LAELITH, la cité mystiquepar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 13/12/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Vous n'avez pas eu la chance de participer lors de la précomande participative ?

.

SOMMAIRE : PrésentationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ

IMPORTANT : les cadeaux limités dans le temps n'apparaissent pas dans la liste des cadeaux dans votre participation ! C'est normal, ils seront générés automatiquement plus tard, en fonction de la date de votre première participation au projet. Aucune inquiétude, donc. De plus, si vous avez ajouté une offre supplémentaire à votre contrepartie initiale, celle-ci ne bénéfice des cadeaux limités que si ces offres supplémentaires ont été validées avant la date limite.

Si vous participez maintenant :

.

Voyageur, sois le bienvenu à Laelith, la Cité mystique !

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LAELITH et que vous découvrez tout juste les murs étincelants de notre Sainte cité après avoir terminé l’ascension de la falaise de Vorn, nous vous invitons à :

  • parcourir ce document, qui vous permettra de découvrir Laelith et son histoire.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à découvrir les nombreuses options disponibles si vous souhaitez utiliser l'un des deux systèmes de jeu suivant pour jouer dans Laelith : Chroniques Oubliées Fantasy (idéal pour découvrir le jeu de rôle et jouer avec de jeunes rôlistes) et/ou Héros & Dragons (le JdR boosté à la sauce Casus et basé sur la cinquième édition du plus célèbre des jeux de rôle).

.

SI VOUS CONNAISSEZ LAELITH, que vous arpentez les échelles et les ponts de la Ville sainte depuis plusieurs décennies et que vous êtes capable de traverser sans encombres les ruelles sombres de la terrasse du Châtiment, nous vous invitons à :

  • parcourir la news présentant les nombreux et talentueux architectes travaillant sur la rénovation de ce formidable mythe.
  • visualiser les différents ouvrages qui vous sont proposés aujourd'hui (en cliquant sur l’onglet « Ouvrages » ci-dessus)
  • et à partager vos souvenirs et/ou anecdotes à Laelith en les écrivant sur le Mur de l’échelle du savoir de la terrasse de Nuage. Attention : les auteurs des 3 messages postés et affichant le plus grand nombre de "like" (les pouces vers le haut) lors de la clôture de la précommande participative gagneront un abonnement (ou une prolongation !) d'un an au magazine Casus Belli.

Pour mener à bien ce projet proprement pharaonique au niveau de la création (28 auteurs pour l'instant + les illustrateurs), Black Book Éditions a fait un pari.
En plus des innombrables illustrations déjà réalisées au cours des deux dernières années (!) - plus d'une centaine à 90% en couleur - BBE a investi une somme d'argent très élevée à l'échelle du jeu de rôle français pour offrir les meilleurs conditions de travail possible aux auteurs (2 à 3 fois les tarifs pratiqués dans le milieu du JdR). Pour obtenir cette Laelith de rêve, à la fois respectueuse de l'esprit de la "vieille" Laelith tout en proposant de nombreuses nouveautés et développement de qualité et apportant un souffle nouveau, il faut du temps et un travail de coordination monumental rendant le projet impossible sans cet investissement de départ, consenti par passion, mais également avec la conviction que les rôlistes répondront au rendez-vous !

Nous voulons vous proposer plus de matériel.
Cette précommande participative peut nous permettre, en cas de réussite, d'améliorer les ouvrages proposés, notamment en proposant des pages supplémentaires de matériel prêt à jouer (comme des scénarios propres à la vie de chaque terrasse par exemple), des goodies indispensables (on ne vous en dit pas plus pour le moment) et surtout, de nombreuses cartes, plans et aides de jeu supplémentaires afin de nourrir vos séances de jeu. Tout cela serait évidemment inimaginables sans ce type de financement qui change le paysage ludique depuis quelques années maintenant.

Nous souhaitons que vous participiez au destin de Laelith.
En effet, grâce à l'effet incroyable de creuset à communauté, nous souhaitons que vous, les joueurs, vous rassembliez pour parler et donner à tous l'envie de jouer (l'occasion de rallumer la flamme du JdR et de se mettre à la table de jeu !). Nous souhaitons également que vous soyez acteur de l'élaboration de ce projet avec nos équipes, que cela soit dans les commentaires pour donner vos impressions et échanger vos idées sur ce que nous vous proposons ou que vous participiez à la création du Mur de l'échelle du savoir (voir ici).

Pour cet immense projet, nous souhaitions vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement dans le milieu du jeu de rôle. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de féliciter nos confrères pour la débauche d'efforts. Au-delà des ouvrages, nous vous proposons donc 3 boîtes de luxe :
  • L'édition Roi-Dieu : une boîte fourreau de luxe intitulée "Roi-Dieu" dans laquelle se glisseront les ouvrages suivants : Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.
  • L'édition Lithoracle : une boîte fourreau de luxe intitulée "Lithoracle" dans laquelle on retrouvera : la version Collector limitée à 200 exemplaires et imprimée sur du papier en pierre (!) de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • L'édition 30e anniversaire (exclusive à la précommande participative !) : une boîte cloche de luxe dans laquelle se trouveront : les 12 Livrets séparés correspondant aux 12 chapitres de Laelith, la Cité mystique, le Guide pratique de Laelith, 4 Guides du joueur de Laelith et 2 grandes cartes de Laelith.

  • Illustrations : une centaine d'illustrations sont d'ores et déjà achevée, mais d'autres seront financées en fonction du succès du projet. Le travail vient tout juste de commencer sur l'écran du MJ avec Pascal Quidault et les différents masques qui orneront les ouvrages de la gamme sont en cours de réalisation par Simon Labrousse.
  • Cartes : la carte principale mise à jour par Jean-Marie Noël est prête (c'est celle que vous voyez ci-contre) et la carte des grands projets du nouveau Roi-Dieu par Patrick Durant-Peyrolles est bien avancée mais pas encore finalisée.
  • Textes : le travail de développement (ce qui change ou ne change pas trop, les concepts nouveaux, la coordination et la cohérence entre les idées des différents auteurs) est très avancé et pour certaines terrasses, le travail d'écriture est presque achevé.

