Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des guides D&D pour débutants chez 404 éditions 47

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
wyatt

Va falloir t'y habituer hein !

Parce que si GF9 a retiré la traduction D&D 5 à BBE pour la filer à Asmodée, c'est très certainement pour que D&D soit distribuer entre les chips et la lessive... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar

Ce qui ne serait que positif pour le loisir et sa diffusion auprès du grand public.

avatar

Oui, enfin quand on connait les conditions commerciales qu'impose la grande distributions. je serai pas aussi categoriques sur les bienfaits supposés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
MRick

A titre perso, jouer à un jeu de société devenu suffisamment grand public pour être en tête de gondole des hypermarchés, cela ne me pose pas de problème d'égo: le temps où le JDR se jouait dans une cave et était un divertissement honteux pour ados attardés ne me manque pas. clin d'oeil

avatar
genesteal

J'aime à croire qu'Asmodée ou 404 éditions sont parfaitement au fait des conditions en question. Aussi j'insiste : je suis convaincu que le jdr aurait beaucoup à gagner à retrouver la place qu'il a su occuper un temps dans les rayons de la grande distribution et des rayons des enseignes culturelles généralistes. D'ailleurs, son retour progressif sous les projecteurs des enseignes grand public ne date pas tout à fait d'hier, je vois depuis un moment des boîtes d'initiation au jeu de rôles, chez Cultura, par exemple.

avatar

Bonsoir, savez vous si les autres volumes vont être traduit en français ? Je n'en ai pas l'impression. Je cherche des infos mais ne trouve rien...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Dwalin Dragonfer

Personnellement, j'espère que ce sera le cas. Sauf que je n'ai aucune information en ce sens.