Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1262

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Nous lançons dans une semaine un financement participatif pour la réimpression des Encagés, qui est épuisé depuis plusieurs mois. C'est l'occasion de débloquer quelques bonus numériques (appli de suivi, index web). Le lien vers le financement participatif : https://www.gameontabletop.com/cf802/les-encages-reimpression.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
_Loludian_

Merci de cette info ! Est-il possible d'en savoir plus sur ces bonus numériques, et s'il serait possible de les acquérir pour ceux qui ont déjà la première édition ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Cindoc

Une application de suivi et un index web, notamment. Ils seront disponibles gratuitement pour tous s'ils sont débloqués. Ensuite il y aura peut-être d'autres choses, selon le succès content

avatar

Ce sont vraiment de très bonnes idées d'outils, vu la densité de la campagne ! L'application de suivi serait utilisable aussi par les joueurs ? Pour ma part j'utilise Kanka et les joueurs s'en servent en cours de partie pour replonger dans les dossiers, faire des liens, et c'est un vrai +.

Merci de les mettre à disposition de tous : beau geste !

Je vous souhaite beaucoup de succès pour cette réédition !

avatar

Voilà une chouette nouvelle !

Ayant pu acheter une des dernières boîtes dispo je me prépare à jouer les Encagés à partir de septembre.

J'aurais une petite question : je n'ai pas vu d'estimation de l'heure de décès sur les rapports d'autopsie, ai-je mal regardé ? Est-ce que c'est fait exprès ou pas ? Et si, oui, dans quel but ?

Je me demandais aussi si vous aviez des suggestions d'ambiances sonores ? J'ai quelques idées à base de B.O,(orange mécanique, thrillers) et classique. Par exemple, je pense utiliser le thème d'Usual Suspect au piano comme générique : https://www.youtube.com/watch?v=_f58qcdKFzQ

Je suis en train de faire une carte mentale qui relie indices et suspects, je vous soumets le premier jet, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas (j'ai utilisé Xmind, gratuit). Attention GROS SPOIL : https://drive.google.com/file/d/1I1skPkPpIb_A-1LPx4Y6cYjHFYSJ6fHG/view?usp=sharing

Encore bravo pour cette oeuvre d'art, c'est un régal, les joueurs et moi avons vraiment hâte de commencer !!!

Ce message a reçu 3 réponses de
  • _Loludian_
  • ,
  • Cindoc
  • et
  • Carter
avatar
Bragon

Ce n'est pas délibéré, mais ce n'était pas indiqué par Tristan donc on n'a rien mis. Tu es le premier à remarquer ça joyeux

avatar
Bragon

[Attention léger spoiler dans l'image en fin de ce message pour les éventuels joueurs]

Salut !

Pour le générique j'avais bricolé une video en utilisant des images prises à droite à gauche sur le générique de la série Daredevil (je précise que la video n'est pas en mode public, notamment du fait des droits liés aux images et à la musique).

Je me suis fait des dossiers par type de scènes où j'ai compilé des morceaux de BO pour la musique : je peux t'envoyer en MP une capture de l'arborescence des dossiers/fichiers si ça t'intéresse.

Merci pour ta carte X-Mind ! Et si tu aimes les cartes mentales je te conseille d'essayer Kanka : j'ai entré toutes les données dans ce logiciel qui sert à la base à gérer une campagne de JdR en en faisant une base interrogeable par les personnages-joueurs en jeu. Ca fait beaucoup de boulot pour entrer les PnJ, les pièces à conviction, les rapports d'analyse mais après c'est un plaisir de voir les joueurs farfouiller dedans comme dans un logiciel policier. Et le logiciel permet de générer des cartes mentales interactives selon les éléments découverts et de générer une nouvelle carte selon l'élément sur lequel tu cliques. Par exemple si on interroge sur Bazas ça donne ça :

Effectivement cette campagne est extraordinaire et j'ai hâte de voir les outils numériques qui vont être développés par les XII Singes !

avatar
_Loludian_

Bonsoir,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris votre modèle économique:

  • j'ai acheté il y a quelques mois la boîte Les Encagés pour 120€
  • le pdf de la campagne ne m'intéresse pas, mais si je veux juste le pdf des aides de jeu (ce que la plupart des maisons d'édition proposent généralement gratuitement), la seule option disponible est d'acheter la version pdf complète des Encagés à 49,99€

--> Coût total 169,99€

Ai-je bien compris ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Nicolas9257

La plupart? BBE ne le fait pas, Arkhane non plus, Deadcrow non plus....etc. En fait à part Edge qui les propose sur leur Discord, je vois pas d'éditeurs qui partage gratuitement le pdf des aides de jeux.
C'est souvent offert pour les souscripteurs du FP mais c'est tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas9257
avatar
Kars

Mon présupposé est peut-être discutable (quoique, pour Arkhane cf. ici, pour BBE COC voir ici...), et on peut considérer que le prix pour le pdf complet est tout à fait justifié.

... mais conclusion, j'avais bien compris, semble-t-il.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

En fait, je pense que les encagés c'est vraiment une exception, car le financement a permis toutes ces aides de jeu en physique.

