Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

je cherche un jeu de rôle Fantasy mais un peu spécial 45

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

je rechercherais un JdR Médiéval Fantastique qui ait de la magie (mais plutôt rare, enfin pas des sorciers à tous les coins de rue quoi) et du fantastique comme des démons, mort-vivants, mais pas de races genre elfes, nains orcs....Cela existe-t-il seulement ? content

Merci d'avance de votre aide si telle aide est possible !

(Ha oui par contre je voudrais un setting assez européen, Conan et ce style c'est bien mais je cherche plus centré sur le lore "européen" je veux dire plus le cycle Arthurien ou Diablo que Conan ou Beast and Barbarians...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Marthin

Le Trône de Fer moqueur

avatar

Brigandyne ?

avatar

Pendragon ? moqueur

avatar

Les Ombres d'Esteren.

avatar
[message supprimé]
avatar

Bon déjà bcp de réponses donc je vais répondre ici plutôt qu'à chacun. Merci pour les suggestions d'ailleurs !

Le Trône de Fer ne nous dit pas trop triste Mais c'est vrai que ça répondait aux critères (encore que je ne crois pas qu'il y ait de démons ?)

Brygandyne et Esteren, je dois regarder content Je ne connais que de nom.

Quand à Pendragon, j'y ai pensé après coup, Cela pourrait être une idée, mais je ne connais pas Keltia par contre!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Marthin
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LuKa
avatar

Esteren c'est d'inspiration celtique, donc européen. Pas vraiment de magie, mais quelque chose qui s'apparente plutôt à la science à la place. On ne joue que des humains. Et il y a bien des créatures fantastiques, des mort-vivants, des corps possédés, ce genre de chose qui relèvent plutôt du bestiaire folklorique, mais pas de dragon de dix mètres ou des trolls.

avatar

Reve de dragon

avatar

Joan of arc?

avatar

Joan of arc?

jo73chignin

+ 1 j'allais dire la même chose

Tout me semble y être ... purement européen, magie rare , démons et autres loups garous .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dany40
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Thomas Robert
avatar

En te lisant, ça m'a fait penser aux Ombres d'Esteren, déjà citées. Il y a du matos gratuit sur le site de l'éditeur pour te faire une idée de l'univers.

avatar
[citation supprimée]

Il existe aussi un supplément qui décrit une région avec scénarios intégrés

avatar
Utilisateur anonyme

La vf est la vo. Du coup en v-tout un livre de base, l'écran avec son supplément de 80p couverture dure (region bac a sable et mini campagne), et en arrivage un supplément financé lors du dernier financement participatif du jeu de plateau.

avatar
Utilisateur anonyme

Il y a plus dans les tuyaux content (mais la première étape sera la réimpression du bouquin de base et de l'écran plus scénarios)

avatar

L'oeil noir pourrait convenir si tu vires les elfes et les nains du livre des règles.

avatar

Ce que décris ressemble aussi fortement au genre Sword & Sorcery (genre Conan, où l'on a des grands sorciers, mais ilssont rares, et en général méchant) pas ou peu de magie chez les PJs, peut de races non humaines souvent etc. Dans ce cas, si cela correspond tu peux regarder les différents JDRs du genre, vue que l'on sur le forum BBE/CB, je te citerais au moins Beasts & Barbarians, utilisant le système Savage Worlds (apparement actuellement épuisé en physique mais dispo en PDF). Sinon La lune et 12 lotus chez Chibi

Sinon dans un autre genre Würm (du JDR préhistorique)

Bloodlust (la magie est présente par les armes qui ont des capacités, mais sinon c'est très rares (les épices peuvent un peu jouer le jeu aussi)

Pits & Perils (du low fantasy chez Chibi encore,)

Et bien d'autre encore.

J'ai essayé de ne pas faire de doublons avec ceux déjà cité.

avatar

Peut-être Striscia ?

https://www.gulix.fr/blog/2018/11/22/jai-lu-striscia/