Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques oubliées Cthulhu - Fiches de persos 45

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu sur differents forums que des fiches dynamiques pour Chroniques oubliées Fantasy existaient... Existerait-il la même chose pour Chroniques oubliées Cthulhu ?

Et autre petite question, sur Roll20 savez-vous comment intéger des fiches Chroniques oubliées, je peux dans roll20 metre les carac des persos mais pas les pv ni le niveau etc...

Merci bcp !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Opus

Pour Roll20, tu as mis les fiches Chronique Oubliées Contemporain dans ta partie ?

avatar

Bah j'ai chroniques oubliées ... mais je n'ai pas fait attention si il y avait contemporain ou pas ... c'est visible qq part une fois la partie créée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Opus

Oui, il faut aller dans les options de la partie, sur la page avant de lancer la partie.

avatar

Merci ! j'ai trouvé du coup, c'est vraiment pas mal, après je tatonne encore, il y a deux trois trucs que je ne capte pas vraiment mais ça va venir !

merci

avatar

N'hésite pas à poser des questions !

avatar

Oui, tout les retours sur la fiche COC sont les bienvenus : trucs pas clairs, suggestions d'amélioration, déclaration de bug...

avatar

Et bien Oui ..! J'ai des questions ^^

Voilà j'ai le jeu chroniques oubliées cthulhu en physique a la maison, je voudrais continuer la campagne avec mes amis via roll20 au vu du confinement due au virus...

Mais pour remplir la fiche perso sur roll 20 au niveau de la partie combat j'ai l'impression qu'il y a des différence avec mes fiches persos co cthulhu.

Je m'explique : sur roll20 sur la partie combat il y a : contact , base , mod , div et total alors que moi sur papier j'ai attaque et mod + une case vide tt simplement... du coup je suis un peu perdu

Et aussi pour la partie armes/attaques je ne sais pas trop comment la remplir , je voudrais rentrer pour le perso de lord duncan son pistolet lourd mais les jets de dés sont bizarre .

Pouvez-vous m'éclairer ? je ne suis peux être pas très clair...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Opus

Pour les scores d'attaque, tu as juste à remplir la base (donné par le profil + les augmentations dues aux passages de niveau), et changer le modificateur si besoin. Le reste se calcule automatiquement

Pour les attaques, tu ajoutes, tu lui mets un nom, tu choisis avec le menu déroulant si c'est une attaque au contact ou à distance, tu indiques le type de dé de DM, le nombre, la portée si tu veux, et ça devrait suffire.

Ça devrait donner un truc du genre :

avatar

je comprends mais par exemple lord duncan a au contact +2 sur ma fiche papier mais qd je rentre sur la fiche roll20 pour l'attaque au contact dans l'encadré base le chiffre 2 , j'ai un total de 4 , du coup je comprends pas trop pourquoi ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • TricheLumiere
  • et
  • Ulti
avatar
Opus

La fiche de personnage de Roll20 est faite pour supporter les règles complètes de COC, pas seulement la Boite d'Initiation CO Cthulhu. D'où les quelques différences que tu as constaté.

A la page 8 des règles de jeu, il est expliqué que les scores d'attaque de base sont déterminés par le profil. A ces scores de base s'ajoutent le Mod. de FORce (pour l'attaque au contact), le Mod. de DEXtérité (pour l'attaque à distance) et le Mod. d'INTelligence (pour l'attaque magique).

C'est pour celà que sur la fiche de perso, il y a une case pour le score de base, et une liste déroulante de caractéristiques dans laquelle il faut choisir pour ajouter le bonus correspondant.

Lord Duncan est un militaire, il a donc un score de base en ATC (attaque au contact) de 0 et en ATD (attaque à distance) de 2. Son Mod. de FORce (+2) s'ajoute à l'ATC pour un score final de +2, et son Mod. de DEXtérité (+1) s'ajoute à l'ATD pour un score final de +3.

CQFD plaisantin

avatar
Opus

C'est parce que Lord Duncan a le profil militaire, qui donne +2 en attaque à distance, et aucun bonus dans les autres attaques. Donc, la base de son attaque au contact est 0, et comme il a +2 an force, son attaque au contact totale est de +2, et c'est ce qui sera calculé par la fiche si tu mets bien 0 dans la base.

Sur les fiches des prétirés, on a effectivement toujours le total final dans la première case de chaque attaque, la case suivante ne semble pas servir.

avatar

Ok merci beaucoup et effectivement il fallait bien regarder a la page 8 du manuel !

