Héros & Dragons • Le jeu de rôlepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 29/02/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement


Pour tout vrai passionné de jeu de rôle, le premier des jeux de rôle reste le mythe fondateur.

Ce jeu est la source de l'explosion créative qui fait du jeu de rôle un jeu à part. Imaginé par Gary Gygax et Dave Arneson, tous deux décédés il y a quelques années, son histoire a modelé l'histoire du jeu de rôle en général, au gré de ses diverses éditions et de ses milliers de suppléments.

Comme dans les années 2000, l’éditeur américain, a décidé de passer une grande partie des règles de la dernière édition du plus ancien des jeux de rôle en Open Game Licence (OGL), ce qui permet à n’importe quel éditeur de se baser sur ces mécaniques de règles pour proposer la création de matériel de jeu. Quelques heures après l’annonce des Sorciers de la côte, Casus Belli et Black Book Editions annonçaient Héros & Dragons, le jeu de rôle basé sur les mécaniques de cette nouvelle OGL et de son System Reference Document (SRD).

Pour qui a étudié le document anglais, le SRD n'est pas un jeu complet en comparaison avec une version complète d'un jeu de rôle basé sur ces mécaniques, ce que sera H&D. Pas de création de personnage, une seule variation de classes contre plusieurs dans la version officielle, un seul don proposé, un seul trait de background (une nouveauté pourtant très appréciée) et un bestiaire très light sont quelques exemples parmi les plus marquants. Evidemment, il n'y aucun texte d'ambiance, ce qui rend la lecture efficace, mais ne correspond pas à l'idée que nous nous faisons d'un ouvrage de JdR.

Héros & Dragons sera donc conçu avec du matériel de qualité Casus, grâce à l'aide de la rédaction ultra-motivée (qu'on remercie au passage pour leur enthousiasme), dans le respect de l’esprit des mécaniques OGL pour proposer des ouvrages de jeu complet, agréables à lire et proposant de nombreuses options de jeu.

Visuellement, nous souhaitons proposer de nombreuses illustrations couleur de qualité et un design soigné et clair. Pour vous donner une idée d'un contenu de page, voici un exemple de page.

Au final, nous souhaitons vous proposer des règles dans la plus pure tradition BBE : dense, magnifiquement illustré et qui correspond à ce qu'on est en droit d'attendre d'un grand jeu médiéval-fantastique OGL.

Dans le respect de l’esprit de l’OGL des années 2000, Casus Belli et Black Book Editions proposeront l’intégralité des mécaniques de base utilisées par Héros & Dragons à disposition gratuite de tous les fans et éditeurs professionnels, sur le site « canal historique » du premier des jeux de rôle, le dynamique site AideDD, que l'ont remercie pour leur contribution pour tous les fans français.

Si le passage en OGL du plus ancien des jeux de rôle était dans l'air depuis quelques mois, il n'était guère évidemment de se projeter à l'avance dans le projet Héros & Dragons sans savoir quelle serait la teneur légale du texte d'une part, et le contenu du SRD.

Traduction et écriture : néanmoins, à l'heure où vous lirez ces lignes, notre équipe de traduction a déjà bien entamé le travail en accord avec AideDD pour former un glossaire unique à l'usage de tous les rôlistes. Plus d'un tiers du travail a été accompli, et nous espérons terminer l'ensemble de ce travail préparatoire d'ici un mois environs, afin que l'équipe créative de Casus puisse baser leur travail sur des mécaniques de jeu claires, en français (!) et dont les formules techniques sont figées et cohérentes avec les règles OGL. Du côté de la campagne Invincible, les textes sont tous écrits et relus... ça, c'est fait !

Illustrations : si nous avions quelques as dans la manche et une idée des nombreux illustrateurs à mettre en ordre de marche avant d'affronter ce projet, sachez qu'il était tout simplement impossible de lancer l'intégralité de la production massive que nécessite Héros & Dragons avant l'annonce de l'OGL. Cependant, d'innombrables travaux sont finalisés et les plus gros morceaux en attente sont la finalisation de l'illustration du Manuel des règles (par le même artiste que Anatahzerïn), l'illustration de l'Ecran du MJ et des illustrations intérieures. Du côté de la campagne, les illustrations sont là où déjà commandées. Bref, en terme de timing, là encore, l'équipe est dans les clous.

