Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Deux nouveaux setting D&D 5e : Ravnica et Eberron 321

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Mystara !!! Ah le Duché de Karameikos... amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar

Des parties de continent de Abeir (jumeau de Toril) à fusionné avec Toril d'ou l'arivée des Drakeïdes, il y a aussi une histoire avec Ao.

A priori c'est la reine Raedra Obraskir qui régne pour D&D5, petite fille du Roi Foril (il a succedé à Azoun V)

J'attend Spelljammer et ou Sigil,il me semble que les deux sont même possible. plus simple de voyager entre les mondes de D&D5

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Greyhawk. En 576 CY.

Ou Blackmoor ? Mais je ne sais pas si WotC a les droits dessus.

avatar

Greyhawk. En 576 CY.

lNono

avant les Guerres donc ... en effet, cela fait drôlement envie ... ralala ... la Théocratie du Pal .... et tous les scénarii mythiques à ressortir ... nostalgie ... nostalgie clin d'oeil

Je crois bien que je serais capable de revendre une bonne partie de ma bibliothèque pour acheter tout Greyhawk D&D5 moqueur

avatar
ELarsen

Je n'ai jamais joué/lu spelljammer, mais par contre je connais bien Sigil (grâce à Planescape).

Du coup je m'interroge, quel est le lien entre Spelljammer et Sigil ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar
MRick

Il me semble que tu peux accéder à Sigil avec un navire spelljammer. De plus beaucoup de navire avec ce système de propulsion magique arrive aussi à Eaupronfonde Waterdeep.

avatar

En tout cas vivement juillet qu'on soit fixés sur les univers concernés. Ca m'étonnait aussi qu'ils se cantonnent aux RO, mais comme quoi il suffisait d'être patients cool

avatar

ça sera logiquement le setting qui s'est le mieux vendu et est donc le plus populaire auprès des joueurs après les royaumes oubliés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
TARASCUS

Par sûr du tout, car il annonce un setting relativement simple & court.

C'est pour cela que je ne penche pas sur GreyHawk, Mystara ou Eberron (mêmesi j'adorerai GreyHawkamoureux).

Quand à DragonLance, WothC n'est pas possessuer des droits de cet univers me semble t-il.

Et plus j'y réfléchis et plus je me dit que PlanScape coche toute les cases....

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • lNono
avatar
Judge Ju

Karameikos n'est plus un Grand duché, mon bon monsieur mais un royaume. Et Specularum s'appele maintenant Miros.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Grand_Ancien

N'empêche, si c'était Mystara, je pourrais me servir de mon Rules Cyclopedia ange

Bon ok je sors moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

Frimeur !troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Evensnalgonel

Private joke avec Grand_Ancien mort de rire

avatar
Grand_Ancien

Greyhawk est relativement simple et court. content

Sérieusement, il faudrait que je recompte les pages dans la vieille boîte rouge et or, mais une fois enlevés les articles sur la botanique locale et les tables de température ressentie en fonction de la vitesse du vent, ça ne doit pas faire bien lourd.

avatar

Par sûr du tout, car il annonce un setting relativement simple & court.

C'est pour cela que je ne penche pas sur GreyHawk, Mystara ou Eberron (mêmesi j'adorerai GreyHawkamoureux).

Quand à DragonLance, WothC n'est pas possessuer des droits de cet univers me semble t-il.

Et plus j'y réfléchis et plus je me dit que PlanScape coche toute les cases....

Grand_Ancien

C'est ce qui me fait penser justement au Val de Nentir : c'est simple et court, et surtout sans prise de tête.

- C'est suffisamment ultra basic pour pouvoir être facilement réapproprié par n'importe qui, et ça peut s'insérer facilement dans n'importe quel autre setting.

- Vu que c'est le setting de base de D&D4, qui a créé ou mis en avant les drakéides, les éladrins et les tieffelins, bah au moins, ils existent dans ce setting, donc pas besoin d'avoir un truc WTF pour expliquer leur présence comme dans les RO.

- Le panthéon de ce setting est même cité en exemple dans le DMG de D&D5, et a le mérite d'être assez court.

- C'est un setting qui mérite malgré tout d'être développé, car trop éparpillé dans les manuels de D&D4, dans les magazines Dungeons et Dragons, ainsi que dans un jeu de plateau (il n'y a d'ailleurs jamais eu de véritable encyclopédie de ce setting).

- Enfin, ça apportera une nouveauté. Vu l'"échec" commercial de D&D4, il n'y a au final pas beaucoup de joueurs de D&D qui connaissent ce setting tant que ça. Ce sera donc une vraie découverte, surtout si on le modernise pour D&D5.

avatar
Andre VAN MALDER

Arg ! Hérésie !!!

avatar

Il me semble que tu peux accéder à Sigil avec un navire spelljammer. De plus beaucoup de navire avec ce système de propulsion magique arrive aussi à Eaupronfonde Waterdeep.

ELarsen

Heu non, aucun rapport

Tu ne peux accéder à Sigil qu'avec un portail, point barre.

Spelljammer c'est l'espace, autrement dit l'ensemble du Plan Matériel Primaire

Sigil / Planescape c'est les autres plans d'existence (ether, plans élémentaires, astral, plans extérieurs)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ELarsen
  • et
  • Mana_Seeker
avatar
Fenris

Désolé, cela fait un moment que je n'ai pas lu le décor de campagne de Planescape et de Spelljammer.

Néanmoins, je verrais bien ces deux la. Cela pourrait permettre une superbe campagne de jeux

avatar

Allez je me risque à un pronostic :

Setting : Planescape
Campagne : Les Dieux Morts
Même si ce n'est pas mon choix premier, j'avoue que ça claquerait bien quand même

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fender
  • ,
  • Cluzo
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
alanthyr

Si seulement.