A cette heure, nous espérons pouvoir commencer la maquette de l'ensemble au printemps, proposer les PDF à l'été, et livrer les ouvrages en fin d'année 2017. Un projet pharaonique on vous dit !

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique préférée pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie lors de la première étape, puis sélectionner d'éventuelles contreparties supplémentaires lors de l'étape suivante, celle des options !
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (voir ci-dessus).
  3. Frais de port : en fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : l'envoi de votre participation sera effectué une fois que TOUS les ouvrages et bonus de ce projet seront imprimés. Les PDF seront eux mis à disposition au fur et à mesure qu'ils sont finalisés, sur le compte client des participants.

Liste des boutiques ayant participé au projet :

Vous voulez en savoir plus sur la Ville sainte, ses terrasses, les changements, ses habitants ? Suivez le fil des news du projet pendant toute la durée de la précommande participative !

.

Les objectifs

Sont des améliorations et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux sociaux et concernent toutes les contreparties.

Sont des cadeaux qui concernent les offres 1.5, 2, 3, 4 et 5.

Sont des options payantes.

.

Les options

Nous avons regroupé ci-dessous les listes des options proposées pour les systèmes de jeu Chroniques Oubliées et Héros & Dragons. Si vous n'êtes pas familier avec ces deux mécaniques de jeu, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de ce projet. Et si vous débutez dans le jeu de rôle, nous vous invitons à choisir l'édition Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy qui propose des règles simples mais pas simplistes et vous guidera pas à pas dans la mise en place d'une partie de jeu de rôle.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de présentation de la gamme Chroniques Oubliées Fantasy.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir la page de la précommande participative Héros & Dragons.

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Si le design des boîtes et de la couverture de Laelith, la Cité mystique sont pratiquement finalisés, nous préférons vous prévenir que tous les visuels présentés ici sont non contractuels, dans le sens que nous allons... évidemment les améliorer !
L'écran du MJ est en cours de travail avec l'artiste Pascal Quidault et représentera une vue de la ville dont on espère qu'elle sera à la hauteur de la magnificence de la Ville sainte !
Les couvertures du Guide pratique et du Guide du joueur devraient arborer un masque différent de celui présenté ici (le même que celui de Laelith, la Cité mystique actuellement).
De même, les couvertures des livrets de l'édition 30e anniversaire seront sans doute améliorées, etc.
Vous le comprenez, il ne s'agit pas de vous faire croire à un visuel que vous n'obtiendrez finalement pas, mais plus de vous prévenir du fait que, au contraire, ce sera beaucoup mieux ! :)

1 ... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ... 23

Les illustrations de Laelith #5 : Patrick Durand-Peyroles (05/12/2016 21:56)

La course aux scénarios de Denis Beck a commencé ! Déjà 3 scénarios dans la besace, en route pour les 157 500€ pour un quatrième...

Notre revue des illustrateurs (et auteurs !) continue aujourd'hui avec un des grands messieurs de Laelith, le cartographe-auteur de JdR Patrick Durand-Peyroles. L'attachant grand ancien à qui l'on doit le tracé de la carte originale de Laelith est de nouveau de la partie pour la nouvelle Laelith et il nous promet une nouvelle carte d'une précision à couper le souffle (voir le zoom d'un travail en cours ci-dessous, qui donne une idée de la recherche de la précision de Patrick).

Peux-tu nous parler de ton cursus de cartographe ? Comment devient-on cartographe ?

Patrick Durand-Peyroles : La cartographie, on tombe dedans quand on est petit. C'est une passion pour les cartes, les plans et tout ce qui permet de représenter un territoire. Mes études en architecture paysagère ("landscaping") m'ont conduit à l'architecture et à la cartographie (réelle, de vraies villes, etc.). A cette époque quasi-médiévale, tout se faisait sur calques et encre de Chine, les seuls ordinateurs que l'on pouvait voir, c'était au cinéma... la micro est venu progressivement mais était inexploitable pour les travaux que je réalisais à l'époque. Aujourd'hui, le cursus pour devenir cartographe est très différent.

Peux-tu nous raconter comment tu as découvert le JdR ?

PDP : Déjà, dès mon enfance aux Etats-Unis, j'aimais jouer : Monopoly et autres jeux de l'époque. Les classiques. Mais j'avais envie d'aller un peu plus loin et je créais des jeux avec des bouts de cartons, des fiches cartonnées et des règles - bancales - pour tenter de faire fonctionner le tout. Cela n'avait rien à voir avec du JdR. C'était plutôt du wargame "rolisé" (le wargame existait, lui...). C'est progressivement que l'aspect rôle est venu, mais n'imaginez pas encore que l'on avait des feuilles de personnages et des dés bizarres... on était dans les années 70 aux USA : rock, hippies, guerre du Vietnam. C'était un environnement, une époque un peu folle, sans Internet ! Un jour, un ami à moi est venu me montrer une drôle de boite cartonnée (souple et un peu cheap) me disant que cela ressemblait à ce que je faisais. Un curieux jeu nommé Dungeons & Dragons... Je m'y suis mis et le projet Empires & Dynasties (publié en français à la fin des années 80) s'est monté peu à peu, à partir de toutes ces idées.

Peux-tu nous raconter ton lien à la ville de Laelith ?

PDP : Je suis donc venu à Paris (France, pas Texas !). J'étais invité au Salon du modélisme et du jeu et j'ai eu l'occasion de présenter sur un stand mis à ma disposition le projet Empires & Dynasties (E&D) avec quelques cartes... C'est là que j'ai rencontré une équipe de fous furieux qui éditait un magazine nommé Casus Belli... Plus tard, Didier Guiserix m'a demandé de participer au projet d'une ville qu'ils allaient publier dans le magazine. A partir d'une simple esquisse griffonnée et de quelques notes, j'ai eu carte blanche pour créer la ville. Depuis, mon lien avec Laelith est très fort. J'avais dessiné la carte, créé et nommé un tas de lieux, attribuer un nom au Roi-Dieu de l'époque (Teaphanerys XIV, paix à son âme) et induit quelques idées ici et là en lien avec l'équipe d'alors.