Deux mots viennent à l’esprit après avoir testé les mécaniques du SRD : simplicité et accessibilité.

Oubliées les orgies de pouvoirs ou les changements radicaux de la quatrième édition. La philosophie générale de la mécanique évoque la 3.5, avec un soupçon de quatrième et une larme des versions old school.

Au rayon des nouveautés enthousiasmantes, on pourra noter :

  • L’évolution du système de magie. Tous les sorts augmentent en puissance avec les niveaux de classe de ceux qui les lancent. Jusque-là, le concept était limitée aux projectiles magiques et autres boules de feu. Ainsi, un sort apparaissant au niveau 1 ne vient plus encombrer les niveaux supérieurs avec ses versions « augmentées ».
  • Le repos est désormais divisé en repos court (votre nombre de dés de vie à lancer comme récupération de pv, à répartir comme vous le souhaitez) et le repos long (quand cette réserve de dés de vie est épuisée, il n’y a plus qu’une nuit de repos complet pour vous remettre sur pied).
  • La liste des dons est désormais réduite. Chaque don propose plusieurs avantages utilitaires, ce qui évite de sacrifier un don proposant un simple bonus de compétence comme en 3.5 par exemple.

Une date anniversaire à ne pas louper !

Les premières boîtes de jeu de rôle jamais mises en vente l'ont été le 26 janvier 1974 par Gary Gygax et Dave Arneson. En fait, la date n’est pas d’une précision historique indiscutable, mais c’est néanmoins celle-ci qui s'est imposée ces dernières années. Pour fêter les 42 ans du jeu de rôle, sachez que tous ceux qui auront participé à la précommande participative jusqu’à cette date anniversaire inclue (le 26/01/16, 23h59) recevront en plus de leur participation un petit cadeau sympathique, le dé "42" anniversaire.

Composé de plusieurs ouvrages de référence et suppléments pour les donjonneurs, la gamme Héros & Dragons propose déjà le Manuel des règles, le Cadre de campagne, le Créatures & opposition, le Recueil de scénarios, Les Cinq Royaumes, etc. Vous pouvez consulter leur description ci-dessous.

L'offre Collector comprend les versions collectors des ouvrages de règles, avec couverture simili-cuir gravé et dorure (le visuel ne saurait tardé, mais les habitués de Black Book Editions savent à quoi s'en tenir). Ces ouvrages seront publiés à 250 exemplaires et numérotés.

Le cœur de cette campagne imaginée et testée par Laurent "Kegron" Bernasconi est une boucle temporelle qui va mener les héros dans un combat épique contre un dragon tyrannique, à travers des lieux et des époques multiples. Autant le dire, un projet très ambitieux tant la gestion des voyages dans le temps peut s'avérer une gageure en JdR. Mais après son travail d'orfèvre sur Anatahzerïn (dont l'univers des Terres d'Osgild est commun dans Invincible), la campagne Chroniques Oubliées Fantasy financée et livrée l'année dernière, Laurent est passé maître dans les agencements les plus fous et le résultat fait incroyablement envie !

Comme annoncé avant l'ouverture de cette précommande participative, Invincible sera publiée en deux versions : la version Héros & Dragons bien entendu, mais également la version Chroniques Oubliées Fantasy.

Pour en savoir plus sur ce que cette campagne a dans le ventre, jetez un oeil à notre news de présentation du projet en cliquant ici (attention, spoilers !) et à celle qui décortique les six scénarios de la campagne.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages.


N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

Early Birds

Les Early Birds prennent la forme de 2 options gratuites, à sélectionner après avoir choisit votre contrepartie.
Mais attention : contrairement à d'habitude, la quantité sera limitée dans le temps, plutôt qu'en quantité. Ainsi, seuls les participants qui valideront une participation ce lundi 18 janvier avant 23h59 pourront sélectionner ces deux options. Dis autrement, ces dernières seront exclusives à tous les participants qui viendront entre l'ouverture et 23h59 (ce qui permettra en plus de ne pas forcément saturer le serveur à 20h précise, puisque tout le monde est assuré d'avoir accès à un Early Bird dans cet intervalle).

Voici maintenant ces deux options, dont la quantité finale sera évidemment révélée passée 23h59 (c'est une information qui intéressera les collectionneurs) :

  • Option Early Bird Invincible : une lithographie tirée de la campagne Invincible, et une dédicace par l'auteur de la campagne Invincible, Laurent "Kegron" Barnasconi.

  • Option Early Bird Héros & Dragons*: une boîte rouge "hommage", dans laquelle vous pourrez ranger vos ouvrages (ou tout autre matériel de votre goût), accompagnée d'une lithographie de l'illustration de cette boîte fabriquée en quantité limitée.

* Option disponible uniquement aux contrepartie à 130 € ou supérieure.

Au fur et à mesure que les objectifs et les paliers de soutien proposés seront atteints, des options et des cadeaux seront ajoutés.

  • Les options sont des ouvrages ou produits additionnels proposés à la vente. Elles seront donc payantes et si elles vous intéressent, vous devrez les sélectionner lors de l'étape des options, dans la quantité de votre choix. Note : pour profiter des Early Birds, il vous faut sélectionner les options Early Birds de votre choix, sans quoi, vous n'y aurez pas accès !
  • Les cadeaux sont des ouvrages ou produits additionnels offerts. Ils seront automatiquement ajouté à votre envoi final.

Notez que cette précommande participative vous propose des options et des cadeaux liés de manière indépendante à la campagne Invincible et aux ouvrages Héros & Dragons. Si les options seront disponibles pour tout le monde, seuls les participants ayant sélectionné une offre à 130 € bénéficieront des cadeaux "Héros & Dragons" et seuls les participants ayant sélectionné une offre Campagne bénéficieront des cadeaux "Invincible". Evidemment, ceux qui auront sélectionné les deux (que ce soit dans les contreparties ou les options) auront eux, droit à tout !

Téléchargez les avatars Héros & Dragons

Les avatars web de Héros & Dragons sont disponibles directement dans votre compte du site Casus Belli. Vous pouvez également les télécharger en cliquant ici.

Art Book Héros & Dragons (+ making off) pour 30€

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 19

Q/R sur les 5 Royaumes ! (22/08/2016 10:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous profitons de la disponibilité de Julien Dutel, l’auteur de l'univers-campagne bonus Les Cinq royaumes pour Héros & Dragons, pour revenir avec lui sur la genèse du projet en quelques questions.

Casus : D’où viennent Les cinq royaumes ?

A l’origine, il y a Casus Belli. Alors que je commençais à écrire quelques scénarios médiévaux-fantastiques, une évidence s'est imposé : malgré mon écriture à destination du vénérable ancêtre ou de Pathfinder, j'avais envie de raconter des histoires bien plus low fantasy, moins remplies de mages, d'objets magiques et de monstres à tout va. Je les faisais moi-même tester avec des groupes de PJ humano-centrés et dans une ambiance mêlant low fantasy et low power. Mais tous partageaient des points communs, des inspirations communes, et surtout une ambiance semblable dans l'univers de jeu. Les scénarios étaient écrits pour être placés n'importe où, et pourtant il commençait à s’en dégager une certaine personnalité.

Casus : D’où l’envie d’aller plus loin ?

Oui, j'ai commencé à travailler sur un univers. L'idée n'a jamais été de créer un univers totalement inédit ou jamais vu, mais plutôt d'ancrer cet univers dans des ambiances et des poncifs facilement assimilables, s'inspirant à certains égards de notre propre passé (européen pour le moment). Je destinais au départ ce décor aux pages de Casus Belli, afin de donner un petit univers dans lequel placer mes propres scénarios pour le magazine. Même si Sangrepierre est la première aide de jeu qui est sortie, l'univers en soi avait déjà été largement développé, et était prêt à la publication.

Casus : Héros & Dragons a accéléré le mouvement ?

Oui, BBE m’a proposé de faire des cinq royaumes un projet H&D. Je voulais un univers simple à appréhender, et relativement familier, j'ai décidé de m'inspirer de l'Europe du Nord. Depuis longtemps fasciné par l'Irlande antique, j'ai décidé de reprendre sa structure politique : plusieurs royaumes, dirigés par un haut roi élu, faisant le liant entre les rois, mais dont le pouvoir reste limité. Ces contrées sont païennes, vénérant divers dieux et esprits. Pas de liste de dieux mais l'envie d'utiliser, entre autres, le panthéon celte (et le panthéon de l'Empire Romain pour les anciens dieux oubliés de la région).

Casus : Au niveau des thématiques tu peux nous en dire plus ?

Plusieurs se sont greffées petit à petit : la disparition du merveilleux, la fin d'un monde magique, la mort des dieux, la disparition de la faërie, l'émergence du monothéisme, la menace d'un empire extérieur, la magie difficile, corruptrice et sombre... et bien d'autres encore. Les cinq royaumes, au départ simple contrée nordique classique, ont commencé à prendre leur réelle personnalité. La mélancolie qui s'en dégage pourrait rapprocher l'univers d'une dark fantasy naissante.

Casus : A quoi ressemble la magie alors ?

Elle est rare et corruptrice, il n’y a plus de magiciens et d'ensorceleurs tels que l'on les voit classiquement. Tout change et l'on se rapproche de l'humain. Cela n'empêche pas les PJ de rester des personnes sortant du lot, surtout en montant de niveau, mais l'univers devient plus terre à terre. Game of Thrones, représente, au titre du traitement du fantastique dans l'univers, une excellente inspiration : des histoires d'hommes et de femmes avec, parfois, l'incursion brève mais marquante du fantastique.

Casus : Merci Julien !

Avancées des travaux ! (09/08/2016 17:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Au cœur de la torpeur du mois d’août, d’irréductibles passionnés affrontent la canicule enfermés dans une cave, nourris et hydratés par intraveineuses pour ne pas perdre trop de temps, et cravachent pour vous livrer Héros & Dragons en 2016 !

Le Manuel des règles est terminé !

Vous avez bien lu. Le playtest a été très concluant et enrichissant, donc nous tenons à dire un grand merci à tous nos testeurs et au grand maître d’œuvre de l’opération, Thom’ Robert. L’équipe autour de Laurent « Kegron » Bernasconi a été exceptionnelle et le résultat nous semble à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Il faut désormais couper un petit peu pour dégager les oreilles et la nuque mais on approche du départ en maquette de cet ouvrage central de la gamme. Au niveau illustration, là encore, les choses sont très bien avancées.

D'ailleurs, pour vous mettre un peu plus l’eau à la bouche, voici l’archétype racial du… Félys, débloqué lors d’un palier social lors de la campagne de financement, par Aurore Folny.

Pour Alarian et les conseils au meneur de jeu, la partie sur Alarian (90 pages au final) n’attend plus que quelques textes additionnels mais le capitaine Phil Rat a mené ses troupes de main de maître. Les autres chapitres sont en cours d’écriture.

Pour Créatures & Opposition, un gros tiers des textes a déjà été rendu et plus de 70% des illustrations sont déjà entre nos mains. on en profite donc pour vous proposer une nouvelle petite preview avec la méduse par David Chapoulet.

Du côté de la campagne Invincible, la version CO est entièrement maquettée, terminée, tout comme les bonus, Altas du royaume de Cobis et autres fiches PNJ, monstres et objets ainsi que la grande carte du royaume au format poster. La conversion technique vers H&D est en cours.

Et le reste ?

Pour le Recueil de scénarios, 10 scénarios ont déjà été écrits et édités. Nos playtesteurs – les chanceux – en ont déjà playtestés 7 et leurs retours seront constructifs pour vous livrer les meilleures aventures possibles.

Pour les 20 Bâtisses clef en main, 14 sont déjà écrites et illustrées (voir la news 92 pour plus de détails).

Le travail sur La boîte d’initiation va désormais pouvoir passer à la vitesse supérieure maintenant que le Livret des règles (le premier) est bouclé : le travail est en cours sur le deuxième des trois livrets.

