Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

• Avancement des travaux [Fil réservé à BBE] 420

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Bonjour à tous bonne année et plein de réussite à BBE
J'ai comme pas mal d'intervenant un budget jeu de rôles qui n'attend que d'être dépensé c'est pour ça que le mois de janvier m'a fais rester sur ma fin...
Ayant suivi pas mal de jeux qui se sont cassés la gueule (Prophecy entre autre) je dois avouer que je suis assez anxieux de ne pas voir les sorties prévues arrivées.
Enfin le mois de janvier n'est pas fini et tout peut arriver, les sorties de PATHFINDER 7 & 8 et celle de BB4
Vous pouvez compter sur mes euros..
avatar
on est à peine a tiers du mois, en même temps...
avatar
Hmm le tiers s'est transformé en 2/3 du mois écoulé et aucune nouvelle quand a la sortie de quoi que ce soit.... Doit on s'inquieter? Perso, ça me derange pas que ça sorte plus tard, c'est juste que l'on pourrait être mis au courant... disons de manière Hebdomadaire.... peut etre bimensuelement je sais pas... enfin quelque chose quoi....
avatar
BBE a annoncé qu'il y aurait des nouvelles - et des surprises - cette semaine.Smiley
avatar
Ben moi ça m'arrange : je suis fauché en ce moment. Ce serait cruel de sortir des livres maintenant que je n'ai pas les moyens de les acheter...
voici donc un message pour les BBE : ATTENDEZ ENCORE UN PEU ! SURTOUT NE SORTEZ RIEN, C'EST TROP TÔT !
Désolé pour les autres joueurs, mais on vit dans un monde où l'individualisme est devenu la vertu cardinale... Smiley
avatar
J'aimerais vraiment savoir si la traduction du pathfinder campaign setting est toujours prévue (et dans l'affirmative quand) parce que jusque là j'avais attendu mais ca commence à faire long (6 mois)
Merci pour la réponse
avatar
La traduction du Pathfinder Campaign setting, est terminée (ou quasi), restera la relecture (un gros morceaux et la mise en page). L'attendez pas pour demain, mais il est programme !
avatar
Programmé.Smiley
Deadplayer, correcteur occasionnel
avatar
Ça pourrait être utile de poster tout ce qui va sortir du coté de pathfinder avec, sans allez jusqu'à la date de sortie (je ne suis pas fou non plus hein), un état de l'avacement du projet.
avatar
Tout ça est chez l'imprimeur depuis quelques temps :
Pathfinder Chronicles : Le Guide de Korvosa (sortie pas loin d'être imminente)
La Malédiction du Trône écarlate : Le Guide du Joueur (sortie pas loin d'être imminente)
Module Pathfinder : Les Sept épées du péché (sortie pas loin d'être imminente)
La Malédiction du Trône écarlate : Au bord de l'Anarchie (Pathfinder #7) (sortie tout début février)
La Malédiction du Trône écarlate : Sept jours pour mourir - qui est une tuerie - (Pathfinder #8) (sortie début février)
La suite :
La Malédiction du Trône écarlate : Il faut fuir ! (Pathfinder #9) (phase maquette imminente)
Pathfinder Chronicles : Bestiaire : les classiques revus et corrigés (phase maquette imminente)
Pathfinder Chronicles : Univers (phase maquette imminente)
Module Pathfinder : La Galerie du Mal (phase maquette imminente aussi)
avatar
merci pour les infos...
pour notre culture générale....serait il possible de lister et expliquer chaque phase nécessaire avant la sortie d'un supplément...exemple... c'est quoi la phase maquette..etc
merci par avance.
avatar
La Malédiction du Trône écarlate : Sept jours pour mourir - qui est une tuerie - (Pathfinder #8) (sortie début février) Damien C.
Wouarf ! Smiley
Merci pour toutes ces news !
Une suggestion de lecteur : je me repère mieux quand vous dites dans quel état se trouve un ouvrage plutôt que l'état qu'il est sur le point d'atteindre.
Par exemple : tu dis que "Les sept épées du péché" est chez l'imprimeur. Je sais donc ce que vous faites en ce moment : l'imprimeur imprime, renvoie des épreuves, vous corrigez, il imprime, tout ça... en revanche, en lisant que "Pathfinder chronicles: Univers" est en phase maquette imminente, je comprends qu'il est sur le point de passer dans cette phase, mais que quelque chose, que j'ignore, l'en empêche. Ça le place un peu dans les limbes, quelque part entre une phase et une autre, et c'est surtout ça qui est déconcertant (pour moi). Si tu avais dit (je ne sais pas si c'est le bon terme) que la relecture était en cours ou bien avancée, je ne me serais sans doute pas posé de questions du genre "qu'est-ce qui le retient ? " "Qu'est-ce qui ne va pas ? " etc. Toutes questions qui n'ont aucun intérêt, vu qu'on sait que les bouquins sortiront de toutes façons. Les faits avérés me suffisent pour être au courant. Je ne pense pas que vous ayez à nous dire ce que vous planifiez, du moins pas précisément, parce que des retards peuvent se produire et après on râle sur les délais.
Ce n'est qu'un avis de lecteur, bien sûr. Je n'ai jamais eu à faire d'annonces de ce genre, alors je ne vais pas la ramener sur la manière d'écrire. Je tiens juste à faire part de mon ressenti à la lecture.
Bon courage et encore bravo pour votre superbe travail !
avatar
en revanche, en lisant que "Pathfinder chronicles: Univers" est en phase maquette imminente, je comprends qu'il est sur le point de passer dans cette phase, mais que quelque chose, que j'ignore, l'en empêche. Bazounga
Probablement qu'il manque des fichiers. Paizo va mettre 1d8 semaines a répondre que "Si si on vous les a donnés", puis 2d6 jours à se rendre compte que non. Après quoi, au bout de 2d6 semaines ils donnent les fichiers, sauf 1 ou 2, et ca recommence.
Ok je suis un peu mauvaise langue :p
avatar
Non non t'es pas mauvaise langue Smiley c'est juste ce qui se passe à chaque fois...
avatar
Non non t'es pas mauvaise langue Smiley c'est juste ce qui se passe à chaque fois... Grand Strateger
Et cela ne les gène pas plus que ça ?
avatar
Non, c'est nous que ca gène....
avatar
C'est ça, mais bon, eux ils doivent écrire tous les bouquins, c'est un boulot de malade... Mais on va trouver une solution et bientôt, on en parlera plus !
avatar
Non, c'est nous que ca gène.... chak
Oué enfin c'est nous surtout que ça emm**** en fait Smiley
avatar
Confirmation de l'imprimeur aujourd'hui: Korvosa, le guide du joueur, Pathfinder 7 et 8, les sept épées du péché seront livrés mi-février.
avatar
mmmmm... dans l'panier bientôt ^^