LAELITH, la cité mystiquepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/12/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

IMPORTANT : les cadeaux limités dans le temps n'apparaissent pas dans la liste des cadeaux dans votre participation ! C'est normal, ils seront générés automatiquement plus tard, en fonction de la date de votre première participation au projet. Aucune inquiétude, donc. De plus, si vous avez ajouté une offre supplémentaire à votre contrepartie initiale, celle-ci ne bénéfice des cadeaux limités que si ces offres supplémentaires ont été validées avant la date limite.

Si vous participez maintenant :

.

Voyageur, sois le bienvenu à Laelith, la Cité mystique !

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LAELITH et que vous découvrez tout juste les murs étincelants de notre Sainte cité après avoir terminé l’ascension de la falaise de Vorn, nous vous invitons à :

  • parcourir ce document, qui vous permettra de découvrir Laelith et son histoire.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à découvrir les nombreuses options disponibles si vous souhaitez utiliser l'un des deux systèmes de jeu suivant pour jouer dans Laelith : Chroniques Oubliées Fantasy (idéal pour découvrir le jeu de rôle et jouer avec de jeunes rôlistes) et/ou Héros & Dragons (le JdR boosté à la sauce Casus et basé sur la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle).

.

SI VOUS CONNAISSEZ LAELITH, que vous arpentez les échelles et les ponts de la Ville sainte depuis plusieurs décennies et que vous êtes capable de traverser sans encombres les ruelles sombres de la terrasse du Châtiment, nous vous invitons à :

  • parcourir la news présentant les nombreux et talentueux architectes travaillant sur la rénovation de ce formidable mythe.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à partager vos souvenirs et/ou anecdotes à Laelith en les écrivant sur le Mur de l’échelle du savoir de la terrasse de Nuage. Attention : les auteurs des 3 messages postés et affichant le plus grand nombre de "like" (les pouces vers le haut) lors de la clôture de la précommande participative gagneront un abonnement (ou une prolongation !) d'un an au magazine Casus Belli.

Pour mener à bien ce projet proprement pharaonique au niveau de la création (28 auteurs pour l'instant + les illustrateurs), Black Book Éditions a fait un pari.
En plus des innombrables illustrations déjà réalisées au cours des deux dernières années (!) - plus d'une centaine à 90% en couleur - BBE a investi une somme d'argent très élevée à l'échelle du jeu de rôle français pour offrir les meilleurs conditions de travail possible aux auteurs (2 à 3 fois les tarifs pratiqués dans le milieu du JdR). Pour obtenir cette Laelith de rêve, à la fois respectueuse de l'esprit de la "vieille" Laelith tout en proposant de nombreuses nouveautés et développement de qualité et apportant un souffle nouveau, il faut du temps et un travail de coordination monumental rendant le projet impossible sans cet investissement de départ, consenti par passion, mais également avec la conviction que les rôlistes répondront au rendez-vous !

Nous voulons vous proposer plus de matériel.
Cette précommande participative peut nous permettre, en cas de réussite, d'améliorer les ouvrages proposés, notamment en proposant des pages supplémentaires de matériel prêt à jouer (comme des scénarios propres à la vie de chaque terrasse par exemple), des goodies indispensables (on ne vous en dit pas plus pour le moment) et surtout, de nombreuses cartes, plans et aides de jeu supplémentaires afin de nourrir vos séances de jeu. Tout cela serait évidemment inimaginables sans ce type de financement qui change le paysage ludique depuis quelques années maintenant.

Nous souhaitons que vous participiez au destin de Laelith.
En effet, grâce à l'effet incroyable de creuset à communauté, nous souhaitons que vous, les joueurs, vous rassembliez pour parler et donner à tous l'envie de jouer (l'occasion de rallumer la flamme du JdR et de se mettre à la table de jeu !). Nous souhaitons également que vous soyez acteur de l'élaboration de ce projet avec nos équipes, que cela soit dans les commentaires pour donner vos impressions et échanger vos idées sur ce que nous vous proposons ou que vous participiez à la création du Mur de l'échelle du savoir (voir ici).