Les cinq royaumes est presque entièrement écrit et relu. Il ne manque plus que qu’à réadapter les anciens scénarios de la campagne, déjà parus dans Casus mais que vous aurez du mal à reconnaître, et le bouquin sera bouclé. Au niveau illustration, là encore, les choses se déroulent bien et mon petit doigt me dit qu'une preview devrait être publiée d'ici peu !

Profitez-bien de l'été !

- L'équipe Casus/BBE

L'équipe est presque au complet ! (01/08/2016 11:50)

Vous les reconnaissez ? Non ? C'est normal. Cette drôle d'équipe de 15 PNJ hétéroclites proviennent chacun d'une des 20 "Bâtisses clef en main", superbe projet lancé au moment de la précommande Héros & Dragons.

Guillaume Tavernier l'illustrateur et notre Géraud Myvyrrian l'auteur planchent comme des fous et passent un été très studieux. Au moment d'écrire ces lignes, 14 fiches sont déjà terminées, textes et illustrations, et la qualité est au rendez-vous. Nous sommes très contents et nous espérons que votre réaction sera similaire. Surtout, nous espérons que ces lieux extraordinaires, ces personnages haut en couleur peupleront vos scénarios, vos campagnes, et stimuleront vos envies de jouer et de les mettre en scène.

En bonus, un premier aperçu d'un opéra un peu spécial, avec vue sur la mer.
La vue de l'extérieur, et la vue en coupe, avec le plan détaillé.

La suite très bientôt !

- L'équipe Casus/BBE

Nés dans les souterrains... (05/07/2016 15:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous proposons aujourd'hui deux illustrations tirées du Manuel des règles et Créatures & opposition : l'archétype du gnome et le géant du feu.

Nous espérons que cela vous plaît et bonne journée !

- L'équipe Casus/BBE

Quelques nouvelles du travail en cours (09/06/2016 15:00)

Bonjour,

Voici un petit point général sur les travaux sur Héros & Dragons.

Les ouvrages de base

Les playtesteurs sont déjà en train de décortiquer les choix de la rédaction, de couper les cheveux en quatre, de faire subir aux options choisies et aux classes de personnages les pires tests de soufflerie. Ce retour promet d'être constructif et devrait vous garantir un jeu qui tourne parfaitement et qui soit fidèle au modèle. Pour résumer, le Manuel des règles avance bien.

Pour Créatures ainsi que le Cadre de campagne, les auteurs planchent sur leurs attributions et 75% des textes pour le Recueil de scénarios sont écrits et édités.

La campagne Invincible, les sept vies du dragon est en phase de maquette en version CO. La conversion H&D se fera quand le Livre de règles sera écrit évidemment. Mais tout le reste est prêt, textes et illustrations.

Les ouvrages bonus

80% des textes pour le livre des Cinq royaumes sont écrits et édités. Il ne manque plus que les scénarios supplémentaires, en cours de rédaction et les illustrations ont commencé (voir le WIP non définitif en bas de cette news).

Le premier des trois livrets de la Boîte d'initiation est écrit et édité.

Bien entendu, des illustrations tombent quotidiennement pour tous ces ouvrages. Aujourd'hui, on a choisi de mettre l'accent sur l'archétype qui va illustrer la race des nains, une œuvre de la très talentueuse Aurore Folny. On vous laisse juge.

Bonne journée à toutes et à tous,

- L'équipe Casus/BBE

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 19

1413 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 48
Logo PseudoVillePays
jayjay37ToursFrance
LittlerogueCHASSIEUFrance
AlasterVersaillesFrance
Jean michel11116marseilleFrance
BsBellamyMontaubanFrance
Stephane450POISSYFrance
LaLLyonFrance
NiukProvinsFrance
Dimitri8555ViséBelgique
Morgan3292BrestFrance
Ruedas302bellevilleFrance
LothringerBOUZONVILLEFrance
Xavier13571GrenobleFrance
DradikParisFrance
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance
xbenCossé le VivienFrance
krishnabrue-auriacFrance
lc_lolEstrees sur NoyeFrance
eddy1610quiévrechainFrance
EvensnalgonelSt Offenge-DessousFrance
MenerstDoleFrance
chalbosmie l'aiguilleFrance
BournazeldndRennesFrance
thanos11chantillyFrance
temvaryenmeauxFrance
Cevicastelnau-le-lezFrance
Olivier7180ParisFrance
Valentin D.GosseliesBelgique
gunchbezonsFrance
Genseric15662Fontaine l'EvêqueBelgique

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

10681 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 357

Xandrae a écrit (22/08/2016 07:41)

Ama désolé pour la désinformation.

Julien Dutel a écrit (19/08/2016 16:42)

Chroniques Oubliées n'est pas en US Letter, c'est plus petit. :)

Le format US letter est effectivement le format d'un livre Pathfinder.

Xandrae a écrit (19/08/2016 07:35)

US Letter, soit 8½ × 11 pouces (21,6 × 27,9 cm)

Slimouze a écrit (19/08/2016 01:32)

@Xandrae et lhommesinge, vous n'êtes pas d'accord, c'est l'un ou l'autre???

Xandrae a écrit (18/08/2016 22:25)

Je confirme j ai posé la question il y a moins d'un mois, format américain (Letter, je crois), comme chroniques oubliées quoi.

lhommesinge a écrit (18/08/2016 18:45)

Format américain, ce me semble, comme Pathfinder.

Slimouze a écrit (18/08/2016 15:44)

La question a peut être déjà été posée mais quel sera le format des livres? Normal? mook? Merci!

Team Zantetsuken a écrit (13/08/2016 20:13)

Bonjour ,
Si l'attente de la VF vous est insuportable , je vous met le lien de notre campagne en Français XD
Nous jouons depuis 1 an et demi apres avoir traduit tout le contenu et cela fonctionne très bien.
Je vous invite à venir nous voir sur notre chaine youtube en esperant vous voir sur le live pour notre campagne les lundis soir sur twitch à 20h00.
Toutes les infos sur notre page youtube , à bientot sur D&D5 XD
https://www.youtube.com/playlist?list=PLyVS60tuFRNCUI008_3LqnIiP82Wla3z5 (choisissez la playlist D&D)

A+

Athabaska a écrit (09/08/2016 21:27)

Pour passer le temps je viens de relire tous les commentaires... J'y suis depuis trois jours... Bon allez j'y retourne...
Quoi, je m'ennuis ? non...

Ragnar a écrit (09/08/2016 20:42)

Il n'est fait nul part mention de l'avancée de l'artbook / making-of (le fameux palier à 300 000), qu'en est-il ? J'espère que ça sera un "vrai" making-of (avec anecdotes, textes, etc) et pas uniquement une simple compil' à l'arrache d'illustrations des livres ... je dis ça parce que ça fait partie des ouvrages qui m'ont incité à pledger pour ce projet (notamment parce que un making-of en jdr c'est pas courant justement ) ;-)

Shemuro a écrit (09/08/2016 19:49)

Bravo et courage, vous êtes sur la bonne voie on dirait ! ;)
Ces quelques nouvelles en plus font bien plaisir pour calmer les impatients que nous sommes... :D

Thomas Robert a écrit (09/08/2016 17:58)

Voir la dernière news pour le point sur l'avancement. J'espère que ça vous rassurera. Comme l'a dit Julien, ça bosse dur de notre côté, et ça fait quand même un petit quelque chose d'être capable d'avoir un fichier avec un manuel des règles complet au niveau des textes :)

Julien Dutel a écrit (08/08/2016 21:43)

@Xandrae : aucune idée.
@DJPoke : Merci

DjPoke a écrit (08/08/2016 15:25)

@Julien Dutel Bon courage :-)

Xandrae a écrit (08/08/2016 10:32)

Petite question,
Est-ce qu on peux espérer avoir un outil online de creation de personnage comme aideDD ? ou cela est il bien trop long a faire?

Julien Dutel a écrit (07/08/2016 22:27)

Je ne suis pas au fait de l'avancement global donc je suis incapable de donner une date (et ça n'est pas mon rôle), mais ça bosse dur.

DjPoke a écrit (06/08/2016 15:35)

@Julien Dutel Chez moi, l'automne a commencé mi-Décembre l'an dernier, et s'est terminé fin-Décembre.
J'éspère que BBE n'en tiendra pas compte... :-/

Xandrae a écrit (05/08/2016 07:32)

On sait jamais si on peux embrouiller, l'équipe et le recevoir ce mois-ci ca me va ^^

Julien Dutel a écrit (03/08/2016 19:46)

Adrahil : Non, je rebondis sur le commentaire de Xandrae. ^^

lhommesinge a écrit (03/08/2016 10:56)

Plutôt en novembre, si la saison commence avec un mois d'avance, non ?

Adrahil a écrit (02/08/2016 19:56)

tu sous entends qu'on pourrait avoir H&D dès la fin du mois ;-)

Julien Dutel a écrit (02/08/2016 17:10)

Y'a plus de saison ma bonne dame, l'automne commence en août maintenant ^^

Adrahil a écrit (02/08/2016 11:29)

Officiellement l'automne se termine le 20 décembre... mais j'espère qu'on aura tout ça avant décembre car ça me parait déjà une éternité à attendre.

Xandrae a écrit (02/08/2016 08:06)

Septembre*

Xandrae a écrit (02/08/2016 08:04)

Est ce qu'il y a un retard annoncé? ou bien la livraison est-elle toujours prévue en automne (aout-novembre) ?
Car j'en peux plus, dommage de pas avoir été sélectionné pour les play-test.

Xandrae a écrit (01/08/2016 13:59)

Excellent, hate de tester la bete.

Xandrae a écrit (01/08/2016 07:44)

+1 Radiall

Radiall a écrit (28/07/2016 15:16)

Une petite news pour "nourrir" notre impatience pendant l'été ? eheh

Ashram Draconian a écrit (27/07/2016 12:41)

@ Zebuh : il te faudra attendre la sortie officielle ;)

Zebuh a écrit (25/07/2016 18:09)

Bonjour, ayant raté la campagne de financement, est-il toujours possible de participer maintenant ou faut-il attendre la sortie officielle ?
Merci d'avance.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 357
1413 participants
328 626€
sur un objectif de 10 000€ (soit 3 286%)
Projet terminé
Période de participation :
du 18/01/2016 19:55 au 29/02/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

80pour 15€

Offre Manuel des règles de poche

1 exemplaire du Manuel des règles de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne

18pour 35€

Offre Boîte d'initiation Héros & Dragons

1 exemplaire de la Boîte d'initiation H&D avec son kit du MJ Casus (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne 2016

233pour 45€

Offre Campagne Chroniques Oubliées Fantasy

1 exemplaire de la campagne Invincible, version Chroniques Oubliées Fantasy (papier + PDF) + Bonus Campagne

Livraison estimée : Automne 2016

93pour 45€

Offre de poche Héros & Dragons

1 exemplaire des ouvrages poches débloqués pour Héros & Dragons (papier + PDF)

Livraison estimée : Automne 2016

19pour 50€

Offre Joueur

1 exemplaire du Manuel des règles (papier + PDF)

Livraison estimée : automne 2016

43pour 65€

Offre Écran + campagne version H&D

1 exemplaire de l'Écran du MJ et de la campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + Bonus Campagne

Livraison estimée : Automne 2016

12pour 110€

Boutiques • Offre Campagne COF x5

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de l'Offre Campagne Chroniques Oubliées Fantasy.

232pour 130€

Offre Gamme H&D

1 exemplaire des ouvrages H&D suivants : Manuel des règles, Cadre de campagne, Créatures & opposition et Recueil de scénario (papier + PDF) + Bonus Héros & Dragons

Livraison estimée : Automne 2016

619pour 195€

Offre Complète

1 exemplaire des ouvrages H&D suivants : Manuel des règles, Cadre de campagne, Créatures & opposition, Recueil de scénario, Écran du MJ et campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + tous les cadeaux

Livraison estimée : Automne 2016

130 / 200pour 295€

Offre Collectors

1 exemplaire Collector du MdR, du CdC, du C&O, du Recueil de scénario, de l'Écran du MJ et de la campagne Invincible version H&D (papier + PDF) + tous les cadeaux

Livraison estimée : Automne 2016

26pour 480€

Boutique • Offre complètes x5

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de l'offre complète.