Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons & Dragons, le film (2023) 588

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Carambouilleur

serieusement? purée ca va être une sacrée pub pour notre loisir, c'est cool ca. Sinon on est quel jour deja?

avatar
Carambouilleur

1er avril ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Federico67

Ça y ressemble.

avatar

Effectivement une petite blagounette du 1er avril

avatar

C'était credible : catégorie "Meilleure chanson originale (pour la VF)". 😜

avatar

Je viens de voir le film en avant première (UGC VdA), et comme tous les avis précédents : c'est pas le film du siècle, mais c'est un très bon divertissement. Enfin un film qui rend honneur à D&D. content

avatar

Je suis heureux de lire ça ! Hâte de le voir ce film, donc.

Petite question, c'est conçu pour qu'il y ait une suite ou bien l'histoire se conclut dans le film ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yorwan
avatar

Qu'une suite ait été prévue ou ne l'ai pas été, la question ne se pose plus. le film est une échec commercial.

Le film va faire le week-end de sa sortie 38,5 millions de dollars de recettes aux USA pour un budget de 151 millions sans compter les frais de promotion. Les recettes du premier week-end d'un blockbuster repésentent habituellement 40 à 50% des recettes cinéma totales.Il est particulièrement improbable que les recettes mondiales en fassent un succés. En Chine le week-end n'a été que de 5 millions de dollars alors que le marché chinois est équivalent à 50-60% du marché américain.

avatar

Le film n'est pas un échec commercial : ce ne sera pas une réussite commerciale, c'est très différent car le monde n'est pas binaire.

Il fait 75 millions de dollars sur le premier weekend en total (il dépasse les prédictions d'ailleurs), donc il va surement atteindre son budget au final, pas de souci, mais il ne le dépassera pas assez pour ne pas perdre de l'argent (faut faire le double du budget) et surtout en faire une franchise. Et sur ce point, je te rejoints.

avatar

Pour ça, je vous rejoins : la salle était très peu remplie (environ 1/4) pour la seule séance d'avant première.

D'habitude, les avant premières dans le même cinéma font salle comble, j'avais même réservé pour être sûr d'avoir des places.

Et quand j'en parle à mes collègues ou amis, aucun n'envisagent même de le voir, quand ils savent qu'il existe.

Espérons un meilleur accueil lors de la sortie sur Netflix ou autres troublé

avatar

Pour ça, je vous rejoins : la salle était très peu remplie (environ 1/4) pour la seule séance d'avant première.

D'habitude, les avant premières dans le même cinéma font salle comble, j'avais même réservé pour être sûr d'avoir des places.

Et quand j'en parle à mes collègues ou amis, aucun n'envisagent même de le voir, quand ils savent qu'il existe.

Espérons un meilleur accueil lors de la sortie sur Netflix ou autres troublé

Nioux

Après on ne peut pas en vouloir aux gents. D&D en FR c'est déjà de la niche, des films précédent plus que mauvais.

avatar

Et voir aussi si l'appel au Boycott a eu un impact sur les joueurs de D&D qui se sont fachés avec Hasbro.

avatar

A mon avis, pas besoin d'aller chercher des excuses basées sur les films précédents, que presque personne n'a vu et dont personne ne se souvient en dehors du monde du jdr, ni sur l'impact de l'OGL gate sur les entrées.

Le jdr est une niche, D&D est une niche, j'en ai parlé à un stagiaire aujourd'hui (un "jeune" donc), il n'avait jamais entendu parler du film.

C'est déjà un miracle en soi que le film soit sorti en salle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Darth Fab

Le film se suffit à lui-même, mais ils ont mis des ficelles pour une suite potentielle.

Pour le film, comme beaucoup, je suis sorti du film avec le sourire. Les références dnd étaient pas grossières mais présentes, j'ai trouvé ça bien dosé.

avatar
Nioux

Un miracle non c'est Hasbro quand même.. Puis en vrai; je parle en tant que "jeune", la plupart des jeunes connaissent D&D par les streamers, beaucoup de streamers ont testé le jdr récemment ( la team du Lundi de jdg, Zerator, mistermv...etc)
Mais ça reste une niche et entre connaître par le stream et aller voir un film y a un fossé.

avatar

Ah tiens, juste un "spoil" : comme pour les Marvel, il faut attendre la fin du générique (ou en tout cas de la première partie du générique).

avatar

Je viens de voir une pub pour le film à la télé. Pendant les pubs de Deadpool sur W9.

Une pub. À heure de grande écoute. Sur une chaîne de télé. Pour D&D. C'te folie.

avatar

Le film n'est pas un échec commercial : ce ne sera pas une réussite commerciale, c'est très différent car le monde n'est pas binaire.

Il fait 75 millions de dollars sur le premier weekend en total (il dépasse les prédictions d'ailleurs), donc il va surement atteindre son budget au final, pas de souci, mais il ne le dépassera pas assez pour ne pas perdre de l'argent (faut faire le double du budget) et surtout en faire une franchise. Et sur ce point, je te rejoints.

SuperDefi

Le souci est qu'on considère habituellement que pour être rentable un film doit avoir des recettes d'environ x 2,5 son coût de production. Je vois mal comment avec ses recettes de 71 millions ce week-end, avec la majorité des marchés majeurs, le film pourrait se rapprocher de 350 millions de dollars. Les 71 millions ne vont pas dans la poche du studio, il y a des taxes, la part de la salle, les frais de distribution...Le studio aura entre 25% et 40% de ces recettes brutes.Le complément c'est les ventes aux chaînes TV et aux plateformes de streaming. La vidéo ne rapportant plus que des recettes très limités.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nuno7641
avatar
Tsaokung

Je viens encore de voir passer un ads pour un nouveau jeux video d&d ... Ah mon avis au final ce film sera une pub auto financée pour le reste des produits de la marque, car c'est bien là l'enjeu.

Sinon vivement la semaine prochaine que j'aille voir ce film avec les ados (attention je ne suis pas un suppot de wotc, vive le black flag de KP, aaaahhhhhhhhhh !!!!).

avatar

Cela fait des années que les blockbusters ne comptent plus uniquement sur les entrées en salles pour se rentabiliser. En fait ça date de Star Wars en 1977 qui a fait bien plus de recettes sur les produits dérivés que sur l'exploitation en salle. C'est même cela qui fonde le modèle économique du blockbuster hollywoodien.

Donc si Hasbro veut en faire une franchise ça deviendra une franchise. Peut importe les entrées en salles du moment que ça fait vendre du produit avec le label D&D.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Angel CALL