Pour cet immense projet, nous souhaitions vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement dans le milieu du jeu de rôle. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de féliciter nos confrères pour la débauche d'efforts. Au-delà des ouvrages, nous vous proposons donc 3 boîtes de luxe :
  • L'édition Roi-Dieu : une boîte fourreau de luxe intitulée "Roi-Dieu" dans laquelle se glisseront les ouvrages suivants : Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.
  • L'édition Lithoracle : une boîte fourreau de luxe intitulée "Lithoracle" dans laquelle on retrouvera : la version Collector limitée à 200 exemplaires et imprimée sur du papier en pierre (!) de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • L'édition 30e anniversaire (exclusive à la précommande participative !) : une boîte cloche de luxe dans laquelle se trouveront : les 12 Livrets séparés correspondant aux 12 chapitres de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • Illustrations : une centaine d'illustrations sont d'ores et déjà achevée, mais d'autres seront financées en fonction du succès du projet. Le travail vient tout juste de commencer sur l'écran du MJ avec Pascal Quidault et les différents masques qui orneront les ouvrages de la gamme sont en cours de réalisation par Simon Labrousse.
  • Cartes : la carte principale mise à jour par Jean-Marie Noël est prête (c'est celle que vous voyez ci-contre) et la carte des grands projets du nouveau Roi-Dieu par Patrick Durant-Peyrolles est bien avancée mais pas encore finalisée.
  • Textes : le travail de développement (ce qui change ou ne change pas trop, les concepts nouveaux, la coordination et la cohérence entre les idées des différents auteurs) est très avancé et pour certaines terrasses, le travail d'écriture est presque achevé.

A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été, et livrer les ouvrages en fin d'année 2017. Un projet pharaonique on vous dit !

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique préférée pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

Liste des boutiques ayant participé au projet :

Vous voulez en savoir plus sur la Ville sainte, ses terrasses, les changements, ses habitants ? Suivez le fil des news du projet pendant toute la durée de la précommande participative !

.

Les objectifs

Sont des améliorations et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux sociaux et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux qui concernent les offres 1.5, 2, 3, 4 et 5.

Sont des options payantes.

.

Les options

Nous avons regroupé ci-dessous les listes des options proposées pour les systèmes de jeu Chroniques Oubliées et Héros & Dragons. Si vous n'êtes pas familier avec ces deux mécaniques de jeu, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de ce projet. Et si vous débutez dans le jeu de rôle, nous vous invitons à choisir l'édition Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy qui propose des règles simples mais pas simplistes et vous guidera pas à pas dans la mise en place d'une partie de jeu de rôle.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de présentation de la gamme Chroniques Oubliées Fantasy.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de la précommande participative Héros & Dragons.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Si le design des boîtes et de la couverture de Laelith, la Cité mystique sont pratiquement finalisés, nous préférons vous prévenir que tous les visuels présentés ici sont non contractuels, dans le sens que nous allons... évidemment les améliorer !
L'écran du MJ est en cours de travail avec l'artiste Pascal Quidault et représentera une vue de la ville dont on espère qu'elle sera à la hauteur de la magnificence de la Ville sainte !
Les couvertures du Guide pratique et du Guide du joueur devraient arborer un masque différent de celui présenté ici (le même que celui de Laelith, la Cité mystique actuellement).
De même, les couvertures des livrets de l'édition 30e anniversaire seront sans doute améliorées, etc.
Vous le comprenez, il ne s'agit pas de vous faire croire à un visuel que vous n'obtiendrez finalement pas, mais plus de vous prévenir du fait que, au contraire, ce sera beaucoup mieux ! :)

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 25

Nouvelle mise à jour du PDF de l'ouvrage principal Laelith, la Cité mystique (02/10/2019 11:00)

Chères backeuses, chers backers,

La version PDF de l'ouvrage principal de Laelith, La Cité mystique, vient d'être mis à jour sur la bibliothèque de votre compte BBE.

L'ouvrage compte désormais près de 500 pages maquettées sur 550 environ - seuls l'introduction, les "secrets" et la postface restent à traiter.

Le travail va se poursuivre sur la maquette de ce PDF, puis des autres, qui vous seront régulièrement mis à disposition.

Vous le savez, le projet est en retard : nous avons cependant consacré les 12 derniers mois à apurer notre planning et à rattraper nos retards sur l'ensemble de nos gammes. Cet effort est loin d'être terminé mais les progrès sont concrets et la tendance est nettement à l'amélioration.

Concernant Laelith, à l'heure où nous écrivons ces lignes, notre objectif est de terminer le développement et la mise à disposition de l'ensemble des PDF pour le premier trimestre 2020, avant d'entamer la phase de production à proprement parler.

Merci pour votre confiance et votre patience, et à bientôt pour la mise à disposition du premier PDF complet !

- Les équipes BBE & Casus

Mise à jour du PDF de l'ouvrage principal Laelith, la Cité mystique (17/07/2019 00:00)

Chers backers,

La maquette du premier ouvrage (la plus compliquée en raison du format des terrasses !) de cette précommande participative, Laelith, la cité mystique, continue d’avancer avec 352 pages maquettées sur 550.

Cela nous a permis de mettre hier soir à jour le PDF "work in progress", disponible sur les bibliothèques PDF de vos comptes.

Nous visons désormais le mois de septembre pour livrer le PDF complet aux backers. Souhaitez bon courage à Romano, le maquettiste qui y travaille d’arrache-pied en faisant un travail d'orfèvre !

Les deux tiers de la maquette de l'ouvrage principal de Laelith sont terminés et à disposition des backers - version finale prochainement !

La maquette du reste de la gamme avancera plus vite par la suite une fois ce premier gros ouvrage terminé.

Nous visons le bouclage des 38 PDF de la gamme cette année, pour pouvoir par la suite nous consacrer à la production à proprement parler.

Merci pour votre patience et bonne lecture !

--Les équipes Casus & BBE

Un premier PDF des 250 premières pages de la cité sainte ! (10/05/2019 10:25)

Bonjour à toutes et à tous,

Après les quelques visuels proposés dans la dernière news du projet participatif Laelith, nous sommes heureux de proposer un premier PDF de l'ouvrage principal !

Ce dernier étant volumineux (plus de 500 pages), plutôt que de vous faire patienter, nous proposons dès aujourd'hui (à tous les backers concernés !) la première moitié environ de ce PDF. Notez qu'il s'agit d'une version bêta, non définitive, et que nous nous donnons le droit d'améliorer encore les choses ici ou là.

Vous trouverez dans les 250 pages de ce PDF "bêta" de Laelith :

  • L'introduction à Laelith (vue d'ensemble, Guide du visiteur, Roi-Dieu, Lithoracle et Lithos)
  • La terrasse de la Main qui travaille (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse de la Chaussée du lac (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse de la Prospérité (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse du Nuage (complète, avec le scénario ajouté en bonus)

Le temps que les plus motivés d'entre vous aient lu tout cela (en n'oubliant pas que vous pouvez nous faire remonter les éventuels errata que vous détecterez à la lecture ici-même !), nous espérons que la maquette aura avancé et que le PDF de toutes les pages de l'ouvrage pourra vous être présenté. Il reste du lourd, avec le Cloaque notamment, mais c'est un énorme travail de maquette comme vous pouvez le voir, donc cela prend du temps !

Merci encore pour votre patience !

- L'équipe Casus/BBE

Aperçu de la maquette Laelith, la cité mystique (18/04/2019 00:00)

Chers backers,

Nous venons de mettre à jour notre suivi de publication trimestriel, dans lequel est détaillé l'actualité du projet de précommande participative pour Laelith.

C'est par ici : www.black-book-editions.fr/news-2338.html

Nous vous proposons ici un petit aperçu de la maquette du premier ouvrage, sur lequel Romano bosse d'arrache-pied ces jours-ci. Nous avons pour objectif de vous livrer le premier PDF de la gamme au mois de mai.

A bientôt avec des nouvelles de ce premier ouvrage !

- L'équipe BBE / Casus

[ACTU ĖDITEUR] Suivi de publication Black Book Éditions – hiver 2019 (11/01/2019 00:00)

Chère backeuse, cher backer,

Black Book met à jour le suivi de publication trimestriel de tous ses projets - avec des nouvelles de la PP Laelith.

C'est par ici : www.black-book-editions.fr/news-2213.html

Merci pour votre patience et votre soutien !

- Les équipes BBE / Casus

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 25

1033 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 35
Logo PseudoVillePays
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
Jorn2985sucy enbrieFrance métropolitaine
asharakTOURLAVILLEFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Eric12523EnghienBelgique
FloobJUVARDEILFrance métropolitaine
ParinacotasLe NoyerFrance métropolitaine
AdrahilGévezéFrance métropolitaine
xav_decThiaisFrance métropolitaine
MessPONTEILLAFrance métropolitaine
VinencreGUYANCOURTFrance métropolitaine
TrencavelLAGRAVEFrance métropolitaine
AlystayrVILLEURBANNEFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
guronzorLe Pré Saint-GervaisFrance métropolitaine
Valentin15016CalaisFrance métropolitaine
Frederic4194Saint-Just-en-ChausséeFrance métropolitaine
Jeanfrancois666AmayBelgique
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
jiphelMaizieres-les-metzFrance métropolitaine
Ludi TeryPortet sur GaronneFrance métropolitaine
OursFabrasFrance métropolitaine
Senjak KhanCriquetot sur OuvilleFrance métropolitaine
Nicolas17751AubordFrance métropolitaine
ArchaosJdRMontreuilFrance métropolitaine
KerlohanMOULINEAUXFrance métropolitaine
UleroNIORTFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

5400 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 180

lhommesinge a écrit (30/09/2019 22:15)

Ah mais si le terme Fanboy n'est pas considéré comme dévalorisant par ceux qui l'utilisent, je veux bien être éclairé, parce que - en forçant le trait - ça donne plutôt l'impression que ça veut dire un truc du style 'gens qui vénèrent BBE et les excusent pour un retard aussi faible que 3 ans', donc pas vraiment gratifiant.
Alors je comprends plus ou moins que c'est un tort, mais dans ce cas, pourquoi ce terme et que signifie t-il ? Vraiment, c'est une vraie question.
Parce qu'en l'état, comme Jérémy, ça me donne l'impression que toute tentative de mesure est vraiment très mal vécue.
Vraiment, sérieusement, le rédacteur des PS les a écrit pour éviter la pollution et sans souci de provocation ? Je ne suis pas convaincu, mais je ne demande qu'à me tromper.

Zarovitch a écrit (30/09/2019 21:00)

Là jerem , tu es incorrigible encore une réflexion toute faite et relativement vide de sens ... Bref, je crois qu'avec de tels arguments autant clore la conversation, ça n'aboutis à rien. Là, en voyant de telle ineptie, je ne peux finir qu'avec le sarcasme : continue à vénérer BBE à les excuser pour un retard aussi faible que 3 ans et à t'emporter avec tes amis fans de BBE - tu remarqueras que je n’emploie pas le terme fans boys - à la moindre provocation.

Jeremy7435 a écrit (30/09/2019 20:50)

Non. Puisqu'il suffit de ne pas se plaindre à chaque post du retard inadmissible de BBE et que c'est la dernière PP que je fais chez eux pour passer pour un Fan boy aux yeux de certains.

D'ailleurs tant qu'on y est:
"Moi, j'ai juste posé une question simple : "on en est ou", celui qui vois de la provocation la dedans à un problème psychologique." En faisant suite à des messages où je parle de provocation. J'en déduis donc que roz considère que j'ai un problème psychologique. C'est sur que ce n'est là encore absolument pas de la provocation.

Zarovitch a écrit (30/09/2019 20:45)

Et au vu des divers commentaires assez puérils, je pense que sa question voulait éviter que ces personnes se manifestent d'ou le "ps". Malheureusement, c'est le contraire qui est arrivé, BBE toujours aux abonnés absents - c'est une malheureuse habitude - et les dits "fans boys" se sont manifestés en masse... Bref, son message, formulé comme une soi-disant provocation a touché le public non escompté.

Zarovitch a écrit (30/09/2019 20:38)

En même temps , si vous vous sentez provoquer par la formulation "fan boys" il y a peut être une raison , non ?

Jeremy7435 a écrit (30/09/2019 20:35)

lhommesinge a été plus rapide que moi.

