Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aventures en Terre du Milieu en OGL 5 141

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Un nouvel article qui explique les classes et archétypes de AiME :

http://www.edgeent.fr/news/article/tailles_pour_laventure

Nioux

Intéressant, alors on peut commencer à se poser des questions du genre :

Aragorn, c'est un Protecteur ou un Vagabond ?

Boromir, Frère d'armes ou Vengeur ?

Et Frodon, Légolas, Gimli... Comment vous les voyez ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Et Frodon, Légolas, Gimli... Comment vous les voyez ?

Avec nos yeux content.

avatar

Pour commencer, ma réponse de gros c** : « Ouais, alors, à l’époque où ça se situe, Aragorn et Gimli, ils sont trop jeunes pour avoir une classe. Boromir et Frodon ils ne sont même pas encore nés. … Et puis les elfes ils n’ont pas une classe, ils sont la classe incarnée. »troll

Ensuite mon avis sur les classes des uns et des autres, (sans multi-classe bien-sûr, on est à ATM pas à D&D) :

Aragorn, pour moi c’est un no-brain : Protecteur (Frontalier) parce que Frontalier.

Boromir, pour moi c’est Frère d’armes (Chevalier). D’abord parce que la classe de Guerrier (Frère d’Armes ici) c’est pour les nations civilisées et la classe de Barbare (Vengueur ici) c’est pour les nations barbares. En plus la classe Frère d’Arme a pour part d’ombre*, Attrait du pouvoir (« this ring is a gift »). Et puis la capacité de classe* de Chevalier Sacrifice ça le fait pour protéger un hobbit en se faisant transformer en porc-épic.

Gimli et Legolas, pour moi c’est Frère d’armes (Maître d’armes) tous les deux parce que la capacité de classe* du Maître d’armes : défi de maître d’armes, comme lors d’un certain concours où ils se tirent la bourre sur le nombre d’orques tués par chacun.

Enfin Frodon pour moi c’est le piège. C’est un suivant de Sam, il lui sert de meuble mobile (pléonasme) pour trimbaler l’anneau jusqu’au volcan. Donc PNJ sans classe : capacité spéciale se lamenter tout le long du chemin du poids de l’anneau toujours fatigué. (Ah, si, deuxième capacité spéciale : se manger les coups critiques.splash, il est champion pour ça.)

* Oui, je sais j'utilise des infos qui ne sont pas dans l'article, oui je triche, et alors ?moqueur

avatar
MRick

Aragon est Vagabond Chasseur d'Ombres
Boromir est Frère d'Armes Chevalier
Frodon, Sam, Pipin et Merry sont Voleurs Cambrioleurs
Gimli est Frère d'Armes Maître d'Armes
Légolas est Protecteur Frontalier

Concernant Gandalf, il est forcément au dessus de tout ça moqueur
Sinon les multiclassage dans ATM est loin d'être illogique selon moi ...

avatar

...

Concernant Gandalf, il est forcément au dessus de tout ça moqueur
...

alanthyr

Oui, ça je sais ! Et je suis d'accord, tu remarqueras que je n'ai pas demandé pour lui ! plaisantin

avatar

C'est pour bientôt!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nonobub

Du coup je me demande ce qui est le mieux : commander chez Edge directement, ou bien un autre site en ligne (BBE, Philibert, ...), ou bien attendre de le voir arriver près de chez moi (Rocambole, Bazar du Bizarre)...

Au delà de savoir à qui je donne le plus de sous (intermédiaires, boutique proche de chez moi, tout ça...), et des éventuels intérêts financiers (enfin là ça va se jouer dans un mouchoir de poche sur le prix), ce qui me titille c'est l'état d'arrivée des livres.

Dans mes boutiques proches, les livres sont assez vite triturés et manipulés, et parfois dans un état peu glorieux au bout d'un certain temps... mais je peux toujours les réserver... reste à voir quand ils arriveront en boutique...

Pour l'expédition, je sais que BBE emballe très très bien ses colis (et que ça me fait de l'emballage réutilisable si je vends quelque chose d'autre), mais je n'ai jamais commandé directement chez Edge.

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Au niveau délai et état, c'est tout bon ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • alanthyr
avatar
Nioux

Je suis d'accord avec toi , je n'ai jamais eu de soucis d'emballage avec BBE, mes bouquins sont toujours arrivés en super etat.

En boutique , j'achète toujours à reception des marchandises sinon effectivement très rapidement ils ne sont plus *neufs*

Pour Edge je sais pas mais je croise les doigts , j'ai précommandé chez eux et c'est une première pour moi ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nonobub

Et là le site de Edge me fait des 504 Gateway Timeout en larmes

avatar
Nioux

Perso je vais attendre qu'il y ait deux ou trois suppléments dispos dans cette gamme là et commander chez Philibert, ça m'évitera de payer des frais de ports ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
alanthyr

J'ai précommandé les deux bouquins chez Edge, aucun frais de port de facturé pour info (je suppose que ça doit dépasser un certain montant).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Nioux
avatar
Samladh

merci pour l'info plaisantin

avatar
Samladh

J'avais vu ça quand j'avais simulé un achat chez eux, et puis j'ai hésité, et puis et puis... maintenant j'ai des erreurs 504 à la pelle en larmes

Bon, je vais rester zen, je ne suis pas à un jour près pour passer commande, ça fait un an que je l'attends clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Nioux

C'est peut-être un souci ponctuel, il te reste au moins 10 jours si j'en crois le message de Nononub ci-dessus. content

Et puis c'est vrai qu'attendre les VF c'est un peu l'école de la patience, un peu comme la bagnole en région parisienne aux horaires de pointe mort de rire

avatar

...

Et puis c'est vrai qu'attendre les VF c'est un peu l'école de la patience, un peu comme la bagnole en région parisienne aux horaires de pointe mort de rire

Shemuro

Ah non, pas d'accord, attendre une VF en JdR, effectivement c'est de la patience, mais au moins tu peux faire autre chose en attendant.

La voiture aux heures de pointe en région parisienne, c'est du masochisme pur ! moqueur

avatar

Bon ben, c'est commandé chez Edge clin d'oeil

EDIT : à noter que le paiement ne sera décompté qu'au moment de la préparation de la commande, et qu'elle est annulable d'après ce que je vois dans mon profil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nioux

Mon prééééciieuuuuuux amoureux

Votre commande a changé d'état. Son nouvel état est EN COURS .

avatar

idemcool

avatar

La même !

avatar

Cool commande en cours de livraison ! clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Samladh