Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Perso je me suis aperçu qu'en voulant passer discrètement devant la chambre de ma progéniture, ben même un pyjama fait du bruit...

avatar

La gestion de l'encombrement est perfectible ça c'est sûr, pour son décompte...

un personnage en armure en pratique est vite encombré, sauf s'il a une force vraiment élevée ou un Atout adapté (genre Costaud)

s'il a des malus, ca s'applique aussi aux jets d'agilité et aux compétences liées dont la Discrétion

avatar

Perso je me suis aperçu qu'en voulant passer discrètement devant la chambre de ma progéniture, ben même un pyjama fait du bruit...

Ouais, mais ça c'est parce que tu as la Compétence Discrétion à d4, que t'as jamais pris de Progression dedans et que le parquet grince (-2) :p

avatar

C'est du carrelage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Boze

Parce que le let's play n'aurait peut-être pas été aussi drôle sans cette fantastique aventure de Noël, voici une réédition de l'aventure originale, mais mise à jour pour SWADE (maquette comprise) avec les personnages également mis à jour avec les nouvelles règlés !

Enjoy and get savage !

http://savage.torgan.net/2015/05/la-bataille-de-noel.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Torgan

Merci !

avatar

Merci ! Je me garde ça sous le coude pour euh... Noël !

avatar

Merci beaucoup !

avatar

Est ce qu'on a une idée du prix en boutique pour ceux qui ne pourraient pas participer a la PP ?

avatar
Nioux

mort de rire
oui en effet, cela ressemble à de l'appât ... ben justement, je me suis remis à la pêche au surfcasting (rien à voir avec de la magie sur un surf moqueur) et comme tout loisir, ça coûte des sous. Et choisir c'est renoncer.
Alors ça va attendre pour SWADE.
Et merci à XO de Vorcen pour ce complément d'information.

avatar

Armure

Oui, ça se tient... et en discrétion?

Boze

C'est bien trop dépendant de la nature de l'armure. Entre un simple plastron +4 de conquistador ou une cotte d'écailles +3 qui brinquebale, je suppose que la 2nde est plus bruyante bien que protégeant moins. Et la brigandine, des plaquettes de métal cousues entre deux épaisseurs de tissu ou de cuir avec rembourrage, c'est souple, discret et efficace. Et là je ne parle que d'armures médiévales ou renaissance. Alors celles avec des matériaux modernes ou futuristes, n'en parlons pas plus que de celles enchantées.

Niveau règles génériques, les auteurs ont décidé de ne rien en dire. C'est donc au meneur, éventuellement en concertation avec ses joueurs, de statuer sur l'intérêt et les valeurs.

avatar

Je viens de voir la maj à propos de la traduction de Titan Effect qui m'interesse beaucoup, et j'avais posé une question dans la discussion de la pp qui a été enterrée/mal comprise alors je la repose ici, est ce qu'il y a un plan de traduire/créer un setting post-apocalyptique type Fallout (Broken Earth / The After) ?

Je trouve que l'offre JDR post-apo est assez réduit.

avatar

Ça a l'air vraiment bien comme setting ce titan effect.

Quelqu'un connaît ? Peut être en VO ?

avatar

Pour les curieux il y a une ouverture critique de titan effect par roliste TV : https://www.youtube.com/watch?v=tmj4_Oy4yMg

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aschramm
avatar

De toute façon, tout univers motorisé en Savage Worlds est intéressant et "vraiment bien" ! plaisantin

avatar
Bouclette

Je viens de voir ça merci 😊

avatar

Hello!

Bien content de cette PP, j'ai pledgé et attend le pdf avec impatience, les modifs que j'ai vues m'ont déjà conquis.

J'ai hâte de tester tout ça avec deadlands.

Pour les options, les jetons de poker, ok mais les 108 cartes, il y a un paquet de cartes classiques de 52 + 2 jokers.

Les 2 jokers sont distincts, rouge et noir?

Pour les 54 cartes d'états, jouant en ligne, cela présente t-il un intérêt pour le MJ seul pour ceux qui les connaissent?

Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
sheerargetru

Si tu joues en ligne, je ne vois pas l'intérêt des cartes. Les états sont très simples. Les cartes servent plus de rappel pour les joueurs.

A noter que Pinnacle a sorti des kits pour roll20 et fantasy grounds, en VO donc. Je ne sais pas si ça vaut le coup (pas testé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Sammy

Si tu joues en ligne, je ne vois pas l'intérêt des cartes. Les états sont très simples. Les cartes servent plus de rappel pour les joueurs.

Parce que tu as le handicap "Panier percé" ?

avatar

@Sammy

ok, je dois pouvoir m'en passer alors!

Si tu joues en ligne, je ne vois pas l'intérêt des cartes. Les états sont très simples. Les cartes servent plus de rappel pour les joueurs.

Parce que tu as le handicap "Panier percé" ?

Chris Torone CB

Ne jamais sous estimer la collectionnite aigûe du roliste tu dois démon