Paradoxalement je ne l'ai pas beaucoup utilisée en JdR, tout simplement parce qu'on me demandait surtout de faire jouer à E&D. Cependant, comme cette ville fut dessinée en même temps que je travaillais sur la publication de E&D, il y a des liens très étroits (mais sous-jacent) entre cette ville et Reah (la planète de E&D). Laelith étant conçue pour être adaptable à n'importe quel univers medfan (et sci-fi aussi), cette cité a servi dans le cadre d'une campagne E&D, où les joueurs devaient la rejoindre afin de piller/consulter (rayer la mention inutile^^) une bibliothèque, cruciale pour la suite de l'aventure.

Je n'ai jamais vraiment quitté Laelith, allant souvent visiter par la pensée cette belle cité reléguée longtemps dans les archives du JdR... et quand je vois que trente ans après, il y a toujours un magnifique engouement pour elle, cela me fait grand plaisir ! Et encore plus à l'idée d'arpenter à nouveau ses ruelles étroites, ses échelles biscornues et ses terrasses parfois... louches.

Je peux dire que je suis très honoré de retravailler aujourd'hui sur ce projet de renaissance de Laelith. j'ai rencontré à Lyon (lors de la convention Octogone en 2016) des joueurs passionnés qui voulaient me rencontrer car ils étaient sous le charme de la carte d'origine. Quand cette carte fut publiée, ils en jouaient pourtant encore à "Hochets & Biberons" !!! Aussi quand je vois le succès de la précommande participative, je me dis que c'est tout bon, et j'espère que que nous allons - toute l'équipe BBE/Casus - créer à nouveau un mythe pour les trente ans à venir !

En tant que bi-classé franco-américain, je peux aussi vous dire que le jeu de rôle français a une "French Touch" particulière, qui va certainement plus en profondeur que le JdR anglo-saxon, pourtant bénéficiaire de plus d'expérience et de moyens, et profitant d'un marché plus large. Laelith est un exemple de ce travail. La Laelith de 86, comme celle de 2016-2017. On cite sans cesse Ptolus, comme la référence actuelle : oui, sans doute, mais Laelith a un "petit plus" qui la démarque selon moi.

Merci pour tous ces louanges Patrick !

- Team Casus/BBE

Inattendu : Un livret de plus ! Un ! (05/12/2016 16:09)

La dernière fois que cela nous était arrivé, c'était pour une précommande participative Chroniques Oubliées, Maxime Chattam, que nous ne connaissions pas alors, nous avait envoyé un scénario pour le Recueil de scénarios offert. Comme ça, parce que les rôlistes, c'est ce genre là, généreux.

Et bim, sur Laelith, rebelotte. Un (très très) généreux rôliste nous a contacté pour financer de sa poche (!) un projet de dingue qui n'était pas prévu par BBE : la réalisation d'un dioarama dédié à un lieu-dit inédit de Laelith, une maquette géante de bâtiments entiers (comme dans le Hors-série n°2 Laelith de l'époque).
Le livret de l'écran, initialement de 8 pages, devient donc grâce à lui un livret spécial de 28 pages en couleur dédié à la découverte d'authentiques maisons d'une petite ruelle de Laelith : l'impasse de l'arbre de Tulé. Une sorte de mini-supplément illustré par les photos de cette maquette. Son financement concerne la production du livret, mais également de la maquette et du travail d'écriture pour décrire ce qui sera une fort belle impasse.

Bien sûr, nous n'avons pas l'ambition de refaire quelque chose d'aussi énorme que le quartier Basse-eau du HS2, mais bon… Jean-Marie Noël va prendre un peu de son temps sur la rédaction en chef du projet pour vous faire rêver sur ces quelques maisons, sur la vie de leurs hôtes et les petites histoires qui gravitent autour de l'arbre qui donne son nom au lieu.

Le généreux rôliste ayant souhaité gardé l'anonymat, il mérite néanmoins des remerciements publics, car il vous offre un cadeau d'une valeur de plusieurs milliers d'euros ! Incroyable non ?
Donc de la part de l'équipe BBE et de tous les contributeurs : MERCI !

Important : Notez que l'écran étant réservé aux boîtes Roi-Dieu, 30e anniversaire et Lithographie (que ce soit pour la précommande participative comme pour la disponibilité future), ce livret est donc exclusif aux Offres n°2, 3 et 4.

- Team Casus/BBE

And the two winners are…

Ragnar qui a écrit le 30/11/2016 à 21:59 :
" Vous vous rappelez Jarandel (les plus anciens lecteurs de Casus v1 se rappelleront) ? Le côté photos/figurines/dioramas ajoutait un côté "organique" unique à l'univers. Ca serait sympa un chapitre dans ce style dans le livre de background Laelith :-) "

et ephan qui a écrit le 03/12/2016 à 13:59 :
"un lieu de rendez-vous particulier et original, tout en restant générique, décrit en long et en large comme dans la rubrique Bâtisses & Artifices, un point de départ pour les aventures qui changerait des auberges et autres relais."

Loué sois-tu Ragnar ! Loué sois-tu Ephan ! Car même si vous ne gagnez rien (à part la reconnaissance – éternelle ? – d'Oëmerin le Naja), le Roi-Dieu vous offre Sa sainte bénédiction. Car oui, vous aviez, sans le savoir, vu vu juste tous les deux.

Le Recueil de scénarios offert : la course commence ! (05/12/2016 09:11)

Nous y sommes ! Le seuil des 150 000€ est dépassé et avec lui, le Recueil de scénarios de Denis Beck est offert (pour plus d'info sur le concept de cet ouvrage, cliquez ici).