La question ne pose pas de problème (j'ai indiqué que je la trouvais tout à fait légitime), mais le ps transforme la tonalité du message en entier en provocation. Le même message sans les ps n'aurait soulevé aucun commentaire de ma part (à part peut-être ma prédiction, voir plus bas)

Quant au pronostic, je crois qu'il n'y a que moi qui en ait fait un suite à ta question. J'ai bien conscience que ce n'est pas ce que tu attends (je ne travaille pas pour BBE), mais j'ai quand même fait mon pronostic et donné les raisons qui me font dire ça car au moins une de ces raisons (le fait que Romano travaille le week end dessus) a été donné sur le forum et non pas ici. Donc te répondre était aussi te donner un élément d'information que tu n'avais peut-être pas (à défaut de te donner ce que tu attendais).

lhommesinge a écrit (30/09/2019 20:14)

Autant la question 'On en est où ?' peut difficilement être comprise comme une provocation, autant le commentaire 'PS : à tous les fanboys pas de commentaires merci' en est clairement une, non ?
Parce que - et j'extrapole peut-être - les fanboys, ça a l'air d'être des mecs vraiment pas sympas dans cette formulation.

roz a écrit (30/09/2019 19:33)

Enfin, la question s'adresse aux équipes de BBE et pas gens qui vont soit répéter ce que l'on sait tous déjà ou faire des pronostiques alors qu'ils en savent rien.
Quand tu demande des nouvelles sur l'avancement de la construction de ta maison tu le demande au constructeur pas aux voisins et ce n'est pas une agression que de demander.

roz a écrit (30/09/2019 19:28)

Moi, j'ai juste posé une question simple : "on en est ou", celui qui vois de la provocation la dedans à un problème psychologique.
J'aurais peut être du dire "hater" comme le dit si bien Tiramisu mais "fan boy" c'est pas mal aussi je trouve.
Je voulais surtout parler des gens qui t'agresse directement alors que tu pose une question qui serais normalement anodine avec des réponses du type "quel manque de respect", "revend ton pledge" ou "quel manque de maturité".

Zarovitch a écrit (30/09/2019 17:41)

Merci pour la définition.
Oui les deux peut être, mais je trouve que son message n'est pas agressif, ni une provocation, il signale juste une impatience ce qui me semble logique après bientôt 3 ans d'attente ... Tu ne trouves pas ?

Jeremy7435 a écrit (30/09/2019 17:37)

Plus qu'un anglicisme, taunt est un jeux videocisme :D
le taunt est la provocation: en général la comp que le tank lance pour attraper l'aggro (pour obliger les monstres à l'attaquer).

Petite digression à part, oui, le signalement est stupide qu'il soit fait pour attirer l'attention ou qu'il soit fait dans l'espoir de faire supprimer le post.

"qui est plus agressif la réponse ou la question ": les deux à mon avis. Et "ma solution" (qui est loin d'être parfaite): ne pas faire de question agressive, ça permet en général de ne pas avoir de réponses agressives (ou d'en avoir moins).

Zarovitch a écrit (30/09/2019 17:10)

Vous ne pouvez pas parler français, c'est quoi "taunt" je n'ai pas 20 ans moi, vos expressions anglicisme, c’est chiant, la langue française est assez riche !
Jeremy, je trouve que tu as raison de venir ici.
Pour répondre à ce que tu dis, je ne prétends pas être dans les têtes des joueurs et franchement pour certains, je dirais heureusement ! lol
Je n'ai pas parlé de toi, j'ai parlé de l'avis général, de ceux qui se sentent obliger de tout signaler, ne me dis pas que cela est rare cela arrive tout le temps sur ce forum. Là, signaler son message est ridicule et puéril comme souvent d'ailleurs, je me demande toujours quelle est la moyenne d'âge des joueurs de BBE, si on se réfère aux réponses du forum, je dirais 16-25 ans pas plus.

Le problème, c'est si l'on ose émettre une critique, on se prend 10 personnes qui n'ont rien à voir avec la demande qui se prennent pour les dieux de ce forum, ça arrive tout le temps ... Et après ces mêmes gars qui insultent ou se foutent royalement du gars en répondant à côté de la plaque disent que le message est agressif, qui est plus agressif la réponse ou la question ?

