Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sortie "Le recueil du maître" 411

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Oui encore du retard mais bon on commence à avoir l'habitude,bon pour une fois j'espère qu'il n'y aura pas autant d'erreurs, car avoir un livret de correctif dans une main et le manuel dans l'autre c'est pas vraiment la joie.
Vu le nombre d'erreurs j'ai d'ailleurs abandonné Polaris et Pathfinder, pour le prix "démocratique" je pense qu'un peu de sérieux est de mise, et là cela touche au délire. Rien n'est parfait en ce monde mais là vous devez être dans le peloton de tête. Smiley
Retard (de votre faute ou pas), manque d'infos, coquilles il manque quoi de plus, je comprends toujours pas la patience des joueurs et maître c'est un peu comme si j'achetais une voiture, que sur la route une roue se détache , et hop accident. Mais après je recevrai sûrement l'errata pour compenser. Smiley
avatar
Oui encore du retard mais bon on commence à avoir l'habitude,bon pour une fois j'espère qu'il n'y aura pas autant d'erreurs, car avoir un livret de correctif dans une main et le manuel dans l'autre c'est pas vraiment la joie.
Vu le nombre d'erreurs j'ai d'ailleurs abandonné Polaris et Pathfinder, pour le prix "démocratique" je pense qu'un peu de sérieux est de mise, et là cela touche au délire.
robotnik

Smiley
prix démocratique ?? sérieux ?? 49.90 euros pour du 508 pages couleur, sorti un mois après la version US et tu râles ? Pour les coquilles c'est comme dans tous les jdr en fait, mais la rumeur à fait de Pathfinder un produit raté, amplifiée par  des magasins trop heureux de vendre plein de manuels de d&d4, (tu bosserai pas dans un mag par hasard ? vu le ton du post ça ne m'étonnerait qu'à moitié) alors qu'il y a nettement moins d'erreurs que chez certains produits concurrents.
manque d'infos ... Mais après je recevrai sûrement l'errata pour compenser.
robotnik
Là aussi c'est du délire. Si tu passes sur ce forum régulièrement, on n'est vraiment pas avares d'infos.
Comme dirait Tom "désolé mais argument non recevable"
Aaaah et la petite phrase mesquine pour finir  Smiley
C'est vrai qu'on devrait faire comme toutes les autres boites, poster des errata de 25 pages, ou rien d'ailleurs et faire comme si notre produit était parfait.
avatar
Nope je ne bosse pas pour un magazine et DD c'est pas vraiment ma tasse de thé non plus d'ailleurs.
Alors qu'il y a nettement moins d'erreurs que chez certains produits concurrents. Tu as un exemple concret pour ne pas discuter dans le vide...
Donc parce que les autres non pas le sérieux voulu vous faites de même, ce n'est pas un peu facile cela comme réponse..., et puis je ne comprends pas comment on peut admettre 25 pages d'errata.
Mais bon avoue quand même que ce manque de sérieux généralisé ( monde imparfait alors) est un peu pénible et manque de qualité et de responsabilité.
avatar
Et puis c'est pas vrai ces histoires de coquilles.
Les deux dernier produits de BBE que j'ai lus, le recueil du joueur d'Earthdawn et la campagne Émergence étaient franchement nickels. Et rien ne m'a fortement choqué pour les campagnes et les scénarios Pathfinder et tous les ouvrages de la gamme Shadowrun que j'ai.
Mais bon, au final, on reproche quoi à BBE ? Que les bouquins aient du retard ? Tout le monde en a dans l'édition. Des coquilles ? J'en ai surtout entendu parler pour le manuel des joueurs de Pathfinder. Que je n'ai pas lu, j'avoue. Quoi d'autre s'est vraiment fait tailler en pièces ? Si c'est tout, ça fait un ouvrage sur plusieurs dizaines, ce qui est vraiment peu.
En fait BBE est plutôt une chance pour le jeu de rôle français, vu la grande quantité de bouquins sortis et leur qualité moyenne.
Alors de quoi on se plaint ?
avatar
Ici c'est un thread sur le recueil du maître ED, pas sur les griefs à l'encontre de BBE.
Pour ça merci d'ouvrir un fil spécifique dans une section idoine du forum, sinon clap de fin.
avatar
Alors qu'il y a nettement moins d'erreurs que chez certains produits concurrents. Tu as un exemple concret pour ne pas discuter dans le vide...
Donc parce que les autres non pas le sérieux voulu vous faites de même, ce n'est pas un peu facile cela comme réponse..., et puis je ne comprends pas comment on peut admettre 25 pages d'errata.
Mais bon avoue quand même que ce manque de sérieux généralisé ( monde imparfait alors) est un peu pénible et manque de qualité et de responsabilité.
robotnik

J'en ai plein en fait : D&D 3.5, Loup Solitaire, Dark Heresy etc.
Il y a largement 25 pages d'errata pour de tels produits, et c'est normal vu la quantité de signes.
Ce qu'il faut surtout différencier ce sont les coquilles d'une part et les erreurs qui nuisent au règles d'autres parts.
Pour Pathfinder, les erreurs tiennent sur 6 pages (qui seront dans le livret de l'écran). Pas de quoi s'emballer donc.
"mode-on-en-a-parlé-sur-plein-d'autres-fils" :
Ce n'est pas un manque de sérieux du milieu mais une réalité économique. Promis, le jour où on vend 50.000 exemplaires d'un jeu, on fera 10 relectures derrière (on me souffle dans mon oreillette que la Pléiade le fait et qu'il reste des fautes, donc c'est effectivement un monde imparfait)
avatar
He ! He ! He !
J'ai battu le GS de 15 secondes...
Bon, pour en revenir au topic : Vous n'auriez pas une petite preview (genre une description d'horreur ou une de ces mini nouvelles qui parsèment vos ouvrages) pour nous faire patienter ?
S'il vous plaîîîîîîît....
avatar
He ! He ! He !
J'ai battu le GS de 15 secondes...
Bon, pour en revenir au topic : Vous n'auriez pas une petite preview (genre une description d'horreur ou une de ces mini nouvelles qui parsèment vos ouvrages) pour nous faire patienter ?
S'il vous plaîîîîîîît....
Bazounga

Plus de news demain promis Smiley
avatar
Désolé Grand Strateger, mais je me permets de répondre quand même à Robotnik.
Franchement, venir sur notre forum pour poster un premier message comme celui-là, c'est un incroyable manque de savoir vivre. Je sais qu'on est sur Internet mais quand même, je suis estomaqué. Attaques gratuites, non justifié et inexactitudes en tout genre, ton message est hallucinant.
Personne n'a dit que notre travail sur Pathfinder est parfait, mais comme l'a dit David, nos n'avons pas à rougir de la qualité globale de l'ouvrage et surtout de ce que nous avons mis en place autour de la gamme : des sacs offerts pour chaque bouquin de base, errata novateurs avec les stickers, sortie du dossier de personnage, validé et repris bientôt par Paizo...
Ensuite, que ce soit à travers les dossiers de personnage ou nos gros bouquins à 50 euros, nous avons un rapport page/prix pratiquement imbattable dans le milieu. Sans parler du volume d'info dans Earthdawn par exemple !
Franchement, les retours sur nos gammes sont globalement très bons.
Pour le manque d'info, c'est de la mauvaise foi pure et simple. N'importe qui pose une question ici reçoit une réponse officielle en moins de 48 heures. Vous avez essayé ça ailleurs ?
La comparaison avec l'industrie automobile est au mieux, mal choisie, au pire complètement déplacée.
Franchement, l'objectif de ton message, c'était quoi ? Tu voulais nous énerver David ou quoi  Smiley
Si nos jeux ne te plaisent pas alors qu'on fait tout ce qu'on peut pour satisfaire nos clients, et tu sais pourquoi  ? (parce qu'on est nous même clients ! On joue avec les jeux qu'on fait !), et si notre forum ne te satisfait pas, je ne saurai trop te conseiller de passer ton chemin.
Car ce genre de message, insultant notre sérieux et notre envie de bien faire, en débarquant comme ça chez des gens, on s'en passerait bien. Merci d'avance.
Bonne journée à toi
avatar
Bien cher vous, ne mélangeons pas tout savoir vivre et réaction c'est autre chose.
C'est en fait en faisant du rangement que j'ai repris mes livres de vos éditions, me suis dit que je referais bien jouer à Polaris, hop on jette un regard et puis on prend l'écran et là déception, va falloir relire la brique mais bon l'univers est tellement riche , pas à dire il y a de l'infos ( mais oui il y a du positif), mais bon va falloir refaire le travail d'orfèvre de relire, d'intégrer les erratas, comme je suis du genre collectionneur j'ai pas trop envie d'abimer mon livre, écrire dedans quoi, et achetez en double pas trop les moyens..donc....
Et hop on change et là argg Pathfinder même topo, en moins grave et là ben plus envie..et je ne suis pas le seul de cet avis de nombreux vendeurs, Belge ou Français sont d'accord, bientôt si cela continue on aura le premier tome pour le jeu et le tome deux pour les erratas, oui oui c'est gros j'assume, et ce n'est pas particulier à BBE mais bon c'est pour l'explication.
La raison de la présence de ce post et apparemment j'ai oublier le texte, est que je suis un fan acharné de Earthdwan, depuis Fasa, mes joueurs ont envie de reprendre, et eux l'anglais ben c'est pas trop top.
Mais voilà je ne me suis pas encore jeté à l'eau pour deux raisons, livre du maître toujours aux abonnés absents, et bon j'ai déjà eu la blague du non suivis d'une collection et tu investit dans une machine à laquelle il va manquer des choses, je prends pour exemple Tribes 8.
Second point les erratas trop nombreux et casse-pied, toutes éditions confondues, voilà qui va calmer un peu les ardeurs, je ne suis pas du genre à jeter le bébé avec l'eau du bain, BBE a des grandes qualités, pas besoin d'imaginer une opération pommade, mais avec une telle qualité d'ouvrage il est pour moi dommage de ne pas faire l'effort supplémentaire pour être proche de la perfection.( A propos la taille des stickers n'était pas tout à fait la même que la page originale.... Smiley
Ce qui conclura l'intervention de ma part, va falloir un post grief je crois Smiley au moins il y a eu une réaction, et puis la démocratie c'est aussi avoir le courage de mettre les pieds dans le plat,avec des tords aussi, pour faire changer les choses, nous sommes à tous les niveaux un peu trop troupeau aveugle à mon avis.
PS: Désolé si certains ce sont énervés, le but était simplement de mettre un peu de contraste, et une simple réaction à une déception...
Bonne journée.
avatar
Que le Grand Strateger nous modère quand il veut  Smiley
Mais quand même arriver chez des gens, c'est notre forum ici, pas une assemblée participative démocratique avec des procès d'intention sur notre sérieux et notre responsabilité, c'est un peu différent de mettre un peu de piquant dans l'argumentation, comme tu sembles l'indiquer.
Et je n'ai pas l'impression que les membres de notre forum soient des moutons de Panurge (Dergen et les autres apprécieront  Smiley ). En revanche, nous aimons mettre en place chez nous, un mode de discussion cordial et surtout constructif. Dans ces conditions, si tu parcours un peu tous les fils du forum, tu verras que nous sommes très ouvert à la critique, sauf quand elle est injuste et non recevable.
Même chose, quand tu nous reproche de ne pas faire l'effort supplémentaire pour la qualité des bouquins, c'est un peu nous dire que nous sommes négligents ou que nous n'avons pas l'envie de faire du mieux possible. Or, ce qu'on explique et qu'ont bien compris les gens qui nous suivent et nous écoutent, c'est que par rapport à notre structure, à son économie et au très petit marché que représentent nos produits, on est au maximum de ce qu'on peut proposer. Mieux comme le dit David, c'est pour des boîtes qui tirent à 50.000 ex et qui ont des moyens qu'on n'a pas.
Ensuite, je trouve que tu exagère un peu sur la difficulté à jouer avec nos bouquins. Franchement, les erratas, c'est toujours pénible, bien entendu, mais déjà, ils existent, ce qui est à mon avis un bon point, ils sont publiés chez nous très souvent, un autre bon point, mais qu'ils gênent en jeu (parce que nos produits restent des jeux), tu exagères, non ?
Enfin, pour tes doutes éventuels quant à la sortie du livre du maître de ED, puisque c'est le sujet, sache qu'on n'a jamais planté nos clients, et que si on dit qu'un livre va sortir, qu'on fait des previews, c'est qu'il va sortir. Entre du retard sur une gamme et mentir à nos clients en faisant miroiter une sortie qui n'arrivera pas, c'est vraiment mal nous connaître.
Voilà, sur ce, apprends à nous connaître, parcoure le forum, et à condition de respecter les règles de ce forum, sois le bienvenue, nous serons contents que la discussion s'installe enfin.
A+
avatar
Robotnik, j'ai l'impression que tu connais mal le milieu du jdr ou tu n'as pas du tout de notion sur l'économie de cette niche. Si le jdr était aussi rentable que donjon pour tous les produits, je pense qu'on aurait des ouvrages "parfaits". On est obligé de faire avec les erreurs, et franchement, pour ma part, cela me conviens. J'aimerais plus de perfection, mais je suis un idéaliste Smiley
Sinon, pour revenir au sujet, comme preview, je propose des photos de vacances de Damz Smiley
Plus sérieusement, pourquoi pas une petite publication d'une créature, ou d'un poison Smiley
avatar
Message bien compris.
Victime d'un ras le bol en fait et pour infos je connais très bien le milieu je suis tombé dedans il y a presque 28 ans, et Magic à faillit nous avoir..
N'étant pas complètement à la masse toutes mes excuses pour ce léger dérapage Smiley
Idéaliste aussi mais bon.., que les Therans m'emporte lol
Dépêchez vous de publier, sans errata Smiley, ok c'est bon je sors Smiley, ainsi je n'aurai pas mes joueurs à dos,ils ne veulent vraiment pas de l'anglais et investir dans des méthodes d'apprentissage de langue va revenir plus cher merci pour eux et pour moi  Smiley
avatar
Pas de souci. Et non, je ne souhaite quand même pas que les Thérans t'emportent !  Smiley A la rigueur, une petite barge d'Ecumeurs du ciel !
Nous aussi on espère désormais une livraison rapide de notre imprimeur.
Pour la preview, les photos de vacances de Damz me semblent une bonne idée !  Smiley
avatar
He ! He ! He !
J'ai battu le GS de 15 secondes...
Bon, pour en revenir au topic : Vous n'auriez pas une petite preview (genre une description d'horreur ou une de ces mini nouvelles qui parsèment vos ouvrages) pour nous faire patienter ?
S'il vous plaîîîîîîît....
Bazounga

oO Ah ouais 'pinaise c'est une trop bonne idée en général la sortie du bouquin arrive dans le mois Smiley (genre l'imprimeur a peur que vous vendiez du Pdf sans lui...)
avatar
Quand je poste un message tout le monde s'en cogne alors ?  Smiley
Robotnik je pense que tu aurais du poster un mini message de présentation, ça serait peut être mieux passé la suite (je dis ça je dis rien), on a faillit lâcher Sonic dans le thread ...
Svp on revient au sujet original donc merci (Tom c'est valable pour toi aussi  Smiley)
avatar
Robotnik je pense que tu aurais du poster un mini message de présentation, ça serait peut être mieux passé la suite (je dis ça je dis rien), on a faillit lâcher Sonic dans le thread ...
Grand Strateger

Grand strateger winner o/
En fait je me pose une question est ce que votre imprimeur vous consacre autant de temps que vous nous en consacrez vous même?
avatar
Pour la preview, les photos de vacances de Damz me semblent une bonne idée !  Smiley
Tom BBE
Ah bon, il passe ses vacances chez l'imprimeur? Smiley J'avais compris qu'il était fan d'EarthDawn, mais à ce point...
Sinon, plaisanterie à part, nous sommes, malgré ces quelques déboires, dans la dernière ligne droite. Bientôt les exemplaires du "recueil du maître" seront nôtres. J'avoue avoir hâte de voir le résultat entre mes mains... Si l'on se fie au "recueil du joueur", nous allons encore être gâtés par BBE. Smiley
avatar
Au fait, les idées d'un petit plus pour la version collector, on en est où ?
genre une grande carte de barsaive (téléchargeable sur le site pour ceux qui ont la version non collector), ou des fiches pour crée des créatures, etc.
avatar
Au fait, les idées d'un petit plus pour la version collector, on en est où ?
genre une grande carte de barsaive (téléchargeable sur le site pour ceux qui ont la version non collector), ou des fiches pour crée des créatures, etc.
Scorpinou

ça ne serait pas une mauvaise idée ça ! Est-ce qu'il y aura un bonus avec le recueil du meneur comme on a pu en avoir avec le recueil du joueur ? ( genre le concepteur de sorts... Smiley)