Bien sûr, à ce stade, il n'est composé que d'un premier scénario, mais désormais, jusqu'à 200 000€, il est possible d'aller chercher jusqu'à 20 scénarios (dont un scénario inédit et une campagne composée de 3 scénarios) et donc plus d'une centaine de pages de matériel de jeu pour Laelith.

La course commence ! On compte sur vous, ce projet bénéficie d'un succès incroyable, on vous en remercie !!!

- Team Casus/BBE

Au coeur de Laelith #3 : le nouveau de l'ancien ! (04/12/2016 08:08)

Bonjour à toutes et à tous,

La barre des 145 000€ a été franchie dans la soirée, rajoutant les 16 ultimes pages proposées en rajout par les auteurs de la campagne offerte - on le rappelle - intitulée Grandeur & décadence. Elle fera donc 128 pages, soit le double de la pagination prévue initialement, et accueillera de magnifiques illustrations de Thierry Ségur.

Le nouveau de l'ancien, par Jean-Marie Noël

Depuis le lancement de la préco participative Laelith le 8 novembre, les équipes BBE, Casus et Laelith ont suivi attentivement les commentaires postés sur les fils de discussion.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, nous avons été réactifs : certaines remarques ont été prises en compte – l’offre 1.5 puis l’offre 0 – d’autres non, ne correspondant pas à la vision que nous avions du produit final ou de la viabilité financière du projet.

On a donc bien remarqué que vous vouliez en savoir un peu plus sur le contenu de ce nouvel opus. Alors, à quelques jours de la fin de cette PP et d’un commun accord avec BBE, je suis habilité à vous révéler quelques infos sur ce contenu, en tant que chef de projet de l’équipe Laelith.
Pas tout bien sûr… Où serait le plaisir de la découverte ?… Mais de quoi, peut-être, en conforter certains, en rassurer d’autres et donner à tous l’envie d’arpenter (à nouveau ?) la Sainte cité dans cette nouvelle version considérablement augmentée et c’est rien de le dire !

1/ D’abord, Laelith qu’est ce que c’est à la base ?
Je reprends ce qui a déjà été dit dans les news précédentes du forum (ch’tite flemme) :

  • D’abord, c’est un lieu bizarre tout pentu, tout cassé par des séismes anciens ; les quartiers s’étagent les uns au dessus des autres et vu leurs structures on les appelle des « Terrasses » ; de même les rues sont si souvent envahies d’escaliers qu’on les appelle des « Echelles » ; et comme ce site est loin des grands axes de civilisation, il a fallu imaginer, avec l’aide des Dieux bien sûr, quelque chose d’atypique pour se développer.
  • Et pourquoi pas la religion ? Pas bête comme idée… Pour cela, la ville s’érige en Cité sainte, se voulant un havre de paix pour toutes les religions du monde connu ; elles sont donc réparties en quatre Grands Temples basés sur les éléments (eau, terre, feu, air) ; et qui dit Grands Temples, dit pèlerinage : chaque pèlerin qui foule le sol de la ville – et ils sont des milliers –, s’affilie à l’un d’entre eux.
  • Bien sûr, qui dit lieux de pèlerinage, dit marchands du temple ; le développement commercial va donc de pair avec l’affluence et c’est un second ressort de la ville qui se met en place avec l’artisanat et le commerce ; l’un et l’autre, cosmopolites, sont florissants.
  • Alors, forcément, les aventuriers viennent à leur tour y chercher fortune ; la ville, ses intrigues religieuses ou profanes, ses relations avec le Hors-ville, tout cela offre un nombre presque infini de scénarios.
  • Sans oublier les petites et grandes affaires politiques. A sa tête, Laelith a un monarque de droit divin, le Roi-Dieu ; pas mal de secrets tournent autour de lui, sur ce qu’il est réellement, sur son élection au trône, sur ses pouvoirs… Même les quatre Grands prêtres qui l’assistent ont parfois les dents longues ; il faut dire qu’ils sont toujours candidats à la succession.
  • Et puis enfin, il y a les Litos. Vous voudriez bien savoir ce que sont ces pierres étranges qu’on retrouve disséminés dans la ville et autour ? Et surtout quelles sont leurs relations avec le Lithoracle ? Un ami, taquin et bien intentionné, qui, lui, en sait un peu plus que vous, vous a dit que c’était super important. Eh bien, désolé mais nous ne dirons rien de plus aujourd’hui. Car ces révélations nouvelles ne sont pas à mettre sous les yeux des futurs joueurs. :)

2/ Et demain, Laelith, ce sera quoi ?
Alors, on vous le déclare tout de go : Laelith, ce sera pareil… mais pas pareil.

3/ Qu’est-ce qui est pareil ? (Pour ceux qui connaissent, ont aimé et veulent y revenir)
Tous les grands concepts sont là : une ville en six Terrasses (plus une en dessous, le Cloaque) ; chaque quartier avec sa personnalité ; une grande faille au milieu (où coule une rivière…) ; quatre Temples basés sur les éléments ; un Roi-Dieu omniscient ; un grand lac à côté ; des pierres étranges au pouvoir caché ; un sous-sol gangréné de malfaisants ; des pèlerins, des marchands, des aventuriers (vous ?)… Tout ça, quoi.
Donc, les nostalgiques, rassurez-vous : vous y retrouverez vos petits.
Avec quelques piccolo changements.…

4/ On veut du scoop ?
D’accord. En voilà quatre :

