Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des guides D&D pour débutants chez 404 éditions 47

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Ce n'est pas autosuffisant, mais cela donne une trame de structuration aux nouveaux joueurs non geeks pour les aider à construire le monde de référence (au sens d'U. Eco).

avatar
Panda Monk

J'en ai acheté 2 en VO pour que mes enfants se mettent à l'anglais (ils sont en 6ème et CM2 respectivement).

Les illustrations sont vraiment sympa, mais les explications sont succintes et c'est vraiment pour les noobs de chez noobs. Mes enfants n'ont pas accroché, mais il faut dire que ça fait belle lurette qu'ils savent comment choisirs leurs persos entre un Guerrier un Paladin ou un Barbare.

Clairement les gamins qui sont déjà dedans ne sont pas la cible, les miens jouent depuis presque 5 ans à COF, à H&D+D&D5 (mon fils cherche les meilleurs combos avec par exemple une race dans H&D et classe dans D&D5 pour optimiser son perso) voir même à Pathfinder dans le cas de mon fils.

L'objectif n'a pas été atteint dans mon cas, les enfants ont arrêté d'essayer de comprendre ce qui était écrit quand ils ont pigés qu'il n'y avait aucune info qu'ils ne connaissaient pas déjà. Ce sont donc pour eux des jolis livres d'images !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MRick

Ma fille (CE1) était très demandeuse de livres bilingues, pour pouvoir avoir instantanément la traduction (en fait elle voulait me piquer Curse of Stradh et le SCAG, mais faut pas déconner moqueur) : ça pourrait éventuellement leur plaire comme ça, si tu achètes la VF à côté, non ?

avatar

P'tin, votre progéniture est en avance ou c'est moi qui était en retard à leur âge ? Haha En CE1, je chantait " one two three " et c'est tout joyeux

Sinon merci de vos précisions, je comptais me les prendre, pensant en apprendre un poil plus, avoir un peu de fluff en plus ou de belles images, mais si on apprends pas grand chose ...

Même sur les monstres ? Y'a pas d'idée de scénarios liés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
formol

Pas d'idée de scénario. Le principe est de fournir des descriptifs (races, classe, matériel, monstres, enjeux...) plus accessibles que dans le gros bouquins de règles. Je vais les offrir à ma nièce de 11 ans qui s'est mise à COC ce qui lui fournira un bon complément pour sa culture Fantasy/rolistique. C'est simple, jolie, bien écrit et pas cher. ça s'adresse à des personnes en découverte, donc éloignée initialement de l'univers de D&D. Une fois que l'on sait ça il n'y a pas de surprise, pas de mauvaise en tout cas, au contraire.

[EDIT] Exemple de truc sympa dans le matériel : On y décrit les billes comme une des composante importante du matériel du voleur car il peut les jeter en cas de poursuite, ce qui ralentis ceux qui veulent le chopper. Je trouve ça inspirant pour les plus jeunes d'âge ou de pratique et une chouette idée de mise en scène pour un MJ ayant affaires à ce public.

avatar

Acheté les deux ce midi, je vais voir ce que ça donne sur mes enfants ce soir.

En tout cas, ça m'a l'air bien sympathique pour ce prix !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Nioux
Récupérés également ce midi et ils sont vraiment très beaux.
En tout cas, c’est une belle entrée en matière pour qui aurait envie de découvrir D&D et plus largement les univers de fantasy.
avatar

J'ai trouvé les mien par hasard dans une librairie et j'avoue que leur lecture ma fais sourire sa me rappelle mes débuts de très bon petit livres pour débuter en tous cas

avatar

Acheté les miens tout à l'heure à la Fnac.

Et bien c'est fini. FINI ! 404 édition a tué le filon des petits guides du joueur destiné aux débutants. Celui ci est tout simplement la quintessence de ce qu'on peut trouver pour faire créer des perso à des enfants ou des ados qui découvrent D&D.

C'est didactique, bien illustré et ça pousse le bouchon jusqu'à forcer les futurs joueurs à choisir leur personnage, classes et options en fonction de ce qu'ils ont vraiment envi de jouer puisqu'il n'y a pas un mot de régles dedans.

Pour moins de 7€, le livret Armes et Guerriers est un sans faute à mettre entre toutes les mains.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
metatron

J'abonde. J'ai finis ma lecture. C'est un régale. Les descpritifs sont immersifs, les petits conseils foisonnent et enrichissent la vison d'un nouveau jeour et d'un MJ en recherche de référence. Même pour un ancien je trouve ça rafraichissant :

Une boussole vous aidera à trouver votre voie e terre inconnue, mais attention, les cavernes riche en fer risquent de lui faire perdre..La boussole !

avatar

Une précision quand meme : ne sont pas traitées dans ce livre les classes orientées magie (mage, sorcier, druide, clerc...)

Vu la qualité du premier, j'ai hate d'avoir entre les mains la traduction de Wizard & Spells.

avatar

Encore quelques heures et les miens devraient arriver. Mais avant de les exploiter, on va continuer le premier livret de la boîte d'initiation H&D.

avatar

J'ai précommandé les deux livres depuis des lustres sur amazon, ben ils ne sont pas toujours arrivés, et la date d'expédition n'est pas encore définie, alors qu'on peut déjà les trouver en boutique.

Conclusion : aucun doute, ce sont bien des livres de jeu de rôle.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mess
  • et
  • Nioux
avatar
NooB294044

C'est bizarre, je les ai préco sur Amazon le 10/02 et reçu le 12/02.

Peut-être une réclamation pourrait faire avancer les choses ?

avatar

Merci pour l'information content

Je vais essayer cela, oui.

avatar
NooB294044

Je les avais préco aussi, mais j'ai annulé quand je les ai vus en magasin clin d'oeil

avatar

Comme Mess préco sur amazon et reçu deux jours après.

avatar

Idem pour moi.

avatar

J'ai vu des exemplaires des deux livres en français en faisant mes courses ce WE dans un magasin Auchan à Bordeaux; j'en ai profité pour les sortir des rayons et les mettre en avant sur les présentoirs de l'espace culture, au milieu des Escape Book et des livres pour ados & jeunes adultes.

Trouver des bouquins estampillés "Donjons & Dragons" au rayon culturel d'un hypermarché, je ne pensais plus cela possible cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick