Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder-FR 75

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Oui, bravo et merci !
J'avoue que j'ai pris l'habitude d'aller sur le wiki plutôt que d'aller ouvrir le livre de règles qui est pourtant à 1,5 m de moi (un pas de placement).
avatar
Pareil quand je boss avec l'AP1 en relecture je préfère le site ça prend moins de place sur le bureau où j'ai déjà 2 ou 3 livres d'ouverts Smiley.
avatar
On commence aujourd'hui un énorme chantier de mise à jour des wikis, ce qui va demander un gigantesque effort de traduction, de mise en page et de relecture. Tous les volontaires sont les bienvenus (voir le forum "Wiki" sur les forums de Pathfinder-FR).
Merci d'avance !
avatar
D'ailleurs à ce propos, on peut trouver le magus dans le wiki maintenant (je viens de voir que vous l'avez rajouté). Re-merci !
(ça ne m’empêchera pas de penser que cette classe est abusée mais bon Smiley)
avatar
Ce week-end s'est déroulé la PaizoCon, une "mini-convention" propre à Paizo. Ils y ont annoncé pas mal de nouvelles concernant diverses choses, et entre autres les deux Adventure Paths à suivre après Carrion Crown.
Plus d'informations ici pour les curieux ! (Attention, quelques spoilers).
À l'abordage !!
avatar
beaucoup de règles en perspectives... je croyais qu'ils devaient éviter de tomber dans le travers de WOTC  Smiley
Sinon pour les aventures, c'est prometeurs, la sandbox sur les pirates fait envie  Smiley
avatar
beaucoup de règles en perspectives... je croyais qu'ils devaient éviter de tomber dans le travers de WOTC  Smiley menerst
Parmi les nouvelles annonces en ce qui concerne Pathfinder-FR, il y a
• le Bestiaire 3 (on s'y attendait)
• la Beginner's Box (qui en représente pas vraiment de nouvelles règles)
• Ultimate Race [titre temporaire] (qui va sans doute lui contenir de nouvelles règles liées aux races, oui).
Sinon pour les aventures, c'est prometeurs, la sandbox sur les pirates fait envie  Smiley
Et comment ! Smiley
D'un point de vue du MJ, il y a aussi une autre idée qu'ils défendent et que je trouve tout à fait fondée : le fait que les AP peuvent aussi simplement être lues (à la manière d'un roman un peu bizarre). Et, dans ce cadre-là, je trouve vraiment génial tous les petits "fils rouges" qu'ils placent à gauche et à droite et qui relient les AP entre elles (sans pour autant être fondamentalement importants ni forcément sauter aux yeux des joueurs). Un petit plaisir pour MJ quoi Smiley
avatar
D'un point de vue du MJ, il y a aussi une autre idée qu'ils défendent et que je trouve tout à fait fondée : le fait que les AP peuvent aussi simplement être lues (à la manière d'un roman un peu bizarre). Et, dans ce cadre-là, je trouve vraiment génial tous les petits "fils rouges" qu'ils placent à gauche et à droite et qui relient les AP entre elles (sans pour autant être fondamentalement importants ni forcément sauter aux yeux des joueurs). Un petit plaisir pour MJ quoi Smiley
Dalvyn

Sans oublier les aventures d'Eando Kline qui ont toujours un rapport avec les AP  Smiley
avatar
beaucoup de règles en perspectives... je croyais qu'ils devaient éviter de tomber dans le travers de WOTC  Smiley menerst
Ils sont loin d'en avoir fait autant pour le moment, mais ça commence à faire beaucoup il est vrai. Y'a de quoi faire des combos insoupçonnés, et c'est certainement pas le top pour équilibrer le jeu....
Sinon pour les aventures, c'est prometeurs, la sandbox sur les pirates fait envie  Smiley
Ayant bouffé du pirate pendant les dix dernières années, c'est pas celle qui m'emballe le plus, mais dans quelques années sans pirates, elle m'intéressera aussi je pense. ^^
avatar
Ouais, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup. Désolé BBE mais L'Art de la Magie et (hum) l'Art des races, ça sera sans moi. Pour l'Art du combat, j'attends de voir, mais franchement le Manuel des Règles Avancés est déjà un must et je n'ai pas envie d'en rajouter dans le générique. Je préférai nettement étendre ma gamme de choix pour les joueurs à des choses spécifiques à un cadre de campagne (comme dans l'indispensable guide de campagne de la mer intérieure qui arrive... et je suis aussi preneur d'une traduction VF du futur inner sea magic).
Pour le nouvel AP, je ne suis pas trop pirate, après faut voir dans le détail (du genre si il y a une partie sous-marine, là je peux prendre). Le temps que je trouve des joueurs pour faire les 3,5 AP que j'ai déjà et que je masteurise celle-ci, j'ai de quoi faire....
Une AP "voyage vers d'autres plans" est également prévue...

Ça je prends... à la condition que ça ne foute pas complètement en l'air tout mes livres Planescape et 3.5 sur le sujet (ça commence à devenir compliquer de mixer les règles et le background de 4 éditions successives).
avatar
Lev, as-tu feuillé l'Art de la Magie (en VO, forcément) ? Parce qu'il est plein de bonnes idées qui ne déséquilibrent pas vraiment le jeu, tout en le rendant plus profond. J'ai hâte de voir l'Art du Combat, même si le bouquin sur les races me tente moyen (mais je doute que ça sorte rapidement en VF, il y a d'autres priorités)
avatar
Non, pas encore vu. Mais y beaucoup de commentaires négatifs sur le site de Paizo à propos de pas mal de choses dans ce livre (comparativement à l'APG qui était unanimement encensé). Après, c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir des trucs sympa comme l'invocateur fusionné avec eidolon, , les archétypes d'alchimistes, des alternatives à la canalisation d'énergie et le système des mots de pouvoir... Mais c'est vrai que j'ai peur du déséquilibre, du syndrome "trop d'options finit par noyer les joueurs" et des dérives qu'on a connu en 3.5...
avatar
Et, en parlant du risque du "trop d'options", le mieux est encore de rester informé pour "acheter malin" !
Première préview de l'Ultimate Combat disponible… sur Pathfinder-FR bien sûr !
avatar
Entre temps, il y a une seconde préview... mais aussi une troisième préview de l'Ultimate Combat évoquant les combats-spectacles (en arêne par exemple) et les véhicules (dont un dirigeable en forme de dragon propulsé par un engin alchimique !)
Aussi, je m'en voudrais de ne pas attirer votre attention sur les "Murmures de l'Homoncule", une série d'articles parus sur le blog du (très célèbre aux USA) magazine Kobold Quarterly (le successeur spirituel du magazine "Dragon" d'antan)… des articles proposant des "petits bouts de la vie de tous les jours" à ajouter pour agrémenter vos parties. En plus, le fait qu'ils soient écrits par Richard Pett ne gâche rien (si ce nom ne vous dit rien, regardez donc le nom de l'auteur des Meurtres des Écorcheurs et de Il faut fuir !). Plus d'infos sur les Murmures de l'Homoncule ici !
Bonne lecture !
avatar
A tous, nous signalons que nous avons quasiment terminé la wikisation de l'APG (manuel des joueurs : règles avancées) sur le site Pathfinder-fr.
Nous avons besoin de relecteurs et d'erratiseurs.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.