  1. Chapitre Terrasse de la Chaussée du lac : la vie sur les rives d’un lac, ça bouge. Certains lieux se modifient, comme les ruines de Maucastel qui sont devenues une zone franche emplie de pontons flottants ; certains lieux se créent, comme la marina de luxe que les Nobles-citadins ont fait bâtir au sud du Fort du Vaisseau de pierre ; et certaines choses ne changent pas, comme la puanteur du poiscaille, crevé entre les jetées, ou les tonnes de guano qui défigurent les bâtiments.
  2. Chapitre Les Temples : les rites funéraires ont évolué depuis plusieurs années, face aux engorgements que créaient les dépouilles dans l’Inlam. Donc la famille Bishoff n’a plus l’exclusivité d’accompagner les dépouilles vers l’au-delà et chaque Temple a créé un rite qui lui est propre et que vous avez pu voir évoqué au cours des funérailles de Teaphanerys XIV (voir les Gazettes précédemment publiées). Sauf que pour le commun des mortels, c’est un peu différent.
  3. Chapitre Hors-ville (proche) : la Faille, cette vaste échancrure qui déchire la ville en deux, n’a jamais vraiment appartenu à la Sainte cité. Il s’y est développé en trente ans toute une faune parallèle, vivant d’expédients ou de restes tombés d’en haut. On y trouvera notamment une tribu troglodyte d’une quinzaine de personnes dont la fonction semble être de reconditionner… autre chose que les déchets !
  4. Chapitre Terrasse de la Main qui travaille : les milliers de pèlerins qui arrivent en ville et sortent du Lazaret avaient bien besoin d’un lieu et d’une confrérie pour les accueillir, valider leurs crédentiels, les orienter dans le labyrinthe des Terrasses et leur éviter de finir marcheur de pénitence dans les passages-piété. Voilà qui est fait.

5/ Qu’est-ce qui n’est pas pareil ? (Pour ceux qui connaissent, ont aimé et hésitent à y revenir)
Presque tout est pareil mais tout est développé. Donc, il y a une foultitude de détails complémentaires qui enrichit ce que vous connaissiez déjà. Ainsi, chaque Terrasse, qui représentait dans le HS2 entre 6 et 14 pages, en fera très certainement 46, incluant 2 pages de secrets et 16 de scénarios. Autre exemple : si vous aviez aimé les Temples esquissés sur 6 pages, vous allez adorer les Temples développés sur 46 ! Avec des portraits de religieux, des rituels d’entrée, un grand plan du lieu de culte principal, de la hiérarchie sacerdotale en cinq niveaux, des livres sacrés, des pèlerinages…
Et c’est pour tout pareil, ce qui m’empêche, faute de place, de vous parler : des différents masques du Roi-Dieu, des mutants qui sont apparus dans certains lieux, de saint Bédivère le mal-aimé, de la corporation des Bien pendues ou de celle des Porte-faix, des nouveaux aménagements du Lazaret, du Quartier glauque, etc, etc.
Donc, les nostalgiques, rassurez-vous : vous y retrouverez autre chose que vos petits.
Avec quelques maousse-costo changements.…

6/ On veut encore du scoop ?
D’accord. En voilà... quatre :

  1. Chapitre Roi-Dieu : vous le savez déjà, le Roi-Dieu est mort, vive le Roi-Dieu ! Ce qu’on ne vous a pas encore dit, c’est que le placide Mitrias s’est transformé en un fougueux Nin Premier. Finis les petits arrangements avec les Six Provinces ! Finie l’administration déo-royale qui part à vau-l’eau ! Finies les menaces larvées d’une Terrasse du Châtiment hors-contrôle ! Quant au Cloaque… Fini le Cloaque ?
  2. Chapitre Terrasse du Châtiment : eh oui ! Il s’en passe de belles sur le Châtiment ! Ne voilà-t’il pas que le nouveau Roi-Dieu voudrait y construire une version locale du « Domaine des Dieux » ? M’est avis que ce projet pharaonique de désinfection ne va pas bien se passer. D’ailleurs le Mémorial du Châtiment, dont je vois là-bas les deux grandes mains en prière s’élever vers le ciel, me semble déjà attaqué par la rouille. Mais est-ce bien de la rouille ?
  3. Chapitre Hors-ville (voisin) : l’exploitation des terres agricoles tout autour du Lac d’Altalith est en pleine expansion. Du coup, les quelques villes existantes grossissent et des bourgs se créent un peu partout. De là à penser que la Sainte ville veut se défaire de ses accords commerciaux avec les Six provinces… Voire même couper les ponts avec elles… C’est étonnant comme on prévoie d’augmenter la capacité d’accueil des Baraquements militaires.
  4. Chapitre Le Cloaque : ah le Cloaque ! Ses écouloirs ! Ses rencontres inopinées ! Ses nouveaux habitants ! Ses empereurs-démons ? Comment ça, au pluriel ? J’ai dit ça, moi ? Non, non, rien n’est sûr pour le moment. Les luttes d’influence existent ailleurs qu’en sous-sol. Je connais personnellement des auteurs de l’équipe Laelith qui… Allez… vous verrez bien.

7/ Enfin, pour tout le monde (Pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds et veulent y venir pour la première fois, pour les vieux routards des conventions et les petits nouveaux des tables de jeu, pour les MJ novices et les Maîtres Du Jeu Expérimentés, pour les vieux barbons grincheux ou les toutes pimpantes Lapicornes…)
On vous l’a dit et redit et je parle pour moi (hors BBE) : Laelith EST la référence française en terme de cadre de jeu urbain.
Je sais : on va me démontrer le contraire, avec plein d’autres villes dont chaque défenseur sera un fan inconditionnel. Mais que voulez-vous… je suis juge et partie dans cette affaire ! Ex-maquettiste de CB première génération pendant dix ans, ex-rédacteur en chef du HS2 Laelith, MJ d’une campagne de deux ans Hors-ville puis en ville et avec huit joueurs, enfin rédac’ chef de la nouvelle version, vous m’accorderez qu’il m’est difficile d’être objectif. Ce que je peux affirmer en tout cas, c’est que cette ville a offert à mes joueurs et à moi-même des instants inoubliables de role-play, de communion, de rêve… et de déconne !

S’il ne vous faut retenir qu’une chose de tout mon verbiage, c’est ceci : Laelith est une ville fondamentalement mystique. Point-barre.
Si ça ne vous inspire pas, passez votre chemin car cette idée est le ferment de tout ce qui s’y passe.

Ceci dit, à part ce concept, rien n’est gravé dans le marbre. Cette ville cosmopolite se prête à toutes les interprétations (on murmure même qu’elle existerait dans plusieurs multivers). En conséquence, nous tenons à ce que de nombreux éléments restent volontairement dans le flou ou soient délibérément optionnels. Ainsi, chaque MJ pourra adapter la ville à sa sauce : se servir ou pas de tel événement, zapper ce PNJ ou en faire quelqu’un d’autre, oublier ce quartier ou le transformer en autre chose.

Bref…
Quelque soit l’univers dans lequel vous jouez ou les règles que vous utilisez, à condition d’être un joueur avide (mais c’est bien sûr le cas) ou un maître de jeu talentueux (pareil), vous trouverez toujours le moyen avec cette ville de développer votre propre cadre de jeu et d’y vivre des émotions… qui confineront au divin… enfin… au déo-monarco-divin !

Allez… rejoignez-nous.
J’offrirai ma tête au Roi-Dieu si vous n’y trouvez pas un peu de bonheur.

- Jean-Marie Noël, âme damnée de Laelith (et tout cela à cause de Didier Guiserix...)

Deuxième Gazette ! (04/12/2016 07:12)

Les partages Facebook/Google+, même quand les compteurs se comportent bizarrement, ça continue de monter sûrement ! Au point qu'une deuxième Gazette de Laelith est offerte ! Boum.

Et du coup, on est parti pour un troisième numéro. C'est parti !

- Team Casus/BBE

1 ... 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 ... 23

1033 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 35
Logo PseudoVillePays
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
Jorn2985sucy enbrieFrance métropolitaine
asharakTOURLAVILLEFrance métropolitaine
chalbosmie l'aiguilleFrance métropolitaine
Eric12523EnghienBelgique
FloobAngersFrance métropolitaine
ParinacotasLe NoyerFrance métropolitaine
AdrahilGévezéFrance métropolitaine
xav_decThiaisFrance métropolitaine
MessPONTEILLAFrance métropolitaine
VinencreGUYANCOURTFrance métropolitaine
TrencavelLAGRAVEFrance métropolitaine
AlystayrLYONFrance métropolitaine
Stan TrinityMeyzieuFrance métropolitaine
guronzorLe Pré Saint-GervaisFrance métropolitaine
Valentin15016CalaisFrance métropolitaine
Frederic4194Saint-Just-en-ChausséeFrance métropolitaine
Jeanfrancois666AmayBelgique
J2NChampigny-sur-MarneFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
jiphelMaizieres-les-metzFrance métropolitaine
Ludi TeryPortet sur GaronneFrance métropolitaine
OursFabrasFrance métropolitaine
MorghedronnErmontFrance métropolitaine
Nicolas17751AubordFrance métropolitaine
ArchaosJdRMontreuilFrance métropolitaine
KerlohanMOULINEAUXFrance métropolitaine
UleroNIORTFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

4750 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 159

Alban3824 a écrit (21/09/2018 12:35)

BBE veut notre argent, pas notre avis

Ricrac a écrit (21/09/2018 12:09)

Ou la trad directe pour D&D...

roz a écrit (21/09/2018 04:06)

Ouais mais tu connais bien... Il y a l’excuse de la création pour parer à cet argument.

Ricrac a écrit (20/09/2018 16:04)

Pourtant au vu des PP encore en cours par BBE, quasiment tous les "gros" PDF ont été libérés à part peut être Chroniques Oubliées Contemporain pour lequel il ne reste plus que la libération du recueil de scénarii et la réception d'illustration pour le livre de base), La Boite de l'Oeil Noir...
J'espère juste que la nouvelle Boite COF sera maquettée après Laelith...

Zarovitch a écrit (19/09/2018 00:24)

Peut être qu'ils sont au même point que les carnets pour pavillon noir , un document qui devait au finale faire une centaine de pages et qui est devenu un objet de référence pour ce jeu avec le double en pagination.
ET puis dans deux mois nous seront à 2 ans depuis le début du projet ça se fête !!!!

Ftou a écrit (18/09/2018 08:13)

Malheureusement, tes messages JMMJ ne font que confirmer que BBE a abandonné Laelith ces derniers mois. Il suffit de voir les trois malheureuses news publiées ces 6 derniers mois. On nous fait attendre avec de tristes gazettes distribuées au compte goute. Le comble étant qu'on nous fait le coup de la maquette pour ne pas les distribuer d'un coup... Vu la longueur des documents faut quand même pas avoir peur de se foutre du monde pour sortir ce genre d'excuse. Tout le monde a compris que vous n'aviez rien à mettre dans les news et avez décidé de faire du remplissage avec les pdf les plus simples à sortir.
La dernière nouvelle solide, de Romano_BBE, était qu'un planning avait été établi et rendu publique à Cannes (mais jamais ici bien entendu) et que BBE s'y tient avec seulement un peu de retard. Ce qui était en fait une manière polie de d'admettre que Laelith est dans un tiroir et que personne ne travaille dessus pour le moment.
Cette gestion est simplement honteuse, mettre un projet dans le placard alors qu'il est financé pour faire passer des projets plus récent devant est déjà super douteux. Le faire sans même prévenir les souscripteurs et attendre que ce soit la révolte dans les commentaires pour l'admettre c'est carrément du foutage de gueule.
Au final on attend toujours de savoir, noir sur blanc, quand est-ce que quelqu'un travaillera sur la maquette de Laelith?

Ricrac a écrit (17/09/2018 16:58)

@JM MJ ta réponse était parfaite mais comme nous n'avons que très peu d'os à ronger, quand on en a un, on le ronge...jusqu'à l'os...

J'avoue qu'à la première lecture de ta réponse j'ai eu la même réaction que NoOb.. mais j'ai ensuite relativisé.. je vais être papa dans quelques semaines, à ma mort je léguerai à mon enfant les droits à ma PP, il aura peut être la chance de lire ou faire jouer Laelith de son vivant ;)

NoOb a écrit (17/09/2018 11:45)

Merci JMMJ,

Non tu as bien fait de répondre, car quelque part cela nous prouve bien que nos messages sont lus, au moins. Et tes réponses sont sincères, c'est aussi ce qui me manquait un peu. Après, les interprétations... comme je le disais, un bon message officiel de BBE coupera court à toute interprétation justement, peut être celui-ci arrivera bientôt.

Je ne posterai plus non plus ici.

Merci à toi.

JM MJ a écrit (17/09/2018 08:43)

@NoOb : je te laisse libre d'entendre ce que tu veux dans ce que je dis. Je ne commenterai donc pas ton interprétation de mes propos.
Je préciserai juste un point que j'ai peut-être mal expliqué : BBE m'a confié la tâche de gérer la partie CREATION du projet, pas le suivi de communication, pas la maquette, pas la fabrication, pas la livraison. Donc, même si Laelith me tient beaucoup à c½ur, mon travail est terminé.
Le projet est toujours important pour BBE, c'est ce que je pense.
Ceci dit, je ne saurais parler à leur place et j'aurais probablement mieux fait de m'abstenir de ce premier post.

roz a écrit (17/09/2018 05:02)

Et surtout c'est pas la faute à JMMJ, c'est la faute des autres... Les méchants...

roz a écrit (17/09/2018 05:00)

En fait ce qui est nul dans la formulation dont tu parle, NoOb, c'est qu'elle laisse sous-entendre que le projet n'est plus important pour BBE et pourrait ne pas voir le jour...
Et la, oui, c'est complètement dérangeant...

NoOb a écrit (16/09/2018 22:47)

Bonsoir,

merci JMMJ d'avoir essayé d'apporter quelques éléments de réponse...

Mais j'ai beau lire et relire ta réponse, alors que celle-ci se veut à priori rassurante (?), il y a des choses qui me dérangent beaucoup encore...

"pour une fois depuis quelques mois, je prends la parole en tant que coordinateur éditorial du projet" ----> C'est justement ce manque de communication que beaucoup de contributeurs déplorent... Le coordinateur éditorial de l'un des plus grands projets de fiancement participatif autour du jdr qui est en silence radio depuis des mois ... Je suis désolé, mais sincèrement, cette première phrase m'a choqué...

"oui, ce projet reste important pour BBE et oui, il verra le jour, j'en suis persuadé" ---> Il verra le jour, j'en suis persuadé... J'en suis persuadé... Il y a aussi quelque chose qui me dérange dans cette formulation, encore une fois, excusez moi, mais j'aurais été bien plus rassuré par une réponse du genre : " Ce projet verra le jour avec un énorme retard." Je ne parviens pas vraiment à expliquer pourquoi, mais le "j'en suis persuadé" me gène... Bref...

"Mais je ne fais pas partie de BBE donc je ne sais pas tout" ---> Cette réponse à un autre commentaire a fini de me désespérer... Autrement dit, BBE ne répond pas à tous ces messages d'inquiétude, JMMJ, chef de projet, mais ne faisant pas partie de BBE, a essayé, en vain, admettant que lui même ne savait pas vraiment ce que BBE faisait de ces tonnes de textes, d'illustrations, de documents que tous ces talentueux auteurs ont fourni pour faire revivre Laelith... Ah si, la maquette est en cours...

Je ne sais que penser, je ne connais pas les contraintes, les obligations et les métiers de l'édition, je ne veux pas juger qui que ce soit, je ne veux pas qu'on me fasse la morale, mais je préfèrerai franchement un message officiel du genre : "Bon, mettons les choses au point, Laelith, on a eu un gros soucis, il est en cours de résolution, vous ne recevrez rien avant 2020 ou 2021..." En fait, j'en suis à un point ou la date n'a plus d'importance pour moi, je demande juste à être considéré comme quelqu'un qui a donné de l'argent (argent lequel je le rappelle ne pousse pas sur les arbres par chez moi...) pour soutenir une équipe autour d'un projet qui semble excellent, et qui mérite simplement un peu plus de respect.

Bonne journée/soirée à tous.

roz a écrit (15/09/2018 15:33)

J’espère bien que ça va finir par arriver !
Ce projet était sensé être le projet de (relative) fin des retards avec des textes turbo-injecté dans la maquette machin tout ça et je pense que c'est raté.
Après tes recommandations, Lanfear...

Ftou a écrit (14/09/2018 21:59)

Ce n'est pas vraiment une excuse, rien ne les empèche d'embaucher un maquettiste de plus. Ils ont visiblement beaucoup de boulot devant eux avec les commandes en attente. Au pire ils peuvent prendre un CDD de 12 mois pour les aider à rattraper le retard plutôt que de laisser des projets comme Laelith dans un tiroir pendant plus de 9 mois. C'est scandaleux de faire une pré-commande participative et laisser le projet sur un coin de table 9 mois alors qu'il est déjà hors délais.

Zarovitch a écrit (14/09/2018 07:59)

En même temps vu le nombre de financement participatif déclenchait quasiment en même temps, il ne faut pas s'étonner qu'il y est des bouchons sur la route ensuite ...
Pour nous faire patienter BBE , et si vous créer un livret d'adaptation de laelith avec les règles " Lamentations of the Flame Princess" juste en passant ..Après tout vous avez les droits alors on peut se mettre à rêver , ça m'éviteras en plus de le faire moi même ....

Rmigrec44 a écrit (14/09/2018 04:34)

Surtout que H&D est annoncé en livraison depuis aujourd'hui, donc il ne reste que l'oeil noir en gros truc dans les tuyaux avec laelith, le reste c'est plus petit, ça se cale EZ chez l'imprimeur.

Lanfear a écrit (13/09/2018 14:16)

Bonjour, en tant que pledgeur de Pavillon Noir (et de Laelith, entre autre projets BBE) je vous recommande de ne pas vous exciter. Ça finira bien par arriver - avec du retard, mais quand même moins que pour PN2. Il reste encore quelques vieux dossier à traiter (l'Oeil Noir et H&D), mais je trouve que Black Book arrive peu à peu à rattraper le retard (abyssal) qu'ils avaient accumulés il y a 2 ans.

Xia4751 a écrit (13/09/2018 11:05)

Si parmi les 1033 participants il y avait une demande massive de demande de remboursement de ce pledge peut être que BBE songerait à revoir la façon dont ils gèrent leur projets.... Personnellement c'est ce que j'ai fait pour Héros et Dragons et que je vais faire pour Laelith...

Zarovitch a écrit (13/09/2018 07:48)

Et moi en passant par une boutique je ne peux avoir pour l'instant les pdf !

Ricrac a écrit (12/09/2018 14:53)

Ils vont juste gagner quelques semaines en plus en nous lâchant la 6ème gazette dans un dizaine de jours (en relecture depuis plus d'un mois soit dit en passant...)... ça leur permettra de faire les morts quelques jours (voire semaines) de plus...

Zarovitch a écrit (11/09/2018 00:30)

C'est pas faux roz, je comprends ton inquiétude.

roz a écrit (10/09/2018 21:03)

Je grogne pas, hein, j'ai juste peur^^
Mais si cela ce trouve ils nous cachent que tout est déjà en cour de fabrication et ont sera carrément livré dans quelques temps !

Zarovitch a écrit (10/09/2018 20:32)

Les souscripteurs de Pavillons noir ont réussi à obtenir leur contrepartie bon après quelques années mais ils ont réussi quand même ...

Zarovitch a écrit (10/09/2018 20:30)

Nous aurons peut être un jour des nouvelles ...Il faut être optimiste ...
Peut être sont ils entrain de créer mon livret pour l'adaptation de laelith avec les règles " Lamentations of the Flame Princess" ?

roz a écrit (10/09/2018 13:46)

Rien qu'ont ne savait déjà...
A ce rythme ont aura rien avant fin 2019, soit aucune amélioration de la gestion de projet chez BBE ni rien à présenter au FIJ de Cane comme ont nous l'avait promis lors d'interviews ???
Dans plusieurs secteurs tous différents l'absence de communication (même si ont as rien à dire...) est vécu comme un manque de respect envers les personnes intéressées.

Morghedronn a écrit (09/09/2018 21:55)

Je parlais du flou sur les échéances. La fonction de coordinateur éditorial du point de vue du contributeur que je suis, pouvait impliciter que tu pourrais être le plus au fait des details du rétroplanning. Ta réponse, du coup, infirme ce supposé implicite.

Zarovitch a écrit (09/09/2018 13:10)

Y a t-il une possibilité d'avoir les caractéristiques des perso et scénario de Laelith également avec le système de" Lamentations of the Flame Princess" ?

JM MJ a écrit (08/09/2018 23:35)

Je ne vois pas de flou dans ce que je dis. Je donne juste les infos que j'ai en tant que chef de projet. Mais je ne fais pas partie de BBE donc je ne sais pas tout.

Morghedronn a écrit (08/09/2018 21:54)

Le flou est à ce point ?

JM MJ a écrit (08/09/2018 09:15)

Bonjour à tous,
pour une fois depuis quelques mois, je prends la parole en tant que coordinateur éditorial du projet.
Merci pour ton "grand respect pour tous les auteurs et illustrateurs qui se sont démenés sur le projet". Ce sont tous et toutes des passionnés qui n'ont pas compté leurs heures pour préparer cette nouvelle Laelith. Et je crois sincèrement que vous ne serez pas déçus.
Pour répondre à tes (vos) inquiétudes : oui, ce projet reste important pour BBE et oui, il verra le jour, j'en suis persuadé.
Après, te dire quand… je l'ignore. Mais je sais que tous les textes, tous les plans, toutes les cartes, toutes les illustrations ont été livrés et que la maquette est en cours.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 159
1033 participants
202 213€
sur un objectif de 20 000€ (soit 1 011%)
Projet terminé
Période de participation :
du 08/11/2016 20:00 au 13/12/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

40pour 30€

Offre n°0 : Laelith version de poche (nouvelle offre !)

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique version de poche (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

24pour 65€

Offre n°1 : Laelith

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin 2017

281pour 100€

Offre n°1.5 : Laelith + Guide pratique

1 exemplaire de Laelith, la Cité mystique + Guide pratique + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

411pour 150€

Offre n°2 : Boîte édition Roi-Dieu

La boîte contenant Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

Livraison estimée : Fin 2017

99pour 170€

Offre n°3 : Boîte édition 30e anniversaire (exclusif)

La boîte Édition 30e anniversaire de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

149 / 148pour 199€

Offre n°4 : Boîte édition Lithoracle

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith

30 / 30pour 199€

Offre n°5 : Boîte édition Lithoracle [énigme]

La boîte contenant l'édition collector limitée de Laelith, la Cité mystique + Ecran du MJ + Guide pratique + 4 × Guide du joueur + 2 cartes A2 de Laelith (papier + PDF) + nom dans Laelith + illustration et secret de Didier Guiserix

Livraison estimée : Fin 2017

7pour 372€

Offre boutique bis : 3 × Offres n°2 + 1 × Offre n°3

PRIX : 352,61 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'Offre n°2 + 1 × l'Offre n°3 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique dans Laelith.

22 / 22pour 499€

Offre boutique : 3 × Offres n°2 + 1 Offre n°3 + 1 Offre n°4

PRIX : 472,99 ¤ HT. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Contenu de l'offre : 3 × l'offre n°2 + 1 × l'offre n°3 + 1 × l'offre n°4 (cadeaux compris et hors frais de port) + nom de la boutique da