Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[FP] Avatar Legends en VF chez Arkhane Asylum 86

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Arkhane Asylum lancera une précommande pour Avatar Légendes, le jeu de rôle officiel du 5 octobre à 17h00 au 26 octobre à 22h00 sur GameOn Tabletop.

https://www.gameontabletop.com/cf2031/avatar-legendes.html

avatar

Un lien vers ce qui existe en VO : https://magpiegames.com/pages/avatarrpg

Pour donner une idée de ce qui pourrait arriver dans le financement.

avatar

Super nouvelle. J'avais peur que ce ne soit jamais traduit.

avatar

Très bonne nouvelle effectivement.

avatar

Relay d'infos vu sur FB pour donner une idée

- collector Ang :

- collector Korra :

- boîte de démarrage :

- Explications

L͟’A͟v͟a͟t͟a͟r͟v͟e͟r͟s͟e͟ :
Dans la version complète d’Avatar Légendes : le jeu de rôle, votre groupe choisit au début de chaque partie une ère spécifique qui servira de décor. Toutes sont liées à la vie d’un Avatar (à l’exception de la guerre de Cent Ans durant laquelle Aang était figé dans la glace) et tournent autour de thèmes particuliers qui définissent le type de partie. Les cinq ères présentées dans le livre de base sont :
- L’ère de 𝙆𝙮𝙤𝙨𝙝𝙞 couvre les événements qui suivent le roman The Shadow of Kyoshi. Jouez à l’ère de Kyoshi si vous souhaitez livrer bataille contre des scélérats et des bandits, et vous confronter à la corruption du gouvernement à l’époque où les nations définissent leurs frontières.
- L’ère de 𝙍𝙤𝙠𝙪 s’attache à l’époque qui suit le moment où Sozin devint Seigneur du Feu, mais avant que Roku ne se marie. Jouez à l’ère de Roku si vous voulez gérer les tensions entre différentes nations et le défi qui consiste à préserver une paix délicate.
- 𝙇𝙖 𝙜𝙪𝙚𝙧𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝘾𝙚𝙣𝙩 𝘼𝙣𝙨 se concentre sur l’époque qui précède le réveil de l’Avatar Aang au début de la série Avatar, le dernier maître de l’Air. Jouez durant la guerre de Cent Ans si vous voulez vous rebeller contre des lois injustes, protéger les faibles et vous dresser contre la tyrannie.
- L’ère d’𝘼𝙖𝙣𝙜 se déroule immédiatement après les événements de la trilogie de comics Déséquilibre, quelque temps après la fin d’Avatar, le dernier maître de l’Air. Jouez à l’ère d’Aang si vous souhaitez guérir le monde après une tragédie et le conduire vers un avenir plus souriant.
- L’ère de 𝙆𝙤𝙧𝙧𝙖 couvre une période qui se déroule après les événements de la trilogie de comics Les Ruines de l’Empire, quelque temps après la fin de La Légende de Korra.
Jouez à l’ère de Korra si vous voulez gérer les répercussions de l’impérialisme et jouer à une époque moderne.
Chaque aventure se déroule à une époque différente. L’ère durant laquelle vous jouez et toutes les informations nécessaires à l’intrigue sont présentées dans les aventures mêmes.

avatar

C'est motorisé par quel système ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-71-219091
avatar
WolfRider4594

Connais pas. D6 et système Apocalypse, comme Alien ? Je débute en rpg papier je pensais pareil mais pas pareil, c'est comme expliqué isi : https://www.philibertnet.com/fr/blog/articles/cest-quoi-le-systeme-apocalypse

avatar

C'est du PBTA (Powered By The Apocalypse). Comme Apocalypse World, ou plus récemment City of Mist.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
_Loludian_

Merci. Je vais peut être me laisser tenter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
WolfRider4594

Si tu veux voir une chronique de la VO, Antoine en a fait une en grand fan de l'anime et du Pbta : par ici
Et il a même fait la chronique du Starter Set ICI

avatar

Ce soir à 20h, actual play vf, sur la chaîne twitch du Joueur du grenier avec Olivier Larue derrière l'écran et en joueurs JDG, Mister MV, Angle Droit et Antoine Daniel.

avatar

Mouais bof, ça parle de quoi Avatar? j'ai déjà pris Cow Boy Bebop en jdr après avoir regardé tout les épisodes du dessin animé, je vois pas ce qu'Avatar peut apporter ...

avatar

Euh... Au hasard... Pas le même univers ? Pas les même personnages ? Pas du tout la même histoire ? Bref pas du tout la même chose. Mais bon si tu ne veux pas le prendre et bien le prends pas. Pas besoin de sortir des raisons complètement bidons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
WolfRider4594

Et surtout : pas du tout les mêmes règles moqueur

avatar

Bah oui je sais bien que ça n'a rien à voir je voulais dire par là que c'etait le 1er jdr que je prennais issu d'un manga (Cowboy Bebop) après je ne connais pas l'univers d'Avatar faudrais que je regarde la serie histoire de me faire une idée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
LegendofConan

Avatar n'est pas un manga 😅

Ce message a reçu 2 réponses de
  • WolfRider4594
  • et
  • LegendofConan
avatar
Kars

C'est américain donc c'est un cartoon.clin d'oeil Mais il y a des mangas sur les superhéros marvel ou dc, sur Star Wars, donc un manga sur Avatar ne serait pas surprenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Kars

Décidement je suis à coté de la plaque avec Avatar mdr bon bin je vais voir ...ce dessin animé me parle pas trop ...wait and see

avatar

Peut-être que la série live qui arrive en 2024 sur Netflix te parlera plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
WolfRider4594

Donc ce n'est bien pas un mangaclin d'oeil mais oui il pourrait y avoir un manga sur Avatar, mais en fait il peut y avoir un manga sur n'importe quelle oeuvre, il existe même un manga Les misérables donc tout est possible ( mais je crois pas qu'Avatar aie eu beaucoup de succès au Japon donc j'en doute).