Evénement

[CAPITAINE VAUDOU] Lancement de la précommande participative dans 8 jours ! 27/04/2020


Mardi 5 mai prochain à 20h sur la plateforme Gameon Tabletop, se dévoilera l'univers ésoterique et fantastique de Capitaine Vaudou et de sa seconde édition, co-éditée par Monolith et Black Book Editions.

Ce formidable univers de jeu de rôle imaginé par Jean-Pierre Pécau (l'auteur des BD Arcanes, L'Histoire secrète, etc.) a été développé autour du système de jeu Simulacres™ de Pierre Rosenthal à la fin des années 80 et sa nouvelle édition a été une formidable occasion pour remettre à jour l'ensemble du jeu, pour l'enrichir considérablement et pour lui offrir des illustrations de formidables artistes.

A commencer par Ugo Pinson, artiste spécialisé dans la reconstitution historique (vraie peinture donc) et qui a commis de nombreuses illustrations sublimes que vous pouvez voir en suivant ce lien (vraiment, prenez le temps d'y jeter un oeil).

C'est lui qui a signé l'illustration de la couverture du Livre de base de Capitaine Vaudou et nous espérons que ce rendu digne d'une peinture d'époque vous plaira !

Rendez-vous mardi prochain, soyez au rendez-vous !

Commentaires 48

teufeu
le 01/05/2020 à 15h29
Pourquoi garder simulacre ?
SuperDefi
le 01/05/2020 à 10h13
Oui, cela fonctionne ! Merci smiley
Roliste
le 30/04/2020 à 23h05
Celui-ci marche t il mieux ?
https://www.dropbox.com/s/y5ad5gxtmtlj1kd/Simulacres-V8-023.zip?dl=0
SuperDefi
le 30/04/2020 à 20h42
Pour moi, le lien dropbox marche pas smiley (403)
Roliste
le 30/04/2020 à 14h20
Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil sur Simulavres v8. Voici un lien hors Facebook. La version Capitaine Vaudou en est assez proche, avec des adaptations spécifiques. https://www.dropbox.com/pri/get/Simulacres-V8-023.zip?_subject_uid=274837289&w=AADYyo9zX9md4M35tq-UJxnXTP2PEEkdo39m3GT86JqBmg
SuperDefi
le 30/04/2020 à 12h51
Moi je prends 😊
Franchement, le système importe, c'est sûr, mais, pour moi, plus dans l'émotion et dans son adéquation à la cible recherchée de joueurs / MJ .
Si c'est pour attirer de nouveaux joueurs et MJ, il faut pouvoir le regarder sous cet angle. Pour des anciens, (ou des moins jeunes 😊 ), libre de garder le système livré avec, ne serait-ce que pour pester dessus quand on y joue 😁 (je parle de manière générale, hein, pas de SimulacreS) ou de le mettre à un autre système.
Moi j'aime bien conserver le système livré, je trouve que cela fait partie du produit.
Si je regarde la thématique Cthulhu, L'Appel de Cthulhu est différent de Trail, de Hack, de CO Contemporain (COC est différent de COC 😁 ); un système est-il mieux que les autres pour Cthulhu ? Peut-être, mais jouer avec chacun des systèmes me va aussi, cela met un vernis au thème et au ressenti pendant la partie avec tel ou tel système.
Bien entendu, si les joueurs (ou le MJ) n'adhèrent pas à un système, mais au setting ou que le scénario nous transporte à la lecture, la conversion est alors judicieuse pour sauver une partie du produit dans notre contexte.
Autant je peux entendre que Polaris est lourd, et le mettre tel quel à mes joueurs occasionnels, ce n’est pas possible, autant SimulacreS n’a pas un ticket d’entrée élevé. Peut-être déroutant, mais pas élevé, donc je lui laisserai clairement sa chance.
C'est pareil pour MEGA5 alors qu’à la première lecture, il parait lourd (pour le suivi, c’est autre chose smiley ), je préfère faire du MEGA5 avec son système, du The Strange avec le CSR, du Threefold avec du Modern Age, du Torg avec Masterbook, pour des thématiques approchantes (à la louche), mais finalement une expérience de jeu différente.
Vivement, quoi 😊
belaran
le 29/04/2020 à 19h47
@Webfourmi je pense que ça va être l'inverse, le matériel de Pavillon Noir va former une extension naturelle à Capitaine Vaudou. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que des gens bricolent des adaptations Simulacres 2.0 (pour l'appeler ainsi) de nombres éléments de règles de Pavillon Noir! (Au final, je pense que les deux jeux seront mutuellement du bien, comme D&D / Pathfinder ou Shadowrun / Anarchy).
En tout cas, j'ai bien hâte de voir à quoi peut ressembler ce Simulacres 2.0. Oui, les composants et autres règnes étaient très abstrait, mais cette démarche se rapprochait (sans vouloir) de celles de jeu moderne. (et si vous n'aimez pas Simulacres, le système restera assez simple, j'en suis sûr, pour être adapter facilement à Savage World).

Roliste
le 29/04/2020 à 14h01
Entre Ciel et Terre est un très bon supplément de magie pour Pavillon noir.
Webfourmi
le 29/04/2020 à 11h11
Et si il y avait une adaptation pour Pavillon Noir, histoire d etoffer un peu " entre ciel et terre"🤔
Millenia
le 28/04/2020 à 22h21
@Roliste : Merci pour l'info, j'ai je crois quelque part les Casus dont tu parles, et bien..on verra le retour mais je n'ai pas du tout accroché au système Simulacres, wait and see ...

Ajouter un commentaire