Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Odyssey of the Dragonlords 363

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Moi ça me tente carrément maintenant.

Par contre, le début du guide du joueur m'a un peu refroidi. Je cite "L'objectif de ce livre est de vous aider à monter une
campagne de jeu de rôle qui combine l’exploration de donjon chère à la fantasy avec les élans épiques de la mythologie grecque."

Bon, moi, l'exploration de donjon, ça me botte pas des masses, alors est-ce que quelqu'un qui connait la campagne saurait si on a bcp de donjons ou pas?

Edit: je vais poser la question directement sur la page de la précommande également.

avatar
Poliakhoff

Si, bien sûr que c'est également jouable avec simplement les PDF. Mais quand je vois le gain de temps en préparation d'une campagne avec du matos prévu pour les VTT et sans, le choix devient vite fait de mon côté.

Malheureusement ça reste marginal en français alors qu'on en voit de plus en plus en anglais ^^

avatar

Allez ! C'est parti pour un pledge !

avatar

J'étais pas hyper chaud pour 70€ le pledge livre physique + pdf et frais de port, mais finalement si les paliers tombent, ça vaut le coup ! En avant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
artificier

Je ne suis pas certain que les palliers soient intéressants si tu n'as pas pris le pledge Archonte (Ecran+cartes)

Edit : les contreparties concernent bien aussi le pledge Strategos

avatar

Après le visionnage des videos de rolisteTV et Julien Dutel, j'ai craqué.

Ca va être ma prochaine campagne, je pense

avatar

Le quatrième palier est proche d'être atteint. C'est chouette. ??
Ce serait beau que le cinquième palier soit aussi débloqué.

avatar

1000 € par jour ca devrait le faire

crossing fingers

avatar

J’ai pledgé et 4ème pallier atteint ! Vivement mai pour pouvoir mettre la main sur tout ça

avatar

J hésite à pledger

On a des infos sur l intérieur de l ecran du mj?

Les infos du livret des joueurs se trouve aussi dans le livre de campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar
Adrien12504

Je vais baser mes réponses sur la version anglaise, donc il n'est pas 100% garanti que la VF soit similaire. Tout d'abord oui, le contenu du guide des joueurs est juste un extrait du contenu de la campagne qui se contente de donner les informations auxquelles les joueurs peuvent avoir librement accès.

Pour le contenu de l'écran, ce dernier est composé de 4 volets :

  • 1 volet avec la carte de la partie la plus urbaine Thylée et le rappel du panthéon local
  • 1 volet avec les états et leurs effets (aveuglé, charmé...)
  • 1 volet avec des tables aléatoires de rencontre sur terre ou mer, des exemples de noms courants, un rappel des factions et leaders de Thylée
  • 1 volet avec une carte globale de Thylée et une table indiquant la constellation à suivre pour atteindre des destinations utilisées dans la campagne (celle-ci a un volet maritime conséquent, donc les constellations servent pour la navigation)
avatar

Personnellement je ne pledgerai pas ayant la VO.

Pour le coup, j'avais payé $71 à l'époque, je ne me souviens plus des fdp, mais cela ne m'avait pas choqué. A noter que depuis ce financement, on paie très souvent la TVA en plus en late pledge et que les fdp piquent plus qu'avant. Par contre, on avait droit à beaucoup d'aides de jeu imprimé, je ne vois pas ce que cette VF ajoute de plus ??? Donc concrètement, la VA était une très très bonne affaire à l'époque pour le matériel offert.

Concernant la campagne en elle-même, l'inspiration mythologie grecque est bien là en mode un peu fourre-tout, mais je trouve çà bien fait. Il n'y a pas de gros donjons, avec beaucoup d'aventures urbaines et exploration d'îles par exemple. Donc c'est assez varié pour rester intéressant. Le bat blesse un peu lorsqu'on avance dans la campagne. Le début est clair et bien décrit, c'est assez simple à suivre, ensuite çà part un peu dans tous les sens avec des successions de combat censés être plus dantesque les uns que les autres avec des mises en place et motivation assez chiches (le fameux Apocalypse). Concrètement il faut du travail pour donner de l'épaisseur à tout çà. Le livre offre aussi des pistes intéressantes, comme la possibilité au groupe de joueurs de développer sa propre communauté, mais sans vraiment expliquer comment. Enfin la motivation des grands méchants perd en lisibilité au fil de l'ouvrage comme si les auteurs avaient voulu faire traîner un peu en longueur en introduisant des rencontres fort dispensables (comme la toute dernière partie qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe).

Pour conclure, à mon avis, une très bonne campagne, surtout au début, qui se délite peu à peu, demandant au MJ du travail pour consolider tout çà (et éventuellement tailler dans le gras).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cyssounet
avatar
Judge Ju

Merci pour ton retour sur cette campagne.

avatar

Merci pour les réponses et le retour.

Le livre plus l écran sont tout de même à 85 euros sans les frais de port ça pique quand même...

Ce qui pourrait me faire craquer c est les exclus de la campagne.

La décision est difficile ! !

avatar

Bonsoir.

petite question, la plans débloqués avec les paliers, sont-ils inclus dans une pochette a part avec le livre ou l'écran du mj?

existeront-ils en format pdf voir jpg/png?

merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quetzal
avatar

Le 5ème palier va bientôt tomber. Encore un petit effort !

avatar

@judgeju merci pour ton retour.

a priori les derniers scénarios ont été débloqués lors de la campagne US et écrits après le reste de la campagne. Ça doit participer au côté "cheveu sur la soupe"

avatar
ChrisValda

Sur la news relative au 4eme palier il est indiqué

".../...Nous ajouterons donc 12 nouvelles cartes des lieux secrets de la campagne au format A3 en couleur (et leur PDF). Ainsi, vous aurez, avec le 3e palier, les plans de tous les donjons, caves, grottes et autres lieux pour faciliter votre campagne.../..."

J'ai vu un pack token et carte sur Roll20, si j'ai la flemme de tout faire moi meme.

avatar

Je trouve les FDP piquants pour ma part... Je ne suis pas certain de l'intérêt "réel" des paliers. Est-ce que cela apporte vraiment un plus à la partie ? J'ai parfois des doutes. Je vais attendre une sortie en boutique, un choix plus raisonnable pour mon porte-feuille (je ne garde que l'essentiel en supprimant le superflu).

avatar

Je trouve les FDP piquants pour ma part... Je ne suis pas certain de l'intérêt "réel" des paliers. Est-ce que cela apporte vraiment un plus à la partie ? J'ai parfois des doutes. Je vais attendre une sortie en boutique, un choix plus raisonnable pour mon porte-feuille (je ne garde que l'essentiel en supprimant le superflu).

Allen

Un des soucis que j'ai remarqué sur les dernières PP et que, à cause des fdp, qui sont souvent justifiés si tu passes par les services de La Poste par exemple, et bien il valait mieux attendre la sortie boutique au final. Sauf si tu veux vraiment avoir les PDF des livres.