LAELITH, la cité mystiquepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/12/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

IMPORTANT : les cadeaux limités dans le temps n'apparaissent pas dans la liste des cadeaux dans votre participation ! C'est normal, ils seront générés automatiquement plus tard, en fonction de la date de votre première participation au projet. Aucune inquiétude, donc. De plus, si vous avez ajouté une offre supplémentaire à votre contrepartie initiale, celle-ci ne bénéfice des cadeaux limités que si ces offres supplémentaires ont été validées avant la date limite.

Si vous participez maintenant :

.

Voyageur, sois le bienvenu à Laelith, la Cité mystique !

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LAELITH et que vous découvrez tout juste les murs étincelants de notre Sainte cité après avoir terminé l’ascension de la falaise de Vorn, nous vous invitons à :

  • parcourir ce document, qui vous permettra de découvrir Laelith et son histoire.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à découvrir les nombreuses options disponibles si vous souhaitez utiliser l'un des deux systèmes de jeu suivant pour jouer dans Laelith : Chroniques Oubliées Fantasy (idéal pour découvrir le jeu de rôle et jouer avec de jeunes rôlistes) et/ou Héros & Dragons (le JdR boosté à la sauce Casus et basé sur la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle).

.

SI VOUS CONNAISSEZ LAELITH, que vous arpentez les échelles et les ponts de la Ville sainte depuis plusieurs décennies et que vous êtes capable de traverser sans encombres les ruelles sombres de la terrasse du Châtiment, nous vous invitons à :

  • parcourir la news présentant les nombreux et talentueux architectes travaillant sur la rénovation de ce formidable mythe.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à partager vos souvenirs et/ou anecdotes à Laelith en les écrivant sur le Mur de l’échelle du savoir de la terrasse de Nuage. Attention : les auteurs des 3 messages postés et affichant le plus grand nombre de "like" (les pouces vers le haut) lors de la clôture de la précommande participative gagneront un abonnement (ou une prolongation !) d'un an au magazine Casus Belli.

Pour mener à bien ce projet proprement pharaonique au niveau de la création (28 auteurs pour l'instant + les illustrateurs), Black Book Éditions a fait un pari.
En plus des innombrables illustrations déjà réalisées au cours des deux dernières années (!) - plus d'une centaine à 90% en couleur - BBE a investi une somme d'argent très élevée à l'échelle du jeu de rôle français pour offrir les meilleurs conditions de travail possible aux auteurs (2 à 3 fois les tarifs pratiqués dans le milieu du JdR). Pour obtenir cette Laelith de rêve, à la fois respectueuse de l'esprit de la "vieille" Laelith tout en proposant de nombreuses nouveautés et développement de qualité et apportant un souffle nouveau, il faut du temps et un travail de coordination monumental rendant le projet impossible sans cet investissement de départ, consenti par passion, mais également avec la conviction que les rôlistes répondront au rendez-vous !

Nous voulons vous proposer plus de matériel.
Cette précommande participative peut nous permettre, en cas de réussite, d'améliorer les ouvrages proposés, notamment en proposant des pages supplémentaires de matériel prêt à jouer (comme des scénarios propres à la vie de chaque terrasse par exemple), des goodies indispensables (on ne vous en dit pas plus pour le moment) et surtout, de nombreuses cartes, plans et aides de jeu supplémentaires afin de nourrir vos séances de jeu. Tout cela serait évidemment inimaginables sans ce type de financement qui change le paysage ludique depuis quelques années maintenant.

Nous souhaitons que vous participiez au destin de Laelith.
En effet, grâce à l'effet incroyable de creuset à communauté, nous souhaitons que vous, les joueurs, vous rassembliez pour parler et donner à tous l'envie de jouer (l'occasion de rallumer la flamme du JdR et de se mettre à la table de jeu !). Nous souhaitons également que vous soyez acteur de l'élaboration de ce projet avec nos équipes, que cela soit dans les commentaires pour donner vos impressions et échanger vos idées sur ce que nous vous proposons ou que vous participiez à la création du Mur de l'échelle du savoir (voir ici).

