Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Chair a Dragon

Le tiefling sera un un héritage combinable avec une ascendance de base (par exemple : tiefling humain, tiefling elfe, tiefling nain, tiefling homme-lézard, ...) qui paraîtra dans le Guide du joueur expert (Advanced Player's Guide) en juillet/août 2020.

Et, à côté de ce tiefling, on trouvera entre autres :

- d'autres héritages combinables avec des ascendances : aasimars (célestes), changelings (descendants de guenaudes), dhampirs (descendants de vampires), duskwalkers ;

- de nouvelles ascendances : homme-chat, kobolds, orque, homme-rat, tengu (qui viendront s'ajouter à celles déjà parues, comme l'hobgobelin, l'homme-lézard et le leshy) ;

- 4 nouvelles classes : investigateur, oracle, bretteur et sorcière ;

- de nouveaux archétypes, dont : cavalier (qui n'est donc plus une classe à part entière mais un archétype qu'on peut combiner avec une classe de base), disciple draconien, danseur des ombres, vigilante, maître des familiers, maître des boucliers, etc.

L'APG sera en fait le bouquin de règles-phare de la Gencon 2020 pour Pathfinder.

avatar

Bonjour

est ce qu'un errata est en cours ? (ou un thread la dessus ? )

J'ai trouvé une erreur dans la classe barbabre

Page 87. Description de Juggernaut Supérieur

En vo: Your proficiency rank for Fortitude saves increases to Legendary

en vf : Votre rang de maitrise pour les jets en vigueur devient maitre

cela devrait plutot : Votre rang de maitrise pour les jets en vigueur devient légendaire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Dark-Jedi
avatar
mytch

forums.php?topic_id=14986&tid=352815#msg352815

Ce message a reçu 1 réponse de
  • mytch
avatar
YulFi

merci j'ai intégré l'erreur

avatar
MRick

Et en quoi est-ce une raison suffisante pour expliquer leur absence du jeu ?

Dans ce quoi pourquoi D&D les ont inculquer dans leur V5 s’ils n’étaient pas de base dans la V 3.0.

Les races et classes de Pathfinder 2 manque clairement d'exotisme et vu tous ce qu'on a eu en supplément dans la V 1 y aurait pu faire un effort.

Et c'est pas le gobelin et l'alchimiste qui vont réhausser le niveau, ont pourrait avoir un peu plus de races qui mesure plus d'1m30 s'il vous plait Paizo.

avatar

Bonjour

est ce qu'un errata est en cours ? (ou un thread la dessus ? )

J'ai trouvé une erreur dans la classe barbabre

mort de rire

avatar
mytch

Moi j'ai un errata à soumettre à ton post moqueur content

avatar

Pour rappel, dans incantation il y a l’idée de composante verbale. Un sort sans composante verbale ne peut pas être appelé incantation sans faire au minimum un abus de langage. Dès lors confondre lanceur de sort et incantateur est maladroit.

Jay

Dans ce cas, alors nous ne sommes pas plus mal desservi que les Anglo-Saxons, pour lesquels le mot "spell", signifie à la fois un "sort", mais aussi "épeler" (qui est d'ailleurs l'origine du mot anglais dans sa version médiévale "espeler")...

Bref, oui, en France comme en Angleterre, une incantation/spell, c'est au tout début des mots prononcés par incantateur/spellcaster.

Après, c'est dommage pour la continuité du glossaire, mais faut savoir s'adapter....

avatar

Bonjour à tous

Je viens de voir sur le site de Paizo qu’en janvier et février il y aura une avalanche de production de cartes : équipements, sorts, monstres, etc....

La sortie en Vf est-elle envisagée par BBE (juste le principe, aucune date)?

Merci infiniment d’une réponse.

avatar

'tain oui je vendrais mon âme pour les cartes de sorts pour PF2 en VF (celles pour H&D m'ont été tellement utiles ...)

Ah. Sauf que non je l'ai déjà mise au clou.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar

Oui les cartes sont vraiment un plus pour soulager le travail du mj et fluidifier la partie

avatar
Littlerogue

Un truc un peu comme ça ou encore ça, mais en français ?

avatar

Pour ceux que ça intéresse, plusieurs liens intéressants (vers des sites, des documents, des applications mobiles, des feuilles de perso, etc.) ont été rassemblés sur cette page du wiki Pathfinder-FR. Si vous avez d'autres suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas à passer en discuter sur le forum.

avatar

Pour ceux que ça intéresse, plusieurs liens intéressants (vers des sites, des documents, des applications mobiles, des feuilles de perso, etc.) ont été rassemblés sur cette page du wiki Pathfinder-FR. Si vous avez d'autres suggestions ou des commentaires, n'hésitez pas à passer en discuter sur le forum.

Dalvyn

C'est une vraie mine, merci ! content

avatar

Bonjour à tous,

Damien indiquait dans la vidéo de présentation de l'ouvrage que les livraisons étaient prévues pour Noël.

Est-ce toujours le cas ? Car quand on pré-commande le livre, il est indiqué "date d'expédition indeterminée" triste

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Ce message a reçu 2 réponses de
  • kyin
  • et
  • MRick
avatar

Erreur désolé. Post à supprimer, merci.

avatar
Petitbarjot

C'est ce qui est espéré, ce n'était pas une certitude. Mais si Interface Zéro est en cours d'impression, cela indique probablement que l'impression de Pathfinder est terminée et qu'ils attendent maintenant la livraison (les délais risquent d'être serrés...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
kyin
Pas d’inquiétude : ce sera livré à dos de dragon 😉
avatar
Petitbarjot

Damien est un éternel optimiste, et si je me souviens bien, il avait dit qu'il "espérait"... clin d'oeil

Bon je ne veux pas être mauvaise langue : c'est déjà arrivé plusieurs fois que ses annonces arrivent pile à la date voulue, mais c'est quand même assez souvent un peu plus tard. Là c'est l'expérience du mec qui a déjà commandé des dizaines de fois chez BBE qui parle ! moqueur

Si il n'a avait pas de grèves actuellement en France, je pense que ça aurait pu passer. Je pense pour ceux d'entre nous qui habitent en France métropolitaine* l'auraient reçu le 23 ou le 24 décembre.

Maintenant étant donné le contexte, ça serait un miracle si les grèves n'impactaient pas d'une manière ou d'une autre la livraison entre l'imprimeur et l'entrepot BBE, ou bien ensuite entre BBE et nous autre pré-commandeurs.

Bref, pour ma part, je préfère toujours rajouter 2 semaines aux dates de livraisons "espérées", ça évite de se faire des faux espoirs... Et puis au pire on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ! mort de rire

* : Oui bien sûr nos amis Belges, Suisses ou tout ceux qui habitent hors de l'hexagone savent qu'il faut rajouter encore un délai pour être livrés.

avatar

Vu que je pars ce week-end en famille et que la commande n'est pas encore préparée, je sais que je ne l'aurais pas pour noël en larmes . Je pense ne pas être seul dans ce cas malheureusement.

Autrement, vu qu'on est est déjà le 17décembre et en tenant compte de l'actualité, je ne peux être que d'accord/pessimiste/réaliste (rayer les mentions inutiles clin d'oeil ) avec Mrick...