je cherche un jeu de rôle Fantasy mais un peu spécial 45

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

je rechercherais un JdR Médiéval Fantastique qui ait de la magie (mais plutôt rare, enfin pas des sorciers à tous les coins de rue quoi) et du fantastique comme des démons, mort-vivants, mais pas de races genre elfes, nains orcs....Cela existe-t-il seulement ? content

Merci d'avance de votre aide si telle aide est possible !

(Ha oui par contre je voudrais un setting assez européen, Conan et ce style c'est bien mais je cherche plus centré sur le lore "européen" je veux dire plus le cycle Arthurien ou Diablo que Conan ou Beast and Barbarians...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Marthin

Le Trône de Fer moqueur

avatar

Brigandyne ?

avatar

Pendragon ? moqueur

avatar

Les Ombres d'Esteren.

avatar

Comme on attend toujours la nouvelle édition de Pendragon, je dirais Keltia avec une vision arthurienne avant la transformation (belle certes) par Chrétien de Troyes.

avatar

Bon déjà bcp de réponses donc je vais répondre ici plutôt qu'à chacun. Merci pour les suggestions d'ailleurs !

Le Trône de Fer ne nous dit pas trop triste Mais c'est vrai que ça répondait aux critères (encore que je ne crois pas qu'il y ait de démons ?)

Brygandyne et Esteren, je dois regarder content Je ne connais que de nom.

Quand à Pendragon, j'y ai pensé après coup, Cela pourrait être une idée, mais je ne connais pas Keltia par contre!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Marthin

Cliquer ici pour Keltia, ça te renvoit au site de l'éditeur 7e Cercle.

Il se trouve dans un peu toutes les boutiques de jdr et il est bien développé sur le GROG.

Je n'y ai jamais joué, pas plus qu'à feu Pendragon (éditions Icare), j'ai encore mon Pendragon Oriflam, qui tient bien la route.

Le problème de Pendragon aujourd'hui c'est qu'il n'est plus édité (il était question d'un repreneur pour la Licence 5e édition, on a même parlé un moment de BBE mais je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui, d'autres seront certainement mieux informés ici).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LuKa
avatar

Esteren c'est d'inspiration celtique, donc européen. Pas vraiment de magie, mais quelque chose qui s'apparente plutôt à la science à la place. On ne joue que des humains. Et il y a bien des créatures fantastiques, des mort-vivants, des corps possédés, ce genre de chose qui relèvent plutôt du bestiaire folklorique, mais pas de dragon de dix mètres ou des trolls.

avatar

Reve de dragon

avatar

Joan of arc?

avatar

Joan of arc?

jo73chignin

+ 1 j'allais dire la même chose

Tout me semble y être ... purement européen, magie rare , démons et autres loups garous .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar
Dany40

Ah oui tiens, je l'avais zappé celui-ci alors qu'il m'intéressait personnellement... Par contre, la gamme en est où ? En vf, pour l'heure, juste l'écran et le livre des règles ou il y a plus dans les tuyaux ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Thomas Robert
avatar

En te lisant, ça m'a fait penser aux Ombres d'Esteren, déjà citées. Il y a du matos gratuit sur le site de l'éditeur pour te faire une idée de l'univers.

avatar

Ah oui tiens, je l'avais zappé celui-ci alors qu'il m'intéressait personnellement... Par contre, la gamme en est où ? En vf, pour l'heure, juste l'écran et le livre des règles ou il y a plus dans les tuyaux ?

Edwin

Il existe aussi un supplément qui décrit une région avec scénarios intégrés

avatar
Edwin

La vf est la vo. Du coup en v-tout un livre de base, l'écran avec son supplément de 80p couverture dure (region bac a sable et mini campagne), et en arrivage un supplément financé lors du dernier financement participatif du jeu de plateau.

avatar
Edwin

Il y a plus dans les tuyaux content (mais la première étape sera la réimpression du bouquin de base et de l'écran plus scénarios)

avatar

L'oeil noir pourrait convenir si tu vires les elfes et les nains du livre des règles.

avatar

Ce que décris ressemble aussi fortement au genre Sword & Sorcery (genre Conan, où l'on a des grands sorciers, mais ilssont rares, et en général méchant) pas ou peu de magie chez les PJs, peut de races non humaines souvent etc. Dans ce cas, si cela correspond tu peux regarder les différents JDRs du genre, vue que l'on sur le forum BBE/CB, je te citerais au moins Beasts & Barbarians, utilisant le système Savage Worlds (apparement actuellement épuisé en physique mais dispo en PDF). Sinon La lune et 12 lotus chez Chibi

Sinon dans un autre genre Würm (du JDR préhistorique)

Bloodlust (la magie est présente par les armes qui ont des capacités, mais sinon c'est très rares (les épices peuvent un peu jouer le jeu aussi)

Pits & Perils (du low fantasy chez Chibi encore,)

Et bien d'autre encore.

J'ai essayé de ne pas faire de doublons avec ceux déjà cité.

avatar

Peut-être Striscia ?

https://www.gulix.fr/blog/2018/11/22/jai-lu-striscia/