Heureusement que vous êtes la !

Dernière petite question ... j'ai rentré les données pour les jets d'attaques pour pistolet lourd , fusil à répétition et coup de poing ... on est obligé d'avoir le lancé du dés 20 et les DM en mm temps ? et sur l'attaque du coup de poing je vois bien le dés 20 en 3d mais le dé 3 est ce normal ?

désolé de vous embêter avec toutes ces questions !

avatar

Dernière petite question ... j'ai rentré les données pour les jets d'attaques pour pistolet lourd , fusil à répétition et coup de poing ... on est obligé d'avoir le lancé du dés 20 et les DM en mm temps ?

Non, ce ne serait pas obligé, mais ça semble plus simple comme ça : ça fait un seul bouton. D'ailleurs, à table (physique), je demande toujours à mes joueurs de lancer le d20 en même temps que les DM, je touve que ça accélère un peu les combats.

et sur l'attaque du coup de poing je vois bien le dés 20 en 3d mais le dé 3 est ce normal ?

Opus

Oui, il n'y a pas de d3 physique, donc on ne voit rien en 3D. Pour qu'on voit quelque chose, on pourrait faire ceil(1d6/2). Ce serait une idée d'amélioration de la fiche, peut-être...

avatar

ok je comprends mieux, bon c'est super de vous avoir en support les gars !

Et pour que mes joueurs ne vois pas les dés physiques de mes pnj (je compte creer des fiches de caract pour eux aussi) il y a qq chose à faire ou alors je dois ecrire dans le chat /gr 1d20+2 par exemple ? Mais verront-ils qd mm les dés physique ou pas ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • TricheLumiere
avatar
Opus

Dans l'onglet configuration de la fiche, tu peux choisir "Jets Cachés", comme ça toi seul verra les jets de ce personnage.

avatar

Merci je viens de le voir effectivement ce sera plus simple, du coup qd dans roll20 il y a marqué : TO GM cela veut dire qu'il n'y a que le MJ qui voit le lancer ? c'est bien ça ...

Une autre inttérogation, peux ont déplacer ou faire voir différents calques de map à différents joueurs ... par exemple un joueur est sur le pont du bateau pdt qu'un autre est dans la salle des machines par exemple. car sur roll20 je vois bien le ruban rouge indiqué players mais si il y a plusieurs joueurs y aura t-il plusieurs rubans ?

J'ai test qu'avec un de mes joueurs hier ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Opus

Comme te l'a expliqué Ulti, pour tes PNJs, le mieux est de créer une fiche de PNJ (tu as une liste déroulante sur le premier onglet de la fiche pour choisir entre une fiche de PJ, de Véhicule ou de PNJ).

Ca active une fiche simplifiée qui te permet d'entrer les informations telles qu'elles sont indiquées dans les "bloc-stats" du livre de règle. Il y a même un espace où tu peux normalement coller le texte du "bloc-stat" copié depuis le PDF des règles, et la fiche de personnage va essayer de retrouver ses petits toute seule.

Ensuite pour tes PNJs, il te suffit de sélectionner "Jets cachés" (ou "murmurés", je crois que j'ai changé le terme dans la dernière version de la fiche). Je me demande même si ça ne se fait pas tout seul via le code de la fiche, d'ailleurs. Et si ce n'est pas le cas, ça ne sera pas bien compliqué à rajouter dans la prochaine version. Quand tu sélectionnes cette option, les jets dans le chat apparaissent sur fond jaune (ce qui signifie que seul toi peut les voir), et les dés 3D ne sont affichés qu'à toi, pas aux joueurs.

avatar
Opus

Par défaut, il n'y a qu'un seul ruban rouge pour tous les joueurs.

Néanmoins, il me semble que tu peux déplacer le token d'un joueur sur une page différente des autres, mais ça complique un peu les choses. Je t'avouerai que je joue depuis 4 ans sur Roll20 et je n'ai jamais tenté l'expérience.

Et ça me permet de te rappeler un des axiomes du JdR : Never split the party ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Opus
avatar
TricheLumiere

Oui je ne sais pas si c'est possible, en fait je vais faire jouer cette partie, juste avec des images de fond ( genre salle des machines, pont du bateau, salle de restaurant) mais juste pour l'ambiance.

Pas de carte tactique en fait, Et pour le moment pour déplacer un token d'un back ground a l'autre je le copie colle , est-ce la bonne technique ?