NUMENÉRApar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 04/05/2015 et a réussi à atteindre son seuil de financement


« Toute technologie suffisamment avancée
est indiscernable de la magie »

- Arthur C. Clarke


Annoncé l’année dernière en VF, Numenéra, le jeu de rôle de Monte Cook (l’auteur de JdR le plus connu aux USA) prend son envol. L’aventure de ce JdR aussi original dans ses règles (mêlant narrativisme et précision) que dans son univers (où la science est capable de tant de choses qu’elle en paraît magique) a tout d'abord débuté par un kickstarter très remarqué. Lequel a ensuite été suivi par trois autres kickstarters : Torment : Tide of Numenéra, un jeu vidéo d’une grande ampleur puisque conçu par les anciens de Planescape : Torment (un must !) et ayant rassemblé $ 4 188 927 ; un kickstarter pour financer une magnifique boîte (imaginée au départ par les éditeurs Italiens de Numenéra) qui lui a rassemblé $ 286 565 ; et Strand, un short-film situé dans le Neuvième Monde de Monte Cook dont la bande annonce est alléchante et financé à $ 40 000.

Aujourd'hui, Monte Cook Games et Black Book Editions lancent donc leur propre crowdfunding :

  • Afin de permettre à ce jeu ambitieux de voir le jour en français ! Publier un jeu entièrement nouveau, de surcroît un ouvrage de plus de 400 pages et en couleur, n'est pas synonyme de succès assuré à l'heure des rééditions des anciens jeux. Numenéra a reçu de nombreuses récompenses (voir plus bas) et bénéficie d'une excellente presse aux USA, mais cela suffit-il ?
  • Financer du contenu supplémentaire et quelques goodies ou aides de jeu qui n'auraient sans doute pas pu voir le jour autrement.

Soutenu par une gamme conséquente et de de qualité en VO (notons par exemple le Character Options, le Ninth World Bestiary, la campagne Devil's Spine ou encore le magnifique Ninth World Guide Book), nous espérons que le succès sera au rendez-vous, de sorte que toute l'équipe puisse envisager la parution en français de nombreux suppléments. Il n'y a pas de recette miracle, plus un jeu fonctionnera bien, plus le suivi sera conséquent !

Il y a eu huit mondes par le passé. On peut les appeler âges, éons, époques ou ères mais il n'est pas incorrect de les considérer comme des entités individuelles ayant prospéré durant de nombreux millénaires. Chacun de ces mondes a été dominé par une race particulière, et leurs dirigeants s’adressaient aux étoiles, redessinaient leurs corps physiques et maîtrisaient d'une manière qui leur était propre la forme et l'essence. Pourtant, ces races ont finalement disparu, se sont dispersées ou se sont transcendées.

Elles n'ont laissé derrière elles que des ruines.

Le Neuvième Monde est bâti sur les vestiges des précédents, et plus précisément des quatre derniers. Soulevez la poussière et vous découvrirez que chaque particule a été travaillée, fabriquée ou cultivée, pour être transformée ensuite en drit - un fin terreau artificiel - par l'implacable puissance du temps. Regardez l'horizon. Est-ce une montagne ou l'impossible monument de l'empereur oublié d'un peuple disparu ? Sentez la vibration subtile sous vos pieds et réalisez que, dans les entrailles de la terre, d’antiques moteurs actionnent toujours des machines aussi vastes qu’un royaume. Le Neuvième Monde, c’est la découverte des merveilles des mondes qui l’ont précédé, non pour ce qu’’elles furent mais comme moyens d’améliorer le présent et de construire l’avenir.

« Le Neuvième Monde, c'est la découverte des merveilles des mondes qui l'ont précédé, non pour ce qu’elles furent mais comme moyens d'améliorer le présent et de construire l'avenir. »


Le Neuvième Monde est un monde de science-fantasy prenant place approximativement un milliard d'années dans le futur. Ses habitants vivent parmi les invraisemblables débris ultra technologiques des huit civilisations précédentes, et appellent cela de la magie. Des machines incroyablement immenses sont cachées sous terre et des satellites flottent en orbite, transmettant un faisceau de données et d'énergie non contrôlée. La nanotechnologie, la maitrise de la pesanteur, l'ingénierie génétique, la distorsion spatiale et les polymères ultra-denses ont permis aux habitants des mondes précédents de refaçonner la planète. Ils contrôlaient les densités et les énergies.

