Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Deux nouveaux setting D&D 5e : Ravnica et Eberron 321

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je viens de regarder les illustrations mentionnées par Julien au sujet de Ravnica, ben même elles ne me parlent pas ^^

avatar

C'est amusant, j'ai joué un peu à Magic il y a 15 ans (essentiellement la 7ème édition, en fait, que j'ai beaucoup aimée), et même si j'aimais beaucoup jouer, je trouvais que l'univers décrit n'était pas assez exploité dans le cadre de la mécanique du jeu, alors même qu'il y avait des visuels et des textes d'ambiance très développés et très intéressants.

Du coup, je trouve que cette richesse, décrite dans un setting, peut se révéler très intéressante puisque le matériel de base semble assez touffu.

A voir, donc.

avatar

En attendant Ravnica...

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/plane-shift-dominaria-2018-07-31

Bonne découverte !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Zeylion

Merci, très interessant !

Tous les plans de Magic sont décrits comme tels, se limitant donc aux terres décrites. Une question stupide me vient devant la carte de Dominaria : cela veut dire qu'aucune de ces poches de réalité est une planète complète ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

J'ai téléchargé chacun des plane shift, meme si je ne suis pas spécialement fan de Magic. Les différents décors de campagne sont plutôt interessaits. De quoi donner des idées au MJ

avatar
Sehkmy

Tu peux trouver une vue du multivers ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Eloniel

Hello,

j’ai pris Dominaria.

Sympa ta description des différents monde, si le premier setting me plait ça m’aidera pour acheter les autres.

j’espere qu’il y a de belles cartes dans les livres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Julien Dutel

J'aime bien les images "forrest" et "island" de Ravnica, très différent de ce qu'on peut imaginer en "ville". Ça me tente pas mal du coup.

avatar
Menerst

Je ne sais pas pour Dominaria que j'attends, mais dans les autres livres en général je ne me souviens pas avoir vu de cartes.

avatar
Julien Dutel

Merci !

C'est écrit en petiot mais je crois comprendre que Dominaria et Ravnica sont des sphères, les autres plans tenant plus de la poches de réalité maintenue par magie. Mention spéciale pour le plan d'Homeland qui doit créer des petalitres de flotte par minute pour maintenir à flot ses océans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sehkmy

Si je ne me trompe pas, Dominaria peut être vu comme l'équivalent de Magic du plan matériel, les autres étant (même Ravnica) des sortes de poches de réalité plus ou moins grandes mais toutes limitées. (et ce malgré la forme sphérique de Ravnica)

avatar

Alors on avait plus de cartes des plans depuis 15 ans... Mais depuis Ixalan ils s'y sont remis (Le début du travail sur Ixalan a du commencer lors de la sortie de l'artbook zendikar et ils ont du se dire que ça manquait).Donc pour l'instant on a la carte officielle d'Ixalan, de Dominaria et cet hiver on aura Ravnica.

Ixalan: https://www.cartographersguild.com/attachment.php?s=41a36d13ded76c5a4a341d962476c7af&attachmentid=104961&d=1519770407

Dominaria: https://media-dominaria.cursecdn.com/attachments/167/308/636572410155061104.jpg

Mais on en a pas d'officiel pour Zendikar (en même temps les continents bougent...), Innistrad, Kaladesh et Ammonkeh.

Après des fans ont fait quelques maps amateures avec ce qu'on sait grâce à l'histoire, au carte et aux déclarations des gens de WOTC.Je ne sais pas d'où sort la carte de Julien Dutel mais ce n'est clairement pas officiel (par contre sur une "vraie" version pas une version photo existe je suis preneur !

Pour la plupart des plans on ne connais pas la vraie forme du plans:

On sait effectivement que Dominaria & Ravnica sont des planètes.

Alara était un ensemble de 5 fragments légèrement décalé en phases les uns par rapports aux autre

Le plan de Théros (grèce antique) a vraiment un bord du monde où l'océan se jette dans le vide

Pyrulea (un plan qui existe dans le multivers mais où aucunes extension ne se sont déroulées) est un plans constitué de végétations gigantesque, le soleil se trouve au milieu du plan comme pour une sphére de Dyson.

Si vous voulez un aperçu des plans qui existent même s'il ne sont pas tous développé dans des extension et qu'ils manque les plans plus récent, regardez ça:http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&op=edition&num=100&mode=scan

Et ça

http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&op=edition&num=128&mode=scan

De plus, contrairement à D&D chaque plans à ses propres règles concernant "la mort", dans Théros il existent des enfer avec le Styx et certains peuvent en revenir mais ce n'est pas la même chose sur tout les plans.

avatar

Je ne sais pas d'où sort la carte de Julien Dutel mais ce n'est clairement pas officiel (par contre sur une "vraie" version pas une version photo existe je suis preneur !

ça vient d'ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eloniel
avatar
Julien Dutel

le lien ne marche pas.

avatar

Regarde mieux le nom du lien clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Menerst

Non c'est apparemment un bug assez bizarre parce que c'était bien le lien que j'avais rentré. Mais c'est réparé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
Julien Dutel

Oups, j’ai cru à une petite blague

sinon le lien est sympa, l’artiste a du passer un certain temps vu le niveau de détail représenté.

avatar

Je ne suis pas surpris par le choix des settings proposés. Je m’attendais à Eberron, pas forcément à Ravenica.

Le choix de ce second setting peut être un très bon coup marketing s’il est bien pensé et géré.

avatar

Ben moi je me suis comandé et ai reçu le Art of Magic the gathering : Ixalan. Je vis pouvoir voir si ces univers ont de quoi m'intéresser ou non. Au pire, j'en tirerai des idées pour Tomb Of Annihilation, sans doute...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Troll Traya

Moi aussi je me tate pour commencer à acheter les Art of Magic, mais j'hésite sur l'ordre d'achat...

Déjà je crois que je vais laisser de côté la VF puisqu'elle restera cantonée aux deux sortis.

Je pense plutôt prendre Dominaria en premier puisque c'est celui du "Magic d'origine", et que c'est le dernier publié, en attendant que Ravnica ne sorte à la fin de l'année en début d'année prochaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eloniel