Par exemple, Il n'est pas non plus possible de prendre le PDF de la campagne mais les aides de jeux en physique, pour ceux qui prépare sur écran mais jouent en physique.

Le mieux c'est revend ta boite et prend le tout lors de la future PP.

avatar
Nicolas9257

Sauf que les packs numériques des XII Singes, ce ne sont pas de simples PDF, ces derniers sont effectivement présents avec tous les liens et chapitrages, il y a aussi les pions et les images séparés ce qui fait un gain de temps énorme.

avatar
Bragon

Hello,

Pour des ambiances sonores je dois pouvoir te partager mes playlists (essentiellement des morceaux des BO des films composés par Trent Reznor et Atticus Ross mais pas que).
J'ai fini la campagne fin juin et niveau zik c'est passé crème.

Ludiquement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bragon
avatar

Bonsoir,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris votre modèle économique:

  • j'ai acheté il y a quelques mois la boîte Les Encagés pour 120€
  • le pdf de la campagne ne m'intéresse pas, mais si je veux juste le pdf des aides de jeu (ce que la plupart des maisons d'édition proposent généralement gratuitement), la seule option disponible est d'acheter la version pdf complète des Encagés à 49,99€

--> Coût total 169,99€

Ai-je bien compris ?

Nicolas9257

Si tu as la boîte, tu as les aides de jeu en physique pour les donner aux joueurs. Du coup pas besoin de la version PDF (même si elle était offerte aux primo souscripteurs, sans qui le jeu n'aurait pas vu le jour).

Si tu joues en distanciel dans ce cas il vaut mieux acheter plutôt le pack numérique qui contient tout.

Je voudrais bien que tu me cites un éditeur francophone qui délivre gratuitement un PDF avec 94 pages d'aides de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas9257
avatar

Je voudrais bien que tu me cites un éditeur francophone qui délivre gratuitement un PDF avec 94 pages d'aides de jeu.

_Loludian_

Arkhane Asylum avec la gamme vampire V5

Sriptarium avec Reve de dragon

Akyleos avec DCC

Ca fait beaucoup de pages en pdf

avatar

Je voudrais bien que tu me cites un éditeur francophone qui délivre gratuitement un PDF avec 94 pages d'aides de jeu.

_Loludian_

Arkhane Asylum avec la gamme vampire V5

Sriptarium avec Reve de dragon

Akyleos avec DCC

Ca fait beaucoup de pages en pdf

Djibi

Hors financement participatif ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djibi
avatar
IrishMonkey

Super document !
Je suis bien incapable toutefois de l'ouvrir dans un nouvel onglet. C'est l'image de fond du site BBE qui s'ouvre quand je suis tes instructions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • IrishMonkey
avatar
_Loludian_

Oui hors financement participatif. Je vous invite à visiter leur boutique en ligne. Quant à Vampire V5 il y a un carrément un code dans les livres pour avoir les pdf sur drivethrurpg

avatar

Pour Runequest, Studio deadcrows a fourni le pdf aux gens qui ont acheté le pledge en boutique, sur preuve d'achat. Idem pour Coriolis

Bref si les encages avait été produit par studio deadcrows notre ami Nicolas9257 aurait eu le pdf "gratuitement", enfin pour 120 euro avec la version physique

avatar

Oui hors financement participatif. Je vous invite à visiter leur boutique en ligne. Quant à Vampire V5 il y a un directement un code dans les livres pour avoir les pdf sur drivethrurpg

Djibi

Oui, on en a discuté plusieurs fois dans ce forum. Le droit français ne permet pas d'offrir gratuitement le PDF lorsqu'on a acheté le livre papier, ni de déduire le prix du PDF de ceux qui l'ont acheté et veulent aussi prendre le livre papier, car qu'il soit sous forme papier, ou sous forme de PDF, un ouvrage est considéré comme un livre et est donc soumis aux lois concernant la vente des livres (1). Du coup, hors promotions particulières (soldes, crowdfunding...), il n'est pas possible d'offrir un livre gratuit quand on en achète un autre.

Les anglo-saxons n'ont pas les même lois et sont donc libres d'offrir le PDF gratuitement pour tout achat du livre papier correspondant. Plein d'entr eux le font (Chaosium par exemple).

Maintenant, il arrive tout de même que certains éditeurs français proposent les deux ensemble (papier plus PDF). Le Scriptarium pour Rêve de Dragon, par exemple. Mais dans ce cas, le PDF n'est pas gratuit. Il est juste inclus dans le prix. D'ailleurs, le Scriptarium ne parle pas de livre mais de lot (et le mot a son importance). Je t'invite à comparer les prix. Rêve de Dragon, règles de base (et uniquement les règles de base, même si elles sont magnifiques - je les ai achetées !), 130 €. Les encagés, la campagne plus toutes les aides de jeu plus la boîte pour tout ranger, 120 €.

___

(1) Ces lois n'ont d'ailleurs pas été inventées pour faire suer les français, comme on pourrait le croire, mais pour protéger les petits libraires, qui se feraient écraser par les grandes enseignes, vu que ces dernières peuvent réduire drastiquement le prix de tout ce qu'elles vendent en se rattrapant sur la quantité, ainsi que les auteurs qui touchent souvent leur royalties en fonction du nombre de vente...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927