Pour cet immense projet, nous souhaitions vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement dans le milieu du jeu de rôle. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de féliciter nos confrères pour la débauche d'efforts. Au-delà des ouvrages, nous vous proposons donc 3 boîtes de luxe :
  • L'édition Roi-Dieu : une boîte fourreau de luxe intitulée "Roi-Dieu" dans laquelle se glisseront les ouvrages suivants : Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.
  • L'édition Lithoracle : une boîte fourreau de luxe intitulée "Lithoracle" dans laquelle on retrouvera : la version Collector limitée à 200 exemplaires et imprimée sur du papier en pierre (!) de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • L'édition 30e anniversaire (exclusive à la précommande participative !) : une boîte cloche de luxe dans laquelle se trouveront : les 12 Livrets séparés correspondant aux 12 chapitres de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • Illustrations : une centaine d'illustrations sont d'ores et déjà achevée, mais d'autres seront financées en fonction du succès du projet. Le travail vient tout juste de commencer sur l'écran du MJ avec Pascal Quidault et les différents masques qui orneront les ouvrages de la gamme sont en cours de réalisation par Simon Labrousse.
  • Cartes : la carte principale mise à jour par Jean-Marie Noël est prête (c'est celle que vous voyez ci-contre) et la carte des grands projets du nouveau Roi-Dieu par Patrick Durant-Peyrolles est bien avancée mais pas encore finalisée.
  • Textes : le travail de développement (ce qui change ou ne change pas trop, les concepts nouveaux, la coordination et la cohérence entre les idées des différents auteurs) est très avancé et pour certaines terrasses, le travail d'écriture est presque achevé.

A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été, et livrer les ouvrages en fin d'année 2017. Un projet pharaonique on vous dit !

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique préférée pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

Liste des boutiques ayant participé au projet :

Vous voulez en savoir plus sur la Ville sainte, ses terrasses, les changements, ses habitants ? Suivez le fil des news du projet pendant toute la durée de la précommande participative !

.

Les objectifs

Sont des améliorations et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux sociaux et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux qui concernent les offres 1.5, 2, 3, 4 et 5.

Sont des options payantes.

.

Les options

Nous avons regroupé ci-dessous les listes des options proposées pour les systèmes de jeu Chroniques Oubliées et Héros & Dragons. Si vous n'êtes pas familier avec ces deux mécaniques de jeu, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de ce projet. Et si vous débutez dans le jeu de rôle, nous vous invitons à choisir l'édition Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy qui propose des règles simples mais pas simplistes et vous guidera pas à pas dans la mise en place d'une partie de jeu de rôle.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de présentation de la gamme Chroniques Oubliées Fantasy.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de la précommande participative Héros & Dragons.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Si le design des boîtes et de la couverture de Laelith, la Cité mystique sont pratiquement finalisés, nous préférons vous prévenir que tous les visuels présentés ici sont non contractuels, dans le sens que nous allons... évidemment les améliorer !
L'écran du MJ est en cours de travail avec l'artiste Pascal Quidault et représentera une vue de la ville dont on espère qu'elle sera à la hauteur de la magnificence de la Ville sainte !
Les couvertures du Guide pratique et du Guide du joueur devraient arborer un masque différent de celui présenté ici (le même que celui de Laelith, la Cité mystique actuellement).
De même, les couvertures des livrets de l'édition 30e anniversaire seront sans doute améliorées, etc.
Vous le comprenez, il ne s'agit pas de vous faire croire à un visuel que vous n'obtiendrez finalement pas, mais plus de vous prévenir du fait que, au contraire, ce sera beaucoup mieux ! :)

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 24

Aperçu de la maquette Laelith, la cité mystique (18/04/2019 00:00)

Chers backers,

Nous venons de mettre à jour notre suivi de publication trimestriel, dans lequel est détaillé l'actualité du projet de précommande participative pour Laelith.

C'est par ici : www.black-book-editions.fr/news-2338.html

Nous vous proposons ici un petit aperçu de la maquette du premier ouvrage, sur lequel Romano bosse d'arrache-pied ces jours-ci. Nous avons pour objectif de vous livrer le premier PDF de la gamme au mois de mai.

A bientôt avec des nouvelles de ce premier ouvrage !

- L'équipe BBE / Casus

[ACTU ĖDITEUR] Suivi de publication Black Book Éditions – hiver 2019 (11/01/2019 00:00)

Chère backeuse, cher backer,

Black Book met à jour le suivi de publication trimestriel de tous ses projets - avec des nouvelles de la PP Laelith.

C'est par ici : www.black-book-editions.fr/news-2213.html

Merci pour votre patience et votre soutien !

- Les équipes BBE / Casus

6e et dernière Gazette (18/12/2018 14:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis l'été dernier, nous avons bouclé la Gazette de Laelith n°6, que vous pouvez désormais télécharger dans la Bibliothèque PDF de votre compte.

Il s'agit de la dernière Gazette : comme nous vous le disions ici, les autres produits de la précommande participative sont pour la plupart en phase de maquette : nous serons donc en mesure de vous présenter peu à peu, au cours des mois à venir, les versions électroniques des divers guides qui composent la PP.

Nous savons que l'attente est longue, et vous remercions de votre patience.

Bonne lecture !

- L'équipe Casus/BBE

Gazettes 4 et 5 (07/08/2018 10:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous avions promis les PDF des Gazettes de Laelith n°4, 5 et 6, mais la 6e, bien que maquettée, fait l'objet d'une dernière relecture maquette (il faut que tout soit parfait !).

De ce fait, nous vous proposons de télécharger dès aujourd'hui le PDF des Gazettes de Laelith n°4 et 5, dans la Bibliothèque PDF de votre compte.

Les équipes profitent de l'été pour avancer le travail de maquette sur la gamme et nous avons bon espoir de pouvoir vous présenter de belles choses prochainement !

Bon été !

- L'équipe Casus/BBE

Les Gazettes 2 et 3 ! (29/05/2018 18:07)

Bonjour à toutes et à tous,

Après le PDF de la première Gazette de Laelith le mois dernier, nous vous proposons aujourd'hui le deuxième et troisième numéro de cette feuille de choux qui est née lors de la précommande participative (à télécharger depuis votre compte client > Bibliothèque PDF). En effet, c'est en discutant avec Jean-Marie Noël que nous avons décidé de mettre en scène en "temps réel" la mort du Roi-Dieu, ses funérailles et sa succession. Donnant lieu à un moment assez épique et à des idées assez savoureuses (les descriptions des funérailles dans chacun des temples sont vraiment sublimes !!), l'idée est venue d'imprimer l'intégralité de ces Gazettes et pas seulement les "unes", publiées lors de la PP.

Encore une fois, c'est passionnant à lire, cela fourmille d'idées de scénarios ou de scènes pour vos futures parties... bref, cela augure du bon pour le reste du projet !

Nous espérons que ces Gazettes vous plairont, en attendant les gros ouvrages de la PP, sur lesquels nos maquettistes s'arrachent les doigts et les rétines pour proposer un univers graphique cohérent malgré le côté magnifiquement foisonnant des textes !

Les 3 dernières Gazettes (numéros 4 à 6) devraient être mises en ligne dans la prochaine news et d'ici là : bonne lecture !

- L'équipe Casus/BBE

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 24

1033 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 35
Logo PseudoVillePays
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
Jorn2985sucy enbrieFrance métropolitaine
asharakTOURLAVILLEFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Eric12523EnghienBelgique
FloobJUVARDEILFrance métropolitaine
ParinacotasLe NoyerFrance métropolitaine
AdrahilGévezéFrance métropolitaine
xav_decThiaisFrance métropolitaine
MessPONTEILLAFrance métropolitaine
VinencreGUYANCOURTFrance métropolitaine
TrencavelLAGRAVEFrance métropolitaine
AlystayrLYONFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
guronzorLe Pré Saint-GervaisFrance métropolitaine
Valentin15016CalaisFrance métropolitaine
Frederic4194Saint-Just-en-ChausséeFrance métropolitaine
Jeanfrancois666AmayBelgique
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
jiphelMaizieres-les-metzFrance métropolitaine
Ludi TeryPortet sur GaronneFrance métropolitaine
OursFabrasFrance métropolitaine
MorghedronnErmontFrance métropolitaine
Nicolas17751AubordFrance métropolitaine
ArchaosJdRMontreuilFrance métropolitaine
KerlohanMOULINEAUXFrance métropolitaine
UleroNIORTFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

5118 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 171

Tom76 a écrit (30/03/2019 16:16)

Je ne sais pas ce que bbe fait ou ne fait pas. De même, je ne connais pas leur politique de recrutement (car certains évoquaient cette problématique ). Mais je constate travers leurs news qu'ils ont embauché. Je leur fait donc confiance pour gérer le projet au mieux comme ils l'ont fait pour h&d.
Et oui c'est regrettable. Pour tout le monde.

roz a écrit (30/03/2019 16:09)

Donc quand je demande si BBE anticipe la production de choses "spéciales" et qu'on ne me répond pas c'est donc que BBE ne le fait pas. C'est un peu "s'en foutre" de Laelith je trouve.
Romano, il y a un ans, il faisait tout pour que ça sorte au FIJ de canne 2019.
Effectivement, c'est très regrettable mais pour qui au final ?

Tom76 a écrit (30/03/2019 14:57)

Salut tous,
Je comprends que les retards soient difficiles à vivre mais penser que les différents acteurs ne travaillent que pour l'argent (j'ai lu cette remarque plusieurs fois un peu partout sur le forum ) c'est méconnaître la réalité économique du jdr en France. Et oui, je confirme, Zarovitch, tous les acteurs sont des passionnés (je précise que j'ai participé à l'écriture en tant qu'auteur secondaire).
Ceci n'excuse pas les retards, on est bien d'accord. Romano l'a dit, ils ont merdé (Je crois que c'est son expression) Mais vous réclamez des informations que vous avez déjà: le pdf principal est espéré pour mi avril. Romano fait tout pour ça. Pour les autres étapes, bbe communique quand ils ont des choses certaines. On peut le regretter mais c'est leur choix. Malgré cela je ne pense pas qu'ils s'en moquent. Ni qu'il y ait une quelconque escroquerie derrière tout ça.

Zarovitch a écrit (30/03/2019 13:52)

JM -> Tu pètes un plombs parce que nous ne sommes pas content , honnêtement mets toi un peu à notre place si on décide de commander un produit mais on paye pas, ouai imagine on reçoit la marchandise mais on paye pas , vous direz quoi et bien BBE ferme boutique tout simplement .... Je dirais et bien je payerais dans 3 ans et oui c’est la même chose ...

ON a un point commun JM moi je ne vais plus sur le forum classique et toi tu ne veux plus ici... Dans mon cas à chaque que j'ose donner mon point de vue sur le forum je me fais descendre soit par un pseudo-auteur soit par Kim Jong-un (the big modo) ou bien par une armée de fanboys amoureux de BBE. Donc je te comprends c'est toujours difficile de se faire comprendre ...

Maintenant revenons au soucis , quand j'ai dit en rigolant tient peut tu nous donner un scoop pour compenser le retard tu as répondu "non" , c'est justement ce que l'on veut , des photos des pages , des articles du futur livre, bref de quoi nous vendre le bouquin et nous donnez envie... Bref nous faire passer le sentiment que vous êtes de gros malades passionner comme nous.
Mais là niveau communication vous êtes au ras des pâquerettes , comme vous avez déjà vendu les livres alors vous vous en foutez c'est regrettable mais c'est une vérité.
On a plus l'impression de discuter ici et là avec des gars qui palpent de la thunes plutôt que des gars qui partagent une passion.

Zarovitch a écrit (30/03/2019 13:40)

Jiohn Guilliann -? Tout à fait d'accord avec toi , je pense qu'au bout d'un moment les excuses répétées c'est bon à la fin ... Soyez adultes et responsables et communiquer autrement !

Zarovitch a écrit (30/03/2019 13:38)

Sullfateuse a écrit (30/03/2019 11:52)
Tiens, tiens, j'ai l'impression de revivre l'attente de Héros et Dragon.
-> ET bien justement comment on peut faire deux fois la même erreur à chaque fois c'est la même chose , prenez un projet par projet et arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre ou alors augmentez vos équipes...

Jiohn Guilliann a écrit (30/03/2019 12:56)

On sait que les projets ont tendance à avoir du retard. Maintenant, quand tous les projets ont du retard, c'est qu'il y a un problème d'organisation. Dans l'industrie, dans les services ou dans le commerce, quand quelque chose ne marche pas, on prend des mesures pour remédier au problème, et on met des plans en place. Il n'y a aucune raison que le monde du JdR y déroge.

Une vraie gestion de projet, c'est un plan général, des dates, des étapes.

Je pense parler pour le plus grand nombre des participants. Aujourd'hui, ce qu'on veut, ce n'est pas un message nous disant qu'on en saura plus quand on en saura plus. Ce qu'on veut, c'est une vision globale du projet, avec des étapes et des dates. Que chaque étape terminée soit validée, que la date de l'étape suivante soit confirmée (ou éventuellement pourquoi elle sera probablement différente).
Bref, de la gestion de projet comme il s'en fait dans des milliers d'autres domaines.

Encore une fois, des retards, ça arrive. Il y a des millions de raisons pour cela, mais la désorganisation n'en fait pas partie quand on est un tant soit peu professionnel. Et avec son expérience des pledges et de la conception de JdR, Black Book a montré une partie de son sérieux, mais détruit tout par sa gestion calamiteuse.

