les demi-dragons sont les ancêtres des sangdragons. Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Quant à savoir si les sangdragons sont ovipares... Peut-être. Mais ce sont peut-être des mammifères qui pondent des œufs, les deux à la fois voire même une nouvelle sorte d'êtres vivants à la physiologie reproductive si étrange qu'il n'existe pas encore de mot pour la désigner. Les auteurs ne se sont pas trop étendus sur ce point.