Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

HARP Fantasy & SF 456

Forums > Jeux de rôle

avatar

Emer IV; rien que pour le plaisir de le lire, on l'attend depuis si longtemps content

avatar
Spark5262

oui, Harp, c'est franchement un bon jeu, loin des clichés d'un mini Rolemaster, il a une identité propre même s'il partage les mêmes gènes.

Pour l'univers, j'espère arriver à proposer un truc d'ici la fin de l'année (oui, je sais, ça fait loin), mais je veux faire un truc super carré... Comme déjà dit, j'aurai besoin de quelques personnes pour tester le truc clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Menerst
avatar
Evensnalgonel

En tant que joueur à ta table (virtuelle) ? ou en tant que d'autres meneurs ?

Parce que bon, en maitrise, je ne pratique plus beaucoup, seulement un gros WE par an. Cela dit c'est toujours plus que joueur...

Mais sinon rejoindre une table virtuelle, ça potentiellement c'est plus simple. content

avatar

Bon y a plus qu'à s'organiser alors 😇

avatar

HEin ??? mais j'ai jamais parlé de table virtuelle moi mort. Si faut que j'intègre tout ça, je vai smourir en plus je ne suis pas certain que HARP soit codé sur une VTT et en plus, tester en distanciel un truc c'est casse-gueule je trouve.

Non, mon idée était de faire parvenir une copie pour que : les gens me disent ce qu'ils en pensent, s'il y a des trucs qui ne vont pas et éventuellement de faire jouer quelques scénars avec leur table.

Sinon, faudra passer en savoie moqueur.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Laurendi
  • ,
  • Sigfrid
  • et
  • Menerst
avatar
Evensnalgonel

Pas de problème

avatar
Evensnalgonel

No stress content

Comme j'ai eu un doute, j'ai préféré demander.

avatar
Laurendi

Merci, j'avais raté ça aussi.

relire le briefing de janvier 2016, fait drôle quand tu vois qu'une bonne partie du supplément était écris et que 7 ans plus tard toujours rien… bon il y a eu le gros projet de refonte de Harp sur la période mais quand même, c'est pas des rapides.

mis à part cette éternelle considération quand on évoque ICE, le contenu proposé à l'époque semblait fort sympathique et mérite d'être traité, les méchants de nos univers n'en seraient que plus ravi et la banque d'organe que représente Rolemaster regorge de très bonne choses sur le sujet, j'ai hate de lire ce que ces 7 ans de réflexions supplémentaires ont apporté 😜

avatar
Evensnalgonel

Je suis sur la liste aussi, en virtuel, en relecture en tout ce que tu proposes (mis à part les déplacements que ma santé ne permettent pas.

avatar
Evensnalgonel

Pour moi Rolemaster se présente sous deux formes, Harp est l'une des deux. Le jeu est riche et il est en fait, si on met de côté le format du dé, le D&D que j'aurai toujours voulu voir avec une magie d'une richesse et d'une variété bien supérieure à ce que propose d'autres jeux même avec de très nombreux suppléments. Si on ne prend que le livre de base et le martial Law et le collège of magic on peut créer et faire vivre tellement de combinaisons d'univers différents. Il en va de même pour les classes combattantes quand on voit ce qui est proposé dans le Martial law, la richesse des actions à la dispositions d'un joueur est quand même assez délirante…

Il est impossible aujourd'hui de considérer Harp comme un mini Rolemaster, en plus si on prend RMU et le rythme de sortie de ces ouvrages, il va falloir du temps avant qu'il ne propose une expérience aussi riche que celle de Harp.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Menerst

Oui des années ^^^

avatar

Mise à jour de Subterfuge pour les heureux propriétaires du volume.

avatar

Et en ce moment il est à 20$...

avatar

Moi j'ai commandé la version physique, j'ai hâte

avatar

Hop, dans la Newletter de juillet, il est bien entendu question de la Gen Con, mais concernant HARP, le mois prochain on devrait avoir des news sur un nouveau supplément. Du côté de l'en cours, il y a une refonte du logiciel AutoHarp en cours prévu pour octobre / novembre.

De plus, je pense qu'il y aura un nouveau livre pour Harp SF "Corporate Worlds" => je ne sais pas si c'était connu avant, j'ai bcp moins suivi Harp SF.

Une aventure est aussi en cours de maquette (plan, illustration) The Mage's tale, je pense que c'est pour RMU/Harp, mais je n'en suis pas certain (faut que je regarde si c'est la suite du précédent)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Merci, je l'ai pas reçu la News ce mois ci alors que je l'ai en double d'habitude…

bon un nouveau supplément harp. C'est une bonne nouvelle si c'est celui annoncé dans beyond the veil par exemple

et c'est une bonne nouvelle si c'est un autre aussi

Au niveau RMU ? J'ai l'impression qu'on aura RMU complet avant très très,longtemps à ce rythme

avatar

Je ne l'ai pas encore reçu non plus, mais lue depuis le forum d'ICE.

Pour le supplément, on saura le mois prochain normalement celui en question.

Pour RMU, j'ai indiqué dnas le sujet de Rolemaster, mais normalement, de mémoire, ils espèrent le treasure vers la rentrée et peut être un monster en fin d'année

avatar
Evensnalgonel

Une aventure est aussi en cours de maquette (plan, illustration) The Mage's tale, je pense que c'est pour RMU/Harp, mais je n'en suis pas certain (faut que je regarde si c'est la suite du précédent)

Oui effectivement c'est la suite de Garden of Rain

Je persiste dans l'idée qu'une traduction de HARP serait plus pertinente que celle de Rolemaster dans un premier temps. Avec en plus, une première approche du système franchement plus accessible.

avatar

Je me demande si ceux qui suivent ce fil seraient intéressés par les review que je fais sur les différents suppléments (je les postes sur le groupe Facebook qui va bien mais tout le monde ne va pas là-bas j'imagine) ?

JE me suis mis en tête de tous les passer en revu (je ne les ai pas encore tous chroniqués)

Attention par contre c'est des pavés à chaque fois ^^.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • Nar Sir
avatar
Evensnalgonel

Je confirme que je suis intéressé et que je ne vais pas sur Facebook