Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

21-71 Cherche joueur ou MJ pour débuter aventure Héros et Dragons 49

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar
Sansfi

Salut.

Personnellement, je préfère être MJ. Je n'ai jamais joué dans mes souvenirs.

Je suis partant pour tenter l'aventure.

Avez-vous dèjà des personnages de H&D ? Si oui quel niveau ?

avatar

Salut et bonne année à tous....

Non, je n'ai encore jamais joué à H&D donc pas de perso encore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lug
avatar
Sansfi

Ok merci pour ta réponse rapide.

J'ai oublié de souhaiter la bonne année, quel rustre...BONNE ANNEE à tous !

As-tu déjà étudié les règles ? Si oui, as tu une idée du genre de personnage qui t'attire le plus ?

avatar

J'ai lu les règles oui. J'aime bien les personnages un peu solitaire, proche de la nature, qui savent taper qd il faut, qui peuvent faire un peu de magie.... un rodeur?, un barde?, un multiclassé barde/rodeur? A orienter en fonction du MJ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lug
avatar
Sansfi

Pour l'instant j'ai dirigé 2 parties avec des barbares, guerriers, paladins et un roublard.

Quand j'ai regardé les avis sur les classes, le barde semblait le plus complexe à jouer et diriger mais je peux me pencher dessus.

Je suis du genre cool et chacun à le droit de choisir ce qu'il veut pour être à l'aise dans son personnage.

Je regarderai le fonctionnement du barde, ses pouvoirs et le système de multiclasse.

avatar

Bonne année, les Beaunois et Dijonnais ! C'est bien que ça se décante, vous allez arriver à faire un groupe.

Sansfi, juste avec la description que tu as faite, le rodeur me semble aller nickel.

avatar

Bonne année à tous !! Je n'ai pas encore de perso ! J'hésite entre un barbare, un barde et un clerc. Avoir selon les classes déjà prise, je suis flexible !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lug
avatar
Keb

Salut.

Franchement, il peut y avoir plusieurs fois la même classe, prends ce qui te tente.

avatar

Du coup on s'arrange sur une date ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lug
avatar
Keb

En effet, je pense que ce serait bien de faire une première rencontre.

Soit vous créez votre perso avant en vous appuyant sur les règles et vous m'informez de votre personnage que je recherche ses caractéristiques avant une première partie.

Soit on se retrouve pour le créer ensemble et discuter du jeu H&D (je crois que ce serait le plus sympa mais je vous laisse décider).

Je vous donne mes disponibilités pour janvier-février dans un prochain message.

avatar

Bon, j'hésitais parce que mes dernières expériences de jdr n'avaient pas été très folichonnes, mais si vous voulez d'un joueur quarantenaire de plus, je serai partant. Au niveau H&D, je possède les livres du joueur et du maître en pdf, celui des scénarios en physique. J'ai maîtrisé un scénario en D&D5 avant de revendre toute la gamme. Dpnc je connais un peu les règles, mais sans plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lug
avatar
sunao

Je suis quarantenaire aussi et je tente de maîtriser les règles de H&D qui différent de mon JDR quand j'étais ado.

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui n'était pas folichon dans tes dernières parties ?

Je suis MJ sur des scénarios que j'ai créés pour l'instant et je ne suis pas contre le fait de jouer un héros à l'occasion.

Je pense qu'on va poser une date de rencontre.

Voici mes disponibilités :

  • le 11 janvier, les 25 et 26 janvier
  • les week end de février pour l'instant sont libres sauf le 2 février.

Pour les soirées en semaine, il faut voir au coup par coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Lug

Pour mes dernières parties, je préférerais en parler quand on se rencontrera que sur un forum publique.

Je suis disponible les week-ends normalement, les vendredis soirs, certains autres soirs de semaine sont peut-être possibles mais faut prévoir à l'avance. Mais j'ai une grosse préférence pour les week-ends et les vendredis soirs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lug
avatar
sunao

Moi aussi week-end ou vendredi soir c'est mieux. Attendons, Keb et Sansfi pour leurs dispos.

avatar

Hello hello...ne me dites pas que je vais être encore le plus vieux???? 😟😉😁. Bon allez, je vous le dis je vais bientôt être cinquantenaire !! Alors on ne rigole pas hein.... mais je le porte bien 😁.

J'au aussi une grosse préférence pour le vendredi soir ou le samedi (pm ou soir).

Vous avez une préférence pour les fiches de perso? On unifie les feuilles ou chacun prend le support qu'il veut? Pour le background, on en fait? Si oui leger ou dense. Ca dépend de ce que le MJ veut nous faire jouer...one-shots, campagne? donc effectivement il faudrait discuter de tout cela en se rencontrant 1 h ou 2 pour commencer. Apres quelques parties, nous pourrions peut peut-être faire tourner un peu le rôle de MJ quo est très chronophage et pour que tout le monde puisse aussi jouer un personnage.

Le vendredi 24 ou samedi 25 me conviennent personnellement. On boit une petite bière ( ou autre chose bien sûr) et on fait connaissance.

avatar

Ok pour moi le 24 ou 25 et la bière !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Lug

C'est bon pour moi pour ces dates. On pourra discuter de nos envies. Pour le background, les historiques de H&D sont plutôt bien faits pour en faire un synthétique et assez court, ça oriente pas mal le personnage.

avatar

Sinon je pense que je vais faire un magicien, c'est une classe que je n'ai jamais jouée à D&D et autres jeux dérivés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lug
avatar
sunao

et moi qui n'ai jamais dirigé des magiciens....troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Lug

Ben on va découvrir tous les deux. On va sûrement se planter au début.^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lug