Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Publications qui mériteraient d'êtres traduites 289

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
TSandman

Je connaissais cet interdit pour les prêtres d'Efferd/Thylos... Il était mentionné dans la boîte Havéna de la v1 de mémoire.

Ils ont le droit de faire cuire des poissons et certains oiseaux? Tu es sûr? Ou j'ai mal compris ta phrase. Je croyais que c'était pas de cuisson du tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Dyvim Star

p85 du Vademecum:

Efferd is pleased with all food that comes from his hands, be it plant or animal. So great is his blessing that the flames of fire cannot possibly spoil his gift. Thus, a fish fried on fire is a thoroughly godly meal.

Ca continue avec

[...] Therefore the believer avoids all gifts of the mild Peraine and the Fierce Firun, which have been boiled, roasted, fried or otherwise spoiled by Ingerimm or Travia's fire. The only exceptions to this are all waterfowl, the beaver, the otter, the seal and the walrus, which enjoy Efferd's benevolence and may therefore be enjoyed cooked but not fried. The turtle is also one of Efferd's Gifts and may be cooked on fire.

Ca mentionne aussi que tout ce qui est seche au soleil est bon, vu que les Rayons de Praios ne peuvent pas briser aucun Commandements content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Ca mentionne aussi que tout ce qui est seche au soleil est bon, vu que les Rayons de Praios ne peuvent pas briser aucun Commandements content
TSandman

Cool... je vais pouvoir ressortir mon four solaire mes miroirs ardents.

Jay, casse-pieds de son état. mort de rire

avatar
TSandman

Excellent!

avatar

Avec des autorisations particulières dans les zones plus arides...

avatar

Avec des autorisations particulières dans les zones plus arides...

romgam

Pour les zones "froides" ou l'eau est normalement gelee, oui... mais je ne me souviens pas pour les zones plus "desertiques" traditionelles.. mais bon, detail...

Pour les zones nordiques certains ont dispensation aussi du fait de ne pas pouvoir de Feu dans les salles sacrees des temples... question de ne pas avoir a venere un bloc de glace... c'est Efferd apres tout, pas Ifirn :p

avatar
TSandman

Je me permets de passer une petite tête, car il me semble que les Vademecum ont le même format que les Heldenbrevier. Et si c'est bien le cas, ils sont plus petits que le format A5, puisqu'ils font 11x15cm.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Marc S

Peu importe, je n'ai que des PDF, alors ils ont la dimension que je veux :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
TSandman

LOL ! C'est sûr ! content

Mais c'est tellement dommage de ne pas profiter des ouvrages physiques, de mon point de vue. plaisantin

avatar

LOL ! C'est sûr ! content

Mais c'est tellement dommage de ne pas profiter des ouvrages physiques, de mon point de vue. plaisantin

Marc S

Tout à fait d'accord. Ils ne vous reste plus qu'à les traduires et les publier... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Docdemers

Yes !

avatar

Hum.. moi un truc vu sur la tranche et toujours filmé, ça ne me fait pas rêver du tout... ca me fait plus penser à un simple article de magasin n'ayant pas encore trouvé acquéreur et qui ne sert donc à rien... sa vie n'est même pas commencéeen larmes

Evensnalgonel

Attention, j'ai mis la photo présente sur le shop d'Ulisses. C'est donc normal qu'ils soient encore fimés ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Calenloth

Ok, mais je réagissais aussi et surtout aux commentaires que je voyais qui disait tous "wouaw, trop beau" démon alors que présenté ainsi, ce n'est pas "vivant" pour moi clin d'oeil

avatar

C'est typiquement ce que je considère too much comme développement de background, 160 pages sur chaque dieu...mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose en jeu au delà du plaisir que cete lecture peut procurer?

sheerargetru

Mieux vaut faire envie que pitié.

Au-delà de la boutade, je trouve que ce très vieux proverbe sonne particulièrement vrai pour un jeu de rôle, quel qu’il soit.

avatar

Ça, ça semble vraiment cool !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Il est déjà sorti?

Tiens je ne reconnais pas le personnage au deuxième plan celui qui pousse quelqu'un par dessus des remparts. La magicienne si c'est Mirrhiban semble avoir beaucoup changé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Ça, ça semble vraiment cool !!!

Docdemers

C'est quoi le exactement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Il est déjà sorti?

Tiens je ne reconnais pas le personnage au deuxième plan celui qui pousse quelqu'un par dessus des remparts. La magicienne si c'est Mirrhiban semble avoir beaucoup changé.

Dyvim

Je dirais que c'est Géron dont le design a aussi été un peu modifié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Si ta question est "c'est quoi exactement?" alors il s'agit du premier tome d'une nouvelle campagne dans l'Aventurie du Sud.

La campagne s'appelle Rabenkrieg "la guerre du corbeau". Elle est axée autour des véléités de conquête de la ville d'Al'anfa (le corbeau) envers un petit royaume voisin nommé Káhet Ni Kemi. On pourrait parler de reconquête d'ailleurs car ce petit royaume a déjà été sous leur coupe. A priori le petit royaume a un côté égyptien si j'ai bien tout suivi.

Ce premier tome plante le décor et la traduction du titre est "Les dents du caïman".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Calenloth

C'est ce que je me disais aussi à la base mais là même la couleur de cheveu a changé (cheveux blancs)...