Evénement

[CAPITAINE VAUDOU] Lancement de la précommande participative dans 8 jours ! 27/04/2020


Mardi 5 mai prochain à 20h sur la plateforme Gameon Tabletop, se dévoilera l'univers ésoterique et fantastique de Capitaine Vaudou et de sa seconde édition, co-éditée par Monolith et Black Book Editions.

Ce formidable univers de jeu de rôle imaginé par Jean-Pierre Pécau (l'auteur des BD Arcanes, L'Histoire secrète, etc.) a été développé autour du système de jeu Simulacres™ de Pierre Rosenthal à la fin des années 80 et sa nouvelle édition a été une formidable occasion pour remettre à jour l'ensemble du jeu, pour l'enrichir considérablement et pour lui offrir des illustrations de formidables artistes.

A commencer par Ugo Pinson, artiste spécialisé dans la reconstitution historique (vraie peinture donc) et qui a commis de nombreuses illustrations sublimes que vous pouvez voir en suivant ce lien (vraiment, prenez le temps d'y jeter un oeil).

C'est lui qui a signé l'illustration de la couverture du Livre de base de Capitaine Vaudou et nous espérons que ce rendu digne d'une peinture d'époque vous plaira !

Rendez-vous mardi prochain, soyez au rendez-vous !

Commentaires 48

Chouak
le 04/05/2020 à 00h40
Moi j'ai vraiment hâte de découvrir tout ceci!!!
Je suis tout nouveau dans le jdr et j'ai commencé avec Co Mini, CoF et récemment H&D.
Je ne connais pas bien simulacres et je suis un peu déçu que BBE ne propose pas de partie de démo en actualplay pour présenter le produit ou juste une petite vidéo.
Je vais donc poursuivre mes recherches sur le net en attendant avec impatience mardi soir!!!! 😍😍
JM MJ
le 03/05/2020 à 08h57
Casa > Effectivement, tu sais de quoi tu parles ! On espère d'autant plus que ce Capitaine Vaudou et son Simulacres revisités feront vibrer ta corde de passionné.
Casa
le 02/05/2020 à 18h48
Ahah, tu n'as encore rien vu : https://sweetohm.net/public/asiamar.jpg
Roliste
le 02/05/2020 à 14h58
WoW Casa. Ca c'est du lourd. Et même Aventures extraordinaires et Machinations infernales.;). Si tu veux jeter un oeil à la v8, tu es le bienvenu.!
Casa
le 02/05/2020 à 13h49
https://sweetohm.net/public/SimulacreS.jpg
Casa
le 02/05/2020 à 13h41
JM MJ > Je ne donne pas de leçons et je connais très bien SimulacreS. J'ai acheté à l'époque tous les suppléments et j'y ai joué pendant des années, c'était mon système de prédilection. Mais c'était il y a 30 ans...
JM MJ
le 02/05/2020 à 09h19
Casa > C'est ton avis – même si personnellement je le trouve un tantinet donneur de leçons – et tu as tout à fait le droit de l'exprimer. Il n'est toutefois pas partagé par tout le monde : un peu partout je lis aussi des posts favorables à une reprise de Simulacres avec une version remise à jour. Car, contrairement à ce que tu penses, ce système n'a pas sombré dans l'oubli. Jettes-y un œil si possible sans a-priori et s'il ne te convient pas, tu pourras toujours adapter cet univers au système qui te convient.
Casa
le 02/05/2020 à 01h31
Ce projet me fait penser à la nouvelle édition de Méga qui, me semble-t-il, a fait l'unanimité contre elle. Le jeu de rôle a évolué depuis 30 ans, pourquoi vouloir ressortir de la naphtaline de vieux systèmes qui ont sombré dans l'oubli ?
Tous les messages de ce forums semblent louer l'univers de Capitaine Vaudou, mais beaucoup critiquent le système. Votre énergie créatrice ne serait-elle pas mieux utilisée en travaillant l'univers ? Pensez-vous sérieusement rivaliser en quelques play-tests avec des systèmes éprouvés depuis des années ?
Les illustrations ont l'air magnifiques, ce serait dommage de les gâcher comme Empire Galatique a réussi à discréditer les illustrations de Manchu...
Nissa la bella
le 01/05/2020 à 19h33
Je repose ma question n'yant pas eu de réponse : "Une adaptation au systeme CO serait-elle envisageable ?". Cela pourrait être envisagé en fin d'ouvrage avec des prétirés ou une tables pour adapter les caractéristiques. Les deux systèmes se voulant simples, qu'est-ce qui pourrait poser problème ?
Roliste
le 01/05/2020 à 18h17
Parce qu'on me l'a demandé.

Ajouter un commentaire