La technologie du Neuvième Monde est trop étrange et avancée pour qu'un tel qualificatif perdure. Utiliser des mots du 21e siècle pour des armes et des véhicules est aussi inapproprié que d'utiliser un vocabulaire médiéval aujourd’hui. Les numenéras sont insolites - la plupart d'entre eux n'ont pas été créés par ou pour les humains, ni conçus ou présentés d'une manière qui pourrait paraître familière aux joueurs ou aux personnages. Seuls l'expérimentation, l'intuition des joueurs et le talent des personnages pourront permettre aux PJ d'identifier et peut-être d’utiliser ce qu'ils trouvent.

Plus important, les ARTEFACTS, les CYPHERS et les CURIOSITÉS que les personnages utilisent ne remplissent sans doute pas leur fonction première. L'explosif qu'un PJ lance sur son adversaire peut avoir été la source d’énergie d'un véhicule, et le champ de force qu'un ennemi utilise pour se protéger des tirs avoir été conçu pour contenir les radiations des crayons d'un réacteur nucléaire miniature.

Bienvenue dans le Neuvième Monde, où chaque découverte peut vous sauver - ou vous tuer. Et seule l’expérimentation vous le révélera.

Les personnages de Numenéra

Pour créer votre personnage, vous devez construire une simple phrase qui le décrit. Cette phrase se présente sous la forme suivante : « Je suis un(e) [mettre un nom] [mettre un adjectif] qui [mettre un verbe]. » Par exemple, vous pouvez dire : « Je suis un [glaive] [Robuste] qui [Dompte les fauves] » ou « Je suis un [nano] [Mystique] qui [Privilégie l'Esprit à la Matière] ».

  • Dans cette phrase, l'adjectif est ce qu'on appelle le descripteur. Il lui donne une saveur particulière, une situation initiale (pour déterminer ce qu’il fait au début de la première aventure de votre campagne) et des pistes sur ses motivations.
  • Le nom est le type de personnage, autrement dit sa "classe", soit glaive (combattant), jack (homme à tout faire) ou nano (magicien).
  • Le verbe est le focus. Il lui donne une particularité et de nouvelles aptitudes qui se révéleront utiles. Il vous aide également à comprendre ses relations avec les autres personnages-joueurs du groupe.

Bien sûr, à la création, chaque personnage est également défini par des aptitudes spéciales, des compétences et un équipement particulier.

Chaque personnage est défini par trois caractéristiques : la Puissance, la Célérité et l'Intellect. Chacune de ces caractéristiques est divisée en deux aspects : la Réserve et l'Avantage. Le premier est un indice des capacités brutes et innées, alors que le second représente votre aptitude à les utiliser. On compte également un troisième élément : l’Effort, que vous utiliserez lorsque vous aurez véritablement besoin d’accomplir une tâche.

  • Réserves : lorsqu'il est blessé, malade ou attaqué, votre personnage perd temporairement des points dans l'une de ses Réserves de caractéristique.
  • Avantage : il permet de dépenser moins de points dans une Réserve de caractéristique pour accomplir une action, et de réduire le coût d'un Effort sur un jet de dés.
  • Effort : Lorsque votre personnage a réellement besoin de réussir une tâche, vous pouvez y consacrer de l'Effort. Par exemple, s'il essaie d'esquiver une attaque (un jet de Célérité) et veut améliorer ses chances de réussite, vous pouvez fournir un Effort en dépensant 3 points de votre Réserve de Célérité. La difficulté de l’action sera ainsi diminuée d’un niveau.


Les règles de base de Numenéra

Afin de savoir si une action réussit ou échoue, un joueur lance un dé (toujours un d20). S'il atteint au moins le Seuil de difficulté, il réussit. La plupart du temps, c'est suffisant : le jet est terminé. La difficulté d'une action est échelonnée de 1 à 10 et chacun des 10 niveaux de difficulté est associé à un Seuil de difficulté (égal à 3 fois le niveau de difficulté et rappelé dans une table présente dans l'écran).

Un personnage peut parfois appliquer un petit modificateur à ce jet. S'il a un bonus de +2 quand il entreprend des actions spécifiques, il ajoute 2 au résultat obtenu sur le dé. Si les modificateurs d'un personnage dépassent +3, considérez-les plutôt comme un atout. En d'autres termes, au lieu d'ajouter un bonus de +3 à son jet de dé, réduisez la difficulté d'un niveau. En outre, si le niveau de difficulté descend à 0 ou moins, aucun jet de dé n'est nécessaire.

Réserves, Avantage et Effort. Evidemment, les règles expliquées dans la création de personnage s'appliquent à tous les jets et nécessitent une bonne gestion des capacités des personnages par les joueurs.

« Le joueur lance toujours le dé. »


Dans Numenéra, les joueurs conduisent toujours l'action, ce qui implique qu'ils font tous les jets de dés. Si un PJ saute par-dessus un véhicule en mouvement, le joueur lance le dé pour savoir s'il réussit. S'il cherche un panneau secret, il lance le dé pour savoir s'il le trouve. S'il est pris dans un éboulement, il lance le dé pour essayer de s'écarter. Si un PJ et un PNJ font une partie de bras de fer, le joueur lance le dé et le niveau du PNJ détermine le Seuil de difficulté. S'il attaque un adversaire, il lance le dé pour savoir s'il parvient à le toucher et si c'est le contraire, pour voir s'il évite le coup.

Ils parlent de Numenéra sur le web :

  1. Les contreparties : La contrepartie représente vos achats. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages.


N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié.


La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

A l'heure ou les nouvelles éditions d'anciens jeux trustent les premières places aux USA (comme en France d'ailleurs), Numenéra a fait souffler un vent frais sur le marché américain, en remportant pratiquement toutes les plus prestigieuses récompenses 2014 des ENnies Awards (les oscars du JdR, remis et révélés chaque année lors de la Gencon d'Indianapolis). Un véritable plébiscite !

Meilleure aide de jeu/Accessoire : Numenera Creature Deck (ENnies d'or)
Meilleures illustrations intérieures : Numenera Corebook (ENnies d'argent)
Meilleure cartographie : Numenera Corebook (ENnies d'argent)
Meilleur jeu : Numenera Corebook (ENnies d'argent)
Meilleur production : Numenera Corebook (ENnies d'or)
Meilleur setting de jeu : Numenera Corebook (ENnies d'or)
Meilleur écriture : Numenera Corebook (ENnies d'or)
Produit de l'année : Numenera Corebook (ENnies d'or)

Aidez-nous à faire circuler l'information du lancement du crowdfunding auprès de la communauté rôliste. En échange de votre soutien, nous proposons des bonus pour l'ensemble de la communauté Numenéra, que vous participiez financièrement ou pas à cette campagne de soutien ! :)

Avatars Numenéra (cliquez sur l'une des images ci-dessous pour télécharger tous les avatars Numenéra et choisir le vôtre !)




Bannières Numenéra (cliquez droit sur les images pour télécharger la bannière Numenéra de votre choix ou copier/coller le code en encart pour poster dans les forums, en signature de votre profil par exemple)

[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=9][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Numenera/NU_KS_Banniere_participant_v1.jpg[/img][/url]


[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=9][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Numenera/NU_KS_Banniere_earlybird_v1.jpg[/img][/url]


[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=9][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Numenera/NU_KS_Banniere_artefact_v1.jpg[/img][/url]


Ouvrages offerts si les objectifs correspondants sont atteints :

Ayant retenu les leçons de nos premiers crowdfunding (dont La Colère des justes qui vient de se terminer, la Campagne + Ecran Deadlands qui arrive désormais à terme et le massif Pavillon Noir 2 qui va encore nous demander plusieurs mois de travaux tant le travail était conséquent), nous avons décidé de lancer Numenéra avec la certitude que le travail est suffisamment avancé pour permettre une livraison finale beaucoup plus rapide estimée de 3 à 4 mois (avec les PDF disponibles quelques semaines après la fin du crowdfunding).

Livre de base et collector : traduction terminée.
Ecran du MJ : traduction terminée.
Guide du joueur : Finalisé à 100%.
Amour & sexe : traduction terminée.
Conseils narratifs & étranges époques : traduction terminée.
L'Echine du diable : traduction en cours (90%)
Au-delà des mondes : traduction en cours
Injecter l'étrange : traduction en cours

> J'ai changé d'avis, est-ce que je peux prendre une contrepartie d'un montant supérieur ?

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !

> J'ai changé d'avis, est-ce que je peux prendre une contrepartie d'un montant inférieur ?

Contactez le SAV de la boutique en ligne par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Ne sélectionnez qu'une contrepartie (UNE SEULE !) puis, en passant à l'étape suivante des options, scroller vers le bas où le nom de toutes les contreparties apparaissent. Vous pouvez alors ajouter les contreparties SUPPLEMENTAIRES que vous souhaitez ajouter à votre participation (ainsi que les options évidemment).
Comme nous l'avons indiqué plus haut, nous avons retenu la leçon de nos précédents crowdfunding et avons décidé de lancer Numenéra avec la certitude que le travail est suffisamment avancé pour permettre une livraison finale beaucoup plus rapide estimée de 2 à 4 mois après la campagne de financement (avec les PDF disponibles quelques semaines après la fin du crowdfunding).
Comme il s'agit d'une traduction, un domaine moins compliqué à régler en terme de délais, et que Monte Cook Games nous a donné tous les fichiers nécessaires à ce crowdfunding, nous ne devrions pas subir d'attaques de drows trop fréquentes sur la production de Numenéra !
Il suffit de participer au crowdfunding. Après la page de confirmation du choix de votre contrepartie, vous aurez accès à la liste des toutes les options disponibles (et des contreparties si vous souhaitez en prendre plus d'une). Vous pourrez alors choisir autant d'options et de quantité que vous le souhaitez (sauf éventuelle limite indiquée).
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Notez que les remboursements demandés pendant la période de crowdfunding seront effectués à la fin du crowdfunding, une fois que toutes les participations sont mises à plat et finalisées.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Tout est là, les colis partent ! Hiya ! (26/10/2015 17:00)

Bonjour à tous,

C'est avec joie et bonheur que l'arrivée des Dossiers de personnage Numenéra (et de celui pour Shadowrun 5 et Pathfinder) nous permet de boucler la précommande participative de Numenéra.

Les envois commencent (soyez patients, il y en a beaucoup à faire !) pour tous les participants et on ne résiste pas à vous montrer le résultat final !

Pour moins de 130€, voilà ce à quoi vous avez droit... plus de 700 pages de matos en couleur s'il vous plaît !!

Notez que les Pack Préco Numenéra actuellement en cours seront donc terminés ce vendredi 30 octobre à 14 heures. Si certains dans votre entourage ont loupé la préco participative et tous ces cadeaux mais qu'ils souhaitent profiter des PDF gratuits, il ne leur reste donc plus beaucoup de temps.

Bonne réception des colis et merci encore à tous pour le lancement réussi de ce jeu en France !

- L'équipe BBE

Photos et arrivages très prochain (12/10/2015 12:00)

Bonjour,

Il est temps de relayer nos news publiées via les réseaux sociaux sur les pages du projet ! Voici donc, en photos, le résultat de votre soutien à Numenéra.

Nous n'attendons plus que la version collector et le Dossier de personnage pour pouvoir effectuer les envois, sans doute à la fin du mois d'octobre si tout se passe bien. Encore un peu de patience !

Encore merci à tous pour votre soutien à ce jeu.

- L'équipe BBE

PDF de Numenéra en approche (20/07/2015 20:00)

Après le PDF du Guide du joueur de Numenéra, nous voilà à quelques jours de vous proposer la version bêta du Livre de base de Numenéra. En effet, si tout se passe bien, le départ à l’impression de l’ensemble du projet Numenéra se fera autour du 7 août, ce qui signifie que tous les PDF seront tombés d’ici là !

Le PDF de la version bêta du livre de base de Numenéra devrait donc être disponible dans vos comptes clients (onglet « PDF à télécharger ») d’ici la fin de semaine. Il ne comportera pas l’intégralité de l’ouvrage (deux chapitres sont encore en finalisation maquette et nécessite une relecture attentive suite à des problèmes de glossaire intervenu lors de la traduction). Les renvois de pages ne seront pas encore effectués (c’est pourquoi vous verrez apparaître des XX à côté de chaque renvoi) et quelques cartes n’auront pas encore été traduite. Néanmoins, nous préférons vous proposer cette version bêta non complète, mais déjà massive pour que vous puissiez commencer à jouer et à nous aider à remonter le plus d’errata possible avant le départ de l’ouvrage à l’impression.

Merci de votre patience, et d’avance, à tous ceux qui seront disponibles pour remonter les errata, merci !

- L'équipe BBE

Infos et lithographie ! (15/06/2015 19:00)

Bonjour à tous,

Nous vous donnons aujourd'hui deux informations sur l'avancement des travaux ! Le livre de base étant le gros morceau de ce crowdfunding, il y a fort à parier que les PDF des nombreux suppléments financés soient prêts avant celui du livre de base. Plutôt que d’attendre ce dernier comme la logique d'ordre de parution "normale" le voudrait, nous allons les mettre à disposition avec le PDF du livre de base que nous mettrons à jour au fur et à mesure de l'avancement de la PAO : cela fera du matériel à vous mettre sous la dent en attendant qu'il soit complètement achevé et la remontée des errata pourra commencer plus tôt.

Profitons également de cette news pour vous parler de la lithographie offerte aux « Early Birds » de la version collector. Après discussion avec Monte Cook Games, nous avons souhaité proposer une illustration qui était exclusive en VO au crowdfunding de la boîte Numenéra. Ils ont accepté et c’est donc avec plaisir que nous vous dévoilons le visuel de ce qui sera sans doute une magnifique lithographie imprimée à 50 exemplaires seulement.

Bonne journée à tous

- L'équipe BBE

Les traductions sont finies ! (01/06/2015 18:00)

Bonjour à tous,

Les lecteurs de la newsletter mensuelle de Black Book Editions l'ont appris ce week-end : les traductions des ouvrages financés par le crowdfunding Numenéra sont désormais achevées (du gros morceau L'Echine du diable à Injecter l'étrange) !

Actuellement, le gros du travail concerne les relectures et la maquette.
Si tout se passe bien, des PDF devraient arriver dans les prochaines semaines !

Bonne journée et à très bientôt !

- L'équipe BBE

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

520 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 18
Logo PseudoVillePays
AlasterVersaillesFrance
Christophe C.EPINAY SUR SEINEFrance
Bruno B.ToulouseFrance
Samuel M.Pierre BeniteFrance
Nicolas B.Saint NazaireFrance
François T.DIJONFrance
Xavier G.Fontenay sous boisFrance
Charles D.PARISFrance
Xavier B.ENTRESSENFrance
Guillaume C.jarnacFrance
Guillaume L.MauchampsFrance
FleugMeauxFrance
Marc D.louviersFrance
BentaroSaint Ouen l'AumoneFrance
Vivien F.EgletonsFrance
Adrien T.TroistorrentsSuisse
Daniel S.MontmiratFrance
Jean-françois B.GuyancourtFrance
Benjamin M.COLOMIERSFrance
Nicolas R.QUAIX-EN-CHARTREUSEFrance
Stephane H.MOLSHEIMFrance
Frédéric L.LAVIT DE LOMAGNEFrance
CoronysMontigny-lès-CormeillesFrance
Francois H.Faches ThumesnilFrance
Patrick A.ParisFrance
PengouinLouvain-la-NeuveBelgique
Timothy S.BruxellesBelgique
Julien C.GivorsFrance
Nicolas B.ParisFrance
Florian T.CHASSIEUFrance

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1272 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 43

Sébastien A. a écrit (23/02/2016 19:23)

Test.

ARES a écrit (08/02/2016 19:39)

https://www.okkazeo.com/jeux/view/14276/Numenera
Et voici une offre ARTEFACT justement au même prix que durant le financement. Pour ceux que ça intéresse ;)

ARES a écrit (11/01/2016 20:12)

Va voir sur ebay ou okkazeo je pense que tu finira par trouver.

NoOb 21910 a écrit (27/12/2015 14:44)

Bonjour,

J'ai loupé la campagne de financement malheureusement...
Les traductions France telle que "l'échine de diable" seront elles disponible ?

Merci par avance pour votre réponse.

jeromeB a écrit (01/12/2015 05:42)

Reçu et lu, enfin plutôt dévoré. Excellent jeu, fort bien présenté. Félicitations aux hommes en noir.

Julie B. a écrit (17/11/2015 09:50)

De même, magnifique édition collector !
Les dossiers des personnages sont extra également.
Gaëtan, j'espère que ton souci va s'arranger ! (et à ta place je signalerais à la poste de ton quartier que leurs employés ne font pas leur boulot... Ça m'est déjà arrivé ce genre d'histoire)

Vincent L. a écrit (13/11/2015 19:23)

J'ai reçu mon colis. C'est énorme (le colis) ! C'est beau (le livre de base collector) ! Chaque soir, j'en lis un peu (j'ai beaucoup de chose à lire ...). Que du bonheur. Merci BBE. :D

Gaëtan F. a écrit (12/11/2015 21:16)

Au final mon colis est retourné chez BBE et je n'ai aucune information.
Rien... même après un mail à BBE, aucune réponse de leur part quant aux possibilités de le réenvoyer. Assez... comment dire... déçu de tout cela.

Julie B. a écrit (10/11/2015 20:16)

Au temps pour moi, j'ai reçu le mail juste une heure après mon message précédent ! ^^

Julie B. a écrit (10/11/2015 15:44)

BBE dit sur la page d'accueil que toutes les offres artefact ont été expédiées, en ce qui me concerne je n'ai reçu aucune mise à jour de ma commande pour m'informer que mon colis était en cours d'acheminement.

Julien C. a écrit (10/11/2015 14:31)

Le colis est bien arrivé mais je ne suis pas chez moi, du coup je récupérerai ça samedi !

Julie B. a écrit (10/11/2015 13:41)

Toujours rien reçu pour ma part... J'ai vu sur le forum que pas mal de gens avaient reçu leur mail avec le tracking de colis en revanche. Du coup je patiente toujours mais ça commence à faire long !

Stephane D. a écrit (06/11/2015 18:59)

Ou erreur dans l adressage et retournè au destinataire...

Julien C. a écrit (05/11/2015 11:04)

Ouais c'est grave abusé et même bizarre, normalement en cas de non distribution le colis reste au bureau de poste le plus proche pendant 15 jours avant de repartir chez l'expéditeur... Tu devrais peut être ouvrir une réclamation auprès de la poste ou les contacter par téléphone si c'est possible ?

Sinon BBE te renverra le colis je pense, mais il faudra repayer les frais de port sans doute.

Gaëtan F. a écrit (05/11/2015 10:53)

Oui pas de bol. Mais ça me met en rogne. Complètement. Je voudrais tout de même savoir si BBE envoie le colis à nouveau si jamais il s'avère que celui-ci leur est bel et bien renvoyé.

Julien C. a écrit (05/11/2015 07:18)

@Gaëtan : pas de bol là quand même. Par contre je pense que la faute est plus du côté de la Poste que du côté de BBE pour le coup ;-).

Gaëtan F. a écrit (04/11/2015 21:24)

C'est quoi cette stupidité ? Je suis mon colis via Colissimo.fr et tout va bien...
Ce soir, je vois ceci : "Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur."
Et depuis quand ? Ma femme était toute la journée à la maison, pas d'avis de passage... rien...

Julien C. a écrit (04/11/2015 16:13)

Attention je n'ai pas plus d'info que vous hein, je spécule juste à partir des messages que j'ai pu voir sur le forum.

Julie B. a écrit (04/11/2015 16:10)

Ça me rassure un peu si les offres Artefact sont sur le point d'être envoyées... Etant donné qu'on a eu aucune nouvelle officielle concernant ces offres, ni de photo des livres...

Gilles R. a écrit (04/11/2015 15:25)

@Julien : Merci de ta réponse, ça me rassure du coup ;-). J'attends, mais effectivement dommage de pas avoir d'info officielle.

Julien C. a écrit (04/11/2015 14:38)

@Gilles : ouais je crois bien que c'est le cas, mais pour l'instant je pense que c'est juste que BBE est noyé sous les colis à préparer. Normalement l'envoi des Artefacts était prévu vendredi dernier mais il y a eu du lag je pense :).

ARES a écrit (04/11/2015 11:27)

BBE est clairement nul en communication, j'ai même demandé le remboursement d'une offre joueur avant la fin de campagne et il ma fallu des dizaines d'échange avec eux pour trouver un accord. Ils ont même voulu me faire culpabiliser car cela risquait de faire descendre la barre des 70000€ car ça c'est résolu après la campagne...
Par contre, j'avais gardé l'offre Cypher et je peux vous dire que la qualité est belle et bien là! J'avais tiré un trait définitif sur eux après mes déboires mais vu le résultat final, j'hésiterais si il refond une campagne intéressante.
J'émet quelques réserve sur la traduction car je ne l'ai pas encore lu et juste en feuilletant j'ai trouvé un mot où il manquait une lettre... A suivre donc.

Gilles R. a écrit (04/11/2015 11:06)

Si j'ai bien compris, les offres Artefacts n'ont pas été envoyées ?

Julien C. a écrit (03/11/2015 19:20)

Autant je suis un fervent supporter de BBE, autant là quand je lis sur la dernière news de la préco participative de la dernière campagne Pathfinder que Numenéra a été envoyé la semaine dernière (et même chose dans la newsletter reçue hier ou aujourd'hui), je tique un peu.

Non, Numenéra n'a pas été envoyé totalement la semaine dernière : il reste les Artefacts qui sont quand même une part non négligeable de la préco participative !!

Donc oui pour supporter BBE parce qu'ils font du super boulot, oui pour être patient (on n'est pas à une semaine pour la réception du précieux), mais NON à ce genre de communication qui laisse entendre que tout a été traité alors que ça n'est pas du tout le cas.

Julie B. a écrit (03/11/2015 17:05)

Des news pour les offres Artefact ?

Stephane D. a écrit (03/11/2015 15:55)

Oui reçu mail et numéro de suivi.
Vérifies ton adresse mail sur ton compte ou regardes dans tes spams

Nalzur a écrit (03/11/2015 10:56)

Vous avez reçu un mail avec le numéro de suivi?? Parce que moi rien du tout, je commence à flipper légèrement :/

ARES a écrit (31/10/2015 14:50)

La classe les remerciement avec les nom des participant et pas les pseudo comme font certain projet...

ARES a écrit (31/10/2015 14:45)

Etonné par le message de Cédric S. car mon colis reçu était très très bien protégé.
Curieux.

Poncette a écrit (30/10/2015 19:05)

Reçu aussi, merci.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 43
521 participants
70 030€
sur un objectif de 10 000€ (soit 700%)
Projet terminé
Période de participation :
du 03/04/2015 14:00 au 04/05/2015 19:00
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

1pour 10€

Soutien sympathique

Votre nom dans l'ouvrage + notre gratitude éternelle ! Merci !

6pour 29€

Offre JOUEUR

1 Guide du joueur (version papier et PDF) + 1 Dossier de personnage (version papier)

Livraison estimée : Cette offre est également disponible dans les options sans frais de port !

160pour 59€

Offre CURIOSITÉ

Comprend le Livre de base en version PDF et version papier + votre nom dans l'ouvrage

Livraison estimée : Fin d'été 2015

99 / 100pour 99€

Offre CYPHER • Early Bird

Comprend le Livre de base et l'Ecran du MJ en version PDF et version papier + la boîte exclusive + votre nom dans l'ouvrage

Livraison estimée : Fin d'été 2015

108pour 109€

Offre CYPHER

Comprend le Livre de base et l'Ecran du MJ en version PDF et version papier + la boîte exclusive + votre nom dans l'ouvrage

Livraison estimée : Fin d'été 2015

50 / 50pour 139€

Offre ARTEFACT • Early bird

Comprend le Livre de base collector et l'Ecran du MJ en version PDF et version papier + la boîte exclusive + une lithographie + votre nom dans l'ouvrage

Livraison estimée : Fin d'été 2015

100 / 150pour 149€

Offre ARTEFACT

Comprend le Livre de base collector et l'Ecran du MJ en version PDF et version papier + la boîte exclusive + votre nom dans l'ouvrage

Livraison estimée : Fin d'été 2015

13pour 300€

Offre Boutique : Offre Cypher ×5

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 5 exemplaires de l'offre Cypher