Jeremy7435 a écrit (30/09/2019 16:12)

PS: J'ai oublié: si je suis venu discuter ici, c'est aussi justement pour ne pas faire que du taunt.

Jeremy7435 a écrit (30/09/2019 16:11)

Je ne savais pas que tu étais dans ma tête et que tu savais ce que je répondrais si il avait posé sa question autrement.
Et comme tu te trompes, j'en déduis que tu n'y es pas mais que tu présumes juste; et à tort.

Et pour t'amuser à comparer l'impossibilité de critiquer, je te conseille d'aller voir les commentaires sur la PP Dragons: quelqu'un qui était trop critique s'est fait signifier de la fermer ou on lui annulait sa contribution.
De plus, les modérateurs n'interviennent que peu et principalement sur la forme des messages, très rarement sur le fond (d'ailleurs sur un forum où il est impossible de critiquer BBE, il y a pas mal de posts critiques sur BBE qui ne sont pas modérés, bizarre). Ceux qui critiquent le fond, ce sont en général d'autres utilisateurs du forum. Donc soit tu acceptes que d'autres utilisateurs puissent te répondre et ne pas être d'accord avec toi, soit tu veux dire qu'on n'a pas le droit de critiquer un post critique.

Pour tes exemples:
Tiramisu Rex: c'est peu clair de savoir à qui il répond, mais s'il est critique, c'est sur la forme (les fan boys) pas sur le fond
Ours: Le message indique juste ce que je dis: mettre de la provoc dans son message c'est contre productif (à moins bien sur de chercher cette réaction); Donc oui, il est relativement agressif, mais au final ne fait que répondre au taunt du message de base.
Nioux: je ne vois pas pourquoi tu le cites: Nioux dit justement qu'il est intéressé par la réponse (même s'il pourrait être classé de fanboy et qu'il a donc été invité à se la fermer).

Le mien, oui, est clairement puéril et répond au taunt par du taunt (mais à ma décharge, c'est en mode gentil: pas d'attaque sur la personne, juste mise en exergue d'un cas particulier)

Zarovitch a écrit (30/09/2019 14:56)

Franchement même s'il avait posé sa question autrement, vous aurez trouvé de quoi redire ...
Sur ce forum , il est impossible de critiquer BBE, ou de poser une question gênante genre " sur les délais de livraison" par exemple.
Pour les réponses à sa question , à part la discussion entre certains extrêmement mature du genre "qu'est ce qu'un fan boys" sinon je vois aucune réponse intéressante.
Quelques exemples :
Niouxil y a 1 jour Tiramisu Rex
N'empêche, je suis sûrement ce qu'on pourrait qualifier de fan boy (sans doute parce que je vois toujours le verre à moitié plein ou même plus content) mais je suis quand même curieux de la réponse à sa question
Oursil y a 1 jour Tiramisu Rex
Oui c'est juste une petite provocation, au mieux maladroit, mais un forum ça a des avantages et des inconvénients, sinon il y a les messages privés.
Tiramisu Rexil y a 1 jour
Hum, il a spécifié "les fans boys" pas tout le monde mais un groupe ciblé. Il aurait pu dire « les fans boys et les haters » et juste vouloir les neutres mais non il a juste ciblé « les fan boys ».

Avec ton message ça fait 4... Franchement ? je répondrais bien à Ours en lui disant si c'est pour répondre ça, envoie également un message privé ...

Jeremy7435 a écrit (30/09/2019 13:21)

Certaines réponses ne sont pas matures (et la mienne en fait parti. Et en fait, après relecture, il n'y a guère que ma réponse qui ne l'est pas). Mais si les réponses ne sont pas matures, c'est que la question ne l'est pas.
Poser une question en tauntant une partie du forum, c'est chercher une réaction de cette partie. C'est dans ce sens là que je dis que la question (enfin la façon de la poser) n'est pas mature.

Il aurait pu poser exactement la même question sans taunter.

Zarovitch a écrit (30/09/2019 12:36)

Je ne trouve pas du tout un manque de maturité de la part de roz, par contre on peut discuter sur la pertinence et la maturité de certaines réactions et réponses si tu veux !

Jeremy7435 a écrit (30/09/2019 09:47)

En même temps, poster un message écrit de façon à faire réagir les gens et ensuite s'étonner que ça fasse réagir les gens...

On va dire que c'est très mature.
Juste demander si on allait effectivement avoir le pdf en rappelant la phrase de BBE aurait suffit et n'aurait appeler à mon avis aucun commentaire négatif.

Pour le reste, la question est totalement légitime et même si je ne suis pas de l'équipe BBE, je vais néanmoins te donner mon avis:
On ne l'aura pas en septembre. Pour 3 raisons/éléments:
*On est déjà le 30 ^^
*Viser le pdf pour septembre indiquait que c'était un but, pas un engagement
*Il a été indiqué sur le forum que Romano bossait dessus le week end (ou du moins l'a fait au moins un week end): je doute qu'il l'aurait fait si tout se passait bien et était dans les temps.

Zarovitch a écrit (30/09/2019 08:52)

Oui il faut penser au coté positif, on va le recevoir...

Yaourth a écrit (29/09/2019 21:27)

Ce qui est sympa c'est que quand on va le recevoir, la mode du papier sera de retour, un peu comme le retour du vintage et du vinyle et du coup ça vaudra une fortune sur les brocantes...

Zarovitch a écrit (29/09/2019 20:40)

Et oui je te comprends .

roz a écrit (29/09/2019 20:10)

*Long soupir*

roz a écrit (29/09/2019 20:09)

Ah ouais, dit donc : c'est vrais, j'ai été "signalé" !^^
Mais la c'est franchement débile si ce n'est pas juste pour attirer l'attention de BBE, lol !
Franchement : mdr !^^

roz a écrit (29/09/2019 20:06)

Si j'ai été "signalé" c'est peut être, aussi, pour attirer l'attention et obtenir une réponse (quelquellesoit) de BBE ?

Zarovitch a écrit (29/09/2019 19:01)

ET tu as été signalé très tôt, les gars adorent ça signaler des écrits qui ne leur semblent pas convenable certainement par rapport à leur vision qui est dans la plupart des cas relativement restreinte . Ce forum est assez représentative de la vision actuelle du jdr.

Zarovitch a écrit (29/09/2019 18:54)

ah ah ah

roz a écrit (29/09/2019 18:49)

pas trop... j'ai oublié le "pas"

roz a écrit (29/09/2019 18:49)

Mais ça va quand même, c'est trop chaud...

roz a écrit (29/09/2019 18:47)

C'était innocent... Finalement je m'y attendais mais je demande quand même, par principe...

Zarovitch a écrit (29/09/2019 13:47)

Et tu te fais lyncher ... Les gars se prennent pour le rois du forum , tu n'as aucune chance d'obtenir une réponse d’après moi.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 180
1033 participants
202 213€
sur un objectif de 20 000€ (soit 1 011%)
Projet terminé
Période de participation :
du 08/11/2016 20:00 au 13/12/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

40pour 30€

Offre n°0 : Laelith version de poche (nouvelle offre !)

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique version de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

24pour 65€

Offre n°1 : Laelith

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

281pour 100€

Offre n°1.5 : Laelith + Guide pratique

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + Guide pratique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

411pour 150€

Offre n°2 : Boîte édition Roi-Dieu

La boîte contenant Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

99pour 170€

Offre n°3 : Boîte édition 30e anniversaire (exclusif)

La boîte Édition 30e anniversaire de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

149 / 148pour 199€

Offre n°4 : Boîte édition Lithoracle

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

30 / 30pour 199€

Offre n°5 : Boîte édition Lithoracle [énigme]

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith + illustration et secret de Didier Guiserix

Livraison estimée : Fin 2017

7pour 372€

Offre boutique bis : 3 × Offres n°2 + 1 × Offre n°3

PRIX : 352,61 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'Offre n°2 + 1 × l'Offre n°3 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique dans Laelith.

22 / 22pour 499€

Offre boutique : 3 × Offres n°2 + 1 Offre n°3 + 1 Offre n°4

PRIX : 472,99 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'offre n°2 + 1 × l'offre n°3 + 1 × l'offre n°4 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique da