Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques oubliées Cthulhu - Fiches de persos 45

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Une autre inttérogation, peux ont déplacer ou faire voir différents calques de map à différents joueurs ... par exemple un joueur est sur le pont du bateau pdt qu'un autre est dans la salle des machines par exemple. car sur roll20 je vois bien le ruban rouge indiqué players mais si il y a plusieurs joueurs y aura t-il plusieurs rubans ?

Opus

Oui, il suffit de faire glisser l'icone d'un joueur (normalement en bas à gauch de ton écran) vers la carte sur laquelle tu veux qu'il soit. Tu auras alors des rubans sur toutes les cartes sur lesquelles il y a des joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Opus
avatar
Ulti

Il y a une option à cocher pour ça ? Car je n'arrive pas a glisser un de mes joueurs pourtant je deploie bien le bandeau où mes differents fonds sont bien présent ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Opus
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Opus

Je viens de comprendre, c'est que j'avais créer des token pour mes joueurs, et les tokens on ne peux que faire un copié coller d'un fond a l'autre , et du coup c'est l'icone du joueur qu'il faut deplacer.

Du coup je vais supprimer les token de joueurs ils ne me seront pas utiles dans le style de jeu que je veux faire.

MERCI !

avatar
Opus

Il faut que tes joueurs soient connectés à la partie. Ils ont alors chacun un avatar, alignés en bas de l'écran (la photo liée à leur compte Roll20 s'ils en ont mis une, ou une sorte d'image kaléidoscopique sinon). C'est cet avatar qu'il fait que tu déplaces vers une page différente.

avatar

Après avoir commencer le confinement avec D&D5 et Fantasy Ground comme VTT, je vais emmener mes joueurs dans l'indicible univers des Chroniques Oubliées Cthulhu et m'essayer à Roll20.

Tout d'abord merci à ceux qui ont créé la fiche de perso COC pour Roll20 et à tout ceux qui ont assurer le support dans ce fil de discussion. La plupart des questions que je me posais ont trouvé une réponse juste en lisant ces deux pages.

Petite question résiduelle, juste pour ma curiosité: à quoi correspond le champ "Famille" sur la fiche des PC? L'equivalent ne me semble pas exister dans CO:Cthulhu et j'étais curieux de savoir à quoi cela correspondait (même si je pense que ca sera surement sans incidence sur ma partie).

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Finalement, j'ai une question concernant les informations affichées sur un token. (cercles rouge/vert/belu)

Pour les PC, si je choisi d'afficher les points de vie ("PV" en majuscule) ca affiche bien la valeur courante et la valeur max. Par contre, si je choisis d'afficher l'initiation ( "init" en minsucule) ou la défense ("def" en minuscule), ca n'affiche pas correctement al valeur.

pour les NPC, si je choisis "pv" en minuscule (il n'y pas en majuscule), ca n'affiche rien. et idem pour init et def...

Y a-t-il une astuce?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Personellement je ne note que des chiffres (actuel/max). Et je me rappelle du code couleur que j'ai choisi. Et ça marche comme ça ^^

avatar

Pour cette feuille de personnage, je souhaiterai la feuille de personnage en PDF "officielle" mais surtout remplissable avec la police de caractère déjà présente. Car, avec le confinement et l'utilisation des outils numériques, disposer d'un PDF remplissable est vraiment pratique.

avatar
Chris42646

Hello

C'est moi l'auteur de la fiche COC pour Roll20. Bientôt une mise à jour avec une gestion plus intuitive des "buffs" et des modificateurs circonstanciels d'attaques et de dommages (pompés sur la fiche D&D5, j'ai même pas honte).

Concernant ta question, c'est en effet sans incidence majeure, la famille correspond au type de profil : Action, Aventure et Réflexion. Pour rappel, la famille de profil détermine le dé de vie, les scores de base d'attaque, un éventuel bonus de Points de Choc (famille Aventure), le nombre de points de capacités disponibles au niveau 1 (4 pour la famille Réflexion au lieu de 2 pour les autres).

La famille des six profils CO Cthulhu est mentionnée à la page 20 des règles :

  • Action : Militaire et Pilote
  • Aventure : Aventurier et Archéologue
  • Réflexion : Journaliste et Thérapeute

Hope this helps content

avatar
Chris42646

Pour tes problèmes avec les tokens :

  • Pour les tokens de PJ, ça affiche deux valeurs pour les PV parce que dans la fiche il y a un attribut PV (pv courants) et un attribut PV_max (pv maximum). Les attributs init(iative) et def(ense) n'ont pas ce second attribut _max (ce ne sont pas des compteurs qui bougent au gré des blessures et des soins), mais des scores fixes, donc ça n'affiche qu'une valeur. Si c'est un autre problème que tu as, une petite explication complémentaire et une éventuelle capture d'écran seraient utiles.
  • Dans les fiches de PNJ, tous les attributs sont préfixés par pnj_, il faut utiliser les attributs pnj_pv, pnj_init et pnj_def lorsque tu lies le token

Hope this helps (again) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chris42646
avatar

Bonjour TricheLumiere !

Je compte passer sur roll20 pour mes prochaines parties de C.O.C, mais j'ai une question : ou est-ce que je peux trouver tes fiches persos ? mort de rire

Aussi, est-ce qu'il y a un github ou autre ou on pourrait contribuer ? Je n'ai pas trouvé de branches ou de P.R sur https://github.com/Roll20

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
TricheLumiere

Tout d'abord, je te renouvelle mes félicitations et mes remerciements pour ta fiche de perso COC. Moi qui ne connaissait pas Roll20 il y a deux jours, j'ai pu préparé le scenario "La cérémonie" en très peu de temps grâce à cette fiche.

Je joins ci-dessous 1 snaphot d'ecran.

Mon objectif est que les valeurs visualisées sur le token soient mises à jour automatiquement quand je modifie la fiche de perso (que ces valeurs aient des valeurs courante/max comme les PV ou des valeurs a priori fixe, comme la DEF ou l'initiative).

Pour les PC, les PV marchent bien. Les valeurs sont bien récupérés dans la fiche de perso et prennent bien en compte l'évolution des valeurs. Par contre, pour init et Def, ca ne prend meme pas la valeur de la fiche de perso (j'ai bien compris qu'une seule valeur devrait apparaitre mais meme cette unique valeur ne s'affiche pas. Je suis contraint de saisir à la main le parametre dans le token si je veux le voir affiché. Je suis certain qu'il doit etre possible de faire le lien automatiquement avec la fiche de perso)

Merci par avance pour ton aide.

snapshot PC ci-dessous (lien vers image grand format: image en grand format)

avatar

Modif faite pour les pnj (avec pnj_def, pnj_init et pnj_pv comme tu l'indiquais) et ca marche ! Merci

Il reste juste l'init et la def des PC à régler.

Edit: pour les PC, je joue avec là, et la selection dans la liste des parametres en majuscule semble bien prise en compte, mais pas la selection des paramètres en minuscule...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Captp

La fiche COC est sur le Github habituel de Roll20 : il y en a trois en tout, Chroniques Oubliées qui est la fiche COF créée à l'origine par Natha et aujourd'hui maintenue par Ulti, Chroniques Oubliées Galactiques que j'ai reprise en maintenance après Natha, et Chroniques Oubliées Contemporaines que j'ai créée à partir de la précédente.

Pour CG et COC, Ulty a créé des repos sur son compte, que j'ai forké pour lui soumettre des PR qu'il soumet ensuite dans le repo principal de Roll20. Ça lui permet de plus de jeter un cil sur les nouvelles fonctionnalités que je développe pour éventuellement les reprendre dans la fiche COF.

https://github.com/Ulty

avatar
Chris42646

Hello

Je ne lie en général les tokens qu'aux PV (attribut 'PV' qui fonctionne) et à la Défense (attribut 'def' qui fonctionne) du personnage, je n'avais jamais essayé de lier l'initiative sur un token. En toute logique, ce devrait être INIT mais il n'apparait pas dans la liste des attributs (de même que ce devrait être DEF mais pour une raison qui m'est inconnue, Roll20 force le nom de l'attribut en minuscules). Et en effet init ne renvoie rien -- c'est un attribut calculé à partir de la base et de divers buffs, mais la DEF aussi et pourtant ça fonctionne. Très étrange tout ça...

Je me demandais depuis un moment d'ailleurs pourquoi certains attributs gardait leur casse d'origine dans le code et pas d'autres. Je vais effectuer des recherches sur les forums de ceux qui sachent. Je sens vaguement venir une galère ("Bah oui le frenchy, c'est marqué dans nos 'Best Practices', il faut mettre tous les noms d'attributs de la fiche en minuscules pour que ça marche correctement, allez au boulot..."). J'investigue...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chris42646
avatar
TricheLumiere

Pour etre tout à fait précis, il me semble que lorsque j'ai créé mon tout premier perso, il a bien pris "init" et "def" correctement (ainsi que les PV bien entendu). Je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble bien puisque rien ne m'avait choqué.

C'est ensuite en faisant les autres persos que j'ai vu que ca ne fonctionait pas. Du coup je suis revenu sur le premier, j'ai effacé les valeurs à la main puis tenter de reselectionner "init" et "def" et là, plus de mise à jour des champs avec les valeurs de la fiche de perso.

Et contrairement à toi, j'ai bien le probleme sur "init" mais aussi sur "def".

Je suis preneur du résultat de ton investigation (ma partie est mardi soir, je croise les doigts pour que la lumière divine nous soit révélée d'ici et que la solution à ce problème soit trouvée. Normalement avec un Vendredi Saint et un Lundi Pascal dans l'intervalle, on est bon content )

Edit: je precise que j'ai un compte roll20 gratuit, je ne sais pas si ça peut influencer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Chris42646

La def est OK sur un token lié à une fiche de personnage la semaine dernière, mais si aujourd'hui j'essaye de lier une autre barre à la def, j'ai le même problème que toi.

Après quelques recherches, je pencherai sur un bug chez Roll20. Ils ont fait une grosse mise à jour hier concernant l'éclairage dynamique, et j'ai l'impression qu'ils ont "poussé" dans la foulée des modifications sur les tokens qui ont foutu le bronx. Il y a pas mal de rapports de bugs sur leur forum concernant les tokens. Je continue à creuser.

avatar

Et il y a le même problème (récent) avec la fiche Fantasy.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Ulti

J'ai ouvert un bug sur le forum Roll20. A suivre

avatar

je profite de la présence des experts pour poser une question annexe:

- y a-t-il un moyen facile de reporter l'initiative (la dex donc) automatiquement dans la fenetre "turn order" pour que tout se renge automatiquement?

Poru l'instant, j'ajoute les perso dans le turn order en faisant clic-droit sur les tokens et en sélectionnant le menu d'ajout dans le "turn order". Il y a peut etre plus pertinent. En tout cas, cette méthode ne met pas à jour la valeur d'initiative dans la fenetre turn order.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel