Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pathfinder Campagne] La Malédiction du trône écarlate - #07 : Au bord de l'anarchie 25

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
euh ?
C'est pourtant écrit pathfinder dessus.
On m'aurai trompé à l'insu de mon plein grès?
J'avais choisi ce jeu car on m'a vendu le fait que c'était simple mais ça demande un temps de préparation fou.
Bon et bien désolé, je n'ai rien dit. Mais comme j'ai des PJ pathfinder, la dame elle aura ses canalisations d'énergie qui tuent et qui la soignent.
avatar
euh ?
C'est pourtant écrit pathfinder dessus.
On m'aurai trompé à l'insu de mon plein grès?
azaroc

Non, c'est juste que les premier AP sont sortis en 3.5 Avant d'être le nom de leur système de jeu, Pathfinder pour Paizo c'était le nom des campagnes.
avatar
J'avais choisi ce jeu car on m'a vendu le fait que c'était simple mais ça demande un temps de préparation fou. azaroc

Adapter de la 3.5 à PFJDR ne me parait pas demander "une préparation de fou", notamment si tu joues tes PNJ/monstres avec les règles de la 3.5 (gratuite sur Internet) quand les PJ jouent avec les règles PFJDR. En effet, pour 85-90%, les règles sont tout à fait identiques. Il s'agit quand même du même jeu légèrement mise à jour (comme de la 3 à la 3.5 un peu).
Je fais jouer actuellement la Malédiction du Trône écarlate (campagne en 3.5 car publiée avant la sortie de PFJDR) et dès que je peux, j'utilise les monstres du Bestiaire PFJDR. Quand je ne peux pas, j'utilise le profil proposé dans la campagne sans conversion particulière. Et ça roule tout seul (et au pire, rajouter la canalisation aux prêtres - un des gros changement du jeu - c'est pas très compliqué).
Enfin, c'est mon sentiment bien sûr !
avatar
C'est que moi je suis un extrémiste.  Smiley  Smiley
Effectivement, si tu joues en Pathfinder RPG, tu vas utiliser les mêmes règles pour les pnjs comme pour les pjs. Mais pour ce qui est de la canalisation d'énergie, c'est vraiment quelque chose qui peut se faire à la volée, les règles ne sont pas compliquées.
Mais là, moi j'ai relevé des erreurs par rapport au système pour lequel c'était prévu. On doit pouvoir d'ailleurs trouver des versions updatées en PRPG sur Pathfinder-fr, il me semble.
Mais comme GS et Damien l'ont dit, tu peux utiliser un scénar Pathfinder fait avant l'apparition du Pathfinder RPG tel quel sans trop de soucis.
avatar
Je me suis mal exprimé.
Quand on ne connait pas les règles d'ADD en dehors d'un vague souvenir d'une version antique, c'est assez long d'assimiler les règles et le bestiaire.