Je n'ai aucun doute sur la qualité du produit fini. C'est ce qui me permet de ne pas tout envoyer balader. Mais par pitié, mettez des process en place, structurez vos équipes, apprenez à faire des rapports et ne négligez pas l'aspect psychologique d'une attente. Les retards seront moins nombreux et les dates cibles mieux définies dès le départ, soulageant la frustration de ceux qui paient 1000 jours avant la livraison, et la pression sur les intervenants du projet.

Et pour finir : Sortez nous un bon produit ! :-)

Jeanfrancois4613 a écrit (30/03/2019 12:08)

Effectivement il ne faut pas espérer une livraison physique avant 2020 et franchement je pense que ça ne sera pas avant Q2. Par contre si les premiers PDF n'arrive pas avant l'été je revend mon pledge no 2 et je passe à un autre setting comme Tal"Dorei ou Ravnica

Sullfateuse a écrit (30/03/2019 11:52)

Tiens, tiens, j'ai l'impression de revivre l'attente de Héros et Dragon.

Conseil d'un ami pledgeur :
Si je n'ai qu'un conseil à vous donner : prenez votre mal en patience.

C'est clair que BBE a du retard et que la communication est loin d'être leur fort. Ils ont fait un choix de communication qui peu semblait incongru : ne pas perdre de temps a en faire pour se concentrer sur la production en retard.
Ensuite, ils n'ont pas qu'une gamme et ils font des choix stratégiques à partir d'informations qu'eux seuls ont à leur disposition.

Pour ma part, je remercie les auteurs qui ont la patience de répondre au mieux à nos interrogations, quand ils le peuvent. Ils ne sont pas responsables des retards et pourtant ils montent au front.

Honnêtement, n'espérez pas être livré en 2019. Pour éviter d'être déçu, envisagez une livraison début 2020.
Si cela ne vous convient pas, il y en a qui n'attendent que ça pour vous reprendre votre pledge.
Par contre, si vous avez une patience inébranlables, vous serez récompensé.
Je parle par expérience :
Recevoir mon pledge Héros et Dragons, j'étais fou de joie. Quand je compare ce qui m'était promis au départ et ce que j'ai reçu, nul doute que le taux d'intérêts versés par BBE était à 2 chiffres.

C'est long, nous sommes tous impatients (les auteurs les premiers) mais croyez-moi, je préfère ça à un travail baclé.

Bon courage à tous dans votre quête de zénitude.

RangerMage Niv20 a écrit (29/03/2019 21:31)

Je n y manquerai pas.

Nioux a écrit (29/03/2019 19:43)

@El chipiron : pense à moi si/quand tu te décides :)

RangerMage Niv20 a écrit (29/03/2019 19:22)

Moi j ai une offre 2. Je me laisse encore un mois avant de le vendre.

Nioux a écrit (29/03/2019 18:26)

@Jeanfrancois4613 : je connais le prix des late pledges sur le site de BBE, mais quand je parle de prix "raisonnable" je parle d'un prix plus proche de celui du prix payé pendant le crowdfunding

Jeanfrancois4613 a écrit (29/03/2019 18:20)

Le late pledge offre 2 est à 230¤ sans les options débloquées pour info...

Nioux a écrit (29/03/2019 17:56)

@El chipiron : non non, le prix du pledge m'irait très bien :)

RangerMage Niv20 a écrit (29/03/2019 17:44)

Prix raisonnable ? Moins cher que le prix du pledge ??

Jeanfrancois4613 a écrit (29/03/2019 17:12)

Ben c'est pas qu'on veux pas écouter mais c'est qu'on s'en fout un peu des excuses... nous on en a marre d'attendre et on veux que BBE prenne les actions nécessaires pour finaliser et livrer les premiers PDF...

Nioux a écrit (29/03/2019 16:03)

Je cherche un pledge Laelith offre 1.5 ou 2 ou 3, à un prix raisonnable, avec une nette préférence pour l'offre 2.

Oui, c'est pas gagné, mais d'autres l'ont fait avant moi, donc je tente ma chance !

(bon, et ça me servira sans doute aussi à compléter les données d'une certaine app, donc à vot' bon coeur m'sieur dames !)

Me contacter en pv directement sur le forum BBE : https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=13038

Skank a écrit (29/03/2019 10:12)

Jm Mj j'exuse BBE pour le retard je sais qu une galere peut arriver quelle quelle soit et je sait que Laelith sera du tres beau boulot par contre repond pas au clients comme ca car la je trouve c un peu trop. (ps j'ai participe aussi des le debut avec joie).
qd tu dit quesque vous voulez de plus? c simple des news concretes (dates) ou des pdf ou ne pas repondre comme ca.
Si je repondais cela a un client sur un mix qui aurait des semaine de retards ou mm des jours je te dit pas la reputation.
Allez on reste zen tous ca va arriver et on sera aux anges :-)

RangerMage Niv20 a écrit (29/03/2019 09:12)

La communication se limite a dire "on est en retard" c est un peu maigre ...
On voit les nouveaux projets s empiler, les anciens s entasser...
Alors les coups de mauvaise humeur en réponse ça le fait pas.
Je veux bien etre patient (je me permet de râler au bout de deux ans), comprendre que le processus créatif est exigeant et long, mais me faire envoyer bouler pour avoir osé m exprimer. Après si je ne suis pas content, je connais la suite bla bla bla.
Alors je suis désolé de stresser les créatifs mais on voudrait avoir une idée de l avancement en guise de de doliprane sur notre impatience.

JM MJ a écrit (29/03/2019 08:28)

C'est dingue quand même que vous ne vouliez pas écouter ce que BBE vous dit.
Et que, quelque soit leur prise de parole, vous ne soyez jamais contents.
Franchement, je ne vous comprends pas.
Moi aussi j'aurai aimé que Laelith sorte en décembre 2017.
Moi aussi je suis impatient de tenir les bouquins en mains.
Encore plus que vous parce que j'ai travaillé dessus.
Mais ça n'est pas le cas et je fais avec.
Et quoique je dise et quoique je fasse, ça n'y changera rien.
BBE vous le dit et vous le répète : oui, ils sont en retard, oui, ils le savent, oui, ils sont sur le projet, oui, ça avance.
Qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Je communique avec vous du mieux que je peux et avec calme depuis un moment, mais là ça me chauffe.
Arrêtez de perdre votre temps et de me faire perdre le mien à vous lire.
J'arrête donc de m'exprimer sur cette partie du forum.

Zarovitch a écrit (29/03/2019 07:52)

El chipiron a écrit (28/03/2019 16:29)
On peut voter pour le prochain président pas pour bbe
-> Effectivement .

Zarovitch a écrit (29/03/2019 07:52)

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !

Zarovitch a écrit (29/03/2019 07:51)

ah ah ah j'adore les news ...

RangerMage Niv20 a écrit (28/03/2019 22:52)

Nous voilà rassuré ! On aura des nouvelles quand il y aura du nouveau !

Black Book Éditions a écrit (28/03/2019 22:48)

Chers backers,

Vous attendez patiemment des nouvelles du projet.

Nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles à annoncer sur le lancement de la production de la préco participative Laelith. Les informations les plus récentes publiées dans notre dernière actu éditeur (voir la dernière news de ce projet) restent d'actualité.

RangerMage Niv20 a écrit (28/03/2019 18:54)

En attendant toujours pas de nouvelles ...

RangerMage Niv20 a écrit (28/03/2019 16:29)

On peut voter pour le prochain président pas pour bbe

Zarovitch a écrit (28/03/2019 15:45)

Tout comme BBE !

RangerMage Niv20 a écrit (28/03/2019 14:40)

Le gouvernement actuel est efficace

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 171
1033 participants
202 213€
sur un objectif de 20 000€ (soit 1 011%)
Projet terminé
Période de participation :
du 08/11/2016 20:00 au 13/12/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

40pour 30€

Offre n°0 : Laelith version de poche (nouvelle offre !)

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique version de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

24pour 65€

Offre n°1 : Laelith

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

281pour 100€

Offre n°1.5 : Laelith + Guide pratique

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + Guide pratique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

411pour 150€

Offre n°2 : Boîte édition Roi-Dieu

La boîte contenant Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

99pour 170€

Offre n°3 : Boîte édition 30e anniversaire (exclusif)

La boîte Édition 30e anniversaire de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

149 / 148pour 199€

Offre n°4 : Boîte édition Lithoracle

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

30 / 30pour 199€

Offre n°5 : Boîte édition Lithoracle [énigme]

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith + illustration et secret de Didier Guiserix

Livraison estimée : Fin 2017

7pour 372€

Offre boutique bis : 3 × Offres n°2 + 1 × Offre n°3

PRIX : 352,61 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'Offre n°2 + 1 × l'Offre n°3 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique dans Laelith.

22 / 22pour 499€

Offre boutique : 3 × Offres n°2 + 1 Offre n°3 + 1 Offre n°4

PRIX : 472,99 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'offre n°2 + 1 × l'offre n°3 + 1 × l'offre n°4 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique da