Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire la Mascarade V5 310

Forums > Jeux de rôle

avatar
Thegrom

c'est pas faux clin d'oeil

avatar

Hey,

j'ai joué à Vamprire en 98, sur Age of Darkness et Mascarade, et depuis j'ai tournée la page sur bien d'autres jeux.

Rangeant ma bibliothèque, et parlant avec notre ancien MJ, nous avons pour but de relancer une session; surement un Paris by night.

J'ai reçu le journal de Beckett et, après 5 pages, je me suis rendu compte que je ne connais aucun personnage !

Bref, je cherche à "faire ma culture".

J'ai à ce jour :

- Livre des règles de Age of Darkness V1

- Livre des règles La Mascarade V5

- Déjà lu la trilogie de Red Death

Commandé :

- Vampire 20th anniversaty edition, afin de mieux comprendre le shift entre V4 et V5

J'hésite à commander :

- la trilogie de la malédiction du sang

- la trilogie du pacte du graeel

- Rongé par la bête (qui je crois a juste deux tomes)

- La mascarade V1

Est-ce vraiment pertinent ?

Lire ces livres, et/ou lire aussi le livre des règles de la V1/V2/3 va-t'il me donner plus de connaissances sur l'univers ou avez-vous d'autres recommendations ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent 101
avatar
Strat58641

Salut.

Dans le journal de Beckett, les personnage viennent, si je ne me trompe pas, d'un "peu partout" (JdR, roman, jeu vidéo). Ce qui est plus intéressant par contre, c'est ce qui arrive à Beckett (infos à utiliser ou pas dans une campagne) et toutes les idées de campagnes adjacentes. Ce supplément est une mine d'informations et d'idées.

Pour tes hésitations à commander des livres, je dirai non, pas utile (ou très peu utile). Vu que tu sembles partir sur la V5, je te conseille plus de partir sur les suppléments V5 déjà traduits (Mascarade, Anarch et Compagnon) et ceux qui arrivent (campagne "la chute de Londres" très bientôt, "Chacago by night" et "les cultes des dieux du sang" au premier semestre 2022 si pas de retard).

Je précise que non seulement il y a une rupture au niveau des règles, mais qu'il y a aussi un net changement du lore entre la V5 et les versions précédentes (certains clans ont été revus, le Sabbat est peut-être appelé à disparaitre, ou du moins à évoluer fortement (à voir justement avec la sortie en VO de l'extension), le mouvement Anarch prend de l'ampleur, des changement d'allégeance de certains clans par rapport aux sectes, etc...).

S'il te manque des infos, tu peux les trouver sur le net (exemples : wikipédia vampire la mascarade en VF, le White Wolf Wiki en VO, Paris by night en VF, ici sur ce forum, etc...).

@+

avatar

Yop,

Pour information, le supplément "La chute de Londres" est en précommande chez Arkhane pour un envoi prévu le 13/12.

@+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Vincent 101

C'est une bonne nouvelle car cela sous-entend que les brouilles entre maisons d'édition se sont calmé et que nous allons sans doute avoir la suite clin d'oeil nonobstant "la chute de Londres" ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Colonel Moutarde

Pas sûr encore. Sur FB Arkhane a répondu ça quand la question de Chicago by Night a été mentionnée :

" Nous annonçons la précommande de La Chute de Londres, cela suggère qu’il sortira avant Chicago. Pour le moment, les droits sont toujours bloqués. "

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colonel Moutarde
  • et
  • Vincent 101
avatar
Fabien4927

Misère ... encore des alchimistes qui transforment l'or en plomb ...

avatar
Fabien4927

Euh... Cette réponse sur leur FB date de quand ?

Car sur le site d'Arkhane en septembre, ça a été annoncé La chute de Londres en novembre (c'est le cas), Chicago au Q1 2022, Les cultes des Dieux du Sang au Q2 2022.

De plus, en VO, toute la gamme V5 est passée chez le même éditeur : Renegade Game Studios . Et a priori, tous les pb de droits, au moins en VO, sont résolus. Je ne vois pas pourquoi il en aurait encore pour une partie seulement des traductions passées.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colonel Moutarde
  • et
  • Fabien4927
avatar
Vincent 101

En tout cas ils avaient promis "La chute de Londre" pour Novembre et ca arrive en Décembre ... c'est positif

avatar

Alors c'est sur twitter, mais en réponse à un tweetos, ils annoncent que le prochain supplément sera bien Chicago By Night !

Je vais être dans l'hypothèse, mais de mémoire, la traduction était très bien avancé. Donc on pourrait avoir une sortie assez vite. Je pense, j'espère !

avatar
Vincent 101

Il y a 3 jours, dans les commentaires de la dernière publication sur La chute de Londres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent 101
avatar
Fabien4927

En effet, c'est bizarre. Arkhane avait pourtant annoncé des prévisions de sorties. troublé

Peut-être qu'il y a encore quelques points non réglés officiellement et qu'Arkhane prend des précautions.

Je suis néanmoins optimiste, "La Chute de Londres" étant bien sortie en VF et dans les temps (annoncé en novembre et la préco se fait bien en novembre). Et les traductions de "Chicago by Night" et des "Cultes des Dieux du Sang" sont déjà faites.

avatar

Chers confrères Conteurs,

Je viens de terminer l'adaptation de Tempus Fugit à la V5 de Vampire la Mascarade.

Vous pourrez la trouver ici : https://www.storytellersvault.com/product/319562/Tempus-Fugit-Chronique-pour-Vampire-la-Mascarade

normalement ceux ayant déjà acquis la chronique peuvent y télécharger le fichier de la v5. Outre l'adaptation le pdf contient une douzaine de pages présentant les Baali et leurs terribles pouvoirs.

J'en profite, pour signaler mes autres travaux disponibles sur StorytellersVault :

https://www.storytellersvault.com/browse.php?author=J%C3%A9r%C3%A9mie%20Coget

Enfin pour finir, comme j'ai vu parfois la remarque. Vu que tout le monde peut publier sur Storytellers Vault, et qu'on ne me connaît pas forcément, je vous mets ici ma petite biographie rôliste : http://www.legrog.org/biographies/jeremie-intylzah-coget . Pour résumer j'ai étais auteur sur plusieurs jdr (Oikoumèné, BIA, D6 Galaxies, Tecumah Gulch, Altro Mondo...), j'ai aussi réalisé de nombreuses maquettes (D6 Galaxies, Planète Hurlante, Mantoid...) et était responsable éditorial (Altro Mondo, Jeu de Rôle Magazine...). De plus, sur Tempus Fugit, Cédric B. (créateur de Tecumah, D6 Galaxies...) a effectué une relecture orthographique et rôlistique. Tout ça pour dire que sans être un éditeur professionnel, le travail réalisé sur Tempus Fugit l'a été fait avec le plus grand sérieux possible.

avatar

Les Vampires perdent une chroniqueuse ... Anne Rice est morte triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Colonel Moutarde

Oh merde.triste

avatar

Reçu "La Chute de Londre" ... c'est très beau ... ca me parait bien fidéle à l'original

Pendant le confinement je m'était essayé à la traduction aidé par mon fidéle Google et son imagination débridé ... j'en avait traduit une bonne moitié ... une bonne leçon d'humilité vis à vis des traducteurs professionels.

avatar

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi reçu le très bel ouvrage "La chute de Londres" et à la première lecture je comprends qu'il y est question de la Discipline Néant, or je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit sur cette discipline dans la gamme VF (j'ai l'ensemble de la gamme : LdB, Camarilla et Anarch)

Savez-vous où je peux trouver des infos sur cette Discipline (surtout qu'un des prétirés la possède au rang 1) ?

D'avance merci pour votre aide.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wouamy
  • et
  • Thegrom
avatar

Peut-être le compagnon en PDF?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wouamy
avatar
JyVSutekh

La discipline Néant doit être la traduction de la discipline "Oblivion" des Hecata et Lasombras, il me seble qu'il y a un prétiré hécata ?. Les lasombras sont introduits dans chicago by night et les Hecata dans Cult of the blood gods. Tous deux en attente de sortie en VF. ^^'

Tu pourras trouver des infos sur les wikis du jeu notamment (Je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens? dans le doute suffit de taper "oblivion discipline V5" et t'as énormément d'explications en anglais). Si l'anglais te pose soucis, bhaaa j'y repondrai? ^^

avatar
sheerargetru

Le compagnon introduit Tzimis, Ravnos et Salubri